Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Partagez

La Quête du Roi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
FMP_thE_mAd
Érudit de Imladris
FMP_thE_mAd


Date d'inscription : 22/04/2012

La Quête du Roi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Quête du Roi La Quête du Roi - Page 2 EmptyVen 17 Aoû 2018 - 1:02
ireception a écrit:
Je viens de commencer cette quête en solo.

Rouxxxor a écrit:
Tu n'es pas obligé de voyager vers un lieu: tu peux te contenter d'aller en quête chaque tour pour "épurer" le deck caverne.

Rouxxxor, je ne comprends pas ta remarque et penses avoir loupé un point de règle mais lequel. Tu es obligé d'utiliser le mot clé profond pour épurer le deck caverne et donc de voyager non ?

Oui, mais en Phase 2B, lorsque tu mets des jetons sur la quête, en dépensant 5 jetons, tu peux faire remonter le lieu "Butin du Dragon" dans le deck caverne. Quand il sera tout en haut, tu peux alors voyager vers un Lieu Profond pour le mettre en Lieu Actif.
Donc, en jouant ainsi, avec un seul lieu Profond, tu vas pouvoir finir la Quête.

Citation :
De plus à l'étape 2, il est précisé que le Drake de Feu ne peut pas quitter la ZC, ce qui signifie qu'il n'attaque jamais ? Il sert juste à augmenter la menace de la ZC ?

Oui.
Il attaque seulement lorsqu'on explore le Lieu Actif.

Citation :
Le lieu Butin du Dragon parle d'un attachement Artefact... et je ne comprends pas bien le principe. D'où vient-il ?

Il vient de ta main. C'est une Réponse, donc tu n'es pas obligé de la faire. Mais si tu la fais, tu mets un Attachement Artefact sous le Butin du Dragon. Lorsque tu auras exploré ce Lieu, alors l'Attachement entrera en jeu automatiquement. Ca t'évite de le payer quoi.

Au passage j'ai fait une vidéo sur ce scénario, qui devrait t'éclairer puisque j'y joue justement avec tous les petits effets avantageux pour le joueur :


_________________
Chaine Youtube : let's play du SDA JCE et autres jeux.
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
La Quête du Roi - Page 2 Left_bar_bleue9/18La Quête du Roi - Page 2 Empty_bar_bleue  (9/18)

La Quête du Roi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Quête du Roi La Quête du Roi - Page 2 EmptyVen 17 Aoû 2018 - 11:05
Exactement! En étape 1 tu es forcé de voyager vers des lieux profonds mais dés la phase 2 (la ou cela entraine des attaques supplémentaires en plus) cela devient optionnel. Et j'en profite ^^.
Revenir en haut Aller en bas
ireception
Joaillier de Fondcombe
ireception


Date d'inscription : 19/05/2017
Age : 41

Résultats Défis
Défis réussis:
La Quête du Roi - Page 2 Left_bar_bleue0/0La Quête du Roi - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

La Quête du Roi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Quête du Roi La Quête du Roi - Page 2 EmptyVen 17 Aoû 2018 - 17:21
Merci pour toutes ces réponses et le lien vers la vidéo que je ne manquerai pas de visionner.

Concernant la carte Drake de Feu, je dois mal interpréter le texte : "Forcé : quand le lieu actif est exploré, renvoyez le Drake de Feu dans la zone de cheminement et il effectue immédiatement une attaque contre chaque joueur, dans l'ordre du tour."

