Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Partagez

Régler la difficulté

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Nathalie du Gondor
Hobbit craintif
Nathalie du Gondor


Date d'inscription : 25/02/2018

Régler la difficulté Empty
MessageSujet: Régler la difficulté Régler la difficulté EmptyDim 25 Fév 2018 - 18:59
Bonjour,
Je peine avec ce jeu. En effet, en jouant en mode standard comme dans le livret de régles, je n'arrive pas à venir à bout du deuxième scénario "Voyage le long de l'Anduin". Pourtant on joue à deux avec des decks construits (oui, on a fait attention aux différents paramètres). Après 5 parties où on mourrait au bout de 3 tours, on a décidé de jouer en mode facile. Mais là, c'est trop facile.
Il y aurait-il un entre-deux?
Merci beaucoup de votre attention Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
Régler la difficulté Left_bar_bleue9/18Régler la difficulté Empty_bar_bleue  (9/18)

Régler la difficulté Empty
MessageSujet: Re: Régler la difficulté Régler la difficulté EmptyDim 25 Fév 2018 - 19:14
Bonjour,
Si je ne me trompe pas le mode facile dont tu parles consiste à la fois à retirer les cartes avec un liseré doré et à ajouter une ressource de plus par héros au début de la partie. Ce que j'ai déja vu est de ne faire qu'un des deux. Généralement juste enlever les cartes à bords dorés car ajouter une ressource de départ à tendance à te faire construire différement alors qu'on préfére avoir un deck capable de jouer certaines quête en mode standard et d'autre dans ce demi mode facile.
Une autre solution est de regarder ce que d'autres ont construits, copier les decks pour les comprendre et ensuite, en ayant retenu des leçons des autres decks se remettre à faire ses propres decks Smile.
Revenir en haut Aller en bas
FMP_thE_mAd
Érudit de Imladris
FMP_thE_mAd


Date d'inscription : 22/04/2012

Régler la difficulté Empty
MessageSujet: Re: Régler la difficulté Régler la difficulté EmptyDim 25 Fév 2018 - 20:50
Pas mieux que Rouxxxor.

Je rajouterai juste que peut-être vos decks ont des faiblesses rédhibitoires qui vous empêchent d'aller loin en mode "normal". Est-ce la Menace ? Est-ce les Ressources ? Pas assez de cartes en main ? Pas assez d'Alliés ?...
Il faut essayer d'analyser les étapes clés où vous avez eu le plus de difficultés et refaire les decks en conséquence.

Généralement ce qui pose vraiment soucis dans ce scénario, c'est le gros Troll du début. Donc soit on l'évite toute la partie (donc partir avec une Menace basse) soit on essaie de le tuer (il faut alors attaquer fort).

_________________
Chaine Youtube : let's play du SDA JCE et autres jeux.


Dernière édition par FMP_thE_mAd le Dim 25 Fév 2018 - 21:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
Régler la difficulté Left_bar_bleue9/18Régler la difficulté Empty_bar_bleue  (9/18)

Régler la difficulté Empty
MessageSujet: Re: Régler la difficulté Régler la difficulté EmptyDim 25 Fév 2018 - 21:06
Je viens de relire le sujet et c'est vrai que jouer à 2 avec des decks construits avec la boite de base c'est pas facile. Vous avez seulement accès a 4x30 cartes pour faire 2x50 decks, ce qui laisse seulement la possibilité d'enlever 10 cartes de base. Or il y a beaucoup de cartes nulles dans la boite de base (il y en a aussi ailleurs mais après plus rien ne nous oblige à les jouer :p). Vous pouvez aussi vous autoriser à construire des decks plus petits, faire des proxys des cartes présentes seulement en X2 ou X1 que vous aimez bien ou acheter des petits paquets aventures pour vous laisser plus de choix de cartes joueurs.

