Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux

CalendrierFAQPortailAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer

Partagez| .

Boîte de rangement pour les cycles - Arachios

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Arachios
Paysan Rohirrim

MessageSujet: Boîte de rangement pour les cycles - Arachios Ven 6 Avr 2018 - 23:03
Bonjour à tous Smile

Comme beaucoup de monde je pense, ma collection s'agrandissant, j'ai commencé à me poser la question : "Comment je vais ranger toutes ces cartes ?" ^^

En regardant ce qui se fait, je suis d'abord parti sur les fameuses valises en bois (The Broken Token), puis finalement je me suis dis qu'on a pas forcément besoin de se trimbaler tous les scénarios. Je me suis donc tourné vers les Tuckbox de Lilian, mais là encore, bien que je les trouve superbes, je ne trouve pas pratique le fait que la majeure partie des boîtes restent à moitié vides puisque que les sets du scénario se baladent dans une autre boîte.

Et c'est là que je suis tombé sur des boîtes pour les cycles faites par GeckoTH, exactement ce qu'il me fallait !

Je m'en suis donc largement inspiré pour faire mes propres boîtes, les voici en images :

Chaque boîte peut contenir 1 cycle complet : la boîte deluxe + les 6 paquets (non sleeves), ou 2 extensions de saga (sans les cartes joueurs bien entendu, je les stocke dans la boîte en bois qu'on aperçoit derrière).

J'ai utilisé des boîtes en papier mâché achetées chez Dalbe, à 2.35€ l'unité.

Et voici un lien vers l'archive des fichiers que j'ai créés si ça intéresse quelqu'un Wink https://mega.nz/#!VlpTzAoI!SrgQhEWaOGWBUuaqJlqF2n3h7PQWqtRFBaRHhlZiqGc

C'est assez gourmand en encre (j'ai passé une cartouche couleur complète dessus), mais ça ne revient pas si cher, compte tenu du prix des boîtes ^^

N'ayant pas encore de scénarios POD, je n'ai pas fait les images, mais je peux les faire si besoin Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Magicien en retard

Résultats Défis
Défis réussis:
9/18  (9/18)

MessageSujet: Re: Boîte de rangement pour les cycles - Arachios Sam 7 Avr 2018 - 0:11
Je trouve cela vraiment joli! Les boites que tu mets en lien ont par contre l'air d'être dans l'autre sens (couvercle sur la plus grande face). J'imagine que les images sont ensuite collées sur les boites.
Arachios
Paysan Rohirrim

MessageSujet: Re: Boîte de rangement pour les cycles - Arachios Sam 7 Avr 2018 - 9:47
Rouxxxor a écrit:
Je trouve cela vraiment joli! Les boites que tu mets en lien ont par contre l'air d'être dans l'autre sens (couvercle sur la plus grande face). J'imagine que les images sont ensuite collées sur les boites.

Merci !

Celles de GeckoTH dont je me suis inspirées sont différentes oui. Elles sont beaucoup plus longues et le couvercle recouvre toute la boîte.

J'ai juste récupéré l'idée et je me suis adapté aux boîtes que j'ai trouvé (celles chez Dalbe). J'ai fais les images en fonction de mes boîtes vierges, je les ai imprimé sur du papier Bristol 180g, puis collé sur chaque face Wink

Ça m'a occupé un moment mais très content du résultat ^^
sir_hillf2s
Paysan Rohirrim

MessageSujet: Re: Boîte de rangement pour les cycles - Arachios Sam 7 Avr 2018 - 10:56
wahou vraiment chouette!!! l'idée par cycle est vraiment super!! et la boite est vraiment super avec la fameuse image de la communauté!! encore bravo
Rouxxxor
Magicien en retard

Résultats Défis
Défis réussis:
9/18  (9/18)

MessageSujet: Re: Boîte de rangement pour les cycles - Arachios Sam 7 Avr 2018 - 11:08
Non je parlais des tiennes. Elles ont l'air d'une forme différente de la boite que tu indique en lien.

Je remarque aussi dans elle ouverte que la dimension a pas l'air la bonne pour ton utilisation (1 deluxe + 1 cycle sans pochette) car il reste plein de place. Ca tient pas avec des pochettes?
Je suis aussi étonné de ton analyse ou, en gros, 1 cycle + 1 deluxe = 2 saga. De mon expérience c'est plutôt égal a 3 saga.
Arachios
Paysan Rohirrim

MessageSujet: Re: Boîte de rangement pour les cycles - Arachios Sam 7 Avr 2018 - 11:26
Ce sont bien ces boîtes Dalbe que j'ai utilisé. C'est vrai que la photo de chez eux ne correspond pas tout à fait à la vraie boîte.

Concernant la taille, si je mets les cartes bien droites et debout, il reste environ 2.5 cm derrière, mais justement ça me permet de bien les pencher vers l'arrière pour qu'il soit plus simple de regarder/sortir les cartes (avec les intercalaires).

Je ne saurais pas te dire si ça tient avec des pochettes par contre, je n'en ai pas (en tout cas l'intérieur d'une boîte fait 13cm de long).

Pour les sagas, tu as raison je peux facilement en mettre 3 (j'utilise un petit bout de polystyrène pour les caler au fond), mais comme elles vont par deux (Hobbit, Communauté,...) j'ai préféré faire comme ça ^^

Après comme je le disais, j'ai dû m'adapter à ce que j'ai trouvé en boîte, je n'aurai pas su faire mes propres boîte en papier mâché, et il n'existe pas beaucoup de tailles différentes sur le marché Wink
Dimitri
Joaillier de Fondcombe

Résultats Défis
Défis réussis:
4/18  (4/18)

MessageSujet: Re: Boîte de rangement pour les cycles - Arachios Sam 7 Avr 2018 - 11:42
C'est vraiment très très cool ! Bravo pour ce travail superbe !
Seillon
Homme du Pays de Dun

Résultats Défis
Défis réussis:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Boîte de rangement pour les cycles - Arachios Jeu 19 Avr 2018 - 13:49
Beau travail. Les pictos sur chaque boîte c'est super classe.
Eldaan
Hobbit craintif

MessageSujet: Re: Boîte de rangement pour les cycles - Arachios Lun 23 Avr 2018 - 12:11
Superbe boulot ! C'est vraiment génial ! Super idée en tout cas, ça va résoudre pas mal de mes soucis de rangement ^^. Merci beaucoup !
Murt
Hobbit curieux

MessageSujet: Re: Boîte de rangement pour les cycles - Arachios Mer 25 Avr 2018 - 12:02
question , pour savoir si je me lance ou pas dans l'aventure : les intercalaires sont Horizontaux ou Verticaux ?
(je me suis déjà fait tous les intercalaires horizontaux, sur papier 200g et plastifiés... j'ai pas envie de recommencer !)
Arachios
Paysan Rohirrim

MessageSujet: Re: Boîte de rangement pour les cycles - Arachios Mer 25 Avr 2018 - 15:38
Ce sont des intercalaires horizontaux Wink

Pour info, voilà les dimensions de l'intérieur des boîtes :

Longueur : 13.1cm
Largeur : 9.3cm
Hauteur 10cm

Bon courage pour les couper/coller ! ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Boîte de rangement pour les cycles - Arachios

Boîte de rangement pour les cycles - Arachios

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut