Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer

Partagez

[cauchemar - Temple des Dupe] Discussion générale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[cauchemar - Temple des Dupe] Discussion générale Left_bar_bleue9/18[cauchemar - Temple des Dupe] Discussion générale Empty_bar_bleue  (9/18)

[cauchemar - Temple des Dupe] Discussion générale Empty
MessageSujet: [cauchemar - Temple des Dupe] Discussion générale [cauchemar - Temple des Dupe] Discussion générale EmptyLun 22 Jan 2018 - 1:47
Je suis vraiment étonné par ce cauchemar. Qu'il soit réussi ou raté je trouve toujours que le cauchemar donne une orientation au scénario. Ici aucune carte n'ajoute de mécanique, ou même joue avec la mécanique du scénar. On a des cartes qui s'intéresse au placement du lieu sur la carte mais c'est pas un effet avec lequel on va être incité à interagir donc ça apporte rien au niveau du gameplay.

Et surtout on comprend pas ou ils veulent en venir. D'un coté on agrandit la map, mais d'un autre on se dispense de chercher parmi les ile perdues car le temple maudit est forcément dans les nouveaux lieux qui sont au milieu de la carte crée. Je vois pas bien l’intérêt.
Parmi les cartes ajoutées la difficulté est très variable: il y a un ennemi moyen, un gros ennemi, une traitrise qui oblige à faire un détour dans la carte (mais elle est pas renfort donc finalement c'est pas grave), une traitrise qui change l'emplacement du lieu sur lequel on est (ce qui gêne pas trop j'ai trouvé). Le tout me donne une impression d'un scénar du cycle 2 ou les cartes de rencontre font pas grand chose sauf de temps en temps ou une bien plus grosse arrive, mais vu qu'on a toujours 3 tours pour s'y préparer ça se passe bien. Surtout qu'on est retourné dans les travers des scénarios du début du jeu ou il suffit de prendre son temps pour s'équiper, et je trouve cela même pire car cette fois-ci on est même pas puni si on laisse la menace monter un peu.

Et au final, profitant de mon expérience sur le scénario normal, j'ai trouvé la partie plus facile que mes premiers tests non cauchemar. Bref je ne recommande pas, je suggère même de le sauter si vous voulez faire une campagne sur le cycle 6. Cycle qui, au passage, a quelques scénarios intéressants mais ne parvient pas à se hisser au niveau des deux précédents cycle de ce que j'en vois actuellement.
Revenir en haut Aller en bas
Ilùvatar
Maître Capello
Ilùvatar


Date d'inscription : 17/02/2016
Age : 43

[cauchemar - Temple des Dupe] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [cauchemar - Temple des Dupe] Discussion générale [cauchemar - Temple des Dupe] Discussion générale EmptyLun 22 Jan 2018 - 14:59
Déjà que j'ai du mal à me motiver pour le faire ... On peut pas dire que tu me donnes envie Wink

_________________
Dori, c'est trop pourri
Bilbon, c'est tellement bidon
Faramir I, c'est à dépérir
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.sdajce.net

[cauchemar - Temple des Dupe] Discussion générale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Le Temple des Dupes] Discussion générale
» [Le Temple Maudit] Discussion générale
» [A Fangorn - Cauchemar] Discussion générale
» [cauchemar - Les Uruk-Hai] Discussion générale
» [Le guetteur de l'eau - Cauchemar] Discussion générale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: OEil de Sauron :: Cycle 6 : Chasse-Rêve-