Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez

La Remontée de l'Anduin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
SoonTsoo
Mineur de la Moria
SoonTsoo


Date d'inscription : 25/10/2017

Résultats Défis
Défis réussis:
La Remontée de l'Anduin Left_bar_bleue0/0La Remontée de l'Anduin Empty_bar_bleue  (0/0)

La Remontée de l'Anduin Empty
MessageSujet: La Remontée de l'Anduin La Remontée de l'Anduin EmptyVen 29 Juin 2018 - 14:13
Ca y est ! Après avoir fébrilement entaillé me boîte pour l'ouvrir je me suis lancé sur les rives de l'Anduin en direction du nord avec Sam, Aragorn III et Merry.

La quête nous force comme dans certains scénarios à constituer un second DR appelé "Deck Créatures Maléfiques", tout un programme. Car on va y trouver entre autre notre cher Troll des collines Laughing

La quête est constituée de 3 étapes demandant relativement peu de marqueurs (10-5-5) mais avec des effets bieeeen chiants !
Concrètement la mécanique de la quête va tourner autour de ce deck Créatures Maléfiques dont on va devoir dévoiler des cartes sous certaines conditions...très souvent remplies!

Pour ne pas spoiler trop précisément la mécanique (franchement gardez-vous la surprise!) je vais plutôt raconter un peu mon épopoée calamiteuse de ce matin.

8 tentatives, 1 victoire. Les 7 défaites l'ont été lors de l'étape 1 de la quête..ce qui vous donne une certaines idée Shocked
Très clairement mon deck n'est pas forcément le meilleur pour cette quête. Mais de manière général le DR va être punitif pour des types de decks très variés: swarm d'alliés, traîtrises faisant défausser des attachements voire votre main entière etc.

J'ai perdu alternativement à la menace, submergé d'ennemis (dont 2 trolls + 1 serpent des marais) / de lieux.

Cette étape 1 nécessite vraiment pas mal d'anticipation et de calcul. Mes meilleures tentatives jusqu'à celle où j'ai pu gagner l'ont été car j'ai beaucoup temporisé et laissé ma menace monter. Pour info ma victoire s'est fini à 47 de menace.

Ce que je trouve absolument génial dans cette quête c'est que je la trouve super variée. Il faut absolument de tout pour réussir (pas mal de volonté car les lieux/ennemis ont pas mal de menace), être capable d'encaisser des attaques ennemies assez lourdes et enfin de l'attaque pour ratisser la table.
Il faut également bien réfléchir à la manière dont aborder cette première étape car je me suis fait souvent submergé avec le deck Créatures Maléfiques vomissant ses ennemis.
Et il y a des tirages du DR vraiment très meurtriers même si j'ai trouvé qu'une fois l'étape 1 passée et mes alliés solidement installés ça a été (merci Faramir, Déorwine et Rosie, je vous aime !)

@Marcelf: pour le coup mon combo Aragorn-Merry m'a été utile 5-6 fois dans la partie Laughing

J'ai déjà hâte de le rejouer avec d'autres decks et d'avoir vos retours. Car de prime abord avec une difficulté de 5 et un deck qui a été performant jusqu'ici je pensais y parvenir sans trop trop de difficultés.. lol!

Hâte de lire vos avis !

Revenir en haut Aller en bas
Guily
Cavalier du Rohan
Guily


Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 47

Résultats Défis
Défis réussis:
La Remontée de l'Anduin Left_bar_bleue0/0La Remontée de l'Anduin Empty_bar_bleue  (0/0)

La Remontée de l'Anduin Empty
MessageSujet: Re: La Remontée de l'Anduin La Remontée de l'Anduin EmptyVen 29 Juin 2018 - 14:38
Merci pour ce retour.
Clairement, ce qui va me décider pour l'achat de la boîte, c'est la qualité des scéanrio, leur ambiance, leur mécanismes.
Revenir en haut Aller en bas
FMP_thE_mAd
Érudit de Imladris
FMP_thE_mAd


Date d'inscription : 22/04/2012

La Remontée de l'Anduin Empty
MessageSujet: Re: La Remontée de l'Anduin La Remontée de l'Anduin EmptyJeu 5 Juil 2018 - 23:57
2 premiers essais sur ce scénario cet après midi avec mon deck spécial "5 personnages".
Eh ben 2 défaites un peu rageantes.

- La première parce que mon deck ne pouvait pas se débarrasser assez vite des ennemis qui arrivaient trop vite (au tour 6, j'étais tjs en 1B avec suffisamment de jetons dessus, mais j'avais 2 Trolls des Colines, un putain de Warg qui retournait en ZC à chaque fois, et 2 Wargs du scénario, ceux qui attaquent 1 fois de plus s'il n'y a pas d'effets Ombre). Du coup je suis très vite submergé et perd aux dégâts.

- la deuxième avec le combo fatal : 2 Gobelins Embusqués en ZC au tour 3... Quand le premier est sorti je n'ai pas pu l'engager puisque j'avais un autre ennemi. Du coup il est resté en ZC. et bim, au tirage suivant, avant la phase de Recontre, je sors le 2eme... Impossible de les engager, or il faut les tuer pour passer la 1B. Donc il fallait donc attendre que je sois à 48 Menace, ce qui de toute façon allait me faire perdre... Comme j'étais à 25 Menace, à eux deux, ils me faisaient 2 dégâts par tour ce qui allait me tuer tranquillement.
J'ai un peu râlé j'avoue.

J'avoue que le deck "Ennemis Maléfiques" me saoule au plus au point. Il est assez petit, donc le combo précédent va sortir assez souvent (par exemple). Et dedans il y a les 2 Trolls, qui vont vite apparaitre aussi. S'ils étaient mélangés dans le DR normal, ça irait parce que la probabilité de sortir les 2 ennemis pénibles d'un tour sur l'autre serait plus faible.
Mais là, on tire beaucoup d'ennemi Maléfique et, donc, on se prend ces saletés (surtout en Quête 1B, puisqu'on est obligé de les tuer pour la passer).

A voir à l'usage mais je ne suis pas convaincu, je n'ai pas aimé l'expérience de ces 2 essais.

_________________
Chaine Youtube : let's play du SDA JCE et autres jeux.
Revenir en haut Aller en bas
SoonTsoo
Mineur de la Moria
SoonTsoo


Date d'inscription : 25/10/2017

Résultats Défis
Défis réussis:
La Remontée de l'Anduin Left_bar_bleue0/0La Remontée de l'Anduin Empty_bar_bleue  (0/0)

La Remontée de l'Anduin Empty
MessageSujet: Re: La Remontée de l'Anduin La Remontée de l'Anduin EmptyVen 6 Juil 2018 - 11:09
Haha dis toi que j'ai perdu 7 fois avant d'enfin gagner ! Wink

En fait il ne faut pas avancer sur la quête avant d'être installé quitte à faire monter la menace. Puis la rusher comme un maboul. Du moins c'est ainsi que je suis passé:
- énorme temporisation, je montais de 3-4 menace/tour
- installation de mes alliés Dale
- Rush épique

Bon évidemment parfois avec des renforts j'ai du placer des marqueurs (2 fois) et j'ai sorti le Serpent des Marais et un Troll mais je les ai dégommé. Les 2 dernières étapes sont franchement plus simples.

Pour moi si tu grignotes la quête (en mettant des marqueurs chaque tours) c'est très très compliqué.

J'en sis à 2 victoires à présent dessus avec cette stratégie. Bon courage en tout cas et reposte quand tu auras vu et vaincu tel César Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Der Wind
Maréchal de la Marche
Der Wind


Date d'inscription : 27/06/2011

Résultats Défis
Défis réussis:
La Remontée de l'Anduin Left_bar_bleue3/14La Remontée de l'Anduin Empty_bar_bleue  (3/14)

La Remontée de l'Anduin Empty
MessageSujet: Re: La Remontée de l'Anduin La Remontée de l'Anduin EmptyVen 6 Juil 2018 - 16:06
Deux tentatives sur ce scénario et deux échecs.

Première tentative, je gère mal la mécanique du scénario et je me trouve à l'étape 2, embarqué avec 2 trolls des collines et plus de défenseur potable... Il faut dire aussi que les traîtrises ne m'ont pas épargné.

Deuxième tentative, ce fut très tendu mais je perds à la menace (je termine le scénario pour le fun... à 53 de menace : à 4 de menace près, c'était bon).


J'ai un avis assez mitigé sur le scénario pour le moment. Je le trouve un peu longuet et ce sont souvent les mêmes ennemis qui ressortent (c'est le cas en solo, qu'est-ce que ça doit être à 3!). Les traîtrises sont par ailleurs très punitives.

