Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
CalendrierFAQPortailAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer

Partagez| .

[Gandalf] ouvre un starbuck

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Sizok
Hobbit craintif
avatar


Date d'inscription : 13/02/2018
Age : 31
Localisation : Eure

MessageSujet: [Gandalf] ouvre un starbuck Mar 13 Fév 2018 - 19:28
Re bonjour,

J'ai vue que les deck à héro unique intéresser certain. J'ai donc ressortis un deck Gandalf jouant sur ce principes. J'en ai profiter pour le mettre à jour avec les cartes à ma disposition. Un peu inspiré par le film...chut faut pas dire...!

LE DECK

Héro (14 de menace):

1 Gandalf

Alliées (29):

1 Radagast
3 Vassal du seigneur des vents
3 Gardien Ailé
3 Descendant de Thorondor
2 Aigles des mont brumeux
2 Landroval
2 Gwaihir
1 Sylvebarbe
2 Vifsorbier
3 Ent errant
3 Ent rugissant
2 Osdehétu
1 Elrond

Attachement(16):

2 Intendant du Gondor
3 Pipe de Magicien
2 Bâton de Gandalf
2 Grispoil
3 Débrouillard
2 Thane de L'épee
2 La longue Défaite

Evénements(6):

3 Aide Opportune
3 Flamme d'Anor

Side:

1 Elrond
2 Gardien des maison de Guérison
2 Faveur du Valar (Préventif à voir si une partie ce joue à un tour prêt.)

LA MECANIQUE

Vous commencer donc avec une menace faible et un bon bourrin. Avec de la chance vous avez une bonne carte visible sur le Top deck, "Aide Opportune" et posez un Générateur comme "Radagast" ou "Sylvebarbe".

"Radagast" et "Sylvebarbe" viennent alléger "Gandalf" et vis versa. A savoir que "Thane de L'épee" est obligatoirement posé sur Gwaihir ou "Landroval" pour gérer "les Gardien Ailé"

Les "Aigle du mont brumeux" récupère les Aigles perdu, surtout les "Vassal du seigneur des Vents" qui sert qu'a ça et "Descendant de Thorondor" éventuellement qui blast à l'arrivé et au départ. Même si il est préférable d'en laisser un dans le cimetière pour "Gwaihir", ce qui donnera l’occasion d'un blast gratuit en plus de le reposer derrière.

Niveau Ent c'est simple les "aigle servant" surtout à Defendre et quêter, son travail est donc l'Attaque et la quête. Ici le "Ent Rugissant" est bien évidemment indispensable. Le "Vifsorbier" est donc obligatoirement entré en jeu avec un dégât sur lui. Ensuite tout dépendra du deck rencontré, puisque des fois des dégâts aux personnages incliné viendront tout simplement faire le travail et vous serai enfaite content de le piocher. Sinon, il vas falloir faire défendre avec "Ent errant" ou "Sylvebarde".

Si trop de dégât son appliqué sur l'ensemble des Ent, votre Héro ou Alliés unique Générateur la "La longue défaite" doit être utilisé sur la quête en cours. Vous avez la possibilité de retirer jusqu'à 5 point de dégâts où vous voulez. Donc, si vous désirez même retirer 3 point et pas 5 pas grave. Et si vous avez l'"Osdehétu" à 3pv en moins autant lui en soigner 1? Pourquoi ce privé d'une autre attaque à 4 pv dont 2 direct.

Pour finir les équipements qui sont évidement nombreux. Gandalf glane à lui seul 4 équipement obligatoire pour votre réussite. Les grands classiques. La "Pipe du magicien" qui permet de se dire tiens dans ma mains de 30 cartes, qu'es ce que je vais bien pouvoir jouer...

