Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer

Partagez

The Hidden Way

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Marcelf
Dúnedain de Minas Tirith
Marcelf


Date d'inscription : 07/07/2017
Age : 43
Localisation : La (Franche-)Comté

Résultats Défis
Défis réussis:
The Hidden Way Left_bar_bleue0/0The Hidden Way Empty_bar_bleue  (0/0)

The Hidden Way Empty
MessageSujet: The Hidden Way The Hidden Way EmptyLun 23 Avr 2018 - 16:35
La carte a été dévoilée dans le premier paquet du cycle 8 :

The Hidden Way Mec66_cardfan_a2

C'est donc l'équivalent de "Ne plus attendre" avec un lieu en The Hidden Way 3005177270 . Ça paraît très très fort, surtout en solo. En plus ça change le metagame en ouvrant la possibilité de faire de la gestion de lieu en solo!

En réfléchissant un peu, on trouve déjà plein d'associations à faire : jouer Bifur pour la jouer tour 1 si on ne joue qu'un héros The Hidden Way 3005177270,  Glorfindel II pour jouer asfaloth et ancien mathom, peut-être Idraen...

Concernant ancien matom, je ne sais pas encore dire si c'est intéressant, car il faut ne pas explorer tout de suite le lieu actif et jouer ancien mathom le tour d'après. Pareil pour Pierre elfique. Dommage que le timing de The Hidden Way ne permette pas de jouer ces cartes le tour où on joue The Hidden way...

Il y a aussi "Une paix tendue" qui pourrait être sympa pour recycler le lieu qu'on vient d'explorer... Mais il ne faut pas être engagé avec un ennemi sinon la carte partira en effet ombre. Peut-être à tester dans un deck qui garde les ennemis en ZC grâce à piège des rôdeurs, Mablung...

Si on peut se permettre d'attendre 1 tour pour jouer ancien mathom et pierre elfique, alors on peut envisager des forgerons d'erebor pour recycler un ancien mathom ou une pierre elfique, en fonction de ce qu'on veut, et de rejouer la carte sur le lieu recyclé avec une paix tendue. Autrement dit l'exploration de lieu devient le moteur de pioche et/ou de mise en jeu d'alliés!

Je trouve tout ça prometteur!
Qu'en pensez-vous? Si vous avez d'autres idées de combo je suis preneur Very Happy

Edit : j'avais oublié Ghan-Buri-Ghan tellement c'est évident comme combo! En plus on dirait que c'est un Wose sur l'illustration!
Revenir en haut Aller en bas
https://aventuresmarcosolo.wordpress.com/
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
The Hidden Way Left_bar_bleue9/18The Hidden Way Empty_bar_bleue  (9/18)

The Hidden Way Empty
MessageSujet: Re: The Hidden Way The Hidden Way EmptyLun 23 Avr 2018 - 16:50
Pour moi c'est carrément un wose sur l'illustration.

Je suis d'accord avec toi sur le fait que cette carte à du potentiel... mais c'est à peu prés tout ce qu'on partage dans l'analyse. Pour moi c'est bien parce qu'on a juste à voyager vers le lieu pour l'explorer. Je vais rien jouer pour explorer plus vite le lieu, si je joue cette carte c'est justement parce que les lieux me gênent pas à ce moment de la partie.
Quant à jouer pierre elfique ou ancien mathom la c'est pas trop mal. Et c'est justement assez combo vu qu'on va avoir le lieu au tour X, y voyager et pouvoir jouer ces attachements au tour X+1, qui est le tour ou on va l'explorer en quêtant.
Revenir en haut Aller en bas
Marcelf
Dúnedain de Minas Tirith
Marcelf


Date d'inscription : 07/07/2017
Age : 43
Localisation : La (Franche-)Comté

Résultats Défis
Défis réussis:
The Hidden Way Left_bar_bleue0/0The Hidden Way Empty_bar_bleue  (0/0)

The Hidden Way Empty
MessageSujet: Re: The Hidden Way The Hidden Way EmptyLun 23 Avr 2018 - 17:06
le tour X+1 c'est bien ça qui m'embête... Je trouve que de plus en plus les quêtes du sda nous demandent d'aller vite (c'est peut-être une influence d'Horreur à Arkham JCE où tu joues toujours avec deux DR, un peu comme dans "une course en harad"). Du coup si on me dit d'attendre le prochain tour pour jouer mes cartes ça me plaît pas trop^^