Après des cycles 6 et 7 plutôt gentil, on en revient à quelque chose de beaucoup plus hard.
Revenir en haut Aller en bas
SoonTsoo
Mineur de la Moria
SoonTsoo


Date d'inscription : 25/10/2017

Résultats Défis
Défis réussis:
La Remontée de l'Anduin Left_bar_bleue0/0La Remontée de l'Anduin Empty_bar_bleue  (0/0)

La Remontée de l'Anduin Empty
MessageSujet: Re: La Remontée de l'Anduin La Remontée de l'Anduin EmptyVen 6 Juil 2018 - 19:34
Vous me rassurez tellement avec vos récits...donc mes 7 échecs préliminaires finalement ça va Laughing

La mécanique est assez punitive oui. Et tu n'aurais pas du passer à l'étape 2 avec les 2 trolls en jeu d'ailleurs…
Essaie de temporiser d'avantage avant de mettre des marqueurs sur la quête Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
La Remontée de l'Anduin Left_bar_bleue9/18La Remontée de l'Anduin Empty_bar_bleue  (9/18)

La Remontée de l'Anduin Empty
MessageSujet: Re: La Remontée de l'Anduin La Remontée de l'Anduin EmptyDim 8 Juil 2018 - 12:15
Attention à l'étape 1B. On ne place un ennemi du deck créatures maléfiques que si on a placé des marqueurs de progression sur la quête ce tour-ci (en gros). Comme il a été dit prendre un peu de menace en echec de quête en début de partie est préférable à avoir un ennemi de plus je trouve.

J'ai pas du tomber contre les cartes les plus gênantes (surtout des lieux) sur ma premiére partie car j'ai gagné assez facilement. Tant mieux: je me garde des (mauvaises) surprises pour les parties prochaines Smile
Revenir en haut Aller en bas
SoonTsoo
Mineur de la Moria
SoonTsoo


Date d'inscription : 25/10/2017

Résultats Défis
Défis réussis:
La Remontée de l'Anduin Left_bar_bleue0/0La Remontée de l'Anduin Empty_bar_bleue  (0/0)

La Remontée de l'Anduin Empty
MessageSujet: Re: La Remontée de l'Anduin La Remontée de l'Anduin EmptyDim 8 Juil 2018 - 16:07
Yes exact Rouxxx; du coup toi aussi tu as temporisé les premiers tours ?
Tu es tombé sur les gobelins embusqués? Les trolls?

Bien joué, tu es le seul à avoir gagné du premier coup ! Smile
J'attends vos comm's sur les 2 autres quêtes, je les retente dans l'aprèm moi.
Revenir en haut Aller en bas
Marcelf
Dúnedain de Minas Tirith
Marcelf


Date d'inscription : 07/07/2017
Age : 43
Localisation : La (Franche-)Comté

Résultats Défis
Défis réussis:
La Remontée de l'Anduin Left_bar_bleue0/0La Remontée de l'Anduin Empty_bar_bleue  (0/0)

La Remontée de l'Anduin Empty
MessageSujet: Re: La Remontée de l'Anduin La Remontée de l'Anduin EmptyDim 8 Juil 2018 - 21:49
Je suis passé à la 2e tentative avec mon deck Grand-Pas Maudit, mais je ne suis pas sûr d'avoir bien tout joué :

-Si je suis engagé vs 2 troupes de gobelins, est-ce qu'elles se boostent entre elles ?
-Si je défausse la carte ombre des Wargs (bâton de gandalf), est-ce que je dois résoudre leur effet Forcé ?

Sinon j'ai adoré le scénario   Very Happy
Balaise d'avoir réussi à réutiliser les vieilles cartes dans un scénario où elles offrent du challenge !
Revenir en haut Aller en bas
https://aventuresmarcosolo.wordpress.com/
SoonTsoo
Mineur de la Moria
SoonTsoo


Date d'inscription : 25/10/2017

Résultats Défis
Défis réussis:
La Remontée de l'Anduin Left_bar_bleue0/0La Remontée de l'Anduin Empty_bar_bleue  (0/0)

La Remontée de l'Anduin Empty
MessageSujet: Re: La Remontée de l'Anduin La Remontée de l'Anduin EmptyDim 8 Juil 2018 - 22:16
Marcelf a écrit:

Sinon j'ai adoré le scénario   Very Happy
Balaise d'avoir réussi à réutiliser les vieilles cartes dans un scénario où elles offrent du challenge !

c'est exactement ça! Je l'avais vraiment beaucoup aimé..mais la Quête du Roi reste le top de cette boîte je trouve Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
La Remontée de l'Anduin Left_bar_bleue9/18La Remontée de l'Anduin Empty_bar_bleue  (9/18)

La Remontée de l'Anduin Empty
MessageSujet: Re: La Remontée de l'Anduin La Remontée de l'Anduin EmptyDim 8 Juil 2018 - 22:44
Marcelf a écrit:
Je suis passé à la 2e tentative avec mon deck Grand-Pas Maudit, mais je ne suis pas sûr d'avoir bien tout joué :

-Si je suis engagé vs 2 troupes de gobelins, est-ce qu'elles se boostent entre elles ?
-Si je défausse la carte ombre des Wargs (bâton de gandalf), est-ce que je dois résoudre leur effet Forcé ?

Sinon j'ai adoré le scénario   Very Happy
Balaise d'avoir réussi à réutiliser les vieilles cartes dans un scénario où elles offrent du challenge !
Les 2 troupes se boostent entre elles. Défausser l'ombre du warg permet d'éviter leur effet.
Revenir en haut Aller en bas
Chienjaune
Rôdeur du Nord
Chienjaune


Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 49
Localisation : Lyon

Résultats Défis
Défis réussis:
La Remontée de l'Anduin Left_bar_bleue1/14La Remontée de l'Anduin Empty_bar_bleue  (1/14)

La Remontée de l'Anduin Empty
MessageSujet: Re: La Remontée de l'Anduin La Remontée de l'Anduin EmptyLun 9 Juil 2018 - 22:37
Passé au troisième essai avec un deck Sylvebarde/Vifsorbier/ Foulque Bophin, composé d'une multitude d'ents et de soins. Les 2 échecs sont venus en early game, n'ayant pas eu le temps de m'installer, alors que la troisième fois j'ai réussi à poser Ioreth, 2 papys et 3/4 ents dont un ent soigneur (ce qui fait que je pouvais blesser Sylverbarde et Vifsorbier comme un sale).
A noter que Sylverbarde est bien dans ce scénario, car il permet d'ajuster la quête, notamment à l'étape 1 (plusieurs fois j'ai mis juste ce qu'il fallait pour virer le lieu actif).
Sinon, j'ai trouvé le scénario bien sympa, il faut vraiment assurer dans de multiples domaines du jeu : la quête, la défense et l'attaque (vu les ennemis en question), le soin n'est pas superflu. Les traitrises peuvent aussi être redoutables, et la menace peut aussi monter vite, notamment à cause d'une sale traitrise (j'ai fini à 49... mais toujours avec Foulque !).
Bref, un bon défi, avec de superbes illustrations, et un déroulé intéressant (la première étape est certes la plus difficile, mais l'étape 2 peut aussi être pénible quand l'ennemi auquel est attaché l'objectif est un tireur gobelin, et que les ennemis pullulent... j'ai bien du mettre 4 ou 5 tours à passer cette étape ne nécessitant pourtant que 5 points de quête).
Hâte de faire les 2 autres scénarios de la boîte !
PS : aussi, j'ai bien aimé le fait de jouer avec 2 decks de rencontre de la boite de base, ça rappelle de bons souvenirs ! Smile

_________________
#MakeMordorGreatAgain!
Revenir en haut Aller en bas
Der Wind
Maréchal de la Marche
Der Wind


Date d'inscription : 27/06/2011

Résultats Défis
Défis réussis:
La Remontée de l'Anduin Left_bar_bleue3/14La Remontée de l'Anduin Empty_bar_bleue  (3/14)

La Remontée de l'Anduin Empty
MessageSujet: Re: La Remontée de l'Anduin La Remontée de l'Anduin EmptyMar 10 Juil 2018 - 14:33
Victoire à la 4e tentative avec mon deck.

Lors de ma 3e tentative, je perds (encore) à la menace... malgré une diminution de près de 30 de menace en cours de partie.

Pendant la 4e partie, le DR fut très clément avec moi et j'ai bien géré les différentes étapes du scénario que je maîtrise (forcément) de mieux en mieux. Seul gros problème, pas de soigneurs en jeu de toute la partie et j'ai été à deux doigts de perdre des héros, faute de soins.

