Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux

CalendrierFAQPortailAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer

Partagez| .

La Remontée de l'Anduin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Noodles
Rôdeur du Nord

MessageSujet: Re: La Remontée de l'Anduin Sam 21 Juil 2018 - 18:55
J'ai trouvé que cette quête demandait un temps important pour être jouée. Je découvrais aussi la mécanique Dale. J'ai bien aimé la traitrise Alourdi alors que j'avais 3 Marchand du Long Lac en jeu Razz

Les collines des terres sauvages (X menace, X points de quête ; X=nombre de personnages ) peut faire mal mais elle possède une Action qui n'en fait pas vraiment une carte GO.

mécanique Dale victoire 1/1
Revenir en haut Aller en bas
Noodles
Rôdeur du Nord

MessageSujet: Re: La Remontée de l'Anduin Dim 22 Juil 2018 - 15:49
J'ai moins aimé la traitrise Alourdi quand dans 2 parties elle m'a enlevé Vilya. Malgré cela mon deck Vilya - Harad s'en sort bien : victoire 2/3.

La défaite est due à une accumulation de poisses : Tour 1 un malheureux jeton de progression sur la quête principal m'envoie un Troll des collines peu après une traitrise Alourdi m'enlève Vilya. Je résiste au Troll en sacrifiant de petits alliés Harad ce qui fait monter ma menace. Alors que je commence à voir le bout du tunnel, à 41 de menace, la révélation de Collines des terres sauvages m'achève à la menace. J'ai bien cru que j'allais m'en sortir ! Wink
Ilùvatar
Maître Capello

MessageSujet: Re: La Remontée de l'Anduin Lun 23 Juil 2018 - 10:40
Noodles a écrit:
Les collines des terres sauvages (X menace, X points de quête ; X=nombre de personnages ) peut faire mal mais elle possède une Action qui n'en fait pas vraiment une carte GO.

A condition d'avoir suffisamment de personnage à côté pour compenser et en partant du principe que tu n'avais pas garder ces personnages pour autre chose d'essentiel (genre géré des ennemis).

Je continue à penser que ce genre de carte avec ce genre d'effet sans limite peut être écœurant. Cela fait plusieurs scénarios d'affilé où ils nous font ça ... à croire qu'ils ont les decks à swarm dans le collimateur.

Pour en revenir au scénario, il est plus simple en multi. Car l'effet de la quête principal est beaucoup plus dilué avec le nombre de joueur.

Voir le profil de l'utilisateur http://blog.sdajce.net
Dimitri
Protecteur de la Lorien

Résultats Défis
Défis réussis:
4/18  (4/18)

MessageSujet: Re: La Remontée de l'Anduin Sam 11 Aoû 2018 - 10:13
J'ai enfin eu le temps de jouer ce scénario. J'ai eu beaucoup de plaisir ! De la tension, sans être extrême, tout du long.
La carte qui m'a le plus marqué est "alourdi". Elle a pesé sur Erkenbrand en mode tour qui s'est effectivement senti bien lourd.
Nostal
Dúnedain de Minas Tirith

MessageSujet: Re: La Remontée de l'Anduin Dim 2 Sep 2018 - 11:11
Joué hier pour la première fois en duo, et wow ce n'était pas simple !

On est vraiment attaqué sur tous les points : des traitrises qui nous font défausser nos attachements ou notre main (personne n'en a parlé de celle-là !), des effets qui punissent le nombre de personnages, qui compliquent la gestion de lieux ou les pièges, la menace qui monte fort, les ennemis sont solides...

En plus évidemment les trois fois que l'on a révélé Créature Enragée, c'est un Troll des collines qui en a profité, sinon ce n'est pas drôle Rolling Eyes

On s'en est sorti mais la partie fut très accrochée ! Ca fait plaisir de revoir les cartes du classique Anduin  Very Happy

Ilùvatar
Maître Capello

MessageSujet: Re: La Remontée de l'Anduin Lun 17 Sep 2018 - 9:35
Rejouer deux fois ce WE et le résultat commence à être sans appel plus j'y joue moins j'aime. C'est trop mécanique à mon goût avec le sentiment que les parties se déroulent toujours de la même façon.

Voir le profil de l'utilisateur http://blog.sdajce.net
Claybrook
Forgeron d'Erebor

Résultats Défis
Défis réussis:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: La Remontée de l'Anduin Ven 5 Oct 2018 - 23:39
En pleine partie sur ce scénario, je révèle un Chevaucheur de Loup du deck de Créatures maléfiques (ayant placé 2 jetons de progression sur la quête 1B).

Comment appliquer son "renfort"? Une carte du deck de rencontre ou une carte du deck "Créatures maléfiques"? Je pencherais plutôt pour la deuxième solution sans en être certain. Et je n'ai trouvé aucune info là-dessus dans le livret de règles.

Merci de votre aide!
Rouxxxor
Magicien en retard

Résultats Défis
Défis réussis:
9/18  (9/18)

MessageSujet: Re: La Remontée de l'Anduin Sam 6 Oct 2018 - 3:42
Si on te demande de révéler la carte, alors tu appliqueras un renfort, à savoir révéler la première carte du deck de rencontre (peu importe que l'ennemi ne vienne pas du deck de rencontre).
Je crois néanmoins me rappeler qu'on te demande de placer les cartes du deck de créatures maléfiques. Et placer n'étant pas révélé, il n'y a pas de renfort.

Edit: aprés inspection, je confirme que c'est tout le temps placer le mot utilisé, donc pas de renfort.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La Remontée de l'Anduin

La Remontée de l'Anduin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2