Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Partagez

Campagne sur les 20 scénarios Saga disponibles, en cauchemar s'il vous plaît

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
Campagne sur les 20 scénarios Saga disponibles, en cauchemar s'il vous plaît Left_bar_bleue9/18Campagne sur les 20 scénarios Saga disponibles, en cauchemar s'il vous plaît Empty_bar_bleue  (9/18)

Campagne sur les 20 scénarios Saga disponibles, en cauchemar s'il vous plaît Empty
MessageSujet: Campagne sur les 20 scénarios Saga disponibles, en cauchemar s'il vous plaît Campagne sur les 20 scénarios Saga disponibles, en cauchemar s'il vous plaît EmptyMer 24 Jan 2018 - 0:12
J'ai jamais été fan de la campagne, c'est pour cela que je n'ai jamais eu la force de reprendre les campagnes que j'avais commencées. Maintenant que tous les scénarios sont sortis et qu'il y a beaucoup de retours sur la difficulté importante des derniers scénarios (à partir de bataille des champs du pelennor) à cause des fardeaux je décide de me lancer dans l'aventure de faire les 20 scénarios avec mon meilleur deck solo, histoire d'avoir une idée de la difficulté de la chose et de me frotter à un nouveau challenge Twisted Evil

Règles supplémentaires:
- Je joue toujours avec les héros communauté sortis dans la boite idoine. D'une part car j'ai très longtemps pensé que c'était obligatoire et que je m'y suis habitué mais aussi pour rajouter un peu de difficulté et pour pouvoir tous les jouer à un moment.
- Je joue en cauchemar tout ce qui est sorti en cauchemar. Pour le reste (le retour du roi) je les jouerai maintenant en normal et j'essayerais de reprendre la ou je m'étais arrêté lorsque chacun des deux cauchemar sortira.
- Je ne construis pas spécifique. Je m'autorise seulement de changer mon deck si je dois changer un héros.
- Je ne joue pas les cartes communautés, sauf pour le dernier scénario ou je m'autoriserai donc à construire spécifique car je trouve que sans cela un deck générique à trop de mal.
- J'essaie au maximum de passer les scénarios du premier coup. Cela signifie que je ne recommence pas si j'ai de mauvais fardeaux, et que je préfère une mauvaise victoire (un héros mort) à une défaite. En fait je réfléchis à m'infliger un fardeau en cas de défaite (peut-être un simple +1 de menace).

Mon objectif est donc de passer toutes les quêtes du premier coup et d'arriver aux derniers scénarios avec la meilleure composition possible.
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
Campagne sur les 20 scénarios Saga disponibles, en cauchemar s'il vous plaît Left_bar_bleue9/18Campagne sur les 20 scénarios Saga disponibles, en cauchemar s'il vous plaît Empty_bar_bleue  (9/18)

Campagne sur les 20 scénarios Saga disponibles, en cauchemar s'il vous plaît Empty
MessageSujet: Re: Campagne sur les 20 scénarios Saga disponibles, en cauchemar s'il vous plaît Campagne sur les 20 scénarios Saga disponibles, en cauchemar s'il vous plaît EmptyMer 24 Jan 2018 - 0:13
Le deck en V1: Vilya classique (https://sdajce.forumactif.org/t5374-)

Héro (36 Campagne sur les 20 scénarios Saga disponibles, en cauchemar s'il vous plaît 4076358003)

Elrond (L'Ombre et la Flamme)
Gandalf (La Route s'assombrit)
Arwen Undómiel (Le Royaume de l'Effroi)

Alliés (20)

Firyal
Gardien des Maisons de Guérison
Gildor Inglorion (Les Collines d'Emyn Muil)
Henamarth Chantrivière
Mablung (La Terre de l’Ombre)
Vifsorbier
Émissaire de Pelargir
Astronome d'Imladris
Bilbon Sacquet (La Route s'assombrit)
Elfhelm (Les Marais des Morts)
Glorfindel (La Fuite de La Tourmente)
Jubayr
Beorn (Jeu de base)
Boromir (La Route s'assombrit)
Yazan

Attachements (16)

Intendant du Gondor
Bâton de Gandalf
Pipe de Magicien
Vilya
Courage Inattendu
Lumière de Valinor

Événements (14)

Runes de Daeron
Coup Précipité
Le Conseil d'Elrond (Le Guetteur de l'Eau)
Salutations des Galadhrim
Tester sa Volonté
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Gardien des clefs
Mika


Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 43
Localisation : Paris/Cergy

