Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux

CalendrierFAQPortailAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer

Partagez| .

[Grand-Pas est maudit] Aragorn II / Sam Gamegie / Foulque Boffin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Rouxxxor
Magicien en retard

Résultats Défis
Défis réussis:
9/18  (9/18)

MessageSujet: Re: [Grand-Pas est maudit] Aragorn II / Sam Gamegie / Foulque Boffin Ven 20 Juil 2018 - 0:30
Nouveaux essais avec la version dont je parlais, sur Ruines de Belegost. Résultats: 3 ou 4 échecs consécutifs.

Il y a de nombreuses raisons pour lesquelles nous perdons:
1- La partie est trop longue pour entretenir un Gandalf bien longtemps;
2- Un nombre terrifiant de dommages à encaisser;
3- Beaucoup d'attaque également à prendre.

Du coup malgré des sorties à chaque fois bien jolie je perdais. Et dans sa conception actuelle je vois mal ce qui pourrait changer drastiquement la donne.

Voila ce que j'ai pensé des choix de builds:
1/ Noeud serré est moins bien que ce que je pensais. Ils m'ont un peu servis, mais en x2 ça suffit je trouve.
2/ Les nouveaux alliés ont été utiles. Fyrial n'a jamais touché la table (j'avais pas intendant la partie ou je l'ai piochée) mais sans Bill ou vifsorbier je pense que j'aurais eu encore plus de difficulté sur mes parties. Heureusement que j'ai pu avoir gardien + Ioreth sur la table également.
3/ Le deck est agréable, régulier et pas mauvais mais il a quand même des gros soucis entre le fait que son tour 1 est nul (ce qui est rédhibitoire pour certains scénars), qu'il a beaucoup de mal sur des scénarios ou on doit jouer 15 tours, qu'il ne peut pas annuler des effets une fois révélée...

Je rejouerais sur des scénarios plus faciles d'ici la fin du mois Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Marcelf
Rôdeur du Nord

Résultats Défis
Défis réussis:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: [Grand-Pas est maudit] Aragorn II / Sam Gamegie / Foulque Boffin Ven 20 Juil 2018 - 9:49
Merci pour ce retour Rouxxxor Very Happy

Ruines de Belegost je ne connais pas mais ça a l'air assez immonde vu ce que tu décris  affraid

Rouxxxor a écrit:
3/ Le deck est agréable, régulier et pas mauvais mais il a quand même des gros soucis entre le fait que son tour 1 est nul (ce qui est rédhibitoire pour certains scénars), qu'il a beaucoup de mal sur des scénarios ou on doit jouer 15 tours, qu'il ne peut pas annuler des effets une fois révélée...

Sur En Ithilien je jouais Gandalf II tour 1 (avec un héritage) pour gérer la mise en place et ça se passait bien. Et je gardais une ressource pour En Paix Pour Penser. Le tour 1 est nul si tu veux jouer Serrons Nos Ceintures, mais sur certains scénarios ça vaut le coup de commencer à jouer tour 1. Serrons Nos Ceintures sera une carte morte mais à la limite c'est pas si grave.

Pour jouer 15 tours et des TSV, la version sans Gandalf II et avec Merry est à tester. Je ne sais pas encore si en tri-sphère l'économie du deck sera stable...
Voir le profil de l'utilisateur https://aventuresmarcosolo.wordpress.com/
Rouxxxor
Magicien en retard

Résultats Défis
Défis réussis:
9/18  (9/18)

MessageSujet: Re: [Grand-Pas est maudit] Aragorn II / Sam Gamegie / Foulque Boffin Ven 20 Juil 2018 - 10:54
L'intêret de Merry II est pas justement de pouvoir nourrir Gandalf II?

Le soucis du tri-sphére est que au tour 1 tu produiras beaucoup moins de ressources . Je pense que cela exclut les conseil de mithrandil (ça évidemment) mais je me demande aussi si tenir compte des rêves sera encore pertinent. Je veux bien tes retours sur cette version Smile.

Je suis trés satisfait d'avoir retiré les regain de force chez moi en tout cas. Le simple gain d'1 ressource était trop faible. La ou par contre, comme tu l'as dit, conseil de mithrandil et tenir compte des rêves servent bien à avoir la sortie voulue au tour 1.

