Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Partagez

[La malédiction du secret] Foulque Boffin/Aragorn II/Sam Gamegee

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Ilùvatar
Maître Capello
Ilùvatar


Date d'inscription : 17/02/2016
Age : 43

[La malédiction du secret] Foulque Boffin/Aragorn II/Sam Gamegee Empty
MessageSujet: [La malédiction du secret] Foulque Boffin/Aragorn II/Sam Gamegee [La malédiction du secret] Foulque Boffin/Aragorn II/Sam Gamegee EmptyMar 6 Fév 2018 - 13:03
Cela va être très dur d'expliquer comment jouer ce deck car il est rempli d'option différentes pour arriver à une chose combiner le maudit et le secret pour essayer de prendre le meilleur de chaque.

Le maudit va nous permettre de piocher un max et générer des ressources (Somme de connaissance, Pierre de vision, Héritage de Numenor).
Le secret va nous permettre de générer des ressources tous les tours et poser des alliés à pas cher (Aide opportune, Debrouillard, Eclaireur de fondcombe, Guetteur de l'Ithilien).

Maintenant, il faut jongler au mieux entre les deux pour essayer de poser rapidement plein d'allié. Et là, je n'ai pas de recette miracle.
Le deck commence à 25 de menace donc à porter d'attaque furtive + Gandalf pour passer en secret dès le tour 1 ou de la même façon avec Prince Imrahil & Attaque furtive en combo avec Foulque.
On peut aussi laisser passer le premier tour en pariant sur la menace faible + des héros qui envoir 7 de volonté et à la phase de restauration envoyer la sauce en maudit + pioche avec En paix pour penser pour par la suite passer en secret avec Foulque Boffin.
Et des combinaisons de tout ça aussi ... 

J'ai régulièrement jongler entre des phase secret puis maudit puis on repasse en secret. Ce qui nous permet de renouveler sa main, générer de la ressource poser de gros alliés etc ...
C'est assez drôle à jouer même si de temps en temps ça fait pétard mouillé !

La malédiction du secret (50 cartes - 3 héros - 25 [La malédiction du secret] Foulque Boffin/Aragorn II/Sam Gamegee 4076358003)


héros x3
1x Sam Gamegie (Les Cavaliers Noirs)
1x Aragorn (Le Guetteur de l'Eau)
1x Foulque Bophin (Les Cachots de Cirith Gurat)

allié x24
1x Bill le Poney (Les Cavaliers Noirs)
1x Ceorl (Temple des Dupes)
3x Éclaireur de Fondcombe (Les Trois Épreuves)
1x Firyal (Les Mûmakil)
1x Gardien des Maisons de Guérison (La Longue Obscurité)
1x Gildor Inglorion (Les Collines d'Emyn Muil)
3x Guetteur de l'Ithilien (Piégé au Pays de Dun !)
1x Ioreth (Une Tempête sur le Havre de Cobas)
1x Vifsorbier (La Trahison de Saroumane)
1x Arwen Undómiel (Le Guetteur de l'Eau)
1x Elfhelm (Les Marais des Morts)
1x Glorfindel (La Fuite de La Tourmente)
1x Jubayr (Les Mûmakil)
3x Prince Imrahil (La Flamme de l'Ouest)
3x Gandalf (Boîte de Base)
1x Sylvebarbe (La Couronne d'Andouillers)

événement x21
3x Aide Opportune (La Porte de Rubicorne)
3x Attaque Furtive (Boîte de Base)
3x Héritage de Númenor (L'Appel de l'Isengard)
3x En Paix pour Penser (L'Ombre et la Flamme)
3x Runes de Daeron (Fondations de Pierre)
3x Somme de Connaissances (L'Appel de l'Isengard)
3x La Pierre de Vision (L'Appel de l'Isengard)

attachement x5
2x Intendant du Gondor (Boîte de Base)
3x Débrouillard (Le Guetteur de l'Eau)

quête annexe x0

sideboard x0


Deck enregistré sur sdajce.fr

_________________
Dori, c'est trop pourri
Bilbon, c'est tellement bidon
Faramir I, c'est à dépérir
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.sdajce.net
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[La malédiction du secret] Foulque Boffin/Aragorn II/Sam Gamegee Left_bar_bleue9/18[La malédiction du secret] Foulque Boffin/Aragorn II/Sam Gamegee Empty_bar_bleue  (9/18)

[La malédiction du secret] Foulque Boffin/Aragorn II/Sam Gamegee Empty
MessageSujet: Re: [La malédiction du secret] Foulque Boffin/Aragorn II/Sam Gamegee [La malédiction du secret] Foulque Boffin/Aragorn II/Sam Gamegee EmptyMar 6 Fév 2018 - 13:12
Merci pour le partage!

