Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez

Deck préconstruit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
sf2605
Homme du Pays de Dun
sf2605


Date d'inscription : 04/04/2017
Localisation : Vaires sur Marne

Deck préconstruit Empty
MessageSujet: Deck préconstruit Deck préconstruit EmptyMar 26 Déc 2017 - 17:17
Bonsoir à tous,

Etant plus joueur que deckbuilder par manque de temps et vraiment débutant à LOTR, j'aimerais savoir s'il y avait des listes de decks préconstruits avec les cartes de la boite de base (uniquement 1 coreset) + le 1er cycle + Cavaliers Noirs?

C'est actuellement ce que je possède et je pense dans le futur ne prendre que les extensions qui suivent les films.

J'ai préparé le deck qu'il conseillait dans l'extension à la fin du livret avec Pipin, Sam etc, et je suis à la recherche d'un deck complémentaire pour aller avec. J'ai une grosse préférence pour Deck préconstruit 4207842182 mais si vous avez des suggestions, suis preneur.

Merci par avance de vos conseils

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
http://stefigs.blogspot.fr/
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
Deck préconstruit Left_bar_bleue9/18Deck préconstruit Empty_bar_bleue  (9/18)

Deck préconstruit Empty
MessageSujet: Re: Deck préconstruit Deck préconstruit EmptyMer 27 Déc 2017 - 16:34
Les seules listes préconstruits sont celles contenues dans les extensions sagas. Pour ton deck on va devoir plutôt construire un deck pour toi. Commencons par les héros.

Tu parles de Deck préconstruit 4207842182 , je vois surtout Eowyn et Frodon d'intéressant dans tes héros de cette sphére. Mais Frodon est pas possible si tu veux jouer la campagne avec ces decks. Tu veux jouer mono Deck préconstruit 4207842182 ou jouer une autre sphére en mineure?

Si j'ai bon souvenir les préconstruits sont pas trés bien fait. Si tu donnes la liste on peut aussi éventuellement le revoir Smile.
Revenir en haut Aller en bas
SoonTsoo
Mineur de la Moria
SoonTsoo


Date d'inscription : 25/10/2017

Résultats Défis
Défis réussis:
Deck préconstruit Left_bar_bleue0/0Deck préconstruit Empty_bar_bleue  (0/0)

Deck préconstruit Empty
MessageSujet: Re: Deck préconstruit Deck préconstruit EmptyMer 27 Déc 2017 - 16:57
Coucou,

Je suis loin d'avoir l'expérience de Rouxxxor mais je tiens à nuancer un point: le deck Hobbits préconstruit (Sam, Merry, Pippin + Frodon communauté) est pas mal. Simple, efficace, très facile à jouer, j'avais passé toutes les quêtes des cav Noirs + Coreset (excepté Dol Guldur) avec.

Après oui il y a pas mal d'alternatives possibles notamment au niveau des alliés proposés.

Comme l'a dit Rouxx plus haut:
- Tu veux jouer mono Deck préconstruit 4207842182 ?
- Tu accordes de l'importance à une thématique (hobbit? Gondor? Rohan? Schtroumpfs?) ou du moment que le deck fonctionne ça te convient ?

Moi vu ton pool de cartes j'aurais bien vu un Deck préconstruit 4207842182 Deck préconstruit 3005177270 car un peu de soin fait jamais de mal.
Eowyn autoincluse -au vu des héros dont tu disposes- ça te laisse 2 slots. A toi de donner quelques précisions pour qu'on t'oriente!

Après moi j'avais fait quelques proxys de héros aussi pour avoir un pool plus large.
Revenir en haut Aller en bas
sf2605
Homme du Pays de Dun
sf2605


Date d'inscription : 04/04/2017
Localisation : Vaires sur Marne

Deck préconstruit Empty
MessageSujet: Re: Deck préconstruit Deck préconstruit EmptyMer 27 Déc 2017 - 19:50
Merci à vous deux pour vos réponses.
Hormis mettre toutes les cartes d'une sphere, je pense être obligé de jouer une sphere mineure et là encore, pas mal de cartes vont y passer ^^

J'avais rapidement réuni ceci mais c'est vraiment une idée

Héros: Eowyn Deck préconstruit 4207842182 pour envoyer en quête, Eleanor Deck préconstruit 4207842182 qui pourrait défendre avec son 2 de bouclier et Glorfindel Deck préconstruit 3005177270 pour le combat avec ses 3 haches et sa volonté