Pour revenir à ce que dit FMP effectivement il faut soit essayer de tuer le troll vite (tour 1 serait l'idéal mais c'est plutôt tour 2 dans votre cas) si vous voulez pas vous limiter à 30 de menace ou alors essayer de rester longtemps en-dessous de 30 de menace pour ne prendre le troll que lorsque vous pouvez le tuer dans le tour, et ensuite passer aux étapes suivantes (car on peut pas passer étape 2 avec le troll encore présent FMP Wink ).
Revenir en haut Aller en bas
FMP_thE_mAd
Érudit de Imladris
FMP_thE_mAd


Date d'inscription : 22/04/2012

Régler la difficulté Empty
MessageSujet: Re: Régler la difficulté Régler la difficulté EmptyDim 25 Fév 2018 - 21:55
Rouxxxor a écrit:
J(car on peut pas passer étape 2 avec le troll encore présent FMP Wink ).

Ca fait trop longtemps que j'ai fait ce scénario Smile

Dans la boite de base, un "Danger de la Forêt" aide bien contre le troll.

_________________
Chaine Youtube : let's play du SDA JCE et autres jeux.
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
Régler la difficulté Left_bar_bleue9/18Régler la difficulté Empty_bar_bleue  (9/18)

Régler la difficulté Empty
MessageSujet: Re: Régler la difficulté Régler la difficulté EmptyDim 25 Fév 2018 - 22:14
Je les ai beaucoup rejoué lorsque leurs cauchemar sont sortis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie du Gondor
Hobbit craintif
Nathalie du Gondor


Date d'inscription : 25/02/2018

Régler la difficulté Empty
MessageSujet: Re: Régler la difficulté Régler la difficulté EmptyLun 26 Fév 2018 - 10:48
Merci beaucoup pour vos réponses, elles m'éclairent sur les pistes à suivre.
- En effet, les cartes du jeu de base sont assez limitantes. Peut-être allons nous acheter/faire des proxys.
- Les causes des défaites étaient variées: soit les héros mourraient, soit la menace explosait, soit il n'y avait pas assez d'argent dans les caisses, soit on tombait sur des cartes inutiles pour le début de la partie.
- Il faut dire que lors de la mise en place, on tombe souvent sur des cartes "renfort" ou alors sur les deux cartes Lieu qui ont 5 de menace "Terres brunes", ou encore sur deux trolls (un lors de la mise en place et l'autre lors de l'étape de renforcement). lol! C'est à partir de là, qu'on s'est dit qu'on essaierait le mode facile.
- Le mode facile on avait fait sans l'argent supplémentaire mais ça reste trop simple.
Hier soir on a refait une partie en mode normal et on y était presque. ça nous remotive!
Je pense qui'il est aussi question de chance des cartes. Faire des proxys me semble la meilleure solution!
Merci à tous d'avoir pris le temps de répondre! Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Guily
Cavalier du Rohan
Guily


Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 47

Résultats Défis
Défis réussis:
Régler la difficulté Left_bar_bleue0/0Régler la difficulté Empty_bar_bleue  (0/0)

Régler la difficulté Empty
MessageSujet: Re: Régler la difficulté Régler la difficulté EmptyLun 26 Fév 2018 - 10:56
Au delà de la difficulté liée au pool de carte laissant peu de choix, il y a aussi une courbe d'apprentissage importante : avec le temps, on joue de mieux en mieux avec les cartes que l'on a, et ça, c'est chouette aussi.
Et oui, comme tu le dis, la chance intervient aussi, surtout lorsque notre deck ne tourne pas comme une horloge (c'est à dire lorsqu'il n'est pas régulier) et qu'en face le deck de rencontre offre des sorties assez aléatoires (avec un mélange de cartes très embêtantes et d'autres qui sont peu gênantes).
Dans tous les cas, courage, ça va finir par passer Smile
Revenir en haut Aller en bas
Marcelf
Dúnedain de Minas Tirith
Marcelf


Date d'inscription : 07/07/2017
Age : 43
Localisation : La (Franche-)Comté

Résultats Défis
Défis réussis:
Régler la difficulté Left_bar_bleue0/0Régler la difficulté Empty_bar_bleue  (0/0)