Bon là ça pourrait passer vu que tu maîtrises le renforcement, comme tu le dis tu évites l'effet trajet, et le tour d'après tu pioches 3 cartes et/ou tu poses un allié, mais je sens que je vais vite trouver ça trop lent...
Revenir en haut Aller en bas
https://aventuresmarcosolo.wordpress.com/
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
The Hidden Way Left_bar_bleue9/18The Hidden Way Empty_bar_bleue  (9/18)

The Hidden Way Empty
MessageSujet: Re: The Hidden Way The Hidden Way EmptyLun 23 Avr 2018 - 17:54
J'avais oublié que hidden way mettait le lieu en tant que lieu actif. C'est pourtant un intérêt de la carte ^^. Donc effectivement ne pas l'explorer sera pénible.

Hidden way a des chances d'être comme wait no longer: une carte que tu cherches pas jouer tout de suite, le début de partie étant important pour installer des cartes pour riposter contre la mise en place + premier renforcement. On la jouera plutôt en milieu de partie, aprés avoir nettoyé pour assurer qu'il n'y ait pas un renforcement horrible. Et elle ne demande pas de deckbuilding spécifique.
Revenir en haut Aller en bas
Marcelf
Dúnedain de Minas Tirith
Marcelf


Date d'inscription : 07/07/2017
Age : 43
Localisation : La (Franche-)Comté

Résultats Défis
Défis réussis:
The Hidden Way Left_bar_bleue0/0The Hidden Way Empty_bar_bleue  (0/0)

The Hidden Way Empty
MessageSujet: Re: The Hidden Way The Hidden Way EmptyLun 23 Avr 2018 - 19:20
Ben c'est ballot moi je réfléchissais justement à construire autour en la jouant tour 1 Very Happy

Mais du coup dans un deck qui gère la mise en place (je pense à Eowyn II) ça pourrait avoir du sens !
Revenir en haut Aller en bas
https://aventuresmarcosolo.wordpress.com/
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
The Hidden Way Left_bar_bleue9/18The Hidden Way Empty_bar_bleue  (9/18)

The Hidden Way Empty
MessageSujet: Re: The Hidden Way The Hidden Way EmptyLun 23 Avr 2018 - 19:56
En début de partie le soucis vient autant du renforcement que de la mise en place, du coup ça m'a pas l'air d'une stratégie facile à appliquer.
Revenir en haut Aller en bas
Marcelf
Dúnedain de Minas Tirith
Marcelf


Date d'inscription : 07/07/2017
Age : 43
Localisation : La (Franche-)Comté

Résultats Défis
Défis réussis:
The Hidden Way Left_bar_bleue0/0The Hidden Way Empty_bar_bleue  (0/0)

The Hidden Way Empty
MessageSujet: Re: The Hidden Way The Hidden Way EmptyMer 2 Mai 2018 - 22:55
Avec hidden way il n'y a plus de renforcement, donc il y a moyen de faire exprès de ne pas explorer le lieu à 1 The Hidden Way 2013582248 près, de jouer elf stone, ancien mathom à la prochaine phase d'orga, et de jouer un effet qui permet d'explorer le lieu pendant cette phase (asfaloth, mirkwood explorer...) pour poser un allié et piocher...

Je pensais aussi à bon repas pour jouer hidden way gratos!
Revenir en haut Aller en bas
https://aventuresmarcosolo.wordpress.com/
Taeveren
Hobbit curieux
Taeveren


Date d'inscription : 25/04/2018
Age : 52
Localisation : Montréal, Québec, Canada

Résultats Défis
Défis réussis:
The Hidden Way Left_bar_bleue0/0The Hidden Way Empty_bar_bleue  (0/0)

The Hidden Way Empty
MessageSujet: Re: The Hidden Way The Hidden Way EmptyMer 16 Mai 2018 - 3:09
Bonjour

Pour le coup, moi qui joue quasi uniquement en mono, je ne suis pas spécialement emballé.
Je trouve la carte trop "situationnelle".

