Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux

CalendrierFAQPortailAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer

Partagez| .

[Dale] Brand / Bard / Lanwyn pour du multi adaptable

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Rouxxxor
Magicien en retard

Résultats Défis
Défis réussis:
9/18  (9/18)

MessageSujet: [Dale] Brand / Bard / Lanwyn pour du multi adaptable Jeu 1 Mar 2018 - 1:17
Ayant un grand nombre révélée de carte de la prochaine extension (Les Terres Sauvages du Rhovanion) et étant très enthousiaste avec cette mécanique j'ai décidé de commencer mes tests au plus vite. Je vous présente donc ce que j'essaye et je vous parlerais de l'efficacité de tout cela au fur et à mesure Smile.

Toutes les images des nouvelles cartes que j'utilise (il y en a 7 quand même!) peuvent être trouvées au lien suivant: http://sdajce.forumactif.org/t7145-galerie-visuelle-des-cartes-a-venir

I - La liste

Sur ringsDB: http://ringsdb.com/deck/view/94361
Sur SdAJCE: http://sdajce.fr/partage/658/

Héro (28 )

Lanwyn
Bard Fils de Brand
Brand Fils de Bain

allié x14
3 Warrior of Dale
3 Guardian of Esgaroth
3x Chevalier de Dale (Les Cachots de Cirith Gurat)
2x Arwen Undómiel (Le Guetteur de l'Eau)
3x Cavalier du Rhovanion (Temple des Dupes)

événement x11
3 Traffic from Dale
3x Héritage de Númenor (L'Appel de l'Isengard)
2x Coup Précipité (Boîte de Base)
3x Tester sa Volonté (Boîte de Base)

attachement x24
3 King of Dale
3x Bow of Yew
3 Squire Helm
3x Intendant du Gondor (Boîte de Base)
1x Remède des Dúnedain (Les Ruines Immergées)
3x Miruvor (L'Ombre et la Flamme)
3x Capuchon et Cape de Rechange (Par Monts et par Souterrains)
1x Courage Inattendu (Boîte de Base)
3x Équipement de Guerre (La Chose des Profondeurs)
1x Flèche Noire (Au Seuil de la Porte)

quête annexe x1
1x Demi-tour (Fuite du Mont Gram)

sideboard x13
2x Courage Inattendu (Boîte de Base)
3x Nous ne Sommes pas Paresseux (L'Ombre et la Flamme)
1x Coup Précipité (Boîte de Base)
1x Avertissement des Dúnedain (Conflit au Carrock)
3x Cram (Par Monts et par Souterrains)
3x Bouclier Gondorien (Les Craintes de l'Intendant)

II - Explications

Le deck est construit autour de Brand et de la mécanique Dale. Grâce à lui j'ai tout intérêt à jouer beaucoup d'attachement peu cher: cela me permet à la fois de booster de 1 la volonté de mes personnages Dale et surtout de piocher.
Je teste aussi le nouveau Bard qui me permet de jouer aussi des attachements objet et et m'autorise à sacrifier des alliés Dale ayant des attachements en récupérant ces derniers.
Pour le dernier héros je prends Lanwyn qui est de toute façon le seul héros Dale restant. Or entre la capacité de pioche et le boost de +1 volonte j'ai vraiment envie d'avoir beaucoup de Dale. Sa capacité et ses stats sont loin d'être décevants en plus.

Comme je l'ai dit un maximum d'attachements pas cher sont de mises dans le deck. Si possible à jouer aussi sur les alliés. Je joue 12 attachements à 0, à savoir Cram, cape et capuchon de rechange, Bow of yet, flèche noire et remède dunedain. Ils me paraissent être les meilleurs, cram donnant une détap complétement gratuite, autant en ressource qu'en carte, libérant même l'espace d'attachement pour le tour d’après. Cape et capuchon de rechange m'a l'air intéressant aussi pour permettre à la fois de piocher vite, de jouer des attachements sur un allié et de cumuler ensuite des attachements sur un héros pour king of Dale. Reméde des dunedain est un test, il peut être concluant et être joué en plus d'exemplaires ou abandonné selon ce qu'il se passe mais il est peu probable que je n'en laisse qu'un. Les autres sont des boosts d'attaque plus simples à l'usage.
En attachement payant il y a bouclier gondorien, combiné avec intendant il me permet de bloquer mieux, gros soucis actuel du deck. Intendant et king of dale sont les producteurs de ressources du deck, intendant pouvant être donné à un équipier au besoin. Équipement de guerre m'a vraiment convaincu aprés test par son utilisation trés intéressante avec les deux nouveaux alliés dales: sur l'un il permet de bloquer puis attaquer bien et sur l'autre il ne coûte qu'un pour, la aussi, un boost intéressant. Enfin courage inattendu me permet de ne pas faire qu'envoyer en quête mes héros qui gagne tant de possibilités grâce à leurs attachements, boostant par la même le king of dale.
L'idée est de mettre intendant + bouclier + king of dale + courage inattendu sur Bard qui paye à la fois des alliés et des attachements de toute sphére (sauf certains comme intendant).