Alliés:
Eomund x3 Deck préconstruit 4207842182
Voyageuse de la route de l'ouest x3 Deck préconstruit 4207842182
Elfhelm x3  Deck préconstruit 4207842182 (pour ses 2 haches)
Traqueur du Nord x2  Deck préconstruit 4207842182
Guide de la Lorien x3  Deck préconstruit 4207842182
Dompteur de chevaux de l'ouestfolde x3 Deck préconstruit 3005177270
Fille de la Nimrodel x3  Deck préconstruit 3005177270
Haldir de la Lorien x2  Deck préconstruit 3005177270

Evenements
Tombe de nain x1  Deck préconstruit 4207842182
Tenir et Combattre X3  Deck préconstruit 4207842182
Salutations des Galadhrim x2  Deck préconstruit 4207842182
Force de la volonté x2  Deck préconstruit 4207842182
Chemin de grand pas x3 Deck préconstruit 3005177270
Savoir d'Imladris x3  Deck préconstruit 3005177270

Attachements
Danger de la forêt x2  Deck préconstruit 3005177270
Courage inattendu x1  Deck préconstruit 4207842182
La faveur de la dame x2  Deck préconstruit 4207842182
Le pouvoir de la terre x2  Deck préconstruit 4207842182

Chant du voyage x2 neutre
Chant de Sagesse x2 neutre

La plupart des cartes par contre coûtent cher Suspect

Une question pour SoonTsoo: "Je suis loin d'avoir l'expérience de Rouxxxor mais je tiens à nuancer un point: le deck Hobbits préconstruit (Sam, Merry, Pippin + Frodon communauté) est pas mal. Simple, efficace, très facile à jouer, j'avais passé toutes les quêtes des cav Noirs + Coreset (excepté Dol Guldur) avec"  Les cartes de la communauté sont utilisables à priori que pour les extensions Saga non ? Tu as joué le deck avec les scénarios du Coreset ?

Sinon, pour le préconstruit des cavaliers noirs:
Héros
Sam Gamegie Merry
Pippin
Alliés
Gandalf x3
Beorn x1
Faramir x1
Père Maggotte x2 Prosper Poiredebeurré x2 Bill le Poney x2 Gléowine x2
Forgeron d’Erebor x2 Garde de la Citadelle x2 Henamarth Chantrivière x1 Éclaireur du Snowbourn x3
Événements
Détermination Acharnée x1 Ne pas se Faire Remarquer x3 Intuition de Frodon x3 Ténacité de Semi-Homme x3 Feinte x2
Chemins Secrets x2
Attaque Furtive x2
Ruse de Radagast x2
Attachements
Manteau de Hobbit x2 Dague de l’Ouistrenesse x2 Pierre El que x2 Protecteur de la Lórien x2 Cor du Gondor x1 Intendant du Gondor x2

Merci !!

Stef
Revenir en haut Aller en bas
http://stefigs.blogspot.fr/
SoonTsoo
Mineur de la Moria
SoonTsoo


Date d'inscription : 25/10/2017

Résultats Défis
Défis réussis:
Deck préconstruit Left_bar_bleue0/0Deck préconstruit Empty_bar_bleue  (0/0)

Deck préconstruit Empty
MessageSujet: Re: Deck préconstruit Deck préconstruit EmptyJeu 28 Déc 2017 - 9:43
Alors:
J'ai évidemment joué le coreset sans Frodon et les cartes communautés Wink
Garde (en gros) le préconstruit. Il passe ces scénarios je te le garantie. Et le trio de hobbits est chouette! (quatuor avec Frodon communauté).

Pour tes héros, OK pour Eowyn, OK pour Glorfindel, il te donne en effet de grosses stats.
En revanche je préfère Dunhere qu'Eleanor. Et tu pourras l'armer pour qu'il tabasse bien en ZC.
Mais ta menace risque d'être assez haute avec Glorfindel.
Revenir en haut Aller en bas
sf2605
Homme du Pays de Dun
sf2605


Date d'inscription : 04/04/2017
Localisation : Vaires sur Marne

Deck préconstruit Empty
MessageSujet: Re: Deck préconstruit Deck préconstruit EmptyJeu 28 Déc 2017 - 22:20
Dunhere à l'air de mieux tabasser effectivement Very Happy . Si je ne met pas Glorfindel, vous me conseilleriez quoi en remplacement ?
Sinon, le reste du deck pourrait tourner ?
Revenir en haut Aller en bas
http://stefigs.blogspot.fr/
SoonTsoo
Mineur de la Moria
SoonTsoo


Date d'inscription : 25/10/2017

Résultats Défis
Défis réussis:
Deck préconstruit Left_bar_bleue0/0Deck préconstruit Empty_bar_bleue  (0/0)

Deck préconstruit Empty
MessageSujet: Re: Deck préconstruit Deck préconstruit EmptyJeu 28 Déc 2017 - 22:30
Beravor ou Denethor.
Oui.
Revenir en haut Aller en bas
sf2605
Homme du Pays de Dun
sf2605