Pour moi il attaque uniquement s'il est renvoyé dans la ZC hors à l'étape 2 comme il ne la quitte pas il n'attaque pas.
Revenir en haut Aller en bas
https://sda.cgbuilder.fr
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
La Quête du Roi - Page 2 Left_bar_bleue9/18La Quête du Roi - Page 2 Empty_bar_bleue  (9/18)

La Quête du Roi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Quête du Roi La Quête du Roi - Page 2 EmptyVen 17 Aoû 2018 - 19:08
Il effectuera une attaque qu'il soit renvoyé en zone de cheminement ou non. Je vais y réfléchir pour essayer de te trouver une explication, d'autant que ce genre de formulation a peut-être pas été cohérente dans le temps. Mais je trouve évident au vu de la mécanique du scénario que c'est ainsi que cela fonctionne.
Revenir en haut Aller en bas
FMP_thE_mAd
Érudit de Imladris
FMP_thE_mAd


Date d'inscription : 22/04/2012

La Quête du Roi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Quête du Roi La Quête du Roi - Page 2 EmptySam 18 Aoû 2018 - 12:27
ireception a écrit:
Merci pour toutes ces réponses et le lien vers la vidéo que je ne manquerai pas de visionner.

Concernant la carte Drake de Feu, je dois mal interpréter le texte : "Forcé : quand le lieu actif est exploré, renvoyez le Drake de Feu dans la zone de cheminement et il effectue immédiatement une attaque contre chaque joueur, dans l'ordre du tour."

Pour moi il attaque uniquement s'il est renvoyé dans la ZC hors à l'étape 2 comme il ne la quitte pas il n'attaque pas.

Le "et" de la phrase n'est pas un "pour", autrement dit les 2 propositions sont indépendantes et la 2eme n'attend pas la réalisation de la 1ere pour pouvoir se faire.
Donc, le Drake va en ZC (s'il n'y est pas), et attaque de toute façon ensuite.

_________________
Chaine Youtube : let's play du SDA JCE et autres jeux.
Revenir en haut Aller en bas
ireception
Joaillier de Fondcombe
ireception


Date d'inscription : 19/05/2017
Age : 41

Résultats Défis
Défis réussis:
La Quête du Roi - Page 2 Left_bar_bleue0/0La Quête du Roi - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

La Quête du Roi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Quête du Roi La Quête du Roi - Page 2 EmptySam 18 Aoû 2018 - 14:24
Merci pour vos explications et cela semble logique comme l’explique Rouxxxor par rapport à la mécanique.

Je continue à trouver la formulation hasardeuse mais cela n’empêche en rien de jouer Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://sda.cgbuilder.fr
Chienjaune
Rôdeur du Nord
Chienjaune


Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 49
Localisation : Lyon

Résultats Défis
Défis réussis:
La Quête du Roi - Page 2 Left_bar_bleue1/14La Quête du Roi - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/14)

La Quête du Roi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Quête du Roi La Quête du Roi - Page 2 EmptyJeu 23 Aoû 2018 - 14:51
Salut,
J'ai joué ce scénario avec mon deck basé sur les quêtes annexes :
http://sdajce.fr/partage_deck/1550/
Sur 3 essais : première tentative infructueuse (il me manque 1 dégât sur le drake), 2ème tentative : abandon au tour 3 car la ZC est pourrie de lieux que je ne peux gérer, 3ème tentative : facile victoire contre le drake au tour 16 (zc vide, pas d'ennemis sauf le dragon).
Je trouve ce deck assez performant, même s'il est long à mettre en place en raison des quêtes annexes. Muni de 2 épées du legs, Glorfindel attaque à 9 (ce qui, couplé au pouvoir d'Eowyn, fait une attaque à 19, suffisante pour tuer le dragon en solo). Thurindir peut quêter à 6/7. Enfin, Asfaloth et les Traqueurs peuvent nettoyer les lieux de la ZC sans passer par le lieu actif, ce qui est particulièrement utile en phase 2.

