Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux

PortailAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer

Partagez

Problématique des protège cartes...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Problématique des protège cartes... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problématique des protège cartes... Problématique des protège cartes... - Page 3 EmptyLun 24 Juin 2013 - 8:53
merci Rouxxxor, tu m'as convaincu de ne pas acheter une sleeve par carte joueur.

Reste la question des decks de rencontre qui n'ont pas le problème d'usure différentielle.

je n'ai jamais vraiment testé les autres protège carte haute qualité, mais je les trouve très bien les protège cartes FFG imprimés, bien mieux que les entrées de gamme ultra pro (mais bon, c'est pas difficile).
Revenir en haut Aller en bas
Vaeriks
Garde de la Cité Blanche
Vaeriks

MessageSujet: Re: Problématique des protège cartes... Problématique des protège cartes... - Page 3 EmptyLun 24 Juin 2013 - 8:58
C'est sûr qu'au niveau qualité y'a pas photo...mais au niveau prix non plus Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Problématique des protège cartes... Problématique des protège cartes... - Page 3 EmptyLun 24 Juin 2013 - 11:39
Vaeriks a écrit:
Tu utilises 2 sleeves par carte? oO mais pourquoi donc?

C'est au cas où l'une des deux protection ne craque, tu évites l'accident et ses conséquences...

Ah non c'est pas ça ?
Bon ben --> []

Ça se fait surtout au niveau de Magic pour protéger certaines cartes assez chère, le double sleeve permet, entre autre, de mieux protéger face au chocs et surtout d'éviter l'inondation de la carte en cas d'accident liquide... (de circonstance en ce moment).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Problématique des protège cartes... Problématique des protège cartes... - Page 3 EmptyLun 24 Juin 2013 - 13:49
Hé bien dites donc, c'est compliqué tout ça Very Happy

Je crois que je vais finalement partir sur du ultra pro basique + quelques ultra pro de meilleures qualités pour les decks joueurs.
Chienjaune
Rôdeur du Nord
Chienjaune

Résultats Défis
Défis réussis:
Problématique des protège cartes... - Page 3 Left_bar_bleue1/14Problématique des protège cartes... - Page 3 Empty_bar_bleue  (1/14)

MessageSujet: Re: Problématique des protège cartes... Problématique des protège cartes... - Page 3 EmptyLun 24 Juin 2013 - 17:25
Moi je trouve l'ultra pro très bien rapport qualité/prix

Invité

MessageSujet: Re: Problématique des protège cartes... Problématique des protège cartes... - Page 3 EmptyLun 24 Juin 2013 - 18:12
Mon problème se résout de lui-même, la plupart des fournisseurs de protège cartes FFG sont out of stock! Smile

Et j'aime pas les protège cartes opaques de couleur unie (ça cache le beau dessin du dos des cartes) ni ceux qui ont un dessin qui n'a rien à voir avec le SDA! Smile

Il existe des protège cartes rigides et transparents ? 

Sinon, les protège-cartes de base "ultra fit" c'est déjà très bien comme qualité, avec 1€ les 100,c'est super! Ceux qui dépassent un peu, c'est déjà moins folichon. Ce qui m'embête, c'est que quand j'en commande, j'ai jamais de garantie que j'aurai des "ultra fit" ou pas, les dimensions semblent changer à chaque paquet...
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor

Résultats Défis
Défis réussis:
Problématique des protège cartes... - Page 3 Left_bar_bleue9/18Problématique des protège cartes... - Page 3 Empty_bar_bleue  (9/18)

MessageSujet: Re: Problématique des protège cartes... Problématique des protège cartes... - Page 3 EmptyMar 25 Juin 2013 - 0:27
En effet le double sleeve c'est pour mes cartes Magic. Il faut dire pour ma défense qu'il y en à pour un gros paquet d'argent dans ces bouts de cartons. Je rachète une cinquantaine de fois minimum ma collection seigneur des anneaux.

Shep -> Si tu es habitué à jouer des sleeves avec des dessins c'est normal que tu ne vois pas la différence de qualité. Ce sont les unis qui sont très pratiques à manipuler.