Le choix des alliés est beaucoup plus restreint vu la nécessite qu'ils soient Dale. On joue le minimum pour que la mécanique marche. Le meilleur étant indubitablement le chevalier de Dale, capable de faire 3 actions par tour en vaillance, avec équipement de guerre c'est très impressionnant (3 de quête,  bloque puis attaque à 3). On joue Arwen car le boost de volonté est trés utile, et ses interactions avec cape et capuchon de rechange sont drôles.

Pour les événements c'est beaucoup plus classiques, avec seulement traffic from Dale qui sort de l'ordinaire.

Ce deck est capable d'installer pas mal de petits outils tour 1, mais est encore assez dépendant de ses sorties puisqu'il a peu d'alliés intéressants et beaucoup de génération de ressources (qui sont bien inutiles lorsqu'on n'a rien à jouer avec ^^). Je continue de le tester pour vous en faire des retours.

Dernière édition par Rouxxxor le Sam 21 Avr 2018 - 1:11, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Magicien en retard

Résultats Défis
Défis réussis:
9/18  (9/18)

MessageSujet: Re: [Dale] Brand / Bard / Lanwyn pour du multi adaptable Jeu 1 Mar 2018 - 15:24
Premier tests effectués avec le deck:

Victoire avec Dunedain (http://sdajce.forumactif.org/t6092-) sur Rencontre a Amon Duin cauchemar. Et oui, on commence cash par l'un des 5 plus durs du jeu ^^. Mais il se trouve qu'on a pris une association particulièrement efficace: Dunedain fait le soin, bloquer et la réduction de menace qui sont les 3 trucs que n'a pas Dale. Et puis Dunedain à pour habitude de mettre en valeur son partenaire en lui faisait piocher plein de cartes et donnant plein de ressources.
Et en effet Dale a bien assuré. Notamment avec un chevalier de Dale posé tour 2 qui pouvait agir 3 fois par tour avec son équipement de guerre. C'est le meilleur allié du deck.

Victoire avec Ent contre Attack on Dol Guldur. Cette association était moins au point et le deck Dale est moins bien sorti. Le scénario n'a pas été trés méchant non plus dans sa sortie donc ça a été finalement assez facile, mais c'est ent qui a beaucoup fait.

Le deck Dale n'est pas aussi explosif que je l'espérais. On pioche un peu au début de partie mais ensuite il est compliqué de réunir les associations alliés + attachements. On a besoin de beaucoup de ressource en début de partie mais ensuite on en a bien trop comparé aux rares cartes qu'on doit jouer.
J'ai retiré les cartes suivantes:
- Avertissement des dunedain, remplacé par bouclier gondorien
- Long Lake Trader qui cumule peu de stat et une mauvaise sphére () pour une capa rarement utile.
- sagesse du capitaine: j'avais l'impression d'avoir plein de détap mais en fait non, et avoir des ressources est déja facile dans ce deck avec traffic from Dale.

On continue les tests bientôt Smile
Ilùvatar
Maître Capello

MessageSujet: Re: [Dale] Brand / Bard / Lanwyn pour du multi adaptable Ven 2 Mar 2018 - 15:20
La ligne de héros que j'ai en tête est identique à la tienne !

J'attend la sortie totale de la deluxe pour produire une liste. J'attend beaucoup des cartes manquantes ... En fait surtout un allié énergie qui quête bien et un commandement qui pourrait servir de défenseur !

