Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer

Partagez

Deck On ne vit que deux fois

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
vindoq
Dúnedain de Minas Tirith
vindoq


Date d'inscription : 25/01/2012

Deck On ne vit que deux fois Empty
MessageSujet: Deck On ne vit que deux fois Deck On ne vit que deux fois EmptyDim 25 Mar 2012 - 22:07
Après avoir fait un deck building à l'arrache baser sur deux cartes : Aide opportune et Prendre l'initiative, (cartes mauvaises selon certains :p) j'ai été agréablement surpris de l'efficacité du deck.
Mais puisque j'ai du m'incliner devant l'efficacité supérieure du deck zigil made by Fish, j'ai voulu l'optimiser. (Bien que la Faq 1.3 réduisent leur efficacité).
Au final, ce topic est un guide plus qu'un deck exact, vous donnant un squelette conséquent de cartes mais un choix sur les héros et le reste des cartes parmis une liste de préférence.

Ce deck se base donc sur
- Prendre l'Initiative, carte agréablement bienfaisante pour son coup, mais dur à jouer ? sauf si on met plein de cartes à coût élevées.
- Aide opportune, dont la promo offerte par le secret est très intéressante dans un deck avec de la gestion de la menace etc.. etc.. mais aussi si vous avez plein d'allié à un coût de 4 voir plus, ce qui est le but rechercher ici. Privilégiez les cartes hors sphères.
- Mineur de Zigil, on a plein de cartes à un coût élevé, et on utilise pas vraiment secret ^^. pas besoin d'Astronome, toute vos cartes devrait couter le même prix. Le nerf de la faq 1.3 réduit de 60 à 80% leur rentabilité mais bon... c'était vraiment trop fort avant.
- Les Tenir et Combatre du aux cartes défaussées par Prendre l'Initiative et Mineur de Zigil et pour jouer les cartes hors sphères

Petite explication/histoire un peu longue et détaillée pour les plus curieux :
Spoiler:

Héros conseillé
Deck On ne vit que deux fois 4111011880 • Dáin Pied d'Acier/Gloin - Pour la synergie Nain• Imrahil - Pour la synergie des nombreux alliés qui quittent le jeuTheodred
Deck On ne vit que deux fois 4207842182 • Dwalin • Eowin• Fredo
Deck On ne vit que deux fois 3433394170 • Thalin/Gimli• Legolas• Boromir
Deck On ne vit que deux fois 3005177270 •Elrond - Pour Vilya• Bifur/• Beravor• Denethor
Deck : l'essentiel :
Aide Opportune
Prendre l'initiative
Une très bonne histoire (dans ce cas, limité les cartes non-allié)
Attaque Furtive

Tombe de Nain
Tenir et Combattre
Mineur de Zigil
Monture du Riddermark

• Gildor Inglorion
• Beorn
Descendant de Thorondor

• Gandalf

Le side : en fonction de vos coéquipiers et de vos sphères
• Intendant du Gondor - Avec le coût des alliés, vous aurez toujours besoin de ressources
• Pierre de Celebrían - Boost de quête

Courage Inattendu - Toujours utile
Tester sa Volonté  - Toujours utile

• Cor du Gondor - Très puissant dans ce deck
Feinte - Toujours utile

Protecteur de la Lorien - Si vous piocher, le fait d'avoir que des alliés cher vous vaudras une main plutôt garnie
• Héritage de Durin - si vous jouez des nains

Débrouillard - parceque c'est une carte à 4 et qu'on a jamais assez de ressource avec ce dek

Liste d'allié cher qui sont là juste pour haussé le coût moyen du deck mais on une moins bonne synergie que le reste
Spoiler:

Le side pioche (nécessaire si pas de coéquipier qui fait piocher)
Spoiler:

Avantages du deck :

  • Pas de sphère ni de héros précis. Avoir les sphères Deck On ne vit que deux fois 4111011880  et  Deck On ne vit que deux fois 4207842182 sont nécessaires pour les events essentiels du deck.
  • Le deck évoluera de plus très bien avec les cartes de futurs extension puisqu'il n'a pas réellement de thème et qu'il se base juste sur des alliés cher ou des alliés qui ont des capas d'entrée/sortie du jeu.
  • Grande polyvalence: soit vous avez des attaques surprises et plein de cartes qui vont avec, soit vous avec le mineur et plein de tunes, soit vous avez plein de carte dans la défause et des tombes de nain/tenir et combattre, soit vous avez rien du tout et pouvez faire des prendre l'initiative :p
  • En fonction du choix des héros, adapter vos score de  Deck On ne vit que deux fois 2013582248 / Deck On ne vit que deux fois 850276551 / Deck On ne vit que deux fois 210671602  au scénario.
  • Deckbuildé pour le mineur de Zigil, vous devriez avoir 50% de cartes au même coût

    • Deck On ne vit que deux fois 3005177270 / Deck On ne vit que deux fois 4207842182  sont à 3 majoritairement
    • Deck On ne vit que deux fois 4111011880 / Deck On ne vit que deux fois 3433394170  sont à 4 majoritairement


  • N'hésitez surtout pas à sacrifier vos alliés. Les Tenir et Combattre et les Tombes de Nains sont là pour jouer des alliés en Action ce qui donne une grande marge d'adaptation.