Il existes des gammes de transparentes pour chacune des gammes de pochettes unies. Elles sont en plus moins chères que leurs homologues (dans mon magasin du moins).
Quant aux pro-fit elles sont très fines et petites, ce sont elles qui permettent d'utiliser le double sleeves (avec une autre pochettes opaque par-dessus). Cela épouse un peu trop la taille de la carte à mon gout.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Problématique des protège cartes... Problématique des protège cartes... - Page 3 EmptyMar 25 Juin 2013 - 11:12
Shep a écrit:
Mon problème se résout de lui-même, la plupart des fournisseurs de protège cartes FFG sont out of stock! Smile

Et j'aime pas les protège cartes opaques de couleur unie (ça cache le beau dessin du dos des cartes) ni ceux qui ont un dessin qui n'a rien à voir avec le SDA! Smile

Il existe des protège cartes rigides et transparents ? 

Sinon, les protège-cartes de base "ultra fit" c'est déjà très bien comme qualité, avec 1€ les 100,c'est super! Ceux qui dépassent un peu, c'est déjà moins folichon. Ce qui m'embête, c'est que quand j'en commande, j'ai jamais de garantie que j'aurai des "ultra fit" ou pas, les dimensions semblent changer à chaque paquet...

Sur les protège cartes opaques de couleur unie, je te suis Shep, vraiment j'ai ressorti des ultra pro à dos rouge de ma période magic, c'est pas la joie, je préfère garder les cartes telles quelles.

Je vais partir sur ça moi, du tout transparent si je ne me trompe pas :

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=330873236998&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1438.l2649

et

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=370816264213&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1438.l2649

C'est bien les deux modèles dont ont parlait plus haut si je ne me suis pas trompé?

Merci de votre aide Smile

Amicalement Tilt afro
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor

Résultats Défis
Défis réussis:
Problématique des protège cartes... - Page 3 Left_bar_bleue9/18Problématique des protège cartes... - Page 3 Empty_bar_bleue  (9/18)

MessageSujet: Re: Problématique des protège cartes... Problématique des protège cartes... - Page 3 EmptyMar 25 Juin 2013 - 13:47
Ces pochettes correspondent exactement aux deux gammes que j'utilise:
- La gamme ultra pro basse densité
- La gamme ultra pro rigide (juste que tu as des transparent la ou je préfère des opaques).

Tu les trouveras également dans des boutiques française.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Problématique des protège cartes... Problématique des protège cartes... - Page 3 EmptyMar 25 Juin 2013 - 15:14
@Tilt : oui c'est exactement de ces deux paquets que nous parlions.
Par contre  je tiens juste à t'indiquer au cas où ,que les protèges cartes basse densité ( du 1er lien donc) dépassent un peu de la carte ( si tu es perfectionniste) . Je doute aussi de leur protection à long terme  donc je te recommande de les utiliser que pour certaines cartes.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Problématique des protège cartes... Problématique des protège cartes... - Page 3 EmptyMer 26 Juin 2013 - 9:12
Merci pour vos réponses les gars !

Je vais également regarder dans les boutiques françaises bien évidemment Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Problématique des protège cartes... Problématique des protège cartes... - Page 3 EmptyMer 17 Juil 2013 - 20:01
Une idée de quand Edge sera réapprovisionné en protège cartes du SDA ? J'espère qu'ils en ont prévu beaucoup, car je vais faire une razzia sur les yeux de Sauron! Problématique des protège cartes... - Page 3 2222602150
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor

Résultats Défis
Défis réussis:

MessageSujet: Re: Problématique des protège cartes... Problématique des protège cartes... - Page 3 EmptyJeu 18 Juil 2013 - 0:08
Shep a écrit:
Une idée de quand Edge sera réapprovisionné en protège cartes du SDA ? J'espère qu'ils en ont prévu beaucoup, car je vais faire une razzia sur les yeux de Sauron! Problématique des protège cartes... - Page 3 2222602150
Mon dieu! nos arguments n'ont pas suffit. Te voila perdu.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Problématique des protège cartes... Problématique des protège cartes... - Page 3 EmptyJeu 18 Juil 2013 - 8:31
Vos arguments ont servi à moitié : je n'achèterai plus de protège cartes joueur, avec 150, j'en ai assez pour sleever deux decks et les héros.

