Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer

Partagez

Heroes of Terrinoth

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Halion
Mineur de la Moria
Halion


Date d'inscription : 22/06/2017
Age : 36
Localisation : Rouen

Heroes of Terrinoth  Empty
MessageSujet: Heroes of Terrinoth Heroes of Terrinoth  EmptyJeu 7 Juin 2018 - 0:10
FFG vient d'annoncer un "remplaçant" à Warhammer Quest le jeu de cartes ! Ils ont donc repris le moteur du jeu dont ils avaient perdu la licence, et l'ont transposé dans l'univers de Descent.
Descent est un univers de fantasy sans âme particulière... ceci dit, ce moteur de jeu est vraiment top ! Je suis très curieux de voir ce que ça va donné Smile


Heroes of Terrinoth  Ter01_spread3

Heroes of Terrinoth  Ter01_cardfan_a1_heroes

Heroes of Terrinoth  Ter01_cardfan_a1_quest-sheets

Heroes of Terrinoth  Ter01_cardfan_a1_enemies
Revenir en haut Aller en bas
Johan
Érudit de Imladris
Johan


Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 44
Localisation : Entre Versailles (cher ami...) et Trappes (wesh cousin !)

Résultats Défis
Défis réussis:
Heroes of Terrinoth  Left_bar_bleue1/14Heroes of Terrinoth  Empty_bar_bleue  (1/14)

Heroes of Terrinoth  Empty
MessageSujet: Re: Heroes of Terrinoth Heroes of Terrinoth  EmptyJeu 7 Juin 2018 - 0:21
Je fais partie des pigeons qui se sont fait avoir avec Warhammer Quest Evil or Very Mad , je risque pas de me lancer dans ce truc.
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
Heroes of Terrinoth  Left_bar_bleue9/18Heroes of Terrinoth  Empty_bar_bleue  (9/18)

Heroes of Terrinoth  Empty
MessageSujet: Re: Heroes of Terrinoth Heroes of Terrinoth  EmptyJeu 7 Juin 2018 - 1:31
Tu reproches quoi au sujet de Warhammer quest à part le fait de pas savoir qu'ils allaient perdre leur licence? Parce que je crois pas qu'ils pouvaient l'anticiper (sinon ils auraient direct fait avec l'univers de descent).

Pour ma part j'ai fait 2 parties et déja j'ai eu l'impression d'avoir trop peu de choix, que le jeu tournait en boucle. Mais les mécanismes étaient plutôt bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
ireception
Joaillier de Fondcombe
ireception


Date d'inscription : 19/05/2017
Age : 41

Résultats Défis
Défis réussis:
Heroes of Terrinoth  Left_bar_bleue0/0Heroes of Terrinoth  Empty_bar_bleue  (0/0)

Heroes of Terrinoth  Empty
MessageSujet: Re: Heroes of Terrinoth Heroes of Terrinoth  EmptyJeu 7 Juin 2018 - 9:12
J'ai adoré l'ambiance de Warhammer Quest, le côté tendu même si les actions, je l'avoue tournent en rond. Il est surtout intéressant de faire progresser ses héros au fur et à mesure.

Après même si le jeu manquait d'extensions, tu trouves pas mal de quêtes proposées par les fans.

La même mécanique dans l'ambiance Descent, je prends Smile

Merci pour la news.
Revenir en haut Aller en bas
https://sda.cgbuilder.fr
Marcelf
Dúnedain de Minas Tirith
Marcelf


Date d'inscription : 07/07/2017
Age : 43
Localisation : La (Franche-)Comté

Résultats Défis
Défis réussis:
Heroes of Terrinoth  Left_bar_bleue0/0Heroes of Terrinoth  Empty_bar_bleue  (0/0)

Heroes of Terrinoth  Empty
MessageSujet: Re: Heroes of Terrinoth Heroes of Terrinoth  EmptyJeu 7 Juin 2018 - 9:19
Warhammer Quest le jeu de cartes m'avait clairement laissé sur ma fin. L'impression d'un jeu un peu "bordélique" où la table est vite envahie par toutes les cartes ennemis, les jetons etc. Et surtout l'impression de subir le hasard des dés, heureusement que dans le sda jce il n'y a pas de dés Very Happy