Campagne sur les 20 scénarios Saga disponibles, en cauchemar s'il vous plaît Empty
MessageSujet: Re: Campagne sur les 20 scénarios Saga disponibles, en cauchemar s'il vous plaît Campagne sur les 20 scénarios Saga disponibles, en cauchemar s'il vous plaît EmptyMer 24 Jan 2018 - 0:15
On a hâte de suivre cette odyssée homérique ! pirat
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
Campagne sur les 20 scénarios Saga disponibles, en cauchemar s'il vous plaît Left_bar_bleue9/18Campagne sur les 20 scénarios Saga disponibles, en cauchemar s'il vous plaît Empty_bar_bleue  (9/18)

Campagne sur les 20 scénarios Saga disponibles, en cauchemar s'il vous plaît Empty
MessageSujet: Re: Campagne sur les 20 scénarios Saga disponibles, en cauchemar s'il vous plaît Campagne sur les 20 scénarios Saga disponibles, en cauchemar s'il vous plaît EmptyMer 24 Jan 2018 - 0:25
Merci beaucoup Smile. C'est gentil de me soutenir et de montrer que ça intéresse quelqu'un ^^

Scénario 1: L'ombre du passé

Je choisis M.Soucolline. Comme à chaque fois. Je préfère m'assurer un effet intéressant en début de partie qu'un potentiel meilleur effet en milieu de partie. Et comme c'est vrai aussi dans l'autre sens (je préfère un effet peut-être plus gênant mais qui n'est pas sur de tomber et qui sera tard dans la partie qu'un défaut au début) je prends l'anneau les attire.
J'ai fait ce scénario il y a pas mal de temps donc je m'en souviens mal. J'ai probablement dû engager les nazgul un par un pour éviter de rater un test de dissimulation de manière trop pénible.
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
Campagne sur les 20 scénarios Saga disponibles, en cauchemar s'il vous plaît Left_bar_bleue9/18Campagne sur les 20 scénarios Saga disponibles, en cauchemar s'il vous plaît Empty_bar_bleue  (9/18)

Campagne sur les 20 scénarios Saga disponibles, en cauchemar s'il vous plaît Empty
MessageSujet: Re: Campagne sur les 20 scénarios Saga disponibles, en cauchemar s'il vous plaît Campagne sur les 20 scénarios Saga disponibles, en cauchemar s'il vous plaît EmptyMer 24 Jan 2018 - 0:28
Scénario 1.1: La vieille forêt

On les oublie mais les POD aussi peuvent faire partie de la campagne. Et franchement ça aide plus qu'autre chose. En effet je gagne l'avantage qui me fait un mulligan supplémentaire à chaque partie (et même mieux: je peux jouer une carte avant de repiocher 6, genre un vilya ou une lumière de valinor)
Pour la partie la vieille forêt est triviale comparé aux autres scénarios donc il n'y a strictement rien à en dire.
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
Campagne sur les 20 scénarios Saga disponibles, en cauchemar s'il vous plaît Left_bar_bleue9/18Campagne sur les 20 scénarios Saga disponibles, en cauchemar s'il vous plaît Empty_bar_bleue  (9/18)

Campagne sur les 20 scénarios Saga disponibles, en cauchemar s'il vous plaît Empty
MessageSujet: Re: Campagne sur les 20 scénarios Saga disponibles, en cauchemar s'il vous plaît Campagne sur les 20 scénarios Saga disponibles, en cauchemar s'il vous plaît EmptyMer 24 Jan 2018 - 0:33
Scénario 1.2: brouillard sur les hauts de galgals

J'ai souvenir qu'il ne fallait pas jouer toutes ces cartes avant de passer à l'étape 3 mais j'en ai quand même bien trop joué et j'ai perdu beaucoup d'alliés dans le grand galgal. Heureusement le reste ensuite n'est pas forcément dur et mes héros et leur 3 courage inattendu avaient de toute façon la possibilité de faire la majorité du travail.