Voir le profil de l'utilisateur http://blog.sdajce.net
Rouxxxor
Magicien en retard

Résultats Défis
Défis réussis:
9/18  (9/18)

MessageSujet: Re: [Dale] Brand / Bard / Lanwyn pour du multi adaptable Ven 2 Mar 2018 - 16:10
Je crains que la deluxe n'apporte que peu voir rien de plus pour ce thème au vu du grand nombre de cartes déjà révélées. Et vu l'attente je préfère tester dés maintenant. Et j'en suis bien content vu que le deck me plaît et m'amuse
Ilùvatar
Maître Capello

MessageSujet: Re: [Dale] Brand / Bard / Lanwyn pour du multi adaptable Ven 2 Mar 2018 - 16:59
Au vue de la deluxe des Havres gris sur les Noldors, je quasi sur que l'on verra au moins un alliés dale energie et commandement dans cette deluxe.
Je pense aussi qu'il y aura d'autres attachement.

Ils doivent penser à leur boite comme si les joueurs ne possédaient pas tout et là avec une boite qui propose un héros Dale commandement et un energie, je ne vois pas l'intérêt de mettre dedans juste un allié tactique et un autre connaissance Very Happy

Voir le profil de l'utilisateur http://blog.sdajce.net
Rouxxxor
Magicien en retard

Résultats Défis
Défis réussis:
9/18  (9/18)

MessageSujet: Re: [Dale] Brand / Bard / Lanwyn pour du multi adaptable Lun 5 Mar 2018 - 20:36
Tu as l'attachement king of dale permettant de les jouer. Mais je serai ravi que le deck s'étoffe davantage à sa sortie. Et de toute façon on aura probablement des infos qui fuiteront bien avant de l'avoir en main donc je pourrais les tester à partir de ce moment-la Smile.
Der Wind
Maréchal de la Marche

Résultats Défis
Défis réussis:
3/14  (3/14)

MessageSujet: Re: [Dale] Brand / Bard / Lanwyn pour du multi adaptable Mar 6 Mar 2018 - 9:10
Cool, content de savoir que cela fonctionne : je lirai tes retours avec intérêt!
Nostal
Dúnedain de Minas Tirith

MessageSujet: Re: [Dale] Brand / Bard / Lanwyn pour du multi adaptable Dim 18 Mar 2018 - 11:57
Anneau magique me parait être une bonne 50ème carte également vu sa polyvalence et le thème du deck.

Joues-tu tes deux générateurs de ressources sur Brand ?

Parce que comme tu évoques les problèmes pour bloquer, tu pourrais transformer Bard en défenseur si c'est lui qui prend l'Intendant, en ajoutant Bouclier du Gondor et Tison enflammé.
Tu as plein de detap et tu bloques à 4 sans les ombres, même si sur certains scénarios c'est encore un peu juste. Tu peux augmenter le pool de points de vie avec Anneau de Barahir si tu as beaucoup d'artefacts, ou augmenter le nombre de remèdes dunedains.

Tu parles aussi de problèmes de gestion de menace, as-tu pensé à Bien Renseignés ?

Rouxxxor
Magicien en retard

Résultats Défis
Défis réussis:
9/18  (9/18)

MessageSujet: Re: [Dale] Brand / Bard / Lanwyn pour du multi adaptable Dim 18 Mar 2018 - 14:49
Dans ce deck le soin et la production de ressource ne m'ont pas l'air problématique. La détap est bien mais du coup je pense que courage inattendu est meilleur. Et je préfére compléter avec de la détap qui se recycle (et me laisse donc repiocher aprés), à savoir actuellement cram mais je pourrais aussi envisager miruvor.

Je peux donner l'intendant à Brand ou Bard sans que cela change trop. En effet avec king of dale je peux aprés compléter comme je le veux en ressource. A certaines parties j'ai pas mal de et à d'autre je veux jouer dans le même tour un traffic from dale et c'est ça qui influence ou je mets mon intendant. D'autres tests me montreront si je veux si souvent jouer mon intendant chez moi, car je suis pas sur que ce deck pioche assez de cartes chères pour en avoir besoin.
Mais j'ai déja rentré le bouclier gondorien qui est en effet une bonne option sur le héros qui a l'intendant. Dans le cadre du multi je compte pas mal aussi sur des sentinelle, éventuellement fournie par Arwen et du coup le tison ne se justifie pas. En solo j'y réfléchirais à deux fois Smile.
Rouxxxor
Magicien en retard

Résultats Défis
Défis réussis:
9/18  (9/18)

MessageSujet: Re: [Dale] Brand / Bard / Lanwyn pour du multi adaptable Lun 9 Avr 2018 - 22:12
Guardian of esgaroth (révélé il y a quelques heures) est un auto-include dans le deck. En plus il prendra tellement bien les cape et capuchon de rechange (ajouter en quête et avoir un bloqueur a 3 de défense: check).
Squire helm ça devrait vraiment pouvoir se jouer et ça va permettre que ce soit les alliés qui bloquent et non pas les héros.. Je suis pas si convaincu de cram aprés des tests, alors que je pensais qu'il serait génial.