Là avec une licence qui n’envoie pas du rêve je vais passer mon tour. En fait je suis assez déçu que ce soit ça le prochain JCE coop de FFG...
Revenir en haut Aller en bas
https://aventuresmarcosolo.wordpress.com/
ireception
Joaillier de Fondcombe
ireception


Date d'inscription : 19/05/2017
Age : 41

Résultats Défis
Défis réussis:
Heroes of Terrinoth  Left_bar_bleue0/0Heroes of Terrinoth  Empty_bar_bleue  (0/0)

Heroes of Terrinoth  Empty
MessageSujet: Re: Heroes of Terrinoth Heroes of Terrinoth  EmptyJeu 7 Juin 2018 - 9:29
Je suis d'accord sur le hasard des dés mais n'y a-t-il pas de hasard dans la pioche des cartes Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://sda.cgbuilder.fr
Halion
Mineur de la Moria
Halion


Date d'inscription : 22/06/2017
Age : 36
Localisation : Rouen

Heroes of Terrinoth  Empty
MessageSujet: Re: Heroes of Terrinoth Heroes of Terrinoth  EmptyJeu 7 Juin 2018 - 9:37
Si c’est vraiment le même format que Warhammer Quest, ce ne sera pas un JCE, mais un simple jeu de cartes/dés à la manière du Signe des Anciens. C’est à dire un jeu avec une ou deux grosses extensions par an. Je ne pense pas que ce soit un jeu à extensions hebdomadaires.
J’avais lu quelque part que le prochain JCE serait possiblement basé sur la licence « Twilight Imperium ».
Revenir en haut Aller en bas
Marcelf
Dúnedain de Minas Tirith
Marcelf


Date d'inscription : 07/07/2017
Age : 43
Localisation : La (Franche-)Comté

Résultats Défis
Défis réussis:
Heroes of Terrinoth  Left_bar_bleue0/0Heroes of Terrinoth  Empty_bar_bleue  (0/0)

Heroes of Terrinoth  Empty
MessageSujet: Re: Heroes of Terrinoth Heroes of Terrinoth  EmptyJeu 7 Juin 2018 - 9:40
ireception a écrit:
Je suis d'accord sur le hasard des dés mais n'y a-t-il pas de hasard dans la pioche des cartes Smile

Si bien sûr mais hasard de la pioche + dés ça fait un peu beaucoup Very Happy
J'aime beaucoup les dés dans les gros jeux de figs améritrash (genre space hulk, blood bowl) mais dans les jeux de cartes ça m'embête profondément! Pour ça aussi que Arkham JCE (tirage de jetons même chose qu'un lancer de dés) est de mon point de vue bien inférieur au SDA!

Halion a écrit:
Si c’est vraiment le même format que Warhammer Quest, ce ne sera pas un JCE, mais un simple jeu de cartes/dés à la manière du Signe des Anciens. C’est à dire un jeu avec une ou deux grosses extensions par an. Je ne pense pas que ce soit un jeu à extensions hebdomadaires.
J’avais lu quelque part que le prochain JCE serait possiblement basé sur la licence « Twilight Imperium ».

Intéressant! Et ce serait du coop ce futur JCE ?
Revenir en haut Aller en bas
https://aventuresmarcosolo.wordpress.com/
Halion
Mineur de la Moria
Halion


Date d'inscription : 22/06/2017
Age : 36
Localisation : Rouen

Heroes of Terrinoth  Empty
MessageSujet: Re: Heroes of Terrinoth Heroes of Terrinoth  EmptyJeu 7 Juin 2018 - 10:29
Aucune idée! FFG avait dit qu’ils voulaient développer les licences maison, comme Descent (avec ce Heroes of Terrinoth et le récent Legacy of Dragonholt, un « jeu dont vous êtes le héros »), maintient L5R (le JCE, le RPG et Battle for Rokugan) et ils parlaient aussi de la licence Twilight Imperium dont le jeu vient de connaître justement une réédition. À ce moment là, ils avaient cité le JCE comme possible système de jeu.
Je pense que les licences type Star Wars et Game of Thrones leur coûte cher et les intéresse de moins en moins.