Régler la difficulté Empty
MessageSujet: Re: Régler la difficulté Régler la difficulté EmptyLun 26 Fév 2018 - 11:10
Nathalie du Gondor a écrit:

- Il faut dire que lors de la mise en place, on tombe souvent sur des cartes "renfort" ou alors sur les deux cartes Lieu qui ont 5 de menace "Terres brunes",

Régler la difficulté 350

Je me souviens encore avec émotion de cette combo qui permettait d'explorer ce lieu avant la résolution de la quête :
- tu défausses un éclaireur du snowbourn avec la capacité d'Eowyn.
- Après la phase de renforcement, tu joues "tenir et combattre" sur l' éclaireur, qui explore le lien en arrivant en jeu.

C'était le bon temps Gandalf

Si le lieu arrive pendant la mise en place, il suffit de jouer l'éclaireur c'est facile Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://aventuresmarcosolo.wordpress.com/
Ealenthis
Protecteur de la Lorien
Ealenthis


Date d'inscription : 21/12/2014
Age : 40
Localisation : Valence

Résultats Défis
Défis réussis:
Régler la difficulté Left_bar_bleue0/0Régler la difficulté Empty_bar_bleue  (0/0)

Régler la difficulté Empty
MessageSujet: Re: Régler la difficulté Régler la difficulté EmptyLun 26 Fév 2018 - 13:03
Il y a très peu de temps, j'ai fait une initiation vers chez moi, et on a fait Voyage sur l 'Anduin avec juste les cartes de la boite de base....c'est effectivement pas facile....

Pour tomber le troll rapidement il te faut Gimli + Armure et eventuellement un courage inattendu sur lui, ou à défaut l'allié Energie (bleu) qui coute 2 et qui relève un héros quand il est défaussé. Tu défends une fois avec Gimli, tu prend plein de dégâts, il est ensuite facile à tomber.
Sinon Attaque furtive avec Gandalf peut faire le café aussi.

On joue ça : (les icone des sphères ne marchent plus, ni les emotes dommage...)

deck 1 : Legolas/Gimli/Beravor
deck 2 : Eowyn/Theodred/Aragorn
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
Régler la difficulté Left_bar_bleue9/18Régler la difficulté Empty_bar_bleue  (9/18)

Régler la difficulté Empty
MessageSujet: Re: Régler la difficulté Régler la difficulté EmptyLun 26 Fév 2018 - 13:14


@Nathalie du Gondor -> Moi aussi à ta place la solution que je privilégierais c'est de faire des proxys. Je sais plus ce que j'ai fait à l'époque (c'est vieux ^^), probablement que j'avais même pas deckbuild et juste joué les decks de base.

@Marcelf -> En effet. J'ai jamais fait ça ^^. Tu n'es rien obligé de faire avant que les cartes soient révélées et si ce lieu sort tu peux défausser et jouer tenir dans la foulée, avant de résoudre la quête. Et te débarasser de 5 de menace facilement Smile.

@Ealenthis -> Chez moi ça marche très bien: Régler la difficulté 3433394170 Régler la difficulté 3005177270 Idea bounce silent . Que vois-tu à la place? Je suis à peu prés sur que cet allié bleu n'est pas dans la boite de base, mais courage inattendu si, et ça mérite ses proxys Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Ealenthis
Protecteur de la Lorien
Ealenthis


Date d'inscription : 21/12/2014
Age : 40
Localisation : Valence

Résultats Défis
Défis réussis:
Régler la difficulté Left_bar_bleue0/0Régler la difficulté Empty_bar_bleue  (0/0)

Régler la difficulté Empty
MessageSujet: Re: Régler la difficulté Régler la difficulté EmptyLun 26 Fév 2018 - 13:55
Oui autant pour moi l'allié bleu en question est le Dompteur de Chevaux de l'Ouestfolde qui est dispo dans le pack A la poursuite de Gollum.