Par contre, j'adore tellement ces protège-cartes rigides, tant dans leur facilité pour mélanger que dans leur esthétisme que je ne peux plus m'en passer, je vais sleever tous les scénarios... (oui, je suis fou!).
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor

Résultats Défis
Défis réussis:

MessageSujet: Re: Problématique des protège cartes... Problématique des protège cartes... - Page 3 EmptyJeu 18 Juil 2013 - 9:55
Je peux comprendre la folie qu'on à pour un jeu. J'ai déjà acheté des pochettes par paquet de dix, et pas qu'une seule fois.
Par contre quand je lis que tu te limites à deux decks construits en parallèle alors que tu veux sleever toutes les quêtes j'avoue que j'ai du mal à comprendre.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Problématique des protège cartes... Problématique des protège cartes... - Page 3 EmptyJeu 18 Juil 2013 - 11:34
C'est parce que les cartes joueur, si je les sleeve toutes, je vais être confronté au problème d'usure différentielle.

Avec les cartes rencontre, il n'y a pas ce problème étant donné que j'ai tous les scénarios complets (je ne retrie donc jamais les sets pour les remélanger ailleurs, donc pas d'usure différentielle).

Pour les decks, je désleeve - resleeve à chaque fois lorsque je crée un nouveau deck. C'est pas tous les jours et cette contrainte me pousse davantage à approfondir un deck plutôt qu'à le laisser tomber après 3 essais infructueux! Smile

Mais si je dois désleever et resleever chaque scénario, j'aurais beau faire, sachant que je change très régulièrement de scénario.

Mes motivations te semblent-elles plus claires (même si elle peuvent continuer à ne pas te sembler logiques! Smile ).
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor

Résultats Défis
Défis réussis:

MessageSujet: Re: Problématique des protège cartes... Problématique des protège cartes... - Page 3 EmptyVen 19 Juil 2013 - 17:58
J'avais à peu prés compris. C'est simplement une différence de priorité au niveau du budget ou du temps passé sur le jeu Wink.
Ghöttlos
Mineur de la Moria
Ghöttlos

MessageSujet: Re: Problématique des protège cartes... Problématique des protège cartes... - Page 3 EmptyJeu 21 Nov 2013 - 8:48
J'exhume ce topic pour poser une ch'tite question aux connaisseurs: est-ce que ce modèle de protège cartes est compatible avec le format des cartes du sda-jce? C'est confortable? Ca flotte? Ou c'est trop serré?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Problématique des protège cartes... Problématique des protège cartes... - Page 3 EmptyJeu 21 Nov 2013 - 22:53
Mon expérience personnelle de la marque ultra pro est mitigée : il n'y a pas toujours la même découpe, et des variations, même un demi millimètre, et bien ça ne va pas à un puriste comme moi.

De plus, le prix normal pour les protège cartes souples est de 1€ le paquet de 100, n'achète donc pas à ce prix là!

Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor

Résultats Défis
Défis réussis:

MessageSujet: Re: Problématique des protège cartes... Problématique des protège cartes... - Page 3 EmptyVen 22 Nov 2013 - 0:45
La marque ultra pro est ce qu'il se fait de moins cher sur le marché. Il vaut mieux acheter en couleur uni (et donc pas avec des dessins). Le modèle que tu décris est le bas de gamme. Comme le dit shep dans le magasin dans lequel je travaille on les trouve à 1€.
Il y a d'autres modèles de pochette transparentes. Les premium (2€ les 100) qui sont à peines plus épaisses mais collent mieux à la taille des cartes. Et les rigides à 2€50 les 50 qui sont bien plus résistantes.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Problématique des protège cartes... Problématique des protège cartes... - Page 3 EmptyVen 22 Nov 2013 - 8:06
Elles sont flottantes et de manière variable en hauteur : c'est toujours trop grand et on distingue des différences de hauteur selon les lots.

Mais c'est pas cher.