Elle a un peu le même effet que Gildor's Counsel
http://www.cardgamedb.com/forums/uploads/lotr/gildors-counsel-thoem.jpg

Je la vois plus jouable dans une partie à 2 (ou plus) où chaque joueur joue 3 Gildor's Counsel et 3 The Hidden Way pour optimiser la phase de rencontre (comprendre limiter les rencontres).

On peut alors essayer de faire des combos avec Pierre Elfique ou Ancient Mathom mais ça me paraît presque secondaire par rapport au fait de n'avoir qu'un lieu en plus pour la phase de rencontre...
Revenir en haut Aller en bas
Marcelf
Dúnedain de Minas Tirith
Marcelf


Date d'inscription : 07/07/2017
Age : 43
Localisation : La (Franche-)Comté

Résultats Défis
Défis réussis:
The Hidden Way Left_bar_bleue0/0The Hidden Way Empty_bar_bleue  (0/0)

The Hidden Way Empty
MessageSujet: Re: The Hidden Way The Hidden Way EmptyJeu 17 Mai 2018 - 9:15
Taeveren a écrit:
Bonjour

Pour le coup, moi qui joue quasi uniquement en mono, je ne suis pas spécialement emballé.
Je trouve la carte trop "situationnelle".

Je suis d'accord sur le côté situationel de la carte si tu ne construis pas autour. Mais justement à mon avis l'intérêt de la carte réside dans le fait de pouvoir faire de la gestion de lieu en solo, et donc de profiter de la synergie avec Asfaloth, pierre elfique, ancien mathom, une paix tendue etc.

Je donne juste un exemple :
Tour 1 tu joues the hidden way
Tu fais exprès de ne pas explorer le lieu à un marqueur près (c'est facile puisqu'il n'y a pas de renforcement)
Tour 2 tu joues Asfaloth et pierre elfique, tu actives asfaloth pour explorer le lieu et poser Firyal gratos en phase d'orga grâce à Pierre Elfique.
ça vous paraît pas fort ? Wink

Taeveren a écrit:
Elle a un peu le même effet que Gildor's Counsel
http://www.cardgamedb.com/forums/uploads/lotr/gildors-counsel-thoem.jpg

Je la vois plus jouable dans une partie à 2 (ou plus) où chaque joueur joue 3 Gildor's Counsel et 3 The Hidden Way pour optimiser la phase de rencontre (comprendre limiter les rencontres).

Super idée la combo avec conseil de gildor en duo! C'est cher mais je pense que ça vaut le coup pour avoir la paix pendant un tour Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://aventuresmarcosolo.wordpress.com/
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
The Hidden Way Left_bar_bleue9/18The Hidden Way Empty_bar_bleue  (9/18)

The Hidden Way Empty
MessageSujet: Re: The Hidden Way The Hidden Way EmptyJeu 17 Mai 2018 - 10:47
Dans ton exemple, marcelf, tu as payé 5 ressources, dû joué Glorfindel The Hidden Way 3005177270 qui est pas un cador (sinon impossible d'explorer le lieu qui gagne +1 de quête avec pierre elfique) et dû avoir 4 cartes différentes en main pour avoir un Fyrial.

Ma solution: tu joues Fyrial. Tu joueras Hidden way plus tard dans la partie, et cela t'évite d'avoir des cartes situationelles, qui sont pierre elfique et co. Ah et du coup quitte à jouer mono The Hidden Way 3005177270 je joue secret pour débrouillard ou Grima + Aragorn mais pas Glorfindel The Hidden Way 3005177270 .

La combo avec conseil de Gildor ne marche pas. Conseil de Gildor est l'effet qui se fera en dernier et il dit "pour un minimum de 1"
Revenir en haut Aller en bas
Marcelf
Dúnedain de Minas Tirith
Marcelf


Date d'inscription : 07/07/2017
Age : 43
Localisation : La (Franche-)Comté

Résultats Défis
Défis réussis:
The Hidden Way Left_bar_bleue0/0The Hidden Way Empty_bar_bleue  (0/0)

The Hidden Way Empty
MessageSujet: Re: The Hidden Way The Hidden Way EmptyJeu 17 Mai 2018 - 11:22
Rouxxxor a écrit:
Dans ton exemple, marcelf, tu as payé 5 ressources, dû joué Glorfindel The Hidden Way 3005177270 qui est pas un cador (sinon impossible d'explorer le lieu qui gagne +1 de quête avec pierre elfique) et dû avoir 4 cartes différentes en main pour avoir un Fyrial.