Je teste:
+3 Guardian of esgaroth
+3 squire helm
-1 voyageur du celduin
-2 bouclier gondorien
-3 cram

Dernière édition par Rouxxxor le Mar 10 Avr 2018 - 18:15, édité 1 fois
Dimitri
Joaillier de Fondcombe

Résultats Défis
Défis réussis:
4/18  (4/18)

MessageSujet: Re: [Dale] Brand / Bard / Lanwyn pour du multi adaptable Lun 9 Avr 2018 - 22:21
Ça fait pas 3 heures que les cartes sont annoncées dans la preview que tu as déjà imprimé les proxy et joué 12 scénarios nightmare avec chaque carte dans 3 decks différents ! Rouxxor, l'homme le plus rapide des Terres du Milieu ! lol!
Rouxxxor
Magicien en retard

Résultats Défis
Défis réussis:
9/18  (9/18)

MessageSujet: Re: [Dale] Brand / Bard / Lanwyn pour du multi adaptable Mar 10 Avr 2018 - 18:08
C'est pas vrai: je viens seulement ce midi de jouer mon test avec le premier deck et d'en builder un second. Quel retard :p

Content que ça amuse ^^.

J'ai pu voir l'efficacité de guardian of esgaroth. Il a pris un bow of yew T1 et s'est redressé 2 fois par une cape et capuchon de rechange pour attaquer a 4 puis à 5 ^^. Il est trés combo avec l'autre excellent allié du deck: Guerrier de Dale, qui peut utiliser une de ses 2 détap (on se débrouille pour être en vaillance, bien obligé de jouer du maudit  Razz  ) pour donner la cape et capuchon et être ensuite disponible le tour d’après pour un autre attachement.

Je n'ai pas pioché le moindre squire pour l'instant, mais je préfére des attachements pour allié et non héros donc ça a l'air d'aller dans mon plan actuellement.

Le deck a vraiment une super interaction avec Dunedain. On a fait bataille des 5 armées cauchemar et on a pas trop senti de pression, alors que c'est un des 5 scénarios les plus dur du jeu ^^.
Rouxxxor
Magicien en retard

Résultats Défis
Défis réussis:
9/18  (9/18)

MessageSujet: Re: [Dale] Brand / Bard / Lanwyn pour du multi adaptable Sam 21 Avr 2018 - 1:23
Sur une suggestion j'ai retesté Miruvor et maintenant qu'on a retiré la plupart de nos attachements constant des héros ils marchent bien je trouve. C'était ma premiére intuition en montant le deck donc je suis content que cela marche finalement. Plus ça va plus on se retrouve a vouloir:
- Poser uniquement nos attachements arme et/ou restreint sur nos alliés (bow of yew, squire helm, équipement de guerre)
- Mettre quelques attachements sur le héros qui a king of Dale (intendant et courage par exemple). Si on compte effectivement sur le fait de garder intendant j'ai tendance à tout jouer sur Bard, qui peut alors utiliser des ressources pour redresser plusieurs chevalier de Dale, sans quoi on manque de .
- Sur les deux autres héros faire tourner tout un ensemble d'attachements tel que fléche noire, miruvor ou rémede des dunedain (ainsi que cram si je le rejoue). On ne les joue que si ça nous fait piocher, donc il faut pas hésiter à attendre un tour d'utiliser un premier objet avant de mettre le second!
- Enfin la cape et capuchon de rechange est le seul attachement assez transversal. Les 2 usages que j'ai trouvé sont soit de le mettre sur Bain et de ne pas l'envoyer en quête et choisir quoi redresser pour le combat, soit de le jouer sur chevalier de Dale qui peut facilement redresser un autre personnage avec ses 2 redressements par tour. Toujours pareil: on le joue si/quand ça nous fait piocher.
J'ai apprécie avoir Miruvor sur Lanwyn pour m'assurer l'attaque à distance quoi qu'il se passe.

Finalement jouer miruvor c'est un peu avoir la seconde capacité du chevalier de Dale: on peut payer 1 ressource par tour pour redresser un héros. Le fait de bloquer la pioche est je trouve rédhibitoire dans d'autres decks et la capacité de Brand change complétement la donne.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Dale] Brand / Bard / Lanwyn pour du multi adaptable

[Dale] Brand / Bard / Lanwyn pour du multi adaptable

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1