Il faut aussi noter que Arkham (et le SdA dans son temps) ont cartonnés. Le format coopératif doit donc plaire et ça va les en à persévérer dans ce sens je pense. J’espere Juste que ce ne sera pas au détriment du boulot SdA.
Revenir en haut Aller en bas
Ilùvatar
Maître Capello
Ilùvatar


Date d'inscription : 17/02/2016
Age : 43

Heroes of Terrinoth  Empty
MessageSujet: Re: Heroes of Terrinoth Heroes of Terrinoth  EmptyJeu 7 Juin 2018 - 10:38
J'ai Warhammer Quest. C'est un bon jeu.
Globalement, le côté hasard des dés est plutôt bien fait. Si on organise bien l'ordre des actions, on peut arriver à un état où on assure le minimum de réussite et les dés se transforme en bonus plus les surprises qui peuvent venir des monstres.
Le systéme de jeu est plutôt bien pensé et marche bien en Coop. Ce n'est pas du tout un JCE.

Je vais passer mon tour pour deux raisons. 
La première, j'ai déjà Warhammer Quest. Ce jeu ne va donc pas m'apporter un nouveau "gameplay" dans ma ludothèque. Juste un reskin.
La deuxième, je suis en froid avec FFG et je n'ai plus vraiment envie de les alimenter ... Donc je me restreint à finir ma collection SdA.

_________________
Dori, c'est trop pourri
Bilbon, c'est tellement bidon
Faramir I, c'est à dépérir
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.sdajce.net
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
Heroes of Terrinoth  Left_bar_bleue9/18Heroes of Terrinoth  Empty_bar_bleue  (9/18)

Heroes of Terrinoth  Empty
MessageSujet: Re: Heroes of Terrinoth Heroes of Terrinoth  EmptyJeu 7 Juin 2018 - 11:02
Halion a écrit:
Aucune idée! FFG avait dit qu’ils voulaient développer les licences maison, comme Descent (avec ce Heroes of Terrinoth et le récent Legacy of Dragonholt, un « jeu dont vous êtes le héros »), maintient L5R (le JCE, le RPG et Battle for Rokugan) et ils parlaient aussi de la licence Twilight Imperium dont le jeu vient de connaître justement une réédition. À ce moment là, ils avaient cité le JCE comme possible système de jeu.
Je pense que les licences type Star Wars et Game of Thrones leur coûte cher et les intéresse de moins en moins.

Il faut aussi noter que Arkham (et le SdA dans son temps) ont cartonnés. Le format coopératif doit donc plaire et ça va les en à persévérer dans ce sens je pense. J’espere Juste que ce ne sera pas au détriment du boulot SdA.
Je pense pas qu'ils crachent sur la licence star wars. C'est une part tellement importante dans leur offre. Ils sortent tous les 6 mois un gros jeux star wars, qui a tendance à bien marcher. Le JCE Star Wars était un peu l'exception en la matière. Dans le classement des meilleurs jeux sur BGG on trouve Star Wars: Rebellion en n°6 et Star Wars: Imperial Assault en n°26. Bien sur ce qui les intéresse est plus le chiffre de ventes mais il est moins facile à trouver celui-la Wink.

Quant au format coopératif ils ont justement fait horreur à Arkham récemment donc je suis pas sur qu'ils s'y plongent de sitôt. C'est vrai que le format complexe du JCE semble pas, de prime abord, aller bien avec la communauté plus casual du coopératif. Maintenant je pense que c'est une bonne idée car c'est une niche que seul FFG exploite, alors qu'en terme de JCE compétitif j'ai pas l'impression qu'ils ont les compétences pour être des concurrents sérieux des dizaines de JCC sur le marché.
Revenir en haut Aller en bas
Halion
Mineur de la Moria
Halion


Date d'inscription : 22/06/2017
Age : 36
Localisation : Rouen

Heroes of Terrinoth  Empty
MessageSujet: Re: Heroes of Terrinoth Heroes of Terrinoth  EmptyJeu 7 Juin 2018 - 12:12
Je me suis mal exprimé sur Star Wars Smile
Bien sûr que c’est une offre alléchante de leur catalogue de jeux. Ceci dit, est ce que ça leur apporte tant que ça ? Et ça semble pénible à gérer comme licence : il faut faire vérifier par la maison mère chaque illustration, il y a des obligations de parutions régulières, de traduction obligatoire de chaque produit, etc. Je pense surtout que ces jeux sont une excellente publicité pour l’editeur.

