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Variantes Solo : A Distance / Sentinelle

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Era
Brasseur de la Comté
Era


Date d'inscription : 27/02/2018

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MessageSujet: Variantes Solo : A Distance / Sentinelle Variantes Solo : A Distance / Sentinelle EmptyMar 5 Juin 2018 - 9:51
Hello les gens,

Comme beaucoup je trouve dommage que les effets A distance et Sentinelle ne donnent pas plus d'effets que ça en solo.

Et puis lors d'une des nombreuses fois où j'y pensais, j'ai eu une idée qui me parait tout à fait correct.

Si on regarde l'effet A distance, l'effet permet d'attaquer les ennemis engagés avec les autres joueurs. Un autre avantage étant qu'un personnage à distance peut rejoindre l'attaque d'un autre joueur sur un ennemi, et l'attaquer durant notre tour si on l'a redressé. Et c'est la que j'ai tilté :
A Distance (Solo) : les personnages à distance peuvent réaliser une deuxième attaque de type à distance sur un ennemi

L'effet vue comme ça ne me parait absolument pas exagéré en solo, il nécessite tout de même de redresser ses personnages mais ça apporte quand même plus de solutions, des solutions qui sont quasi automatiquement la en multi. Ca permet aussi côté ennemi de prendre en compte les anti-distance.

Maintenant si on regarde Sentinelle, l'intérêt serait que l'ennemi n'est pas engagé avec nous quand on le défend, l'effet qui me vient en tête est :
Sentinelle : Si défaussé en étant en défense, l'attaque de l'ennemi est annulé, considéré comme résolu.
Mais j'ai à la fois l'impression que ça n'apporte pas grand chose, et à la fois l'impression que l'on pourrait construire autour de cette mécanique un deck qui n'existe pas en multi.

Voila si d'autres veulent apporter des réflexions autour de ça, c'est avec plaisir Smile


Dernière édition par Era le Mar 5 Juin 2018 - 16:42, édité 1 fois
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Istari
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MessageSujet: Re: Variantes Solo : A Distance / Sentinelle Variantes Solo : A Distance / Sentinelle EmptyMar 5 Juin 2018 - 15:27
Pour sentinelle un effet que je trouve plus logique serait de pouvoir engager un ennemi supplémentaire par personnage ayant le mot-clé. Car c'est ce qu'on peut faire en étant sentinelle: gérer plus d'ennemis que ceux au combat contre nous. Et c'est aussi une possibilité du multi: pouvoir plus facilement engager tous les ennemis en zone de cheminement.
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Era
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MessageSujet: Re: Variantes Solo : A Distance / Sentinelle Variantes Solo : A Distance / Sentinelle EmptyMar 5 Juin 2018 - 16:45
Ha oui pas mal comme idée, l'effet ne serait pas utile très souvent par contre et avoir plusieurs sentinelles réduit grandement l'intérêt vue qu'en solo on a pas tout le temps plus d'un ennemi en ZC.
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MessageSujet: Re: Variantes Solo : A Distance / Sentinelle Variantes Solo : A Distance / Sentinelle EmptyMar 5 Juin 2018 - 16:59
Attaquer plusieurs fois par tour un même ennemi, et donc compter sa défense plusieurs fois, parait aussi un truc peu courant. On peut plus facilement construire autour, je suis d'accord. Pouvoir laisser plusieurs ennemis en zone de cheminement et les prendre d'un coup pour utiliser haie de lance, l'heure du courroux et autres événements puissants peut s'envisager.
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