A noter que lorsque j'ai intendant je préfére souvent le jouer tour 1 quitte à mes passer de serrer nos ceintures. Au final je ne sais pas quoi penser de cette dernière, elle est parfois trés bien (on l'a en main de départ, on produit 3 ressources en restauration avant de faire en paix pour penser) mais est souvent nulle. Dans tous les autres decks je la trouve juste nulle donc c'est déja un sacré progrés ceci dit ^^
Marcelf
Rôdeur du Nord

Résultats Défis
Défis réussis:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: [Grand-Pas est maudit] Aragorn II / Sam Gamegie / Foulque Boffin Ven 20 Juil 2018 - 11:41
Rouxxxor a écrit:
L'intêret de Merry II est pas justement de pouvoir nourrir Gandalf II?

Dans l'absolu oui, mais ici si je rajoute les pierres de Celebrian et les alliés   je n'ai plus la place pour Gandalf II et ses jouets. Il faut bien faire des choix Very Happy

Rouxxxor a écrit:
Le soucis du tri-sphére est que au tour 1 tu produiras beaucoup moins de ressources . Je pense que cela exclut les conseil de mithrandil (ça évidemment) mais je me demande aussi si tenir compte des rêves sera encore pertinent. Je veux bien tes retours sur cette version Smile.

C'est clair que ça sortira moins bien avec une seule ressource   au tour 1! je vais laisser tomber l'ajout de la sphère   .

Rouxxxor a écrit:
Je suis trés satisfait d'avoir retiré les regain de force chez moi en tout cas. Le simple gain d'1 ressource était trop faible. La ou par contre, comme tu l'as dit, conseil de mithrandil et tenir compte des rêves servent bien à avoir la sortie voulue au tour 1.

A noter que lorsque j'ai intendant je préfére souvent le jouer tour 1 quitte à mes passer de serrer nos ceintures. Au final je ne sais pas quoi penser de cette dernière, elle est parfois trés bien (on l'a en main de départ, on produit 3 ressources en restauration avant de faire en paix pour penser) mais est souvent nulle. Dans tous les autres decks je la trouve juste nulle donc c'est déja un sacré progrés ceci dit ^^

Dans ma version initiale, les conseils de mithrandir et serrons nos ceintures sont des cartes mortes à partir du tour 2, mais que je défausse sur Runes de Daeron. Donc au final tout ça s'équilibre pas trop mal Very Happy

Je pense virer les conseils de mithrandir de ma nouvelle version pour augmenter le nombre d'alliés. L'idée qui me plaît bien c'est de jouer 2xFiryal pour avoir un effet quasi  équivalent à TSV. Reste le souci de la menace sur 15 tours mais avec plus d'alliés on est peut-être moins dépendant de Gandalf II... Il y a aussi la défausse de Foulque qui fait gagner 3 tours.

Sinon j'ai peut-être sous-estimé Bill (hein SoonTsoo lol! ). Il est jouable tour 1 pour un premier tour à 8 si besoin, a une bonne synergie avec Serrons Nos Ceintures, et combiné à Bâton de Gandalf c'est une feinte gratuite sur pattes! Dans la nouvelle version j'ai presque envie de le rentrer en x3
Rouxxxor
Magicien en retard

Résultats Défis
Défis réussis:
9/18  (9/18)

MessageSujet: Re: [Grand-Pas est maudit] Aragorn II / Sam Gamegie / Foulque Boffin Dim 22 Juil 2018 - 0:11
Il y a un juste milieu entre jouer 3 Gandalf et 2 de chaque de ses attachements et plus rien ^^. Ne serais-ce qu'en jouer 1 Smile.
A part ça la liste est bien je trouve. Intéressante. Ça mériterait d'être testé. Je suis pas fan d'anneau magique par contre, surtout si tu réintègres Gandalf. Si je suis motivé par tester la liste je le ferais avec -1 Anneau +1 Gandalf d'ailleurs.

Si tu restes à la version sans je te conseille de garder les conseil. Je les ai trouvé bien dans mes derniers tests. Et 2 Fyrial te plaisent sur le papier mais avant de prévoir les problémes du futur tu dois souvent gérer les problémes actuels, notamment des ennemis. Du coup tu joues Gandalf et sylvebarbe avant. Et si c'est pour jouer Fyrial tour 4 tu peux tout autant n'en jouer qu'une, tu la trouveras assez souvent je pense.

Je déconseille de jouer 3 Bill. Il va te coller à la main quand même. Et tu as régulièrement des cas problématiques ou un de tes héros à autant de dégâts que de PV mais survit seulement grâce à Bill. A ce moment impossible de sacrifier Bill pour en reposer un.
Rouxxxor
Magicien en retard

Résultats Défis
Défis réussis:
9/18  (9/18)

MessageSujet: Re: [Grand-Pas est maudit] Aragorn II / Sam Gamegie / Foulque Boffin Ven 27 Juil 2018 - 15:55
J'ai monté la version , avec 1 Elfhelm parce que parmi les alliés chers il fait vraiment gagner certains scénarios. Cela me donne cela: http://ringsdb.com/deck/view/113546
D'ailleurs fais attention: certains de tes liens ne marchent plus, soit tu as supprimé le deck soit tu n'as plus donné l'autorisation de consulter tes decks non publiés.

Le scénario que j'avais testé était bien trop dur (tempête sur les havre de cobas), et je jouais pas avec les bonnes règles en plus. Cela m'a malheureusement démontré la différence avec les decks tribaux, dont les mécaniques marchent un peu toute seules. J’espère réussir à faire quelques essais début août parce que la je vais plus avoir le temps je crains.
Marcelf
Rôdeur du Nord

Résultats Défis
Défis réussis:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: [Grand-Pas est maudit] Aragorn II / Sam Gamegie / Foulque Boffin Ven 27 Juil 2018 - 22:48
Merci pour le test et bien vu pour Elfhelm. De mon côté je n'ai pas eu le temps de jouer ces derniers temps...

La gestion des ressources dans la version Merry II te paraît stable? J'ai un doute sur la stabilité avec une seule ressource   tour 1... Et du coup le deck sort-il assez bien pour exploser et faire le reset tour 1 comme dans la version avec Foulque? La version Merry te semble-t-elle plus forte que celle avec Foulque? Je trouve quand même que Narya apporte beaucoup de boost au combat...

Rouxxxor a écrit:
D'ailleurs fais attention: certains de tes liens ne marchent plus, soit tu as supprimé le deck soit tu n'as plus donné l'autorisation de consulter tes decks non publiés.

Bizarre. J'ai l'option "Share my decks" activé. Sur un des liens il me mettait que des changements n'avaient pas été enregistrés. ça devrait remarcher. Mais c'est vrai que ce système de lien vers ringsdb n'est pas le top, je posterai des versions finales de chaque version (Foulque avec Strider, Foulque sans Strider, Merry II à la place de Foulque) ici quand je les aurai!

D'ailleurs merci pour l'ajout du deck dans ta liste des decks solo Very Happy
Rouxxxor
Magicien en retard

Résultats Défis
Défis réussis:
9/18  (9/18)

MessageSujet: Re: [Grand-Pas est maudit] Aragorn II / Sam Gamegie / Foulque Boffin Sam 28 Juil 2018 - 15:13
Mes sorties se sont pas très bien passée. Maintenant le défi était trop impossible et, n'ayant pas de plan de victoire je suis pas capable de tirer des conclusions car j'ai du faire des choix étranges pour essayer une situation improbable. J'ai pas vraiment d'avis sur la version VS deux héros du coup.

J'ai inclus le deck dans mon post sur les decks solos.
Marcelf
Rôdeur du Nord

Résultats Défis
Défis réussis:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: [Grand-Pas est maudit] Aragorn II / Sam Gamegie / Foulque Boffin Lun 6 Aoû 2018 - 23:18
Alors j'ai essayé la version avec plus d'alliés sur les 3 scénarios de la deluxe 8 et je suis loin d'être convaincu. Les sorties sont moins bonnes, je ne retrouve pas la force du deck initial qui était de poser Gandalf tour 2 et de repartir à 18 de menace.

Je trouve que les alliés supplémentaires ralentissent le jeu alors que l'idée originale était de se mettre en place très vite et de profiter de la défausse de Foulque pour activer Grand-Pas.

J'aime pas trop le côté winmore de vouloir poser plein d'alliés pour envoyer plus de 40 (49 au dernier tour dans La remontée de l'Anduin) alors qu'avec le deck original on a peu d'alliés mais justement les bonus de volonté sont utiles et pas winmore...

