Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Partagez

[le roi de dale] [bard / brand / lanwyn]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
ft_d_m
Homme du Pays de Dun
ft_d_m


Date d'inscription : 11/10/2013

[le roi de dale] [bard / brand / lanwyn] Empty
MessageSujet: [le roi de dale] [bard / brand / lanwyn] [le roi de dale] [bard / brand / lanwyn] EmptyMar 3 Juil 2018 - 19:26
bonjour

je vous soumets mon deck en work in progress

j'ai voulu mettre à profit les capacités des deux nouveaux héros de la nouvelle boite les terres sauvages du rhovanion. Le deck est basé sur les attachements comme vous pouvez vous en douter.

La capacité de Brand permet d'assurer un minimum de pioche et permet de donner 1 point de quête supplémentaire à tous les personnages "dale" ayant un attachement joueur. Donc tous les alliés ont le trait "dale"
bard permet de jouer des attachements objets quelque soit la sphère et permet de reprendre en main ces précieux attachements si le personnage quitte le jeu.

le roi de dale permet de jouer n'importe quel allié "dale" quelque soit sa sphère. le coût moyen des alliés dale est d'environ 3. il est très vite réduit à 0 par l'effet du roi de dale

j'ai donc opté pour cette composition du deck comme suit

pour faire rapide

la sentinelle de la rive rouge équipé d'un haubert pour 0 ou d'un équipement de guerre pour 1 permet de tanker
le guetteur du royaume du nord équipé de la carte du rhovanion permet de quêter à 3 sans s incliner et de mettre des marqueurs de progression sur le lieu actif
le marchand du long lac permet de déplacer les objets entre personnages valides. cette capacité a deux effets intéressants, elle permet de renforcer un personnage au besoin et de libérer des personnages dale pour pouvoir déclencher la pioche de brand.

mise a jour du deck

une synergie entre le guetteur du royaume du nord, le marchand et les heros est très sympatique

phase de quete guetteur du royaume du nord equipé de capuchons et cape de rechange ne s incline pas (permet d envoyer 3 en quete) puis en phase de rencontre ou de combat on l'incline pour redresser un heros parti queter ou defendre puis avec le marchand du lonc lac on rattache capuchan et capes au guetteur pour le tour suivant.


TDeck Created with CardGameDB.com The Lord of the Rings Deckbuilder


Total Cards: (50)

Hero: (3)
1x Bard son of Brand (The Wilds of Rhovanion)
1x Brand son of Bain (The Wilds of Rhovanion)
1x Lanwyn (The Thing in the Depths)

Ally: (16)
2x Long Lake Trader (The Wilds of Rhovanion)
3x North Realm Lookout (The Wilds of Rhovanion)
3x Redwater Sentry (The Wilds of Rhovanion)
3x Gandalf (Core Set)
2x Arwen Undomiel (The Watcher in the Water)
3x Knight of Dale (The Dungeons of Cirith Gurat)

Attachment: (21)
3x Bow of Yew (The Wilds of Rhovanion)
3x King of Dale (The Wilds of Rhovanion)
2x Map of Rhovanion (The Wilds of Rhovanion)
2x Miruvor (Shadow and Flame)
3x Spare Hood and Cloak (Over Hill and Under Hill)
3x Steward of Gondor (Core Set)
2x Hauberk of Mail (The Wilds of Rhovanion)
3x Raiment of War (The Thing in the Depths)

Event: (13)
3x To arms! (The Wilds of Rhovanion)
3x Traffic from Dale (The Wilds of Rhovanion)
2x A Test of Will (Core Set)
2x Hasty Stroke (Core Set)
3x Sneak Attack (Core Set)

Side Quest: (0)


pouvez vous me donner des pistes pour le modifier et le rendre un peu plus stable ?

merci

ludiquement
ft


Dernière édition par ft_d_m le Jeu 12 Juil 2018 - 8:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
SoonTsoo
Mineur de la Moria
SoonTsoo


Date d'inscription : 25/10/2017

Résultats Défis
Défis réussis:
[le roi de dale] [bard / brand / lanwyn] Left_bar_bleue0/0[le roi de dale] [bard / brand / lanwyn] Empty_bar_bleue  (0/0)

[le roi de dale] [bard / brand / lanwyn] Empty
MessageSujet: Re: [le roi de dale] [bard / brand / lanwyn] [le roi de dale] [bard / brand / lanwyn] EmptyMer 4 Juil 2018 - 9:37
Coucou!