Ma solution: tu joues Fyrial. Tu joueras Hidden way plus tard dans la partie, et cela t'évite d'avoir des cartes situationelles, qui sont pierre elfique et co. Ah et du coup quitte à jouer mono The Hidden Way 3005177270 je joue secret pour débrouillard ou Grima + Aragorn mais pas Glorfindel The Hidden Way 3005177270 .

Je pensais plutôt à Glorfindel The Hidden Way 4207842182 et deux héros The Hidden Way 3005177270 dont Bifur. ça reste jouable de faire du secret pour débrouillard avec Glorfindel II/Bifur/Foulque par exemple. Je suis d'accord sur le fait que pierre elfique en soi est pas géniale, j'ai souvent pesté contre cette carte en la jouant. Mais The Hidden Way donne envie de lui redonner sa chance^^

Jouer Fyrial directement est bien sûr une possibilité tout aussi efficace. Mais pierre elfique pourrait bien aller avec d'autres alliés The Hidden Way 3005177270 et The Hidden Way 4207842182 dans ce deck : gildor, jubayr, anborn, prince imrahil (pour foulque), elfhelm, sylvebarbe...

Rouxxxor a écrit:
La combo avec conseil de Gildor ne marche pas. Conseil de Gildor est l'effet qui se fera en dernier et il dit "pour un minimum de 1"

Bien vu merci pour cette précision importante!
Revenir en haut Aller en bas
https://aventuresmarcosolo.wordpress.com/
Marcelf
Dúnedain de Minas Tirith
Marcelf


Date d'inscription : 07/07/2017
Age : 43
Localisation : La (Franche-)Comté

Résultats Défis
Défis réussis:
The Hidden Way Left_bar_bleue0/0The Hidden Way Empty_bar_bleue  (0/0)

The Hidden Way Empty
MessageSujet: Re: The Hidden Way The Hidden Way EmptyJeu 24 Mai 2018 - 9:33
Le nouveau héros Homme des Bois va être top avec Ancien Mathom et Pierre Elfique :

The Hidden Way Mec67_cardart_haldan

On s'oriente vers une compo Glorfindel II / Haldan / Bifur. Se mettre en secret tour 1 pour débrouillard reste jouable avec un conseil d'elrond...
Revenir en haut Aller en bas
https://aventuresmarcosolo.wordpress.com/
SoonTsoo
Mineur de la Moria
SoonTsoo


Date d'inscription : 25/10/2017

Résultats Défis
Défis réussis:
The Hidden Way Left_bar_bleue0/0The Hidden Way Empty_bar_bleue  (0/0)

The Hidden Way Empty
MessageSujet: Re: The Hidden Way The Hidden Way EmptyJeu 24 Mai 2018 - 10:10
Ces illustrations... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Marcelf
Dúnedain de Minas Tirith
Marcelf


Date d'inscription : 07/07/2017
Age : 43
Localisation : La (Franche-)Comté

Résultats Défis
Défis réussis:
The Hidden Way Left_bar_bleue0/0The Hidden Way Empty_bar_bleue  (0/0)

The Hidden Way Empty
MessageSujet: Re: The Hidden Way The Hidden Way EmptyJeu 24 Mai 2018 - 12:12
SoonTsoo a écrit:
Ces illustrations... Shocked

On a droit à notre lot de poilus en ce moment Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://aventuresmarcosolo.wordpress.com/
SoonTsoo
Mineur de la Moria
SoonTsoo


Date d'inscription : 25/10/2017

Résultats Défis
Défis réussis:
The Hidden Way Left_bar_bleue0/0The Hidden Way Empty_bar_bleue  (0/0)

The Hidden Way Empty
MessageSujet: Re: The Hidden Way The Hidden Way EmptyJeu 24 Mai 2018 - 14:52
Marcelf a écrit:
SoonTsoo a écrit:
Ces illustrations... Shocked

On a droit à notre lot de poilus en ce moment Very Happy

Oui pour compléter les petits petons poilus que ton Foulque exhibe ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Hidden Way Empty
MessageSujet: Re: The Hidden Way The Hidden Way Empty
Revenir en haut Aller en bas

The Hidden Way

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Question] Hidden cache - cartes qui marchent avec [Résolu]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Graine de Galathilion-