Rouxxxor : je vois les icônes mais quand je clique dessus elle ne s'affichent pas dans mon message.
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
Régler la difficulté Left_bar_bleue9/18Régler la difficulté Empty_bar_bleue  (9/18)

Régler la difficulté Empty
MessageSujet: Re: Régler la difficulté Régler la difficulté EmptyLun 26 Fév 2018 - 14:05
Normalement quand tu cliques dessus tu as un petit texte qui s'affiche à la fin du message (et non la ou es ton curseur) avec son code (:lecodedel'image:). Si tu remplace lecodedel'image par tactique, par exemple, ça donne Régler la difficulté 3433394170
Revenir en haut Aller en bas
Marcelf
Dúnedain de Minas Tirith
Marcelf


Date d'inscription : 07/07/2017
Age : 43
Localisation : La (Franche-)Comté

Résultats Défis
Défis réussis:
Régler la difficulté Left_bar_bleue0/0Régler la difficulté Empty_bar_bleue  (0/0)

Régler la difficulté Empty
MessageSujet: Re: Régler la difficulté Régler la difficulté EmptyLun 26 Fév 2018 - 15:24
Il y a des options moins bourrines que Gimli-Armure et attaque furtive-Gandalf pour gérer le Troll Very Happy

rester bas en menace (grâce à des salutations) et poser plein d'alliés en est une. De même que la combo fils de l'arnor + danger de la forêt. Une fois le troll pris au piège on a le temps de se développer "presque" tranquillement.
Revenir en haut Aller en bas
https://aventuresmarcosolo.wordpress.com/
Kristovm
Homme du Pays de Dun
Kristovm


Date d'inscription : 04/01/2018

Régler la difficulté Empty
MessageSujet: Re: Régler la difficulté Régler la difficulté EmptyLun 26 Fév 2018 - 15:30
ai commencé à jouer en ce début d'année donc les souvenirs sont bien plus récents pour moi ^^

je joue en solo donc c'est un peu différent mais effectivement une boite de base seule offre un challenge important pour passer "le voyage le long de l'Anduin".

Pour ma part  cherchant dans le jeu du challenge, ai passé le scénario après quelques belles raclées (c'est peu dire) et avec une belle courbe d'apprentissage sur le jeu, les cartes à disposition,...
mais juste avec la boite de base sans rien ajouter, ai trouvé cela très interessant pour une prise en main de tous les  Héros, de toutes les cartes de base (ai fait le scénario X fois pour tester toutes les configs  Régler la difficulté 4111011880   Régler la difficulté 3005177270  Régler la difficulté 4207842182  Régler la difficulté 3433394170 ), à toutes les parties je suis ressortis un peu plus fort, plus précis dans le timing, dans les choix de pose et dans la gestion du deck rencontre.


Le tirage initial de nos cartes, les sorties du deck Rencontre,... enfin toute la partie aléatoire peut vraiment changer du tout au tout une partie, peut-être même encore plus quand on a un éventail de cartes restreint - faible.

Tout ça pour dire Courage!! Il faut s'accrocher, souffrir, le jeu en vaut la peine (ma 91e partie tantôt cette semaine.)





ps: Attaque Furtive + Gandalf ça aide pas mal contre les trolls
Revenir en haut Aller en bas
Marcelf
Dúnedain de Minas Tirith
Marcelf


Date d'inscription : 07/07/2017
Age : 43
Localisation : La (Franche-)Comté

Résultats Défis
Défis réussis:
Régler la difficulté Left_bar_bleue0/0Régler la difficulté Empty_bar_bleue  (0/0)

Régler la difficulté Empty
MessageSujet: Re: Régler la difficulté Régler la difficulté EmptyLun 26 Fév 2018 - 15:54
Attaque furtive + Gandalf c'est vu et revu! Pourquoi on ne parle jamais de Attaque furtive + Beorn ?