Je gagne oh hé tom bombadil. Je ne sais pas jusqu'a quel point dans la campagne je le conserverai, j'aimerais pouvoir l'utiliser sur un scénario que je juge critique (montagne du destin, bataille des champs du pelennor, gouffre de helm, un voyage dans l'obscurité). Si quelqu'un à cette info ça m'évitera d'avoir à fouiller les diverses cartes de campagne Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
Campagne sur les 20 scénarios Saga disponibles, en cauchemar s'il vous plaît Left_bar_bleue9/18Campagne sur les 20 scénarios Saga disponibles, en cauchemar s'il vous plaît Empty_bar_bleue  (9/18)

Campagne sur les 20 scénarios Saga disponibles, en cauchemar s'il vous plaît Empty
MessageSujet: Re: Campagne sur les 20 scénarios Saga disponibles, en cauchemar s'il vous plaît Campagne sur les 20 scénarios Saga disponibles, en cauchemar s'il vous plaît EmptyMer 24 Jan 2018 - 0:43
Scénario 2: Un poignard dans le noir

Sur ce scénar-la on se la joue conflit au carrock: il faut à la fois s'armer et surveiller son niveau de menace. Et éviter de mettre des esprit servant dans le deck de rencontre, c'est déjà compliqué d'envoyer autant de volonté puis de gérer autant de combats (même un par un) en solo. Je passe un peu trop tôt (je m'en rends compte à postériori) mais j'arrive à stabiliser la situation en engageant un nazgul en plus d'un petit ennemi quitte à ne tuer que le nazgul, faire un petit echec de quête (de 2) puis engager un autre nazgul et le tuer lui tout en laissant toujours l'autre ennemi. Petit à petit, forcément, la zone de cheminement se vide alors que je joue d'autres attachements et alliés donc j'arrive en plus à passer les lieux et tuer le nazgul + l'ennemi qui était la depuis plusieurs tours.

Je prends noble héros sur Elrond. Et ce même si c'est Arwen qui part toujours en quête. J'ai un peu peur qu'elle fasse pas toute la campagne alors que Elrond part quand même 95% du temps en quête (surtout que je joue lumière de valinor sur lui). Je n'aime pas trop les attachements qui servent à mieux bloquer car mon plan est rapidement de bloquer avec mes alliés (Jubayr, Boromir, Beorn). L'attaque me semble plus aléatoire comme effet alors que la volonté est toujours bien, et peut souvent laisser le choix de garder de l'attaque et n'envoyant pas un autre personnage.
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
Campagne sur les 20 scénarios Saga disponibles, en cauchemar s'il vous plaît Left_bar_bleue9/18Campagne sur les 20 scénarios Saga disponibles, en cauchemar s'il vous plaît Empty_bar_bleue  (9/18)

Campagne sur les 20 scénarios Saga disponibles, en cauchemar s'il vous plaît Empty
MessageSujet: Re: Campagne sur les 20 scénarios Saga disponibles, en cauchemar s'il vous plaît Campagne sur les 20 scénarios Saga disponibles, en cauchemar s'il vous plaît EmptyMer 24 Jan 2018 - 1:00
Scénario 3: Fuite vers le gué

J'ai souvenir que les 15 PVs sur Frodon sont assez larges pour mes decks, donc faut pas hésiter à en dépenser un peu pour être sur de pouvoir gagner, et pour ne pas prendre trop de fardeaux.
Je profite encore d'un départ ou je joue 2 cartes avant de repiocher une main de départ (sans cela pas géniale), qui change aussi ma carte du dessus pour vilya. Je vais pas rater beaucoup de sorties tant que j'ai ça ^^.
Pour les nazgul étant à 36 de menace il n'y a pas D’intérêt particulier à dépenser 1 PV vu qu'ils m'engageront quand même. Il va plutôt me falloir vite des alliés pour tuer le premier et me tenir prêt pour les suivants. Tour 1 je ne fais qu'aller en quête puis le bloquer, je fais un vilya sur un henamarth chantriviére (:/). Cela me permet néanmoins de voir qu'il y aura un lieu qui m’amènera un fardeau ou fera 5 menace toute la partie. Comme aucun des deux n'est vraiment engageant et que je préfère garder la capacité de Frodon de remélanger la carte pour le pire des cas (genre un nazgul supplémentaire, je peux pas en gérer aussi tôt avec ma sortie molle) je m'arrange pour remettre fyrial au-dessus du deck et l'enlever du dessus du deck. Je joue un vifsorbier avec mes ressources. Résultat je peut en prime utilise M.Soucolline sur mon ennemi et le tuer. Je suis assez content d'avoir géré ces 2 tours premiers tours qui étaient pas évident. Ensuite je progresse lentement mais surement et fini avec Frodon qui a encore 8 ou 9 PVs. J'écope de Transi de Peur qui va pas m'inciter à utiliser l'anneau sur n'importe quoi ^^.
Revenir en haut Aller en bas
LordStark
Garde de la Cité Blanche
LordStark