_________________
#MakeMordorGreatAgain!
Revenir en haut Aller en bas
Marcelf
Dúnedain de Minas Tirith
Marcelf


Date d'inscription : 07/07/2017
Age : 43
Localisation : La (Franche-)Comté

Résultats Défis
Défis réussis:
La Quête du Roi - Page 2 Left_bar_bleue0/0La Quête du Roi - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

La Quête du Roi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Quête du Roi La Quête du Roi - Page 2 EmptyJeu 23 Aoû 2018 - 15:04
Chienjaune a écrit:
Salut,
J'ai joué ce scénario avec mon deck basé sur les quêtes annexes :
http://sdajce.fr/partage_deck/1550/
Sur 3 essais : première tentative infructueuse (il me manque 1 dégât sur le drake), 2ème tentative : abandon au tour 3 car la ZC est pourrie de lieux que je ne peux gérer, 3ème tentative : facile victoire contre le drake au tour 16 (zc vide, pas d'ennemis sauf le dragon).
Je trouve ce deck assez performant, même s'il est long à mettre en place en raison des quêtes annexes. Muni de 2 épées du legs, Glorfindel attaque à 9 (ce qui, couplé au pouvoir d'Eowyn, fait une attaque à 19, suffisante pour tuer le dragon en solo). Thurindir peut quêter à 6/7. Enfin, Asfaloth et les Traqueurs peuvent nettoyer les lieux de la ZC sans passer par le lieu actif, ce qui est particulièrement utile en phase 2.

Sympa ton deck! Tu ne joues pas le frontalier semi-homme avec les quêtes annexes ?
Revenir en haut Aller en bas
https://aventuresmarcosolo.wordpress.com/
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
La Quête du Roi - Page 2 Left_bar_bleue9/18La Quête du Roi - Page 2 Empty_bar_bleue  (9/18)

La Quête du Roi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Quête du Roi La Quête du Roi - Page 2 EmptyJeu 23 Aoû 2018 - 15:30
On sait déja qu'un allié qui sortira dans quelques mois va beaucoup changer la face du deck quête annexe. Je trouve un peu dommage de tester sans vu que bientôt ton deck sera révolutionner, l’incluant forcément et fera peut-être d'autres changements pour l'optimiser. Bientôt ces tests seront donc caducs...
Revenir en haut Aller en bas
Ilùvatar
Maître Capello
Ilùvatar


Date d'inscription : 17/02/2016
Age : 43

La Quête du Roi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Quête du Roi La Quête du Roi - Page 2 EmptyJeu 23 Aoû 2018 - 15:45
Rouxxxor a écrit:
On sait déja qu'un allié qui sortira dans quelques mois va beaucoup changer la face du deck quête annexe. Je trouve un peu dommage de tester sans vu que bientôt ton deck sera révolutionner, l’incluant forcément et fera peut-être d'autres changements pour l'optimiser. Bientôt ces tests seront donc caducs...

????

Beaucoup joue simplement sans connaitre ce qui va arriver et aime profiter du jeu avec ce qu'ils ont à disposition sans forcement penser à ce qui va arriver à l'avenir. 
En quoi est ce dommage ? Il a monter son deck, jouer avec et a réussi à finir un scénario avec et nous fait son retour sur le dit scénario. Il s'est amuser n'est ce pas l'essentiel non ?

Cela reviendrai aussi à dire que ça ne sert à rien de poster un retour sur un deck à moment donné car forcement une sortie plus tard pourrait le révolutionner et donc rendre caduc le dit post ...

Encore une fois tout le monde ne joue pas avec en tête les cartes à venir, certains ignorent aussi volontairement ce qui va arriver, d'autres jouent la mécaniques avec ce qu'ils ont en attendant l'arrivée d'autres cartes l'alimentant et enfin certains jouent les spoilers à l'avance. Chacun fait ce qu'il veut mais personne non plus n'a raison sur sa façon de jouer.

Et puis son deck est valide comme n'importe quel autre. Il le partage. Tout le monde n'est pas forcement à la recherche de l'optimisation. Après tout, c'est un jeu coopératif ... donc pas de méta.