Beorn attaque à 8 Régler la difficulté 850276551 et on le récupère dans sa main à la fin de la phase de combat. Qui dit mieux ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://aventuresmarcosolo.wordpress.com/
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
Régler la difficulté Left_bar_bleue9/18Régler la difficulté Empty_bar_bleue  (9/18)

Régler la difficulté Empty
MessageSujet: Re: Régler la difficulté Régler la difficulté EmptyLun 26 Fév 2018 - 15:59
Moi! Mieux.

Attaque furtive + Gandalf c'est 4 dégats + 4 d'attaque, c'est assez proche du coup. En plus polyvalent parce que des fois (dans d'autres scénarios) tu veux faire 4 menace et bloquer, ou piocher 3 et l'envoyer en quête. Mais j'ai à mon compteur quelques decks contenant attaque furtive, gandalf et béorn alors que je ne jouais pas Régler la difficulté 3433394170 . Avec comme idée soit de le jouer via attaque furtive soit de le sortir direct de mon deck avec une trés bonne histoire ou aide opportune.

Kristom -> Le jeu en solo est encore plus dur! Mais j'ai l'impression que pour le deckbuilding avec une boite de base tu as beaucoup plus d'option, typiquement jouer trisphere permet de ne vraiment plus jouer que les cartes intéressantes.
Revenir en haut Aller en bas
Marcelf
Dúnedain de Minas Tirith
Marcelf


Date d'inscription : 07/07/2017
Age : 43
Localisation : La (Franche-)Comté

Résultats Défis
Défis réussis:
Régler la difficulté Left_bar_bleue0/0Régler la difficulté Empty_bar_bleue  (0/0)

Régler la difficulté Empty
MessageSujet: Re: Régler la difficulté Régler la difficulté EmptyLun 26 Fév 2018 - 16:29
Rouxxxor a écrit:
Moi! Mieux.

cheers

Rouxxxor a écrit:
typiquement jouer trisphere permet de ne vraiment plus jouer que les cartes intéressantes.

complément d'accord!
Revenir en haut Aller en bas
https://aventuresmarcosolo.wordpress.com/
FMP_thE_mAd
Érudit de Imladris
FMP_thE_mAd


Date d'inscription : 22/04/2012

Régler la difficulté Empty
MessageSujet: Re: Régler la difficulté Régler la difficulté EmptyLun 26 Fév 2018 - 17:43
Marcelf a écrit:
Attaque furtive + Gandalf c'est vu et revu! Pourquoi on ne parle jamais de Attaque furtive + Beorn ?

Beorn attaque à 8 Régler la difficulté 850276551 et on le récupère dans sa main à la fin de la phase de combat. Qui dit mieux ? Very Happy

Tiens Beorn revient dans ta main avec Attaque Furtive ?
Je l'aurais mélangé dans le deck moi (via son effet).

Mais effectivement vu que les 2 effets d'Attaque Furtive et de Beorn se déclenchent en même temps, je pense que le 1er joueur choisit ce qu'il fait de Beorn.

_________________
Chaine Youtube : let's play du SDA JCE et autres jeux.
Revenir en haut Aller en bas
Marcelf
Dúnedain de Minas Tirith
Marcelf


Date d'inscription : 07/07/2017
Age : 43
Localisation : La (Franche-)Comté

Résultats Défis
Défis réussis:
Régler la difficulté Left_bar_bleue0/0Régler la difficulté Empty_bar_bleue  (0/0)

Régler la difficulté Empty
MessageSujet: Re: Régler la difficulté Régler la difficulté EmptyMar 27 Fév 2018 - 13:33
Oui c'est comme ça que je le joue (tu choisis quel effet se résout en premier).
Revenir en haut Aller en bas
https://aventuresmarcosolo.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





Régler la difficulté Empty
MessageSujet: Re: Régler la difficulté Régler la difficulté Empty
Revenir en haut Aller en bas

Régler la difficulté

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Difficulté...
» Difficulté 3 joueurs
» Difficulté des quêtes
» difficulté des scenarii
» Niveaux de difficulté

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Débutants-