"Le Bâton de Gandalf" qui sert ici surtout à généré une ressources en plus et son "Grispoil" qui permet de faire de Gandalf de devenir un couteau suisse (Quêter, Défendre, et Attaquer quand la "Flamme d'anor est en main). D'où le fait que Gandalf ouvre un Starbuck et ses deux premiers clients sont "Radagast" et "Sylvebarde".

J'ai toujours jouer ce deck, comme un deck Fun. Je vais refaire les Quêtes avec normaux et Cauchemard. Je donnerai un ordre de réussite.

Hésitez pas si vous voyez quelque chose de possible. A savoir qu'il est possible de le jouer avec deux héroes pour les moins intrépides en y incorporant le Héro "Elrond" que j'ai gardé ici en Allié pour une urgence soin. Vous devez le jouer évidemment avec "Vilya" et retirer les "Débrouillard".

MAJ: Avoir en priorité un "Débrouillard" dans la main de départ. Je vais en rajouter un du coup et retirer un "Bâton".

Quêtes

Q1: Passage dans la forêt noire --> 2 sur 6 (33% de réussite) Ici "Pris dans la toile" est évidemment assez fatale en début de partie. Ce qui m'a valut ici 2 partie perdu. Un 2 ème Elrond est surement fortement conseillé.

Q2: Voyage le long de L'anduin --> 1 sur 4 (25% de réussite) Ici ne vous engagé pas dans le "Champs d'Iris" si vous n'êtes pas sur de la retirer le tour d'après. Sinon vous cumulerez la menace, qui vous bloquera en 2b, voir en 1b. Mettre aussi 1 créature assez vite contre les effets une fois révélé des "Orques de Dol Guldur", même s'il rapporte rien à la quête. J'en suis mort en début de partie.

Q3: Evasion de Dol Guldur --> 0 sur 3. Trop de contrainte à faire sauter pour réussir cette quête en mono solo. Pas dépasser le 2B. Pose aussi vite que le deck de rencontre...

Q4: A la poursuite de Gollum -- > 2 sur 3 (33% de réussites).

Q5: Voyage à Rhosgobel --> 1 sur 3 (33% de réussites). J'ai du mettre 1 "Elrond" en plus, 3 "Savoir d'Imladris", et tout piocher avec le "Bâton de Gandalf". Une "La longue défaite" Servant comme "Athelas" bonus à la résolution du 2B. Impératif!: "Grispoil" sur gandalf. Si vous ne piochez pas au moins deux soins c'est la défaite assuré.

Q6: Les collines d'Emyn Muil --- 1 sur 4 (25% de réussites). J'ai du rajouter 2 "Traqueur du Nord" (A la place de "Elrond"). J'ai aussi échanger les "La Longue défaite" contre des "Chemins Secrets". Je m'en cache pas, c'est pas un deck dont c'est la spécialité. Là suivant la main voyager directement en tour 1 sur un des deux lieu unique. Ensuite c'est vraiment une question de rencontre. Donc de chance...

Q7: Les marais des morts. En cours...

Merci d'avoir lu


Dernière édition par Sizok le Sam 17 Fév 2018 - 21:39, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
malz01
Homme du Pays de Dun
avatar


Date d'inscription : 20/11/2017
Age : 40
Localisation : GAILLAC / TOULOUSE

Résultats Défis
Défis réussis:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: [Gandalf] ouvre un starbuck Mar 13 Fév 2018 - 21:17
interessant !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sizok
Hobbit craintif
avatar


Date d'inscription : 13/02/2018
Age : 31
Localisation : Eure

MessageSujet: Re: [Gandalf] ouvre un starbuck Sam 17 Fév 2018 - 21:58
Du coup, je viens de rattraper mon deck secret. Je vais donc faire les deux en normaux pour voir jusqu'a où je pourrais les pousser. Tier 1 bientôt fini avec de la chance.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: [Gandalf] ouvre un starbuck
Revenir en haut Aller en bas

[Gandalf] ouvre un starbuck

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Le Livre de Mazarbul :: Jeux en solitaire-