Date d'inscription : 30/05/2017
Age : 29

Résultats Défis
Défis réussis:
Campagne sur les 20 scénarios Saga disponibles, en cauchemar s'il vous plaît Left_bar_bleue0/0Campagne sur les 20 scénarios Saga disponibles, en cauchemar s'il vous plaît Empty_bar_bleue  (0/0)

Campagne sur les 20 scénarios Saga disponibles, en cauchemar s'il vous plaît Empty
MessageSujet: Re: Campagne sur les 20 scénarios Saga disponibles, en cauchemar s'il vous plaît Campagne sur les 20 scénarios Saga disponibles, en cauchemar s'il vous plaît EmptyMer 24 Jan 2018 - 1:22
Désolé de briser la chaîne de message mais j'attend la suite de ton aventure en Terre du Milieu ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
pink00
Protecteur de la Lorien
pink00


Date d'inscription : 25/02/2015
Age : 46
Localisation : 35

Campagne sur les 20 scénarios Saga disponibles, en cauchemar s'il vous plaît Empty
MessageSujet: Re: Campagne sur les 20 scénarios Saga disponibles, en cauchemar s'il vous plaît Campagne sur les 20 scénarios Saga disponibles, en cauchemar s'il vous plaît EmptyMer 24 Jan 2018 - 8:34
Merci pour ces compte-rendus. C'est toujours sympa de voir les choix que font les autres joueurs.

Je ne comprends pas cette phrase :

Rouxxxor a écrit:

Je profite encore d'un départ ou je joue 2 cartes avant de repiocher une main de départ (sans cela pas géniale), qui change aussi ma carte du dessus pour vilya. Je vais pas rater beaucoup de sorties tant que j'ai ça ^^.

Comment tu joues 2 cartes avant de refaire ta main de départ ? Quelles sont ces cartes ? Des runes de Daeron ? On a le droit de jouer des cartes dans la phase de mise en place ?
Revenir en haut Aller en bas
FMP_thE_mAd
Érudit de Imladris
FMP_thE_mAd


Date d'inscription : 22/04/2012

Campagne sur les 20 scénarios Saga disponibles, en cauchemar s'il vous plaît Empty
MessageSujet: Re: Campagne sur les 20 scénarios Saga disponibles, en cauchemar s'il vous plaît Campagne sur les 20 scénarios Saga disponibles, en cauchemar s'il vous plaît EmptyMer 24 Jan 2018 - 9:08
J'ai hâte de voir comment tu vas passer à partir des scénario durs.
Avec mon dernier deck, les 14 premiers scénarios furent une balade de santé.
Puis le mur infranchissable du 15eme (que j'ai fini par passer en mode "facile"), puis le 16eme ok, et enfin la mort au 17eme et 18eme.

_________________
Chaine Youtube : let's play du SDA JCE et autres jeux.
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
Campagne sur les 20 scénarios Saga disponibles, en cauchemar s'il vous plaît Left_bar_bleue9/18Campagne sur les 20 scénarios Saga disponibles, en cauchemar s'il vous plaît Empty_bar_bleue  (9/18)

Campagne sur les 20 scénarios Saga disponibles, en cauchemar s'il vous plaît Empty
MessageSujet: Re: Campagne sur les 20 scénarios Saga disponibles, en cauchemar s'il vous plaît Campagne sur les 20 scénarios Saga disponibles, en cauchemar s'il vous plaît EmptyMer 24 Jan 2018 - 10:07
LordStark a écrit:
Désolé de briser la chaîne de message mais j'attend la suite de ton aventure en Terre du Milieu ! Smile
Au contraire! J'ai l'impression de faire mon truc tout seul lorsque je me réponds à moi-même, n'hésitez pas à commenter même si c'est juste pour encourager, comme tu viens de le faire Smile.

@pink00 -> Grâce à l'attachement avantage Old Bogey-stories (http://hallofbeorn.com/LotR?CardSet=The%20Old%20Forest). Sans cela non tu ne peux pas jouer de cartes en mise en place, ni même avant de piocher la 7e carte d'ailleurs (ça serait utile avec Gandalf quand tu as une rune de daeron au-dessus du deck ^^).

@FMP -> C'est la tout l'objectif de ma quête, me heurter à ce mur en y étant au mieux préparé.