Dur et un peu long mais sympa. Je suis curieux de découvrir la suite de la boîte!
Revenir en haut Aller en bas
SoonTsoo
Mineur de la Moria
SoonTsoo


Date d'inscription : 25/10/2017

Résultats Défis
Défis réussis:
La Remontée de l'Anduin Left_bar_bleue0/0La Remontée de l'Anduin Empty_bar_bleue  (0/0)

La Remontée de l'Anduin Empty
MessageSujet: Re: La Remontée de l'Anduin La Remontée de l'Anduin EmptyMar 10 Juil 2018 - 18:23
Vous me rassurez vraiment avec vos récits puisque je relativise -un peu- mes 7 échecs avant ma première victoire ! Même si depuis je l'ai regagné.
Effectivement pour moi l'étape 1 est vraiment la plus compliquée dans la gestion et il faut vraiment à mon sens temporiser quitte à monter assez vite en menace.

Hâte d'avoir vos retours sur les 2 autres scénarios en tout cas et bravo pour vos réussites du coup !
Revenir en haut Aller en bas
TYW1N
Hobbit curieux
TYW1N


Date d'inscription : 18/07/2017

Résultats Défis
Défis réussis:
La Remontée de l'Anduin Left_bar_bleue0/0La Remontée de l'Anduin Empty_bar_bleue  (0/0)

La Remontée de l'Anduin Empty
MessageSujet: Re: La Remontée de l'Anduin La Remontée de l'Anduin EmptyMer 11 Juil 2018 - 0:26
Passé au premier essai avec un deck "tout frais" Brand / Bard. Pas de 3ème héro pour profiter de Timely Aid et du Celduin Traveler sur les premiers tours. En gros je suis resté bloqué sur la partie 1B pendant une bonne heure le temps de set up intendant du Gondor et Roi de Dale, pendant laquelle j'arrivais à gérer en gros un à deux persos par tour avec les systèmes de détap d'allié très intéressants (cape + le nouvel event "To arms"). La suite de la quête est allé plus vite une fois que j'ai pu faire la bascule vers plus d'ennemis apparus VS tués. Mais pas facile en SOLO, surtout la première fois quand on place des réussites de quête à tous les tours (NOOB que je suis). En tout cas j'avair peur que le scénario fasse trop répétition avec Voyage le long de l'anduin du core set, mais que neni, belle ambiance et beaucoup plus de pression Smile Hâte de faire le second scénario et de retester mon duo de baroudeurs téméraires !
Revenir en haut Aller en bas
ft_d_m
Homme du Pays de Dun
ft_d_m


Date d'inscription : 11/10/2013

La Remontée de l'Anduin Empty
MessageSujet: Re: La Remontée de l'Anduin La Remontée de l'Anduin EmptyJeu 12 Juil 2018 - 8:49


j'ai essayé de builder autour de la mecanique "dale" pour ce cycle et le deck avec lequel je joue est dispo dans la section solo

que ce fût long et difficile d'avoir un premier succès sur ce scénario.... bien souvent j'étais à deux doigts de la victoire mais une dernière sortie venait tout faire capoter. Exemple haldan protégé par un tireur embusqué gobelin alors qu'un premier est déjà dans la zc ....
où alors sortir une collines des terres sauvages à 11 ou 12 pour exploser la menace.
bref

ma stratégie était de passer l'étape 1 d'un coup pour ne pas avoir à subir trop d'ennemis venant du deck des créatures sauvages dès le debut, laisser la menace monter doucement pour avoir le temps de s'installer. une fois les alliés en place et la mecanique de détap lancée, les autres étapes de la quête se passent assez bien (arwen + la sentinelle equipée tanque pas mal) et les contres coup precipités & tester sa volonté sont precieux.

Revenir en haut Aller en bas
Ilùvatar
Maître Capello
Ilùvatar


Date d'inscription : 17/02/2016
Age : 43

La Remontée de l'Anduin Empty
MessageSujet: Re: La Remontée de l'Anduin La Remontée de l'Anduin EmptyJeu 12 Juil 2018 - 12:16
Alors de façon générale, le scénario est plutôt bon. On est sous tension régulièrement et c'est pas désagréable de revoir des cartes de DR de mes débuts au Sda.

J'aime bien aussi qu'il y est une forme de continuité dans l'histoire depuis le cycle 5 !