Je m'étonne de ne pas voir de Rosie Chaumine dans ce deck ou Sam peut pourtant tout faire (quêter, défendre ou attaquer). C'est limite mieux que Gildor, qui n'est que des stats la ou maintenant on est habitué à mieux, que ce soit dans les petits ou les gros alliés
Revenir en haut Aller en bas
Ilùvatar
Maître Capello
Ilùvatar


Date d'inscription : 17/02/2016
Age : 43

[La malédiction du secret] Foulque Boffin/Aragorn II/Sam Gamegee Empty
MessageSujet: Re: [La malédiction du secret] Foulque Boffin/Aragorn II/Sam Gamegee [La malédiction du secret] Foulque Boffin/Aragorn II/Sam Gamegee EmptyMar 6 Fév 2018 - 13:18
Rouxxxor a écrit:
Merci pour le partage!

Je m'étonne de ne pas voir de Rosie Chaumine dans ce deck ou Sam peut pourtant tout faire (quêter, défendre ou attaquer). C'est limite mieux que Gildor, qui n'est que des stats la ou maintenant on est habitué à mieux, que ce soit dans les petits ou les gros alliés

Alors, tu as raison de t'étonner ... Elle est totalement passer sous le radar en fait Very Happy

_________________
Dori, c'est trop pourri
Bilbon, c'est tellement bidon
Faramir I, c'est à dépérir
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.sdajce.net
Marcelf
Dúnedain de Minas Tirith
Marcelf


Date d'inscription : 07/07/2017
Age : 43
Localisation : La (Franche-)Comté

Résultats Défis
Défis réussis:
[La malédiction du secret] Foulque Boffin/Aragorn II/Sam Gamegee Left_bar_bleue0/0[La malédiction du secret] Foulque Boffin/Aragorn II/Sam Gamegee Empty_bar_bleue  (0/0)

[La malédiction du secret] Foulque Boffin/Aragorn II/Sam Gamegee Empty
MessageSujet: Re: [La malédiction du secret] Foulque Boffin/Aragorn II/Sam Gamegee [La malédiction du secret] Foulque Boffin/Aragorn II/Sam Gamegee EmptyMar 6 Fév 2018 - 14:04
Joli deck! Les solutions sont là pour rendre la combo attaque furtive + imrahill stable, notamment En paix pour penser qui a une très bonne synergie avec Foulque.

Mais du coup Noeud serré sur Sam, ce ne serait pas une option?
Revenir en haut Aller en bas
https://aventuresmarcosolo.wordpress.com/
Ilùvatar
Maître Capello
Ilùvatar


Date d'inscription : 17/02/2016
Age : 43

[La malédiction du secret] Foulque Boffin/Aragorn II/Sam Gamegee Empty
MessageSujet: Re: [La malédiction du secret] Foulque Boffin/Aragorn II/Sam Gamegee [La malédiction du secret] Foulque Boffin/Aragorn II/Sam Gamegee EmptyMar 6 Fév 2018 - 14:05
Marcelf a écrit:
Mais du coup Noeud serré sur Sam, ce ne serait pas une option?

C'était dans la short liste ... Mais faut faire des choix et je ne l'ai pas mis ! Peut être à tort d'ailleurs, les tests me le diront Very Happy

_________________
Dori, c'est trop pourri
Bilbon, c'est tellement bidon
Faramir I, c'est à dépérir
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.sdajce.net
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[La malédiction du secret] Foulque Boffin/Aragorn II/Sam Gamegee Left_bar_bleue9/18[La malédiction du secret] Foulque Boffin/Aragorn II/Sam Gamegee Empty_bar_bleue  (9/18)

[La malédiction du secret] Foulque Boffin/Aragorn II/Sam Gamegee Empty
MessageSujet: Re: [La malédiction du secret] Foulque Boffin/Aragorn II/Sam Gamegee [La malédiction du secret] Foulque Boffin/Aragorn II/Sam Gamegee EmptyMar 6 Fév 2018 - 14:14
Je pense que tu as raison. Sans dire que c'est inutile Sam se redresse déja souvent, lui permettant de faire quête + attaque (ou défense). Lui mettre un noeud serré pour qu'il fasse la seule action qu'il faisait pas est moins utile qu'avoir un allié (au hasard voyageur du celduin).

Du coup tu penses la jouer à la place de quoi la Rosie?
Revenir en haut Aller en bas
Ilùvatar
Maître Capello
Ilùvatar


Date d'inscription : 17/02/2016
Age : 43

[La malédiction du secret] Foulque Boffin/Aragorn II/Sam Gamegee Empty
MessageSujet: Re: [La malédiction du secret] Foulque Boffin/Aragorn II/Sam Gamegee [La malédiction du secret] Foulque Boffin/Aragorn II/Sam Gamegee EmptyMar 6 Fév 2018 - 14:18
Rouxxxor a écrit:
Du coup tu penses la jouer à la place de quoi la Rosie?