Date d'inscription : 04/04/2017
Localisation : Vaires sur Marne

Deck préconstruit Empty
MessageSujet: Re: Deck préconstruit Deck préconstruit EmptyJeu 28 Déc 2017 - 23:07
Merci à vous 2
Revenir en haut Aller en bas
http://stefigs.blogspot.fr/
SoonTsoo
Mineur de la Moria
SoonTsoo


Date d'inscription : 25/10/2017

Résultats Défis
Défis réussis:
Deck préconstruit Left_bar_bleue0/0Deck préconstruit Empty_bar_bleue  (0/0)

Deck préconstruit Empty
MessageSujet: Re: Deck préconstruit Deck préconstruit EmptyJeu 28 Déc 2017 - 23:18
Tiens nous au courant! Test, essaie et tu verras tu développeras des affinités avec des héros, d'autres moins etc. Les combos c'est cool..le plaisir c'est mieux !
Revenir en haut Aller en bas
sf2605
Homme du Pays de Dun
sf2605


Date d'inscription : 04/04/2017
Localisation : Vaires sur Marne

Deck préconstruit Empty
MessageSujet: Re: Deck préconstruit Deck préconstruit EmptyJeu 28 Déc 2017 - 23:23
Oui clairement, jouer c'est bien mieux :-)

Dernière question, le fait de partir que sur les boites SAGA pour suivre les films est il suffisant ou ca va bloquer à un moment pour construire les decks ou récupérer des héros interessants ?
Revenir en haut Aller en bas
http://stefigs.blogspot.fr/
Johan
Érudit de Imladris
Johan


Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 44
Localisation : Entre Versailles (cher ami...) et Trappes (wesh cousin !)

Résultats Défis
Défis réussis:
Deck préconstruit Left_bar_bleue1/14Deck préconstruit Empty_bar_bleue  (1/14)

Deck préconstruit Empty
MessageSujet: Re: Deck préconstruit Deck préconstruit EmptyVen 29 Déc 2017 - 2:24
Autant les cartes joueurs de la boite Les Cavaliers Noirs associés à celles du core-set, tu devraient t'en sortir sur les 3 scenario de la boite en question (la boite contient 4 héros hobbits + pas mal de cartes pour eux.
Par contre, je crains que dès la boite La Route S'Assombrit, ça va devenir vraiment compliqué et ça ne va aller qu'en se compliquant...

Pour t'aider, ya le site SDAJCE.net, en particulier la section "cartes" : http://www.sdajce.net/index.php/cartes/extensions
Pour chaque boite, chaque extension, la liste complète des cartes que tu y trouveras. Mais tu peux également y faire des recherches plus spécifique en te concentrant sur les héros, les attachement, un trait particulier (genre "Noldor" pour afficher toutes les cartes qui ont ce trait)
Ya aussi la play-list "Retropen the Box", par Shep et Aorakis où il font font une revue complètes des différents packs (mais pas les "sagas") en commentant chaque carte : https://www.youtube.com/playlist?list=PLBm2IHzvZgKFXDd_1PXktvSF_OFNiomWS
Revenir en haut Aller en bas
SoonTsoo
Mineur de la Moria
SoonTsoo


Date d'inscription : 25/10/2017

Résultats Défis
Défis réussis:
Deck préconstruit Left_bar_bleue0/0Deck préconstruit Empty_bar_bleue  (0/0)

Deck préconstruit Empty
MessageSujet: Re: Deck préconstruit Deck préconstruit EmptyVen 29 Déc 2017 - 9:35
Johan a absolument tout bien expliqué!

J'ajouterais une chose: si tu veux acheter peu à peu avec le meilleur rapport qualité/prix/quêtes --> prends les boîtes deluxes (au moins Khazad Dum et Héritiers de Numénor et Sables de Harad) qui sont top et abordables. Je le sais d'expérience.
Ensuite tu vises uniquement certains paquets d'aventures des cycles combinant bonne cartes et quêtes rejouables et intéressantes ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
sf2605
Homme du Pays de Dun
sf2605


Date d'inscription : 04/04/2017
Localisation : Vaires sur Marne

Deck préconstruit Empty
MessageSujet: Re: Deck préconstruit Deck préconstruit EmptyLun 1 Jan 2018 - 15:17
top, merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://stefigs.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





Deck préconstruit Empty
MessageSujet: Re: Deck préconstruit Deck préconstruit Empty
Revenir en haut Aller en bas

Deck préconstruit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Passage dans la forêt noire - deck solo préconstruit 30 cartes coreset
» Deck hobbit et....
» Préparation deck
» Deck de rencontré épuisée. Défausse de deck de rencontre épuisée.
» DECK CYCLE 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Débutants-