La pression sur la menace est insidieuse et j'aime bien. Les étapes font que la ZC n'est jamais vide et donc on est sous pression des ennemis quasi en permanence et j'aime bien aussi.



Mais le scénario n'est pas exempt de défaut. D'ailleurs, ces défauts m'ont un poil trop énervé et va peut être faire que je ne le ressortirais pas si souvent que ça.



- C'est un scénario assez mécanique en fait. Je n'ai pas vraiment ressenti l'immersion comme lors des précédent cycle. Le cycle 5 avait aussi des scénarios compliqué mais son déroulement me rappelait en permanence ce que je faisais là. Sur ce scénario, ça n'a pas été le cas. Trop mécanique, j'en ai oublié un peu ce que je faisais là.

- Faut arrêter avec ces ****** de lieux de ***** avec X en coup de menace X étant le nombre de personnage. Ils ont l'air d'aimer ça en ce moment mais que ça peut être GO au possible ce type de carte et pour rien en plus. Surtout que l'on peut en avoir plusieurs en jeux. Je pense qu'il y a d'autres moyens de compliquer la vie des joueurs que de faire ce genre de truc.
D'autant plus que là, ils ont aussi X point de quête.

- Le deck créature maléfique peut créer des situations pratiquement GO et ça dès les premiers tours à la première étape. C'est rigolos de revivre à l'envers un scénario particulièrement joué et apprécié mais il ne faut pas oublier certains de ces défauts.
Là c'est à la première étape qu'il faut éliminer tous les énemis à la différence de son ancêtre où c'était à la dernière étape (en même temps là on remonte alors qu'avant on descendait Wink ). Du coup, le tireur embusqué Gobelin peut être une véritable plaie sans nom. 
Surtout si son jumeaux pointe le bout de son nez ou son frêre du nouveau DR ou le Warg ... Bref plein de situation, où on arrive pas à l'engager et donc le tuer pour pouvoir passer à l'étape d'après et en plus on doit éviter en permanence de faire des echecs de quête au risque de mettre des marqueurs sur cette quête ... Et donc de remettre des ennemis du deck maléfique.
C'est pas irrésolvable non plus car on peut le tuer en ZC ou l'engager via certains effets mais tous les decks n'ont pas ces armes (loin de là). C'est pas une situation au bord non plus, elle peut arriver facilement et littérallement pourrir pour rien la partie.

Pour finir, je dirais que Hennamarth est un must have en Solo sur ce scénario. Il peut transformer la première étape de la quête en ballade de santé en contrôlant précisément ce que l'on doit mettre en quête.

_________________
Dori, c'est trop pourri
Bilbon, c'est tellement bidon
Faramir I, c'est à dépérir
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.sdajce.net
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
La Remontée de l'Anduin Left_bar_bleue9/18La Remontée de l'Anduin Empty_bar_bleue  (9/18)

La Remontée de l'Anduin Empty
MessageSujet: Re: La Remontée de l'Anduin La Remontée de l'Anduin EmptyJeu 12 Juil 2018 - 13:49
Ilùvatar a écrit:
Alors de façon générale, le scénario est plutôt bon. On est sous tension régulièrement et c'est pas désagréable de revoir des cartes de DR de mes débuts au Sda.
[...]
Pour finir, je dirais que Hennamarth est un must have en Solo sur ce scénario. Il peut transformer la première étape de la quête en ballade de santé en contrôlant précisément ce que l'on doit mettre en quête.
Un revival du cycle 1 ne marche bien qu'avec henamarth capable de casser le scénario :p
Revenir en haut Aller en bas
Ilùvatar
Maître Capello
Ilùvatar


Date d'inscription : 17/02/2016
Age : 43

La Remontée de l'Anduin Empty
MessageSujet: Re: La Remontée de l'Anduin La Remontée de l'Anduin EmptyJeu 12 Juil 2018 - 13:50
Rouxxxor a écrit:
Ilùvatar a écrit:
Alors de façon générale, le scénario est plutôt bon. On est sous tension régulièrement et c'est pas désagréable de revoir des cartes de DR de mes débuts au Sda.
[...]
Pour finir, je dirais que Hennamarth est un must have en Solo sur ce scénario. Il peut transformer la première étape de la quête en ballade de santé en contrôlant précisément ce que l'on doit mettre en quête.
Un revival du cycle 1 ne marche bien qu'avec henamarth capable de casser le scénario :p

lol!

