Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Partagez

Sylvebarbe héros

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Clementd
Rôdeur du Nord
Clementd


Date d'inscription : 22/08/2016
Localisation : Bordeaux

Sylvebarbe héros Empty
MessageSujet: Sylvebarbe héros Sylvebarbe héros EmptyVen 9 Mar 2018 - 12:18
Bonjour,

Un sujet sur Sylvebarbe héros pour quelques conseils... Je l'ai utilisé sur "Raid sur les Havres Gris", car jouant avec un binôme très orienté sur le combat (et très très peu sur la volonté), il me fallait assurer beaucoup de volonté très rapidement.

Aussi j'ai fait un deck Sylvebarbe / Arwen / Glorfindel, permettant d'avoir très vite beaucoup de volonté si je reste "peu visible" (faible menace), d'où le choix de Glorfindel (en plus de ses stats excellentes). Pour Arwen : je la préférais à Eowyn par exemple, pour son pouvoir avec les ressources (Aragorn III est dans le deck de mon binôme en plus, c'est une héroïne très bienvenue !).

Le deck est assez classique pour la sphère Energie (des alliés avec de la volonté, des traqueurs du Nord pour la gestion des lieux mais à modifier selon la quantité de lieux sur les scénarios, annuler les effets une fois révélés, etc.)
Le deck est évidemment limité en Connaissance : de la pioche (très pratique), des Gardiens de Maison de Guérison (pour Sylvebarbe mais aussi mon binôme), Ioreth, lambas, Asfaloth (quitte à avoir Glorfindel...), Gan Buri Ghan pour voir.

Un court avis perso. sur Sylvebarbe :

Avantages :
- Très forte volonté et/ou attaque, bonne défense
- Pour peu qu'on ait Ioreth ou des lambas, il est facile d'appliquer son effet régulièrement (à chaque tour quasiment).
- Permet de générer un max de volonté ou d'attaque dès le premier tour, ce qui est précieux.

Inconvénients :
- On ne peut pas utiliser Sylvebarbe allié, qui malgré son coût reste excellent (en plus il peut se relever lui-même un tour sur deux si on ne paye pas d'Ents avec)
- pas d'attachement restreint : on oublie le destrier bardé, intendant du Gondor, etc. Logique vu sa puissance...
- Son trait "Ent" lui donne peu d'avantages dans ce genre de decks
- Difficile de lui faire avoir plus de ressources à chaque tour du coup (pas d'attachement restreint, pas de trait facilitant cela -il aurait été super avec Denethor ou Arwen par ex.). Or, je le trouve difficile à gérer avec un deck multisphere, plus encore s'il est le seul héros Connaissance.

Je me retrouve confronté à un problème simple : très peu de ressources sur Sylvebarbe, mobilisées essentiellement pour Ioreth + pouvoir de Sylvebarbe. J'économise exceptionnellement pour Asfaloth, voire 1 gardien, c'est tout.

D'où mes questions :

- mon deck me semble peu viable du fait de la dépendance des ressources de Sylvebarbe pour payer du vert, ou alors je m'en tiens à payer Ioreth et éventuellement les lambas, mais j'exclue tout le reste. Le seul moyen que j'ai trouvé pour lui donner quelques pièces ce sont les Miruvor (qui me coûtent donc des pièces en Energie, mais le pouvoir d'Arwen permet d'aider). Quels moyens ai-je à ma disposition pour lui donner + de ressources ?

- Je me posais la question de la viabilité de Sylvebarbe seul héros Connaissance : je me demandais si Grima ne serait pas utile du coup en second héros Connaissance. Et du coup je renonce à la volonté très forte dès le début. Et surtout, je dois pouvoir bien gérer la menace... mais ça offre plein de possibilités déjà.

- Plus généralement, quels sont vos avis sur Sylvebarbe héros ? (Je n'ai pas trouvé grand chose sur le forum à ce sujet...)

Merci de vos réactions Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ilùvatar
Maître Capello
Ilùvatar


Date d'inscription : 17/02/2016
Age : 43

Sylvebarbe héros Empty
MessageSujet: Re: Sylvebarbe héros Sylvebarbe héros EmptyVen 9 Mar 2018 - 12:26
Déjà Intendant du Gondor est unique par contre pas restreint donc tu peux le jouer sur Sylvebarbe !

Je ne sais pas si ça règle tes problèmes de ressources mais en tout cas tu peux mettre l'intendant sur Sylvebarbe Very Happy
Après tu peux mettre Amis des Elfes dans ton deck pour qu'il puisse profiter de la capacité d'Arwen.

Puis aussi Breuvage Ent sur Sylvebarbe, ça marche pas mal Very Happy

Mon utilisation la plus fun tout en marchant pas trop mal de sylvebarbe se trouve là :

https://sdajce.forumactif.org/t6822-les-mord-siths-le-deck-qui-aime-avoir-mal-gloin-sylvebarbe-eowyn-ii

J'utilise la capacité de Sylvebarbe en Combo avec Chant moqueur + Gloin afin de générer masse ressource Very Happy

_________________
Dori, c'est trop pourri
Bilbon, c'est tellement bidon
Faramir I, c'est à dépérir
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.sdajce.net
Clementd
Rôdeur du Nord
Clementd


Date d'inscription : 22/08/2016
Localisation : Bordeaux

Sylvebarbe héros Empty
MessageSujet: Re: Sylvebarbe héros Sylvebarbe héros EmptyVen 9 Mar 2018 - 16:12
Merci de ta réponse !

Euh oui pardon pour l'intendant, j'ai pas parlé de lui au bon endroit : c'est juste que je ne peux pas le placer si je veux plein de volonté avec Energie. J'avais fait une version avec Denethor, mais trop peu convaincante à cause de sa faible volonté (pour rappel c'est en multi et je suis là pour la volonté uniquement).

Cela dit, passé le scénario dont je parlais (avec une facilité incroyable !!) c'est vrai que je pourrai refaire le deck et passer sur du commandement... C'est dommage, je trouve, que la génération de ressources soit très très souvent l'intendant.

Du coup avant de refaire, merci de ton conseil, je vais essayer ami des elfes :-) je regarderai aussi ton deck, merci !

Après j'étais curieux avis sur Sylvebarbe héros que je trouve aussi intéressant que contraignant à jouer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sylvebarbe héros Empty
MessageSujet: Re: Sylvebarbe héros Sylvebarbe héros Empty
Revenir en haut Aller en bas

Sylvebarbe héros

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Il faut sauver le soldat Sylvebarbe !] Sylvebarbe/Gandalf/Glorfindel II
» [Discussion] Les héros bon mais oublié face aux héros trop puissants
» Sylvebarbe (Héro) éclaircissement
» [Grosbills] Beorn / Sylvebarbe / Elrond
» [Ent chantant] Sylvebarbe - Merry I - Pippin II

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Graine de Galathilion-