J'ai parcouru un peu les cartes de campagne et, mis à part un moment ou on retire M.Soucolline (ou Gildor) je ne vois rien qui enlève les vieux avantage ou fardeaux de notre livret de campagne. Vous me confirmez?
Revenir en haut Aller en bas
Ilùvatar
Maître Capello
Ilùvatar


Date d'inscription : 17/02/2016
Age : 43

Campagne sur les 20 scénarios Saga disponibles, en cauchemar s'il vous plaît Empty
MessageSujet: Re: Campagne sur les 20 scénarios Saga disponibles, en cauchemar s'il vous plaît Campagne sur les 20 scénarios Saga disponibles, en cauchemar s'il vous plaît EmptyMer 24 Jan 2018 - 10:11
Rouxxxor a écrit:


J'ai parcouru un peu les cartes de campagne et, mis à part un moment ou on retire M.Soucolline (ou Gildor) je ne vois rien qui enlève les vieux avantage ou fardeaux de notre livret de campagne. Vous me confirmez?

http://www.cardgamedb.com/index.php/lotr/lord-of-the-rings-card-spoiler/_/lord-of-the-rings-saga-expansions/the-flame-of-the-west/the-battle-of-the-pelennor-fields-r1965

Le texte te le demande explicitement !

ça commence à le faire avant ce scénario.

_________________
Dori, c'est trop pourri
Bilbon, c'est tellement bidon
Faramir I, c'est à dépérir
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.sdajce.net
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
Campagne sur les 20 scénarios Saga disponibles, en cauchemar s'il vous plaît Left_bar_bleue9/18Campagne sur les 20 scénarios Saga disponibles, en cauchemar s'il vous plaît Empty_bar_bleue  (9/18)

Campagne sur les 20 scénarios Saga disponibles, en cauchemar s'il vous plaît Empty
MessageSujet: Re: Campagne sur les 20 scénarios Saga disponibles, en cauchemar s'il vous plaît Campagne sur les 20 scénarios Saga disponibles, en cauchemar s'il vous plaît EmptyMer 24 Jan 2018 - 10:29
Ça les retire du scénario, pas du livret de campagne. En gros c'est les fardeaux du groupe "Frodon" donc ils reviendront plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
Campagne sur les 20 scénarios Saga disponibles, en cauchemar s'il vous plaît Left_bar_bleue9/18Campagne sur les 20 scénarios Saga disponibles, en cauchemar s'il vous plaît Empty_bar_bleue  (9/18)

Campagne sur les 20 scénarios Saga disponibles, en cauchemar s'il vous plaît Empty
MessageSujet: Re: Campagne sur les 20 scénarios Saga disponibles, en cauchemar s'il vous plaît Campagne sur les 20 scénarios Saga disponibles, en cauchemar s'il vous plaît EmptyMer 24 Jan 2018 - 10:43
Scénario 4: L'anneau prend le chemin du Sud

J'ai souvenir que le scénario offre pas du tout de challenge. Je garde donc une main moyenne mais que je pense suffisante (courage inattendu et petits alliés). Je vais mettre trés longtemps à piocher mon vilya et ma lumière de valinor mais, en effet, je vais prendre de la menace sur divers effets, mais la réduire d'encore plus avec mes événements. Je prends mon temps pour pas passer trop vite les étapes et enléve les lieux sans jamais y voir de dégât. Je passe au chef des wargs lorsque j'ai de quoi le tuer tout de suite, lui et son sbire qu'il raméne. Puis je fais de même avec le guetteur de l'eau et le tentacule apporté par le nightmare.

Le vrai choix de la partie a été au début, ou je choisis de garder Arwen et d'essayer de foncer dans le scénario voyage dans l'obscurité. Je vais essayer de passer avant que le balrog n'arrive. Si il se fraie un chemin je sacrifierais Arwen et continuerait avec Glorfindel à la place. Je préfère cela que prendre les 2 fardeaux supplémentaires.
Revenir en haut Aller en bas
Celia
Garde de la Cité Blanche
Celia


Date d'inscription : 20/11/2017

Résultats Défis
Défis réussis:
Campagne sur les 20 scénarios Saga disponibles, en cauchemar s'il vous plaît Left_bar_bleue1/17Campagne sur les 20 scénarios Saga disponibles, en cauchemar s'il vous plaît Empty_bar_bleue  (1/17)

Campagne sur les 20 scénarios Saga disponibles, en cauchemar s'il vous plaît Empty
MessageSujet: Re: Campagne sur les 20 scénarios Saga disponibles, en cauchemar s'il vous plaît Campagne sur les 20 scénarios Saga disponibles, en cauchemar s'il vous plaît EmptyMer 24 Jan 2018 - 16:21
Hâte de voir la suite
Revenir en haut Aller en bas
pink00
Protecteur de la Lorien
pink00


Date d'inscription : 25/02/2015
Age : 46
Localisation : 35

Campagne sur les 20 scénarios Saga disponibles, en cauchemar s'il vous plaît Empty
MessageSujet: Re: Campagne sur les 20 scénarios Saga disponibles, en cauchemar s'il vous plaît Campagne sur les 20 scénarios Saga disponibles, en cauchemar s'il vous plaît EmptyMer 24 Jan 2018 - 21:16
OK, il faut que je me procure ce scénario. Je ne l'avais pas acheter car on m'a dit qu'il n'était pas terrible...