_________________
Dori, c'est trop pourri
Bilbon, c'est tellement bidon
Faramir I, c'est à dépérir
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.sdajce.net
Chienjaune
Rôdeur du Nord
Chienjaune


Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 49
Localisation : Lyon

Résultats Défis
Défis réussis:
La Quête du Roi - Page 2 Left_bar_bleue1/14La Quête du Roi - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/14)

La Quête du Roi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Quête du Roi La Quête du Roi - Page 2 EmptyJeu 23 Aoû 2018 - 17:36
Argh je ne cherchais pas déclencher une polémique !
C'était juste que j'étais content, pour une fois, d'avoir fait un deck tenant un peu la route (même sur le nouveau cycle). Sinon, j'ai tendance à jouer très thématique, donc parfois ce n'est pas très concluant ! Very Happy
Bien vu Marcel pour le Frontalier Semi-Homme (c'était un oubli), je vais le rajouter en au moins 2 exemplaires Pipe

_________________
#MakeMordorGreatAgain!
Revenir en haut Aller en bas
Clementd
Rôdeur du Nord
Clementd


Date d'inscription : 22/08/2016
Localisation : Bordeaux

La Quête du Roi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Quête du Roi La Quête du Roi - Page 2 EmptyDim 9 Déc 2018 - 1:46
Bon, 3e scénario joué ce soir à deux, on n'a, encore une fois, pas beaucoup accroché... on a trouvé très long et pas vraiment difficile (pas facile non plus, mais on s'est jamais senti en péril, même face au drake). Bref, on s'est ennuyé un peu moins que sur les deux autres, mais quand même pas mal...

Je retenterai en solo ! A deux on a clairement moins envie de jouer au SdA après cette deluxe (c'est bête mais c'est comme ça...!)
Revenir en haut Aller en bas
psykro
Mineur de la Moria
psykro


Date d'inscription : 12/02/2021

Résultats Défis
Défis réussis:
La Quête du Roi - Page 2 Left_bar_bleue0/0La Quête du Roi - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

La Quête du Roi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Quête du Roi La Quête du Roi - Page 2 EmptyLun 29 Mar 2021 - 23:48
Quand je vous lis je me dis que je suis vraiment une quiche, ou alors mon deck est vraiment pas bon...
J'ai fait plusieurs tentatives (une 10aine je dirai) et je n'ai même pas fini la quête 1b une seule fois

J'aime bien mon deck ent mais la je n'arrive tout simplement pas à m'en sortir. La zc est stackee très rapidement par des lieux même si j'envoie tout le monde au front... et si je me prends un ennemi fin de la balade...

Je n'arrive pas à voir ce que je peux changer. Les premiers tours sont bien difficiles avec des lieux quasi tous a 3/4 de menace.

Voici mon deck tout conseils sont les bienvenus Smile je débute. J'ai les cycles 1(sauf le marais) 4(en partie) 5 6 7 8. J'ai bien un autre deck qui quête mieux mais j'aimerais améliorer celui-ci et essayer de faire tout le cycle avec.

https://sda.cgbuilder.fr/partage_deck/6244/

Vifsorbier roi des Ent (Vifsorbier Eowyn Bilbon)(0 joueur(s) - 30 La Quête du Roi - Page 2 4076358003 - 51 cartes)

héros (3)
1x Bilbon Sacquet (À la Poursuite de Gollum) (voir la carte)
1x Gríma (L'Appel de l'Isengard) (voir la carte)
1x Vifsorbier (Les Gués du Poros) (voir la carte)


allié (29)
2x Bouclefeuilles (Les Cachots de Cirith Gurat) (voir la carte)
3x Ent Rugissant (La Couronne d'Andouillers) (voir la carte)
2x Firyal (Les Mûmakil) (voir la carte)
3x Gandalf (Boîte de Base) (voir la carte)
1x Gildor Inglorion (Les Collines d'Emyn Muil) (voir la carte)
2x Gléowine (Boîte de Base) (voir la carte)
2x Guerrier de Derunant (Fuite du Mont Gram) (voir la carte)
1x Henamarth Chantrivière (Boîte de Base) (voir la carte)
2x Ioreth (Une Tempête sur le Havre de Cobas) (voir la carte)
2x Mineur des Monts du Fer (Boîte de Base) (voir la carte)
2x Osdehétu (La Bataille de Carn Dûm) (voir la carte)
2x Protecteur de la salle Du Jaillissement (La Traversée des Landes d'Etten) (voir la carte)
3x Soldat de Dol Amroth (La Cité des Corsaires) (voir la carte)
2x Sylvebarbe (La Couronne d'Andouillers) (voir la carte)


événement (12)
2x Chemin de Grand-Pas (À la Poursuite de Gollum) (voir la carte)
2x Feinte (Boîte de Base) (voir la carte)
3x Grondant et Trompetant (Fuite du Mont Gram) (voir la carte)
2x Le Barrage se Rompt (Les Gués du Poros) (voir la carte)
3x Tenir Compte du Rêve (La Fuite de La Tourmente) (voir la carte)


attachement (10)
2x Clefs d'Orthanc (L'Appel de l'Isengard) (voir la carte)
2x Collier de Girion (Les Terres Sauvages du Rhovanion) (voir la carte)
1x Né en Altitude (Conflit au Carrock) (voir la carte)
2x Protecteur de la Lórien (Boîte de Base) (voir la carte)
3x Veille Secrète (Le Royaume Perdu) (voir la carte)


Exporté depuis sda.builder.fr
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
La Quête du Roi - Page 2 Left_bar_bleue9/18La Quête du Roi - Page 2 Empty_bar_bleue  (9/18)

La Quête du Roi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Quête du Roi La Quête du Roi - Page 2 EmptyMar 30 Mar 2021 - 10:31
Les decks ents sont typiquement plus des deck de multijoueurs: leur spécialité est plus le combat (ent rugissant, guerrier de derunant sont parmi les meilleurs allié pour attaquer), ils sont pas mal centrés sur le tactique qui est une mauvaise sphére de solo en général. Donc en plus sans tout le pool existant (et donc sans la possibilité de certaines bonnes cartes pour compenser) c'est forcément un peu difficile. Utiliser la capacité de Grima pour produire des ressources est une bonne base, mais vu que c'est des ressources qu'il te manque il te faut une 3 clé d'orthanc, un 3e sylvebarbe bref des moyens de les avoir vite. Mais aussi les alliés qui auront la volonté pour t'aider, à savoir le 3e protecteur, les ent errant et des robin petitterrier. Mais ca change pas que tes héros ont peu de volonté, tes alliés aussi et que pour tous les tours ou il faut faire autre chose que combattre ou soigner (et donc quêter très fort, contrer des cartes, baisser la menace) bah ton deck est nul, pas que ça soit ta faute mais c'est juste pas un thème trés porteur que tu as pris.

Voici néanmoins les changements que je ferais (en essayant de pas prendre de cartes que tu n'as pas): https://sda.cgbuilder.fr/partage_deck/6245/

héros (3) 30 La Quête du Roi - Page 2 4076358003
1x Bilbon Sacquet (À la Poursuite de Gollum) (voir la carte)
1x Gríma (L'Appel de l'Isengard) (voir la carte)
1x Vifsorbier (Les Gués du Poros) (voir la carte)


allié (32)
2x Bouclefeuilles (Les Cachots de Cirith Gurat) (voir la carte)
3x Ent Errant (Le Secret de Celebrimbor) (voir la carte)
2x Ent Rugissant (La Couronne d'Andouillers) (voir la carte)
2x Firyal (Les Mûmakil) (voir la carte)
3x Gandalf (Boîte de Base) (voir la carte)
1x Gléowine (Boîte de Base) (voir la carte)
2x Guerrier de Derunant (Fuite du Mont Gram) (voir la carte)
1x Henamarth Chantrivière (Boîte de Base) (voir la carte)
2x Ioreth (Une Tempête sur le Havre de Cobas) (voir la carte)
3x Messager de l'Isengard (L'Appel de l'Isengard) (voir la carte)
2x Mineur des Monts du Fer (Boîte de Base) (voir la carte)
1x Osdehétu (La Bataille de Carn Dûm) (voir la carte)
3x Protecteur de la salle Du Jaillissement (La Traversée des Landes d'Etten) (voir la carte)
2x Robin Petitterrier (Les Ruines Immergées) (voir la carte)
3x Sylvebarbe (La Couronne d'Andouillers) (voir la carte)


événement (8)
3x Chanson à Boire (Mont Gundabad) (voir la carte)
1x Chemin de Grand-Pas (À la Poursuite de Gollum) (voir la carte)
2x Feinte (Boîte de Base) (voir la carte)
1x Grondant et Trompetant (Fuite du Mont Gram) (voir la carte)
1x Le Barrage se Rompt (Les Gués du Poros) (voir la carte)


attachement (10)
3x Clefs d'Orthanc (L'Appel de l'Isengard) (voir la carte)
2x Collier de Girion (Les Terres Sauvages du Rhovanion) (voir la carte)
1x L'Arkenstone (La Brande Desséchée) (voir la carte)
1x Protecteur de la Lórien (Boîte de Base) (voir la carte)
3x Veille Secrète (Le Royaume Perdu) (voir la carte)

Un deck ent que je préfére, mais qui est toujours pas si bon que cela, en solo: https://sdajce.forumactif.org/t7966-ent-arwen-elrond-faramir
Revenir en haut Aller en bas
psykro
Mineur de la Moria
psykro


Date d'inscription : 12/02/2021

Résultats Défis
Défis réussis:
La Quête du Roi - Page 2 Left_bar_bleue0/0La Quête du Roi - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

La Quête du Roi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Quête du Roi La Quête du Roi - Page 2 EmptyMar 30 Mar 2021 - 22:07
Merci Rooxor,

Il y a certains éléments que tu cites que j'avais en effet envisagé, comme l'arkenstone, et le 3eme protecteur (que j'avais déja mis mais pas présent sur cgbuilder).

Les Ents Errant je n'ai malheureusement pas ce pack aventure, il me manque la moitié du cycle 4 et celui-ci en fait partie. Je vais voir pour le remplacer

Pour ce qui est du Robin Petitterrier je ne peux pas utiliser sa capacité, il est juste la pour les 2 de volonté du coup ? Mais il n'y a pas mieux comme la Navigatrice du Lindon, elle oblige a défausser une carte mais j'ai en général pas mal de carte en main avec Bilbon + Gléowine ?

Le messager de l'isengard, il n'a que 1 de volonté pour le même coup qu'une Navigatrice, alors soit il peut passer à 2 (voire 3 mais pas dans mon cas car je n'ai que Grima pour le mot clé maudit, je n'en ai pas dans mon deck autrement) grâce au mot clé maudit, mais j'évite de le faire à tous les tours pour ne pas trop monter en menace (je n'ai que Gandalf et la veille secrète pour la réduire)

Merci en tout cas pour tous ces conseils je vais tester tout ça, et si ça ne marche vraiment pas alors je basculerai sur un autre deck Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
La Quête du Roi - Page 2 Left_bar_bleue9/18La Quête du Roi - Page 2 Empty_bar_bleue  (9/18)

La Quête du Roi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Quête du Roi La Quête du Roi - Page 2 EmptyMer 31 Mar 2021 - 14:39
Oui robin est la pour ses 2 de volonté. C'est bien mieux que la navigatrice: défausser une carte à un moment ok, mais 1 par tour c'est énorme. Pour quel gain? 1 d'attaque et une capacité qui est a 50% un défaut? (tu ne peux pas choisir sur certains effets de cartes rencontre de prendre des dégâts et tu dois donc choisir l'autre effet parfois pire). Tu as certaines carte qui même sans leurs capacité restent mieux que beaucoup d'autre. C'est important de savoir comparer les cartes pour voir cela.

Tu dois oser prendre de la menace pour avoir plein d'alliés. C'est ta seule stratégie. Au final ça accélérera largement la partie, et ça t'assurera de ne jamais faire d'échec de quête donc c'est une bonne stratégie. Monte ta menace et tu verras pour la baisser plus tard. Si vraiment tu es au seuil de la mort ou que ça sert à rien car tu es blindé de ressource tu peux te poser des questions, mais pas avant.

Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
psykro
Mineur de la Moria
psykro


Date d'inscription : 12/02/2021

Résultats Défis
Défis réussis:
La Quête du Roi - Page 2 Left_bar_bleue0/0La Quête du Roi - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

La Quête du Roi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Quête du Roi La Quête du Roi - Page 2 EmptyMer 31 Mar 2021 - 14:50
Ok merci, je vais tester ça.
Revenir en haut Aller en bas
psykro
Mineur de la Moria
psykro


Date d'inscription : 12/02/2021

Résultats Défis
Défis réussis:
La Quête du Roi - Page 2 Left_bar_bleue0/0La Quête du Roi - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

La Quête du Roi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Quête du Roi La Quête du Roi - Page 2 EmptyJeu 1 Avr 2021 - 8:55
Malgré tout mes efforts, ça ne passe pas.

Première tentative hier, j'ai explorer deux lieux sur les 3 puis je me suis fait stacker la ZC,
Deuxième tentative perdue au tour 2.

Je vois deux problèmes, je ne quête pas assez vite et suis donc obligé de défausser le premier lieu en début de quête (et donc d'augmenter ma menace).
Deuxième problème ma menace monte bien trop vite à cause de
1. Les lieux que je défausse
2. Mon niveau de menace de départ
3. L'action de Grima qui est certes puissante mais fait monter la menace
Et je me retrouve au tour deux à devoir si pas de chance gérer des monstres un peu trop costeaud (hobgobelin, loup garou, troll...), et comme je dois envoyer quasiment tout mes personnages en quête car sinon je me fais stacker, je n'ai pas grand chose pour défendre.

Je me demande si je ne vais pas faire sauter vifsorbier du deck pour un autre héro avec autant de quête mais moins de menace histoire de pouvoir poser mon jeu avant de me battre contre les ennemis. Les Ents c'est bien mais comme ils arrivent "penchés" il faut attendre le tour suivant pour s'en servir réellement.
Revenir en haut Aller en bas
Emmental
Cavalier du Rohan
Emmental


Date d'inscription : 18/05/2019

Résultats Défis
Défis réussis:
La Quête du Roi - Page 2 Left_bar_bleue0/0La Quête du Roi - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

La Quête du Roi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Quête du Roi La Quête du Roi - Page 2 EmptyJeu 1 Avr 2021 - 10:37
Le plus gros inconvénient de Vifsorbier héros, c'est que Vifsorbier est probablement le meilleur allié ent du jeu (et justement il peut agir dès le tour où il entre en jeu)
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
La Quête du Roi - Page 2 Left_bar_bleue9/18La Quête du Roi - Page 2 Empty_bar_bleue  (9/18)

La Quête du Roi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Quête du Roi La Quête du Roi - Page 2 EmptyJeu 1 Avr 2021 - 10:42
L'idée est de défausser une ou deux fois des lieux au début puis de systématiquement les mettre en ZC et de quête beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Quête du Roi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Quête du Roi La Quête du Roi - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas

La Quête du Roi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Sujets similaires

-
» [carte] La Poursuite Commence (quête 1B - A la pousuite de Gollum) / timing effet forcé et quête finalisée
» [Quête] Défausses des Lieux et conditions de passage de quête [Résolu]
» quête et quête annexe
» Gandalf en quête
» Lieu vs Quête

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: OEil de Sauron :: Cycle 8 : Ered Mithrin-