Grande question, j'avais mis Gildor parce qu'après un grand coup de maudit, il faut que j'utilise les ressources de Foulque avant de la sacrifier. Gildor m'offre donc d'autres options en dehors de Fyrial, Gandalf, Vif Sorbier, Soigneur etc ...
Ceorl va me permettre d'utiliser les ressources de Prince Imrahil ...

Bref compliquer à répondre ... J'essaierais à la place Gildor (ce que tu avais proposer) pour voir.

_________________
Dori, c'est trop pourri
Bilbon, c'est tellement bidon
Faramir I, c'est à dépérir
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.sdajce.net
Ilùvatar
Maître Capello
Ilùvatar


Date d'inscription : 17/02/2016
Age : 43

[La malédiction du secret] Foulque Boffin/Aragorn II/Sam Gamegee Empty
MessageSujet: Re: [La malédiction du secret] Foulque Boffin/Aragorn II/Sam Gamegee [La malédiction du secret] Foulque Boffin/Aragorn II/Sam Gamegee EmptyMar 6 Fév 2018 - 14:21
Rouxxxor a écrit:
(au hasard voyageur du celduin).


Alors Bizarrement lui, je ne suis pas encore sur de le rentrer Very Happy
Tout simplement parce que dans le déroulé "logique", je devrais avoir ma première ressource sur Prince Imrahil vers le tour 3 et c'est un moment où je ne contrôle pas forcement ma menace ou alors que j'ai tellement de ressource que j'ai mieux à jouer.

Le deck est un peu en construction et demande à être ajuster !

_________________
Dori, c'est trop pourri
Bilbon, c'est tellement bidon
Faramir I, c'est à dépérir
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.sdajce.net
Marcelf
Dúnedain de Minas Tirith
Marcelf


Date d'inscription : 07/07/2017
Age : 43
Localisation : La (Franche-)Comté

Résultats Défis
Défis réussis:
[La malédiction du secret] Foulque Boffin/Aragorn II/Sam Gamegee Left_bar_bleue0/0[La malédiction du secret] Foulque Boffin/Aragorn II/Sam Gamegee Empty_bar_bleue  (0/0)

[La malédiction du secret] Foulque Boffin/Aragorn II/Sam Gamegee Empty
MessageSujet: Re: [La malédiction du secret] Foulque Boffin/Aragorn II/Sam Gamegee [La malédiction du secret] Foulque Boffin/Aragorn II/Sam Gamegee EmptyMar 6 Fév 2018 - 14:28
Rouxxxor a écrit:
Je pense que tu as raison. Sans dire que c'est inutile Sam se redresse déja souvent, lui permettant de faire quête + attaque (ou défense). Lui mettre un noeud serré pour qu'il fasse la seule action qu'il faisait pas est moins utile qu'avoir un allié (au hasard voyageur du celduin)

Je proposais noeud serré pour la synergie avec en paix pour penser. C'est une bonne carte de base, combinée à en paix pour penser, elle devient très intéressante !

Et noeud serré sur Rosie ça peut être top aussi!
Revenir en haut Aller en bas
https://aventuresmarcosolo.wordpress.com/
Ilùvatar
Maître Capello
Ilùvatar


Date d'inscription : 17/02/2016
Age : 43

[La malédiction du secret] Foulque Boffin/Aragorn II/Sam Gamegee Empty
MessageSujet: Re: [La malédiction du secret] Foulque Boffin/Aragorn II/Sam Gamegee [La malédiction du secret] Foulque Boffin/Aragorn II/Sam Gamegee EmptyMar 6 Fév 2018 - 14:32
Hum ... j'avais pas vu que c'était attacher à un personnage et non pas à un héros ! A voir !

Déjà, il faut que je pratique plus le deck pour y voir plus clair dans ce qui manque et ce qui ne sert pas Very Happy

_________________
Dori, c'est trop pourri
Bilbon, c'est tellement bidon
Faramir I, c'est à dépérir
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.sdajce.net
Contenu sponsorisé





[La malédiction du secret] Foulque Boffin/Aragorn II/Sam Gamegee Empty
MessageSujet: Re: [La malédiction du secret] Foulque Boffin/Aragorn II/Sam Gamegee [La malédiction du secret] Foulque Boffin/Aragorn II/Sam Gamegee Empty
Revenir en haut Aller en bas

[La malédiction du secret] Foulque Boffin/Aragorn II/Sam Gamegee

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Les TEs en folie] Foulque Boffin/Aragorn II/Hirluin le beau
» [Foulqu'en Harad] Foulque Boffin / Kahliel / Aragorn II
» [Grand-Pas est maudit] Aragorn II / Sam Gamegie / Foulque Boffin
» [Foulrahil] Foulque Boffin / Denethor II / Galadriel
» [Les Cambri...hobbit] Bilbon Saquet / Foulque Boffin / Frodon Saquet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Le Livre de Mazarbul :: Jeux en solitaire-