Rouxxxor a écrit:

J'ai parcouru un peu les cartes de campagne et, mis à part un moment ou on retire M.Soucolline (ou Gildor) je ne vois rien qui enlève les vieux avantage ou fardeaux de notre livret de campagne. Vous me confirmez?

Sinon tu peux te débarrasser définitivement d'une carte fardeau sur le scénario "la dissolution de la communauté" si tu explores le lieu "Siège de la Vue" http://hallofbeorn.com/LotR/Details/Seat-of-Seeing-RD mais il faut avoir de la chance pour tirer ce lieu.
Pour ma part, j'ai fait durer la partie jusqu'à piocher et explorer cette carte.
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
Campagne sur les 20 scénarios Saga disponibles, en cauchemar s'il vous plaît Left_bar_bleue9/18Campagne sur les 20 scénarios Saga disponibles, en cauchemar s'il vous plaît Empty_bar_bleue  (9/18)

Campagne sur les 20 scénarios Saga disponibles, en cauchemar s'il vous plaît Empty
MessageSujet: Re: Campagne sur les 20 scénarios Saga disponibles, en cauchemar s'il vous plaît Campagne sur les 20 scénarios Saga disponibles, en cauchemar s'il vous plaît EmptyMer 24 Jan 2018 - 21:20
Merci pour le conseil. Je vais essayer de faire cela aussi! Et il arrive pile à temps car je vais probablement faire le scénario ce soir Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
Campagne sur les 20 scénarios Saga disponibles, en cauchemar s'il vous plaît Left_bar_bleue9/18Campagne sur les 20 scénarios Saga disponibles, en cauchemar s'il vous plaît Empty_bar_bleue  (9/18)

Campagne sur les 20 scénarios Saga disponibles, en cauchemar s'il vous plaît Empty
MessageSujet: Re: Campagne sur les 20 scénarios Saga disponibles, en cauchemar s'il vous plaît Campagne sur les 20 scénarios Saga disponibles, en cauchemar s'il vous plaît EmptyMer 24 Jan 2018 - 23:22
Scénario 5: Un voyage dans l'obscurité

Mon plan de conserver Arwen tombe à l'eau car j'avais oublié une phrase du cauchemar de ce scénario: "vous ne pouvez pas passer l'étape 3B tant que le Balrog n'est pas en pile de victoire". Bon bah dommage. Surtout que sans cela j'aurais carrément pu finir le scénario avant l'arrivée du Balrog. Le tour de son arrivée j'ai tout mes personnages avec de la volonté redressés et je lui mets pile 16 dégats, avec les 9 de menace de Arwen ça fait les 25 nécessaires à le renvoyer dans l'ombre. Mais du coup Arwen est morte et je vais passer à Glorfindel. Et on essaiera de la ressusciter plus tard Smile.
Je choisis poursuivi par l'ennemi, beaucoup moins gênant (ça ne m'arrive presque jamais de garder des ennemis) alors que je n'aime pas le genre d'effet de l'ombre de la peur, qui va gêner Boromir, Jubayr, Glorfindel allié quand j'aurais récupéré Arwen héros, Gandalf héros, le soin de Elrond et la capa de Beorn un dimanche sur trois). Par contre entre blessure grave et accablé par le chagrin j'ai un vrai dilemne. Le premier va de temps en temps me tuer car j'aurais pas vu mes gardien assez vite. Le second est une plaie dans les pires scénarios, ou je dois sacrifier des alliés. Je prends quand même accablé par le chagrin, avec l'espoir de réussir à m'en débarrasser avec la technique de pink.
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
Campagne sur les 20 scénarios Saga disponibles, en cauchemar s'il vous plaît Left_bar_bleue9/18Campagne sur les 20 scénarios Saga disponibles, en cauchemar s'il vous plaît Empty_bar_bleue  (9/18)

Campagne sur les 20 scénarios Saga disponibles, en cauchemar s'il vous plaît Empty
MessageSujet: Re: Campagne sur les 20 scénarios Saga disponibles, en cauchemar s'il vous plaît Campagne sur les 20 scénarios Saga disponibles, en cauchemar s'il vous plaît EmptyMer 24 Jan 2018 - 23:25
Le deck en V2: Vilya Glorfindel

