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La Remontée de l'Anduin

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AuteurMessage
Noodles
Rôdeur du Nord
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Date d'inscription : 02/04/2013

MessageSujet: Re: La Remontée de l'Anduin Sam 21 Juil 2018 - 18:55
J'ai trouvé que cette quête demandait un temps important pour être jouée. Je découvrais aussi la mécanique Dale. J'ai bien aimé la traitrise Alourdi alors que j'avais 3 Marchand du Long Lac en jeu Razz

Les collines des terres sauvages (X menace, X points de quête ; X=nombre de personnages ) peut faire mal mais elle possède une Action qui n'en fait pas vraiment une carte GO.

mécanique Dale victoire 1/1
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Noodles
Rôdeur du Nord
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Date d'inscription : 02/04/2013

MessageSujet: Re: La Remontée de l'Anduin Dim 22 Juil 2018 - 15:49
J'ai moins aimé la traitrise Alourdi quand dans 2 parties elle m'a enlevé Vilya. Malgré cela mon deck Vilya - Harad s'en sort bien : victoire 2/3.

La défaite est due à une accumulation de poisses : Tour 1 un malheureux jeton de progression sur la quête principal m'envoie un Troll des collines peu après une traitrise Alourdi m'enlève Vilya. Je résiste au Troll en sacrifiant de petits alliés Harad ce qui fait monter ma menace. Alors que je commence à voir le bout du tunnel, à 41 de menace, la révélation de Collines des terres sauvages m'achève à la menace. J'ai bien cru que j'allais m'en sortir ! Wink
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Maître Capello
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Date d'inscription : 17/02/2016
Age : 38

MessageSujet: Re: La Remontée de l'Anduin Lun 23 Juil 2018 - 10:40
Noodles a écrit:
Les collines des terres sauvages (X menace, X points de quête ; X=nombre de personnages ) peut faire mal mais elle possède une Action qui n'en fait pas vraiment une carte GO.

A condition d'avoir suffisamment de personnage à côté pour compenser et en partant du principe que tu n'avais pas garder ces personnages pour autre chose d'essentiel (genre géré des ennemis).

Je continue à penser que ce genre de carte avec ce genre d'effet sans limite peut être écœurant. Cela fait plusieurs scénarios d'affilé où ils nous font ça ... à croire qu'ils ont les decks à swarm dans le collimateur.

Pour en revenir au scénario, il est plus simple en multi. Car l'effet de la quête principal est beaucoup plus dilué avec le nombre de joueur.

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Dimitri
Protecteur de la Lorien
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MessageSujet: Re: La Remontée de l'Anduin Sam 11 Aoû 2018 - 10:13
J'ai enfin eu le temps de jouer ce scénario. J'ai eu beaucoup de plaisir ! De la tension, sans être extrême, tout du long.
La carte qui m'a le plus marqué est "alourdi". Elle a pesé sur Erkenbrand en mode tour qui s'est effectivement senti bien lourd.
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Nostal
Dúnedain de Minas Tirith
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Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 26

MessageSujet: Re: La Remontée de l'Anduin Dim 2 Sep 2018 - 11:11
Joué hier pour la première fois en duo, et wow ce n'était pas simple !

On est vraiment attaqué sur tous les points : des traitrises qui nous font défausser nos attachements ou notre main (personne n'en a parlé de celle-là !), des effets qui punissent le nombre de personnages, qui compliquent la gestion de lieux ou les pièges, la menace qui monte fort, les ennemis sont solides...

En plus évidemment les trois fois que l'on a révélé Créature Enragée, c'est un Troll des collines qui en a profité, sinon ce n'est pas drôle Rolling Eyes

On s'en est sorti mais la partie fut très accrochée ! Ca fait plaisir de revoir les cartes du classique Anduin  Very Happy

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Maître Capello
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Date d'inscription : 17/02/2016
Age : 38

MessageSujet: Re: La Remontée de l'Anduin Lun 17 Sep 2018 - 9:35
Rejouer deux fois ce WE et le résultat commence à être sans appel plus j'y joue moins j'aime. C'est trop mécanique à mon goût avec le sentiment que les parties se déroulent toujours de la même façon.