Tu as été rapide car je viens de builder cette même ligne de héro orienté solo.
J'ai plusieurs conseils:

-Vire Guerrier de dale et remplace le par le Chevalier
--> Le guerreir dépend trop de la sphère tactique et de king of dale. et même ainsi il lui faut l'arc d'if. Le chevalier te coûtera peu avec les réductions de coûts et la détap..c'est le top !

- Intendant du Gondor. Pour moi c'est un vrai luxe mais cela t'assure un vrai apport de ressource et une belle tranquillité

- Plutôt que avertissement des Duunedains...mets Arwen! Pas besoin d'explications Laughing

- Le Miruvor plutôt que le Cram. "Maître Rouxxxor sur son deck multi avec cette même ligne de héros". Et je suis assez d'accord.

- Long lake trader...je t'avoue que je viens de l'ajouter et je dois le tester. J'ai néan!oins peur que le commentaire soit le même que pour le guerrier de Dale. Trop dépendant du Roi de Dale. Et je pense qu'il y a mieux à mettre

J'ai quelques autres idées mais j'attends de les avoir testées pour revenir et publier Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
ft_d_m
Homme du Pays de Dun
ft_d_m


Date d'inscription : 11/10/2013

[le roi de dale] [bard / brand / lanwyn] Empty
MessageSujet: Re: [le roi de dale] [bard / brand / lanwyn] [le roi de dale] [bard / brand / lanwyn] EmptyMer 4 Juil 2018 - 10:22
merci du retour je vais modifier en conséquence Wink
Revenir en haut Aller en bas
SoonTsoo
Mineur de la Moria
SoonTsoo


Date d'inscription : 25/10/2017

Résultats Défis
Défis réussis:
[le roi de dale] [bard / brand / lanwyn] Left_bar_bleue0/0[le roi de dale] [bard / brand / lanwyn] Empty_bar_bleue  (0/0)

[le roi de dale] [bard / brand / lanwyn] Empty
MessageSujet: Re: [le roi de dale] [bard / brand / lanwyn] [le roi de dale] [bard / brand / lanwyn] EmptyMer 4 Juil 2018 - 10:58
Attends, attends! Ce sont des avis hein! Essaies également, peux-être que cela te conviendra pas ou moins. C'est vraiment particulier un ressentis. Mais vis à vis de trader et guerrier trop dépendant de roi de dale à mon goût Smile
Revenir en haut Aller en bas
ft_d_m
Homme du Pays de Dun
ft_d_m


Date d'inscription : 11/10/2013

[le roi de dale] [bard / brand / lanwyn] Empty
MessageSujet: Re: [le roi de dale] [bard / brand / lanwyn] [le roi de dale] [bard / brand / lanwyn] EmptyMer 4 Juil 2018 - 11:32
SoonTsoo a écrit:
Attends, attends! Ce sont des avis hein! Essaies également, peux-être que cela te conviendra pas ou moins. C'est vraiment particulier un ressentis. Mais vis à vis de trader et guerrier trop dépendant de roi de dale à mon goût Smile

bien évidement Smile

mais l'ajout d'arwen me paraît évident, j'avais initialement intégré le chevalier de x3 dans le deck de départ mais sans conviction, je l'ai sorti (peut être un peu vite) au profit du guerrier. Après quelques parties, je ne peut que confirmer que, si le roi de dale n'est pas en jeu, 6 alliés sont bloqués en main sans aucune possibilité de les jouer. Le trader est utile car souvent tu ne dispose pas des attachements correspondants aux alliés et inversement donc pour ne pas tarder tu peux jouer des attachements pour déclencher la pioche de Brand et ensuite réarranger les attachements.