_________________
Dori, c'est trop pourri
Bilbon, c'est tellement bidon
Faramir I, c'est à dépérir
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.sdajce.net
SoonTsoo
Mineur de la Moria
SoonTsoo


Date d'inscription : 25/10/2017

Résultats Défis
Défis réussis:
La Remontée de l'Anduin Left_bar_bleue0/0La Remontée de l'Anduin Empty_bar_bleue  (0/0)

La Remontée de l'Anduin Empty
MessageSujet: Re: La Remontée de l'Anduin La Remontée de l'Anduin EmptyVen 13 Juil 2018 - 10:33
Je te rejoins sur les lieux avec X = le nombre de personnages.
Et sur le côté mécanique même si je le trouve teeeellement plus prononcé sur la seconde quête..
Revenir en haut Aller en bas
Ilùvatar
Maître Capello
Ilùvatar


Date d'inscription : 17/02/2016
Age : 43

La Remontée de l'Anduin Empty
MessageSujet: Re: La Remontée de l'Anduin La Remontée de l'Anduin EmptyVen 13 Juil 2018 - 10:43
SoonTsoo a écrit:
Je te rejoins sur les lieux avec X = le nombre de personnages.
Et sur le côté mécanique même si je le trouve teeeellement plus prononcé sur la seconde quête..

C'est marrant parce que je n'ai pas du tout ressenti ça sur la deuxième quête Very Happy

_________________
Dori, c'est trop pourri
Bilbon, c'est tellement bidon
Faramir I, c'est à dépérir
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.sdajce.net
Ilùvatar
Maître Capello
Ilùvatar


Date d'inscription : 17/02/2016
Age : 43

La Remontée de l'Anduin Empty
MessageSujet: Re: La Remontée de l'Anduin La Remontée de l'Anduin EmptyMar 17 Juil 2018 - 16:15
Bon, c'est moi où les quêtes annexes, ça casse un peu le principe de la première étape ?

_________________
Dori, c'est trop pourri
Bilbon, c'est tellement bidon
Faramir I, c'est à dépérir
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.sdajce.net
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
La Remontée de l'Anduin Left_bar_bleue9/18La Remontée de l'Anduin Empty_bar_bleue  (9/18)

La Remontée de l'Anduin Empty
MessageSujet: Re: La Remontée de l'Anduin La Remontée de l'Anduin EmptyMar 17 Juil 2018 - 16:21
Complétement oui.
Revenir en haut Aller en bas
Der Wind
Maréchal de la Marche
Der Wind


Date d'inscription : 27/06/2011

Résultats Défis
Défis réussis:
La Remontée de l'Anduin Left_bar_bleue3/14La Remontée de l'Anduin Empty_bar_bleue  (3/14)

La Remontée de l'Anduin Empty
MessageSujet: Re: La Remontée de l'Anduin La Remontée de l'Anduin EmptyMar 17 Juil 2018 - 22:43
C'est sûr! Mais ça n'assure pas pour autant la victoire (cf. une partie de Shep et Elno récemment jouée).
Revenir en haut Aller en bas
Ilùvatar
Maître Capello
Ilùvatar


Date d'inscription : 17/02/2016
Age : 43

La Remontée de l'Anduin Empty
MessageSujet: Re: La Remontée de l'Anduin La Remontée de l'Anduin EmptyMer 18 Juil 2018 - 12:46
Rien n'assure la victoire car aucune carte joueur n'a comme texte : "Jouez cette carte pour gagner la partie !".

Mais certaines cartes sur certains scénarios abaissent grandement la difficulté. Firyal en est le meilleur exemple.

Ici Hennamarth et les quêtes annexes permettent d'avoir le temps de se preparer sans subir les effets de la quêtes principales et donc une augmentation de la menace. ça change énormément de chose sur le challenge et surtout de la pression de la quête en question.

_________________
Dori, c'est trop pourri
Bilbon, c'est tellement bidon
Faramir I, c'est à dépérir
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.sdajce.net
Contenu sponsorisé





La Remontée de l'Anduin Empty
MessageSujet: Re: La Remontée de l'Anduin La Remontée de l'Anduin Empty
Revenir en haut Aller en bas

La Remontée de l'Anduin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sujets similaires

-
» Deck créature maléfique+Renfort (La remontée de l'Anduin)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: OEil de Sauron :: Cycle 8 : Ered Mithrin-