Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
CalendrierFAQPortailAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer

Partagez| .

Deck piège

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Erendir
Homme du Pays de Dun
avatar


Date d'inscription : 05/01/2018

Résultats Défis
Défis réussis:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Deck piège Sam 6 Jan 2018 - 0:58
J'ouvre ce sujet pour poster mon deck et voir ce que vous pouvez m'en dire, je suis preneur de tous conseils. J'ai fait ce deck dans l'idée de faire le cycle 3 avec.
Je joue en soluo, mon autre deck est un TE mono sphère commandement avec Imrahil, Halbarad, Hirluin le beau. Autre précision je joue sans tenir compte de la F.A.Q.
Je voulais faire un deck qui soit raccord avec la thématique du cycle. Donc des rodeurs  et pas mal de piège me semblait une bonne idée. J'ai écarter Faramir car dès le début du cycle on lui court derrière...donc bon le jouer c'est pas trop fluff, peut-être après l'avoir trouver pourquoi pas. Puis j'aime bien l'association Aragorn II et  Boromir I. L'archétype piège est la colonne vertébrale du deck, autour de laquelle se greffe du soin, puis des attachement et alliés tactique pour booster le tout en défense et en attaque. voila le contexte est posé. 

Boromir I, Aragorn II, Damrod.


Alliés:

3 Defenseur du Rammas
3 Vassal du Seigneur des Vents
2 Gardien Ailé

1 Anborn
2 Guetteur de l'Ithilien
2 Archer de l'Ithilien
2 Gardien des Maison de Guerrison
2 Ioreth
3 Traqueur de l'Ithilien



Attachements:

2 Cor du Gondor
3 Bouclier du Gondor
2 Equipement de Guerre
2 Feu Gondorien

2 Lance de Rôdeur
2 Pied-Ailés
2 Athelas
3 Pieux Empoisonnés
2 danger de la Forêt
3 Filet Entravant
2 Fosse de l'Ithilien
2 Piège des Rôdeurs


Evènements:

3 Discipline Gondorienne
2 Conseil de Mithrandir
3 Patrouille Forestière
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Noodles
Rôdeur du Nord
avatar


Date d'inscription : 02/04/2013

MessageSujet: Re: Deck piège Sam 6 Jan 2018 - 10:12
En vrac :

- tu utilises de grosse défense : gardien ailé / défenseur du Rammas / Boromir et son équipement + des pièges ; ton besoin en soin est donc moindre : tu peux réduire le nombre de tes cartes soin

- il y a conflit entre bouclier gondorien et équipement de guerre par rapport au nombre d'emplacements Restreint ; je remplacerai équipement de guerre par capitaine du Gondor. Bouclier gondorien et capitaine du Gondor peuvent aller ensemble sur Boromir.

- il y a beaucoup de pièges ; tu peux réduire leur nombre pour ajouter des éléments de pioche : par l'effet Maudit qu'Aragorn viendra annuler (somme de connaissances) ou par l'effet classique de runes de Daeron. Avec Dunedain j'aime beaucoup pipe des Dunedain mais comme tu n'as qu'un Dunedain ce n'est sans doute pas la solution optimale.

- il manque de la sonde ; cette fonction est très importante avec les pièges car elle permet de jouer un piège à bon escient. Dans le jeu piège tu as interrogatoire qui assure sonde et filtrage du deck de Rencontre. Je préfère interrogatoire à patrouille forestière.

- discipline gondorienne avec de solide défense et du soin ne te servira que rarement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Erendir
Homme du Pays de Dun
avatar


Date d'inscription : 05/01/2018

Résultats Défis
Défis réussis:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Deck piège Sam 6 Jan 2018 - 12:01
D'abord merci de ta réponse. C'est vrai que sur le soin j'y suis allé un peu fort, notamment avec les 2 Athelas, j'en avait même trois en jouant le premier scénario du cycle trois. Car je les prenais plus pour leur capacité à viré des Traitrise attachement condition que pour leur effet soin. Mais en effet dans le deuxième scénario il n'y a pas ce type de carte du coup ça fait un peu beaucoup sur le soin. Donc j'ai suivi ton conseil et j'ai enlevé les Athélas et une discipline gondorienne, j'en laisse du coup encore une bonne capacité de soin, mais je joue à deux main et des fois faut soigner aussi l'autre deck. Si je retombe sur une traitrise attachement je réinjecterai sans doute de l'Athélas au besoin.

Pour le conflit entre bouclier gondorien et l'équipement de guerre il n'y en avait pas pour moi, car L'équipement de guerre est plus dédié au défenseur de rammas qu'a boromir. Mais du coup il est vrai que j'ai pas réussit à les comboter si souvent que ça. je me suis donc laissé tenter par capitaine du gondor dont j'ai mis 2 exemplaire.

J'ai enlevé aussi deux piège, 1 pieux empoisonné et 1 filet entravant. J'ai aussi réduit patrouille forestière à 2 exemplaires. J'ai du coup rajouté comme tu me l'as suggéré 3 interrogatoires et 2 somme de connaissance.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: Deck piège
Revenir en haut Aller en bas

Deck piège

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Débutants-