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Claybrook
Forgeron d'Erebor
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MessageSujet: Re: La Remontée de l'Anduin Ven 5 Oct 2018 - 23:39
En pleine partie sur ce scénario, je révèle un Chevaucheur de Loup du deck de Créatures maléfiques (ayant placé 2 jetons de progression sur la quête 1B).

Comment appliquer son "renfort"? Une carte du deck de rencontre ou une carte du deck "Créatures maléfiques"? Je pencherais plutôt pour la deuxième solution sans en être certain. Et je n'ai trouvé aucune info là-dessus dans le livret de règles.

Merci de votre aide!
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Rouxxxor
Magicien en retard
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MessageSujet: Re: La Remontée de l'Anduin Sam 6 Oct 2018 - 3:42
Si on te demande de révéler la carte, alors tu appliqueras un renfort, à savoir révéler la première carte du deck de rencontre (peu importe que l'ennemi ne vienne pas du deck de rencontre).
Je crois néanmoins me rappeler qu'on te demande de placer les cartes du deck de créatures maléfiques. Et placer n'étant pas révélé, il n'y a pas de renfort.

Edit: aprés inspection, je confirme que c'est tout le temps placer le mot utilisé, donc pas de renfort.
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Clementd
Joaillier de Fondcombe
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MessageSujet: Re: La Remontée de l'Anduin Lun 26 Nov 2018 - 18:42
Joué hier à deux (un deck de quête, un deck de combat). On a trouvé ni trop facile, ni trop difficile à deux. Par contre le scénario nous a paru très long et on a accumulé plein de lieux en ZC (dont le fameux "X", heureusement arrivé lorsqu'on était bien installés avec beaucoup de volonté). La gestion de la menace était essentielle, car on a pris cher (oui bon, j'ai balancé deux Héritiers de Numenor aussi :-D )

Du coup, trop long pour apprécier. Il fait partie des rares scénarios qu'on n'a aucune envie de rejouer à deux (je le referai en solo pour voir), alors qu'en général on se dit qu'on retentera une fois quand on est sceptiques...

Je passe aussi sur le deck de rencontre pénible à constituer : il m'a défait mes scénarios cauchemars du cycle 1 ! Laughing

Ah tiens une question : je joue avec Grimbeorn. Est-ce que je peux attaquer les wargs (du set créatures) après avoir défendu même s'il n'ont pas d'effet ombre ? J'ai considéré que oui car rien ne spécifie que Grimbeorn ne peut pas attaquer dans la ZC le cas échéant (et en plus on sait pas trop si j'attaque avant qu'il reparte ou non...)
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Rouxxxor
Magicien en retard
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MessageSujet: Re: La Remontée de l'Anduin Lun 26 Nov 2018 - 20:18
Oui tu peux. Globalement la réponse de Grimbeorn se fera toujours aprés les autres effets: C'est un réponse, donc ça passe aprés les forcé et les effets continus, et c'est avec le mot clé aprés, qui se déclenche aprés les "au moment", "lorsque" et les autres mot-clés.
Par contre aprés avoir résolu l'effet de la carte de rencontre tu peux faire ton effet réponse. Donc ce qui déclenche les attaques supplémentaires (qui sont toujours après cette attaque, donc tu finis l'attaque, démarre le cycle de l'attaque suivante et fait ensuite ta réponse) ou ce qui renvoie en zone de cheminement, par exemple, ne dérange pas. Un tentacule qui viendrait agripper à un héros serait, par contre, inéligible à une attaque le temps que tu puisses attaquer.
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Clementd
Joaillier de Fondcombe
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Date d'inscription : 22/08/2016
Localisation : Bordeaux

MessageSujet: Re: La Remontée de l'Anduin Lun 26 Nov 2018 - 21:34
Ok merci !
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MessageSujet: Re: La Remontée de l'Anduin
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