J'ai sleevé tous les scénarios avec (1 € les 100 comme ça a été dis, et c'est bien le seul intérêt), j'en ai pris 30 paquets et utilisé un peu plus de la moitié (sur d'autres jeux aussi), et j'ai régulièrement des scénarios dont on peut distinguer les cartes issues des paquets de rencontre parce qu'ils n'ont pas la même hauteur de protège carte que ceux du scénario lui-même. Ils sont aussi (un peu) chiants à mélanger à cause de la largeur trop grande par rapport à la carte et (vraiment) chiants à ranger à cause de la hauteur trop grande.

Mais bon, c'est pas cher, je fait avec, j'aimerais bien aussi chaque scénario intégralement constitué et sleevé avec de beaux protèges cartes, mais le budget ne saurait suivre, déjà que je n'achète pas tous les jeux qui me font vraiment envie, je peut difficilement justifier des cents et des milles dans des protèges cartes aussi nombreux. J'en ai de très beaux et agréables pour mes decks. Ce compromis me convient.
Ghöttlos
Mineur de la Moria
Ghöttlos

MessageSujet: Re: Problématique des protège cartes... Problématique des protège cartes... - Page 3 EmptyVen 22 Nov 2013 - 8:51
Oki! Merci pour vos retour et pour les infos!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Problématique des protège cartes... Problématique des protège cartes... - Page 3 EmptyVen 22 Nov 2013 - 9:12
J'ai pris une paire de photos pour que tu voit de quoi on parle :

La différence de hauteur entre deux lots du protège carte à 1 € les 100
Problématique des protège cartes... - Page 3 1eed7516-7b72-490e-bfa3-d101beb88b27

3 protèges cartes sont issus du paquet suivant dans ce scénario :
Problématique des protège cartes... - Page 3 Bb8053ac-9d2d-4dd8-87a0-15ffc5f6b49b

Le protège carte à 2,5 € les 50 de la même marque (dos unicolore et rugueux, bien mieux ajusté à la taille de la carte)
Problématique des protège cartes... - Page 3 05d24d57-1c04-4d4d-96b7-d934e51e15b0
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Problématique des protège cartes... Problématique des protège cartes... - Page 3 EmptyVen 22 Nov 2013 - 10:59
Moi tout est sleevé en dragonshield clear... Et comme j'avais toutes mes cartes joueurs sleevées de la même manière jusqu'à récemment (passage en classeur maintenant) j'ai un sacré stock d'avance pour les sleeves... (bah oui, avoir toutes les cartes joueurs en x6 et héros x2 et tous les scénarios prêts à jouer, ca consomme du protège carte !)
Syleener
Champion de France 2015, Seigneur des Elfes
Syleener

MessageSujet: Re: Problématique des protège cartes... Problématique des protège cartes... - Page 3 EmptyVen 22 Nov 2013 - 11:39
Naele a écrit:
Elles sont flottantes et de manière variable en hauteur : c'est toujours trop grand et on distingue des différences de hauteur selon les lots.

Mais c'est pas cher.

J'ai sleevé tous les scénarios avec (1 € les 100 comme ça a été dis, et c'est bien le seul intérêt), j'en ai pris 30 paquets et utilisé un peu plus de la moitié (sur d'autres jeux aussi), et j'ai régulièrement des scénarios dont on peut distinguer les cartes issues des paquets de rencontre parce qu'ils n'ont pas la même hauteur de protège carte que ceux du scénario lui-même. Ils sont aussi (un peu) chiants à mélanger à cause de la largeur trop grande par rapport à la carte et (vraiment) chiants à ranger à cause de la hauteur trop grande.

Mais bon, c'est pas cher, je fait avec, j'aimerais bien aussi chaque scénario intégralement constitué et sleevé avec de beaux protèges cartes, mais le budget ne saurait suivre, déjà que je n'achète pas tous les jeux qui me font vraiment envie, je peut difficilement justifier des cents et des milles dans des protèges cartes aussi nombreux. J'en ai de très beaux et agréables pour mes decks. Ce compromis me convient.
Rien à redire, j'ai fais exactement pareil sauf que je n'avais acheté que 24 paquets d'un coup (rupture de stock cheers ).
Merci pour ce bon boulot de description et les photos Naele, j'aurais pu faire exactement la même chose et tu viens de m'économiser 10 mn Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Problématique des protège cartes... Problématique des protège cartes... - Page 3 Empty

Problématique des protège cartes...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant