Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer

Partagez

[Carte] {Khazad-dûm} Effet d'ombre de la Galerie obscure [Résolu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



[Carte] {Khazad-dûm} Effet d'ombre de la Galerie obscure [Résolu] Empty
MessageSujet: [Carte] {Khazad-dûm} Effet d'ombre de la Galerie obscure [Résolu] [Carte] {Khazad-dûm} Effet d'ombre de la Galerie obscure [Résolu] EmptySam 3 Mar 2012 - 12:00
"Annulez les dégâts de combat infligés à cet ennemi"

Encore un wording qui pose question. A partir du moment où cet effet est révélé pendant l'étape de défense, soit bien avant que les dégâts de combats ne soient infligés à cet ennemi (pendant l'étape d'attaque), les dégâts futurs ne devraient pas être affectés.

Je joue toujours cette carte comme une annulation des dégâts déjà reçus par l'ennemi et non pas des dégâts à recevoir.

Or, je viens devoir sur le forum de FFG que ce sont les dégâts à venir qui devraient être annulés...

Ca n'a pas vraiment de sens cette dernière interprétation : si on voit que cet ennemi bénéficie de cet effet d'ombre, ben on va pas l'attaquer,donc il ne recevra jamais de dégâts de combat! En gros, il aurait été plus pertinent de formuler "cet ennemi ne peut pas être attaqué ce tour"...

Ou bien, si ce sont vraiment les dégâts de la prochaine étape de combat qui sont visés, écrire le texte au futur (qui seront infligés) plutôt qu'au passé (infligés) aurait été bien plus malin.

Un éclarcissement ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Phenyx
Homme du Pays de Dun
Phenyx


Date d'inscription : 02/03/2012
Localisation : Lyon

[Carte] {Khazad-dûm} Effet d'ombre de la Galerie obscure [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Carte] {Khazad-dûm} Effet d'ombre de la Galerie obscure [Résolu] [Carte] {Khazad-dûm} Effet d'ombre de la Galerie obscure [Résolu] EmptySam 3 Mar 2012 - 13:12
Les dégâts de combat sont ceux infligés par l'attaque d'un personnage sur un ennemi, pas tout ceux qui sont infligés pendant la phase de combat (cf. page 20 du Core Set).
Ca laisse quand même plusieurs options pour lui faire des dégâts d'une autre manière.

Qui plus est, de par ce que je viens d'expliquer, annuler les dégâts précédemment infligés serait compliqué car il faudrait avoir la trace de ceux qui ont été infligés comme dégâts de combat et les autres, pas très intuitif.
Après je suis d'accord que la traduction française est pas idéale Smile

PS: Si on devait retirer des dégâts à un ennemi, ce serait sous la forme "Soigner X" ou "Retier X marqueurs de blessures" je pense justement pour éviter ce genre de chose.
Revenir en haut Aller en bas

[Carte] {Khazad-dûm} Effet d'ombre de la Galerie obscure [Résolu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Règles et Questions-