Héro (32 Campagne sur les 20 scénarios Saga disponibles, en cauchemar s'il vous plaît 4076358003)


Elrond (L'Ombre et la Flamme)
Gandalf (La Route s'assombrit)
Glorfindel II

Alliés (20)


Firyal
Gardien des Maisons de Guérison
Henamarth Chantrivière
Mablung (La Terre de l’Ombre)
Vifsorbier
Émissaire de Pelargir
Astronome d'Imladris
Bilbon Sacquet (La Route s'assombrit)
Elfhelm (Les Marais des Morts)
1× Arwen Undomiel
Jubayr
Beorn (Jeu de base)
Boromir (La Route s'assombrit)
Yazan

Attachements (16)


1x Asfaloth
Intendant du Gondor
Bâton de Gandalf
Pipe de Magicien
Vilya
Courage Inattendu
Lumière de Valinor

Événements (14)


Runes de Daeron
Coup Précipité
Le Conseil d'Elrond (Le Guetteur de l'Eau)
Salutations des Galadhrim
Tester sa Volonté

Je change Arwen héros pour arwen allié (rien ne semble m'empêcher de jouer l'allié correspondant au héros mort) et Glorfindel allié pour Glorfindel héros. Gildor laisse sa place pour Asfaloth, bon compagnon de Glorfindel, j'en profite pour baisser le niveau moyen de mes cartes maintenant que j'ai perdu l'effet de Arwen :/.
Revenir en haut Aller en bas
FMP_thE_mAd
Érudit de Imladris
FMP_thE_mAd


Date d'inscription : 22/04/2012

Campagne sur les 20 scénarios Saga disponibles, en cauchemar s'il vous plaît Empty
MessageSujet: Re: Campagne sur les 20 scénarios Saga disponibles, en cauchemar s'il vous plaît Campagne sur les 20 scénarios Saga disponibles, en cauchemar s'il vous plaît EmptyMer 24 Jan 2018 - 23:28
Rouxxxor a écrit:
Ça les retire du scénario, pas du livret de campagne. En gros c'est les fardeaux du groupe "Frodon" donc ils reviendront plus tard.

C'est ça.
Tu vas avoir le set "fardeaux + Avantages" liés à Frodon, et pareil pour Aragorn.

D'ailleurs ça fait parti des manip' de cartes qui me saoulaient sur la fin (vu que dans les derniers scénarios, on alterne Aragorn et Frodon. Comme chez moi je ne peux pas laisser le jeu en place dans la pièce où j'y joue, je range tout à chaque fois et à force c'est pénible de tout remettre Smile ).

_________________
Chaine Youtube : let's play du SDA JCE et autres jeux.
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
Campagne sur les 20 scénarios Saga disponibles, en cauchemar s'il vous plaît Left_bar_bleue9/18Campagne sur les 20 scénarios Saga disponibles, en cauchemar s'il vous plaît Empty_bar_bleue  (9/18)

Campagne sur les 20 scénarios Saga disponibles, en cauchemar s'il vous plaît Empty
MessageSujet: Re: Campagne sur les 20 scénarios Saga disponibles, en cauchemar s'il vous plaît Campagne sur les 20 scénarios Saga disponibles, en cauchemar s'il vous plaît EmptyMer 24 Jan 2018 - 23:33
Moi aussi je range à la fin de chaque session. Mais je mets mon deck avec les fardeaux avantages dans ma boite avec les jetons, et les scénars dans leur boite. Du coup c'est rapide à ressortir Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
Campagne sur les 20 scénarios Saga disponibles, en cauchemar s'il vous plaît Left_bar_bleue9/18Campagne sur les 20 scénarios Saga disponibles, en cauchemar s'il vous plaît Empty_bar_bleue  (9/18)

Campagne sur les 20 scénarios Saga disponibles, en cauchemar s'il vous plaît Empty
MessageSujet: Re: Campagne sur les 20 scénarios Saga disponibles, en cauchemar s'il vous plaît Campagne sur les 20 scénarios Saga disponibles, en cauchemar s'il vous plaît EmptyJeu 25 Jan 2018 - 1:16
Scénario 6: La dissolution de la communauté

Je choisis lembas enroulé de feuilles qui sera génial au dernier scénario.
Je démarre très mal puisque, après avoir trouver un vilya au bout d'un mulligan puis un coup de old-bogey stories, je n'ai que des doublons au-dessus de mon deck, invalidant à la fois vilya (que j'avais joué) et la capacité de Gandalf. Pendant ce temps des ennemis renfort amènent d'autre potes archerie et tout ce beau monde m'envoie de flèches et me regarde (la quête empêche les engagements au combat). Je suis dans une situation merdique ou si je passe la quête je me fais tuer car trop d'ennemis mais si j'attends il y aura plus d'ennemis Mad. Je compte sur le fait que je me développe plus vite qu'eux et cela paie. Ça me coute mes tester sa volonté, utiliser pour éviter de révéler trop de cartes. Je prends mes 5 ennemis alors qu'il y a archerie 4 depuis le tour 2, et donc que j'ai plus beaucoup de points de vie restants. Mais je finis par tout bloquer (sauf une sans défense dont j'ai enlevé l'ombre avec jubayr), ne perdre aucun perso (pour éviter le fardeau de la zone de cheminement) et tuer 3 ennemis. Ca c'est le truc cool. Le soucis c'est que en fin de tour je révèle Succomber au mal. Je n'ai plus de tester sa volonté, utilisé sur des traitrises peu méchantes mais joués, je pense, à bon escient pour éviter que la phase d'attaque se passe mal.
Ensuite la partie se passe bien: je clean les ennemis, descends bas en menace et vais chercher le siège de la vue pour enlever accablé par le chagrin de mon journal de campagne. 2 héros morts en deux scénarios, vivement que je récupère Arwen à la fin du prochain scénar. Par contre je dois choisir un captif parmi mes 2 héros essentiels Mad
Revenir en haut Aller en bas
FMP_thE_mAd
Érudit de Imladris
FMP_thE_mAd


Date d'inscription : 22/04/2012

Campagne sur les 20 scénarios Saga disponibles, en cauchemar s'il vous plaît Empty
MessageSujet: Re: Campagne sur les 20 scénarios Saga disponibles, en cauchemar s'il vous plaît Campagne sur les 20 scénarios Saga disponibles, en cauchemar s'il vous plaît EmptyJeu 25 Jan 2018 - 14:01
Rouxxxor a écrit:
Ensuite la partie se passe bien: je clean les ennemis, descends bas en menace et vais chercher le siège de la vue pour enlever accablé par le chagrin de mon journal de campagne. 2 héros morts en deux scénarios, vivement que je récupère Arwen à la fin du prochain scénar. Par contre je dois choisir un captif parmi mes 2 héros essentiels Mad

Oui, le Captif est bien pénible à choisir en général.

_________________
Chaine Youtube : let's play du SDA JCE et autres jeux.
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
Campagne sur les 20 scénarios Saga disponibles, en cauchemar s'il vous plaît Left_bar_bleue9/18Campagne sur les 20 scénarios Saga disponibles, en cauchemar s'il vous plaît Empty_bar_bleue  (9/18)

Campagne sur les 20 scénarios Saga disponibles, en cauchemar s'il vous plaît Empty
MessageSujet: Re: Campagne sur les 20 scénarios Saga disponibles, en cauchemar s'il vous plaît Campagne sur les 20 scénarios Saga disponibles, en cauchemar s'il vous plaît EmptyJeu 25 Jan 2018 - 15:10
La c'est vraiment affreux parce que j'ai du déjà me séparer du héros le plus dispensable et que je vais perdre un second dans la foulée. Perdre Gandalf c'est enlever aussi tous mes moyens de produire des ressources (baton de gandalf et intendant). Il est précisé quand je dois choisir un nouveau héros? Cela m'arrangerait tellement de pouvoir considérer que c'est Merry qui est prisonnier. C'est pas seulement fluff, c'est aussi ce qui serait mon choix dans un autre scénar (lui ou Galadriel) avec déja un +2 de menace de départ Mad.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Campagne sur les 20 scénarios Saga disponibles, en cauchemar s'il vous plaît Empty
MessageSujet: Re: Campagne sur les 20 scénarios Saga disponibles, en cauchemar s'il vous plaît Campagne sur les 20 scénarios Saga disponibles, en cauchemar s'il vous plaît Empty
Revenir en haut Aller en bas

Campagne sur les 20 scénarios Saga disponibles, en cauchemar s'il vous plaît

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Sujets similaires

-
» [Campagne Saga]Votre journal de Campagne
» [Vendu] boîte de base et cycle 1 - 2 - 3- Saga - photos disponibles
» Regle du mode campagne sur SAGA
» Site de suivi de campagne Saga
» Campagne Saga soluo ; Noldors + Dunedains

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Idées et Discussions-