Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Nike : jusqu’à 50% de remise sur le running
Voir le deal

Partagez

Deck piège

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Erendir
Homme du Pays de Dun
Erendir


Date d'inscription : 05/01/2018

Résultats Défis
Défis réussis:
Deck piège Left_bar_bleue0/0Deck piège Empty_bar_bleue  (0/0)

Deck piège Empty
MessageSujet: Deck piège Deck piège EmptySam 6 Jan 2018 - 0:58
J'ouvre ce sujet pour poster mon deck et voir ce que vous pouvez m'en dire, je suis preneur de tous conseils. J'ai fait ce deck dans l'idée de faire le cycle 3 avec.
Je joue en soluo, mon autre deck est un TE mono sphère commandement avec Imrahil, Halbarad, Hirluin le beau. Autre précision je joue sans tenir compte de la F.A.Q.
Je voulais faire un deck qui soit raccord avec la thématique du cycle. Donc des rodeurs  et pas mal de piège me semblait une bonne idée. J'ai écarter Faramir car dès le début du cycle on lui court derrière...donc bon le jouer c'est pas trop fluff, peut-être après l'avoir trouver pourquoi pas. Puis j'aime bien l'association Aragorn II et  Boromir I. L'archétype piège est la colonne vertébrale du deck, autour de laquelle se greffe du soin, puis des attachement et alliés tactique pour booster le tout en défense et en attaque. voila le contexte est posé. 

Boromir I, Aragorn II, Damrod.


Alliés:

3 Defenseur du Rammas
3 Vassal du Seigneur des Vents
2 Gardien Ailé

1 Anborn
2 Guetteur de l'Ithilien
2 Archer de l'Ithilien
2 Gardien des Maison de Guerrison
2 Ioreth
3 Traqueur de l'Ithilien



Attachements:

2 Cor du Gondor
3 Bouclier du Gondor
2 Equipement de Guerre
2 Feu Gondorien

2 Lance de Rôdeur
2 Pied-Ailés
2 Athelas
3 Pieux Empoisonnés
2 danger de la Forêt
3 Filet Entravant
2 Fosse de l'Ithilien
2 Piège des Rôdeurs


Evènements:

3 Discipline Gondorienne
2 Conseil de Mithrandir
3 Patrouille Forestière
Revenir en haut Aller en bas
Noodles
Maréchal de la Marche
Noodles


Date d'inscription : 02/04/2013

Deck piège Empty
MessageSujet: Re: Deck piège Deck piège EmptySam 6 Jan 2018 - 10:12
En vrac :

- tu utilises de grosse défense : gardien ailé / défenseur du Rammas / Boromir et son équipement + des pièges ; ton besoin en soin est donc moindre : tu peux réduire le nombre de tes cartes soin

- il y a conflit entre bouclier gondorien et équipement de guerre par rapport au nombre d'emplacements Restreint ; je remplacerai équipement de guerre par capitaine du Gondor. Bouclier gondorien et capitaine du Gondor peuvent aller ensemble sur Boromir.

- il y a beaucoup de pièges ; tu peux réduire leur nombre pour ajouter des éléments de pioche : par l'effet Maudit qu'Aragorn viendra annuler (somme de connaissances) ou par l'effet classique de runes de Daeron. Avec Dunedain j'aime beaucoup pipe des Dunedain mais comme tu n'as qu'un Dunedain ce n'est sans doute pas la solution optimale.

- il manque de la sonde ; cette fonction est très importante avec les pièges car elle permet de jouer un piège à bon escient. Dans le jeu piège tu as interrogatoire qui assure sonde et filtrage du deck de Rencontre. Je préfère interrogatoire à patrouille forestière.

- discipline gondorienne avec de solide défense et du soin ne te servira que rarement.
Revenir en haut Aller en bas
Erendir
Homme du Pays de Dun
Erendir


Date d'inscription : 05/01/2018

Résultats Défis
Défis réussis:
Deck piège Left_bar_bleue0/0Deck piège Empty_bar_bleue  (0/0)

Deck piège Empty
MessageSujet: Re: Deck piège Deck piège EmptySam 6 Jan 2018 - 12:01
D'abord merci de ta réponse. C'est vrai que sur le soin j'y suis allé un peu fort, notamment avec les 2 Athelas, j'en avait même trois en jouant le premier scénario du cycle trois. Car je les prenais plus pour leur capacité à viré des Traitrise attachement condition que pour leur effet soin. Mais en effet dans le deuxième scénario il n'y a pas ce type de carte du coup ça fait un peu beaucoup sur le soin. Donc j'ai suivi ton conseil et j'ai enlevé les Athélas et une discipline gondorienne, j'en laisse du coup encore une bonne capacité de soin, mais je joue à deux main et des fois faut soigner aussi l'autre deck. Si je retombe sur une traitrise attachement je réinjecterai sans doute de l'Athélas au besoin.

Pour le conflit entre bouclier gondorien et l'équipement de guerre il n'y en avait pas pour moi, car L'équipement de guerre est plus dédié au défenseur de rammas qu'a boromir. Mais du coup il est vrai que j'ai pas réussit à les comboter si souvent que ça. je me suis donc laissé tenter par capitaine du gondor dont j'ai mis 2 exemplaire.

J'ai enlevé aussi deux piège, 1 pieux empoisonné et 1 filet entravant. J'ai aussi réduit patrouille forestière à 2 exemplaires. J'ai du coup rajouté comme tu me l'as suggéré 3 interrogatoires et 2 somme de connaissance.
Revenir en haut Aller en bas
Barad-Mou
Homme du Pays de Dun
Barad-Mou


Date d'inscription : 21/04/2020

Deck piège Empty
MessageSujet: Re: Deck piège Deck piège EmptyMar 28 Avr 2020 - 21:08
Je me suis préparé ce deck avec une modification majeure. N'ayant pas (encore) l'extension où se cache Damrod, je l'ai remplacé dans un premier temps par Mablung, pour rester dans le thème. Et hop, la besace remplie de pièges, je me lance vers les gués de l'Isen, attiré par les bruits de bagarre.

Un démarrage intéressant, plusieurs Dunledings tombent dans des pièges, mais rapidement, la mécanique se bloque. Les lieux s'accumulent dans la ZC, et le manque de volonté se fait cruellement sentir. Les cartes s'accumulent en main sans avoir assez de ressources pour les sortir. Bref, le deck est rapidement paralysé et étranglé.

Deuxième essai, avec un autre trio de héros : Denethor I pour sa défense et sa sonde qui permet de choisir le bon piège ou le bon mot pour Pied Ailé, Faramir (celui d'Osgiliath) pour avoir un bon guerrier qui se réjouit d'ennemis bloqués dans ZC et Legolas pour faire avancer la quête en attaquant les ennemis pris au piège.

Ça tourne déjà mieux. Je vais peut-être diminuer un peu la capacité de soin (discipline gondorienne, Ioreth) pour trouver des alliés quêteurs.

En tout cas, quand ça combotte bien, c'est jouissif. Denethor avertit l'équipe qui choisit le piège à poser en conséquence, les aigles font diversion pour que l'on ait le temps de piéger l'ennemi engagé, les traqueurs d'Ithilien diminuent la menace et la quête avance avec Legolas qui sélectionne ses ennemis.
Revenir en haut Aller en bas
Thibaut le Dunedain
Paysan Rohirrim
Thibaut le Dunedain


Date d'inscription : 06/02/2019

Résultats Défis
Défis réussis:
Deck piège Left_bar_bleue0/0Deck piège Empty_bar_bleue  (0/0)

Deck piège Empty
MessageSujet: Re: Deck piège Deck piège EmptySam 9 Mai 2020 - 13:48
Bonjour à tous,
Je profite de ce thème pour partager un deck piège que j'utilise et que j'aime beaucoup.
Je n'en suis qu'au cycle 4 donc il y a beaucoup de cartes que je ne connais pas et que tu utilises, Erendir. Mais je te conseillerais quand même de mettre 3 Dangers de la forêt et 3 Pièges des rôdeurs car ces cartes sont tellement fortes et avec Damrod, ça ne coûte pas cher. Je joue en solo donc je n'utilise pas la fosse de l'Ithilien. C'est vrai qu'il faut un certain nombre de pièges pour activer la pioche de Damrod.
Feu gondorien est-il utile sachant que tu n'as pas Intendant du Gondor pour l'exploiter à fond? Alors qu'avec Patrouille forestière, tu colles 3 dégâts pour une ressource? Cela me semble plus rentable. Pour une quête avec le mot-clé Bataille comme dans le cycle 3, cela est peut-être utile. Personnellement, je n'utilise pas mon deck piège dans ces quêtes-là.
Voici pour info le mien:
Héros: Sam Gamegie  Deck piège 4111011880  Damrod  Deck piège 3005177270  Denethor  Deck piège 3005177270
Niveau de menace: 25
Alliés  Deck piège 4111011880 Bill le poney (x2), Rosie Chaumine (x2), Halabarad (x2), Fils de l'Arnor (x2)
Alliés  Deck piège 3005177270  Mablung (x3), Anborn (x2), Traqueur de l'Ithilien (x3), Archer de l'Ithilien (x3), Elrond (x2)
Attachements  Deck piège 4111011880  Pierre de Célébrian (x2)
Attachements  Deck piège 3005177270 Dangers de la forêt (x3), Piège des rôdeurs (x3), Pieux empoisonnés (x3), Arc de rôdeur (x3), Tison enflammé (x3)
Evénements  Deck piège 4111011880 Toujours vigilant (x3)
Evénements  Deck piège 3005177270 Patrouille forestière (x3), Conseil de Mithrandir (x3), Runes de daeron (x3), Chemins secrets (x3)

Denethor est le défenseur avec le Tison enflammé. Mon deck est censé éviter le combat donc Denethor ne défendra pas souvent, ce qui permettra d'exploiter sa capacité de sonde. Mablung et le Fils de l'Arnor permettent d'engager un combat en début de tour et de lui poser un danger de la forêt directement. Les ennemis pris au piège permettent de baisser le coût de Halbarad (dans l'idéal). Toujours vigilant sert à Rosie Chaumine (pour booster Sam en Quête ou en Attaque) ou aux rôdeurs (Arc de rôdeur ou capacité du Traqueur de l'Ithilien et d'Anborn). Voilà, n'hésitez pas si vous avez des conseils ou des remarques.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Deck piège Empty
MessageSujet: Re: Deck piège Deck piège Empty
Revenir en haut Aller en bas

Deck piège

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Débutants-