Malgré tout, je suis impressionné par leurs jeux Star Wars. J’ai quasiment tout essayé et j’ai trouvé chaque jeu bien pensé!
Revenir en haut Aller en bas
Halion
Mineur de la Moria
Halion


Date d'inscription : 22/06/2017
Age : 36
Localisation : Rouen

Heroes of Terrinoth  Empty
MessageSujet: Re: Heroes of Terrinoth Heroes of Terrinoth  EmptyJeu 24 Jan 2019 - 17:41
Daté pour le 8 février en VF Smile Quelqu'un va s'y essayer ?
Revenir en haut Aller en bas
Lami
Homme du Pays de Dun
Lami


Date d'inscription : 18/10/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
Heroes of Terrinoth  Left_bar_bleue0/0Heroes of Terrinoth  Empty_bar_bleue  (0/0)

Heroes of Terrinoth  Empty
MessageSujet: Re: Heroes of Terrinoth Heroes of Terrinoth  EmptyLun 4 Fév 2019 - 18:02
Je me tâte. J'ai déjà Warhammer quest et je le trouve très bien. J'ai été très déçu de l'arrêt du jeu pour cause de perte de licence car on avait là  un jeu qui pouvait avoir de trèèèès nombreuses extensions.
Du coup j'hésite. car avec la version Descent on peut aussi attendre pleins d'extensions, des nouveaux héros bien sur mais aussi des scénarii en pagaille, des campagnes complètes, ne nouvelles mécaniques...
Cela dit moi aussi je suis un peu en froid avec FFG, surtout la maison mère et son dédain affiché pour les pays autre que les USA. Par contre j'aime toujours autant la petite équipe de FFG France et le boulot qu'ils font. Prendra, prendra pas ... Bah allez, j'ai fait l'impasse sur la V3 de horreur à Arkham alors je vais bien trouver 5 minutes pour investir dans celui là Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marcelf
Dúnedain de Minas Tirith
Marcelf


Date d'inscription : 07/07/2017
Age : 43
Localisation : La (Franche-)Comté

Résultats Défis
Défis réussis:
Heroes of Terrinoth  Left_bar_bleue0/0Heroes of Terrinoth  Empty_bar_bleue  (0/0)

Heroes of Terrinoth  Empty
MessageSujet: Re: Heroes of Terrinoth Heroes of Terrinoth  EmptyMar 5 Fév 2019 - 11:58
Je suis pile poil dans la cible de ce genre de jeux mais je n'avais pas trop accroché à Warhammer Quest. Je l'avais trouvé peu thématique, répétitif, et offrant peu de choix aux joueurs. Donc je vais passer mon tour...
Revenir en haut Aller en bas
https://aventuresmarcosolo.wordpress.com/
Lami
Homme du Pays de Dun
Lami


Date d'inscription : 18/10/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
Heroes of Terrinoth  Left_bar_bleue0/0Heroes of Terrinoth  Empty_bar_bleue  (0/0)

Heroes of Terrinoth  Empty
MessageSujet: Re: Heroes of Terrinoth Heroes of Terrinoth  EmptyLun 11 Fév 2019 - 7:27
Bon ben j'ai craqué hein... Si vous voulez mon ressenti j'ai fait un retour sur mes premières impressions sur mon blog http://soldatsdeplomb.canalblog.com/archives/2019/02/10/37090613.html.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Heroes of Terrinoth  Empty
MessageSujet: Re: Heroes of Terrinoth Heroes of Terrinoth  Empty
Revenir en haut Aller en bas

Heroes of Terrinoth

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Duo Saga] Versatiles Hobbits & Armful Heroes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Le Poney Fringant :: Divers-