Du coup je vais rester avec mon deck qui joue Intendant sur Sam et défausse vite Foulque. Pour le moment la seule modif que je vais garder et tester c'est 1 Bill Le Poney à la place du 3e Intendant.
Marcelf
Rôdeur du Nord

Résultats Défis
Défis réussis:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: [Grand-Pas est maudit] Aragorn II / Sam Gamegie / Foulque Boffin Ven 10 Aoû 2018 - 14:30
Après avoir fait 1/2 sur Retour à la Forêt Noire Cauchemar, j'ai un peu revu le deck. Finalement je garde l'idée de mettre Epée et Intendant sur Aragorn pour Firyal et Gardien des maisons. En revanche je garde mes 28 événements (et donc les 2 regains de force) que je continue de trouver utiles à la bonne sortie du deck. Quand on a regain de force en main, on a quasi toujours un En Paix pour Penser, Conseil de Mithrandir ou Tenir Compte du Rêve qui est du coup jouable gratuitement. Vu ce que le deck arrive à piocher, je trouve le rapport bénéfice/coût de regain de forces suffisamment bon.

Je maintiens que Grand-Pas est utile pour :
- profiter de la défausse rapide de Foulque, qui elle-même permet d'avoir une menace plus basse. Je trouve que la menace basse tour 2 et le bonus de volonté de Grand-Pas est plus intéressant que d'avoir un Foulque qui ne sert à rien car il est incliné à cause d'En Paix Pour Penser.
- pouvoir aller tous les tours en quête avec Aragorn (de 2 à 5 ) et l'avoir redressé pour le combat. Sans Grand-Pas, Aragorn est un peu paumé (2 ou 3 de volonté et pas de combat ou alors 0 volonté et combat...)

Henamarth ne m'a pas convaincu ici (et c'est rare Very Happy). En fait dans ce deck on envoie systématiquement Aragorn, Sam, Gandalf, Rosie si elle a son Noeud Serré en quête. Donc la sonde est tout simplement inutile, d'autant qu'on peut ajuster la volonté après le renforcement avec Faramir, Rosie et/ou Narya.

Au final il me manque un slot pour Vifsorbier, mais je préfère un Bill gratos qui va servir de chair à canon plutôt que payer 2 pour de la volonté ou de l'attaque. Franchement le deck ne manque ni de l'un ni de l'autre...

Par rapport au deck initial je fais ces modifs :
-1 Intendant
-1 Ioreth
-1 Gandalf
-1 Rosie
+1 Epée qui Fut Brisée
+1 Gardien des Maisons
+1 Bill
+1 Firyal
Marcelf
Rôdeur du Nord

Résultats Défis
Défis réussis:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: [Grand-Pas est maudit] Aragorn II / Sam Gamegie / Foulque Boffin Jeu 6 Déc 2018 - 9:48
Drinking Song va stabiliser à merveille la sortie du Maudit cheers

Du coup je ferai ces modifs :

-2 Regain de force
-2 conseil de mithrandir
+3 Drinking Song
+1 Vifsorbier
Rouxxxor
Magicien en retard

Résultats Défis
Défis réussis:
9/18  (9/18)

MessageSujet: Re: [Grand-Pas est maudit] Aragorn II / Sam Gamegie / Foulque Boffin Jeu 6 Déc 2018 - 12:34
Tu le dis bien comme moi donc? A savoir remélanger ta main, et repiocher le même nombre, +1 carte si tu as un personnage unique hobbit?
Entre le petit texte et la partie cachée ça m'a l'air pas sur a 100% mais je pense que c'est cela. Et si oui c'est très puissant et ça mérite effectivement sa place, tu vas réussir à vider ton deck de ses maudit au tour 1 à chaque fois ^^.
Marcelf
Rôdeur du Nord

Résultats Défis
Défis réussis:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: [Grand-Pas est maudit] Aragorn II / Sam Gamegie / Foulque Boffin Jeu 6 Déc 2018 - 14:17
J'espère que c'est bien ça! Et si ça se confirme, je me demande si la version avec Merry à la place de Foulque ne pourrait pas elle aussi être stable!
Rouxxxor
Magicien en retard

Résultats Défis
Défis réussis:
9/18  (9/18)

MessageSujet: Re: [Grand-Pas est maudit] Aragorn II / Sam Gamegie / Foulque Boffin Jeu 6 Déc 2018 - 14:50
C'est aussi ce que je me dis Smile. Ca tombe bien: c'est celle-la que j'ai dans mes decks de test Smile.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Grand-Pas est maudit] Aragorn II / Sam Gamegie / Foulque Boffin

[Grand-Pas est maudit] Aragorn II / Sam Gamegie / Foulque Boffin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4