concernant le miruvor, j'avais aussi prévu de le tester il était dans mon side Smile ainsi que les événements "aux armes !" et "défense désespérée" (suis moins sûr pour ce dernier car trop casual (utile seulement sur la sentinelle)) mais peut être en X1)

Revenir en haut Aller en bas
SoonTsoo
Mineur de la Moria
SoonTsoo


Date d'inscription : 25/10/2017

Résultats Défis
Défis réussis:
[le roi de dale] [bard / brand / lanwyn] Left_bar_bleue0/0[le roi de dale] [bard / brand / lanwyn] Empty_bar_bleue  (0/0)

[le roi de dale] [bard / brand / lanwyn] Empty
MessageSujet: Re: [le roi de dale] [bard / brand / lanwyn] [le roi de dale] [bard / brand / lanwyn] EmptyMer 4 Juil 2018 - 12:31
Alors pour moi le Miruvor remplace presque trader de Dale mais ce dernier je pense en laisser au moins un exemplaire. Je pense que c'est très situationnel mais en effet ça peut bien aider.

Le Chevalier de Dale je suis vraiment fan.
Après dans les sorties à venir:
- Gardien d'Esgaroth et Wiflag me font de l'oeil Wink

Je test ce soir mon deck. J'ai quand même pas mal de différences dedans que je veux essayer avant de faire un comm' dessus.
Revenir en haut Aller en bas
ft_d_m
Homme du Pays de Dun
ft_d_m


Date d'inscription : 11/10/2013

[le roi de dale] [bard / brand / lanwyn] Empty
MessageSujet: Re: [le roi de dale] [bard / brand / lanwyn] [le roi de dale] [bard / brand / lanwyn] EmptyVen 6 Juil 2018 - 14:16
salut,

pour moi il y a un problème de pioche. je vais voir pour corriger celà.

Revenir en haut Aller en bas
Der Wind
Maréchal de la Marche
Der Wind


Date d'inscription : 27/06/2011

Résultats Défis
Défis réussis:
[le roi de dale] [bard / brand / lanwyn] Left_bar_bleue3/14[le roi de dale] [bard / brand / lanwyn] Empty_bar_bleue  (3/14)

[le roi de dale] [bard / brand / lanwyn] Empty
MessageSujet: Re: [le roi de dale] [bard / brand / lanwyn] [le roi de dale] [bard / brand / lanwyn] EmptyVen 6 Juil 2018 - 16:10
Je jouerais la flèche noire en x1 : thématique, gratuit et bien utile.
Revenir en haut Aller en bas
SoonTsoo
Mineur de la Moria
SoonTsoo


Date d'inscription : 25/10/2017

Résultats Défis
Défis réussis:
[le roi de dale] [bard / brand / lanwyn] Left_bar_bleue0/0[le roi de dale] [bard / brand / lanwyn] Empty_bar_bleue  (0/0)

[le roi de dale] [bard / brand / lanwyn] Empty
MessageSujet: Re: [le roi de dale] [bard / brand / lanwyn] [le roi de dale] [bard / brand / lanwyn] EmptyVen 6 Juil 2018 - 19:35
Pour la pioche: il y a la mécanique de Brand déjà. Et j'ai ajouté attaque furtive et Gandalf.
Revenir en haut Aller en bas
ft_d_m
Homme du Pays de Dun
ft_d_m


Date d'inscription : 11/10/2013

[le roi de dale] [bard / brand / lanwyn] Empty
MessageSujet: Re: [le roi de dale] [bard / brand / lanwyn] [le roi de dale] [bard / brand / lanwyn] EmptySam 7 Juil 2018 - 9:35
SoonTsoo a écrit:
Pour la pioche: il y a la mécanique de Brand déjà. Et j'ai ajouté attaque furtive et Gandalf.

pareil:)
Revenir en haut Aller en bas
ft_d_m
Homme du Pays de Dun
ft_d_m


Date d'inscription : 11/10/2013

[le roi de dale] [bard / brand / lanwyn] Empty
MessageSujet: Re: [le roi de dale] [bard / brand / lanwyn] [le roi de dale] [bard / brand / lanwyn] EmptyJeu 12 Juil 2018 - 8:30
mise a jour

j'ai dû réduire l'importance du roi de dale, donc out le guerrier et ajout du chevalier de dale et -1 pour le marchand
+ 3 capes et capuchons de rechange
+ 3 gandalf (pour la pioche essentiellement) donc +3 attaque furtive
+ 3 aux armes
+ 2 arwen
+ 3 intendant du gondor
- 1 coup precipité
- 1 tester sa volonté
- 3 chevalier du rhovanion

le deck est moins aléatoire et sort pas mal

resultats sur la derniere boite parue :

-la remonté de l'anduin 2/10
-perdus dans la forêt noire 2/2
Revenir en haut Aller en bas
SoonTsoo
Mineur de la Moria
SoonTsoo


Date d'inscription : 25/10/2017

Résultats Défis
Défis réussis:
[le roi de dale] [bard / brand / lanwyn] Left_bar_bleue0/0[le roi de dale] [bard / brand / lanwyn] Empty_bar_bleue  (0/0)

[le roi de dale] [bard / brand / lanwyn] Empty
MessageSujet: Re: [le roi de dale] [bard / brand / lanwyn] [le roi de dale] [bard / brand / lanwyn] EmptyVen 13 Juil 2018 - 10:37
Joli pour perdus dans la forêt noire !!

Gandalf + Attaque furtive je trouve ça tellement décevant de devoir la jouer. Ca me frustre. Je l'ai en x1 x1 pour l'instant faute de mieux mais mon objectif serait de le retirer...à voir !

Tiens nous au courant quand tu auras fait la Quête du Roi !
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[le roi de dale] [bard / brand / lanwyn] Left_bar_bleue9/18[le roi de dale] [bard / brand / lanwyn] Empty_bar_bleue  (9/18)

[le roi de dale] [bard / brand / lanwyn] Empty
MessageSujet: Re: [le roi de dale] [bard / brand / lanwyn] [le roi de dale] [bard / brand / lanwyn] EmptyVen 13 Juil 2018 - 11:42
*1 de chaque? attaque furtive te sert en dehors de Gandalf? Parce que tu n'auras pour ainsi dire jamais les deux cartes ensemble en même temps avec ces quantités. Joue plutôt 2 Gandalf, non?
Revenir en haut Aller en bas
SoonTsoo
Mineur de la Moria
SoonTsoo


Date d'inscription : 25/10/2017

Résultats Défis
Défis réussis:
[le roi de dale] [bard / brand / lanwyn] Left_bar_bleue0/0[le roi de dale] [bard / brand / lanwyn] Empty_bar_bleue  (0/0)

[le roi de dale] [bard / brand / lanwyn] Empty
MessageSujet: Re: [le roi de dale] [bard / brand / lanwyn] [le roi de dale] [bard / brand / lanwyn] EmptyJeu 19 Juil 2018 - 11:16
1 de chaque car pour l'instant je suis en rodage mais j'aimerais virer les 2 pour les futurs alliés Dale et parce que j'ai d'autres idées.
Je suis encore en phase de tests clairement Smile
Mais sur le principe tu as raison, oui.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[le roi de dale] [bard / brand / lanwyn] Empty
MessageSujet: Re: [le roi de dale] [bard / brand / lanwyn] [le roi de dale] [bard / brand / lanwyn] Empty
Revenir en haut Aller en bas

[le roi de dale] [bard / brand / lanwyn]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [HET] Brand fils de Bain - Bard fils de Brand - Beravor
» [Dale] Bard / Brand / Radagast
» [Dale maudit] Aragorn / Brand / Bard
» [Maudit Dale] Bard fils de Brand/Brand fils de Bain/Grima
» [DALE full cylce8] Bard / Brand / Haldan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Le Livre de Mazarbul :: Jeux en solitaire-