Point faible à rechercher chez un coéquipier :

  • Dû à la courte vie des alliés, des buffs sur les héros sont le bienvenu.
  • Très aléatoires pour les mineurs. Sauf si vous connaissé les prochaines cartes de votre deck, les astronomes d'imladris se montrent très utiles. Sinon, 25 cartes au même coût est tout à fait possible et rend la capa beaucoup moins aléatoire.
  • Vous aurez votre main remplie d'alliés, souvent unique, qui coûtent au moins 4. C'est pour vous donner du choix Smile


Dernière édition par Rouxxxor le Mar 13 Sep 2016 - 18:53, édité 15 fois (Raison : màj Héritier de Numénor)
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Gardien des clefs
Mika


Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 43
Localisation : Paris/Cergy

Deck On ne vit que deux fois Empty
MessageSujet: Re: Deck On ne vit que deux fois Deck On ne vit que deux fois EmptyLun 26 Mar 2012 - 1:36
Tu l'as déjà testé ? Ca fait des trous dans le score ?
Vivement la prochaine rencontre, pour qu'on voit ça !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Deck On ne vit que deux fois Empty
MessageSujet: Re: Deck On ne vit que deux fois Deck On ne vit que deux fois EmptyLun 26 Mar 2012 - 9:24
Pousser le vice jusqu'à 3 Gildor et 3 attaques furtives ça ne serait pas une bonne idée ?
Parce qu'en plus du Zigil tu as Aide Opportune et Prendre l'initiative qui profitent de la capacité de ce brave Gildor!
Revenir en haut Aller en bas
vindoq
Dúnedain de Minas Tirith
vindoq


Date d'inscription : 25/01/2012

Deck On ne vit que deux fois Empty
MessageSujet: Re: Deck On ne vit que deux fois Deck On ne vit que deux fois EmptyLun 26 Mar 2012 - 11:59
Y a que deux attaques furtives dans le core set Crying or Very sad

Citation :
Courage inatendu si vous en avez plus d'un (comme toutes les cartes événements en moins de 3 exemplaire) c'est toujours bien d'en mettre plus.

Et c'est à peu de chose près le deck que j'avais joué au tournois du 24/03. Juste Zigil et les Deck On ne vit que deux fois 3005177270 en moins. J'avais mis les Aigles des monts brumeux et les tueurs d'orques longues barbes ainsi que salutations des galadrim.

Je l'ai refait le soir même et fait quelque parties solo + une avec mon frère
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Deck On ne vit que deux fois Empty
MessageSujet: Re: Deck On ne vit que deux fois Deck On ne vit que deux fois EmptyLun 26 Mar 2012 - 12:26
vindoq a écrit:
Y a que deux attaques furtives dans le core set Crying or Very sad

Rah! Mauvais réflexe du joueur qui a le core set en *3!
Revenir en haut Aller en bas
Mickado
Mineur de la Moria
Mickado


Date d'inscription : 09/12/2011
Localisation : Paris

Résultats Défis
Défis réussis:
Deck On ne vit que deux fois Left_bar_bleue0/14Deck On ne vit que deux fois Empty_bar_bleue  (0/14)

Deck On ne vit que deux fois Empty
MessageSujet: Re: Deck On ne vit que deux fois Deck On ne vit que deux fois EmptyMar 27 Mar 2012 - 15:22
Ouais, ton deck était assez intéressant pour que je fasse une pause pour monter un deck Deck On ne vit que deux fois 3005177270 , Deck On ne vit que deux fois 4111011880 buff qui fasse le complément en plein milieu de soirée, d'ailleurs les autres on gueulé parce que je commandais pas les pizzas...

Enfin, normalement les courages et les intendants devraient être dans le deck support, celui qui pioche et qui ne défausse pas ces cartes...
Bon j'avais les forgerons d'erebor et les seconds petits déjeuner pour aider
Revenir en haut Aller en bas
vindoq
Dúnedain de Minas Tirith
vindoq


Date d'inscription : 25/01/2012

Deck On ne vit que deux fois Empty
MessageSujet: Re: Deck On ne vit que deux fois Deck On ne vit que deux fois EmptyMar 27 Mar 2012 - 15:58
Effectivement, mais dans un tournoi, je peux pas toujours compté sur l'autre...
Mais je devrais faire une version spécial duo.... , pour le topic des duo ^^

_________________
Avatar  | > Règles, FAQ, Errata
Revenir en haut Aller en bas
armakis
Cavalier du Rohan
armakis


Date d'inscription : 19/04/2011
Age : 47
Localisation : Vincennes

Deck On ne vit que deux fois Empty
MessageSujet: Re: Deck On ne vit que deux fois Deck On ne vit que deux fois EmptyJeu 29 Mar 2012 - 23:49
J'ai déjà du mal à vivre pleinement 1 fois alors 2 Shocked
Revenir en haut Aller en bas
vindoq
Dúnedain de Minas Tirith
vindoq


Date d'inscription : 25/01/2012

Deck On ne vit que deux fois Empty
MessageSujet: Re: Deck On ne vit que deux fois Deck On ne vit que deux fois EmptyMar 1 Mai 2012 - 11:08
Petites mises à jour

Du coup, ce deck était prévu pour du multi mais je m'en sors bien en solo (3/5 pour l'anduin).
Enfin... ce deck... j'avais fait un Eowin Theodred Legolas deckbuildé sur 4 (avec les 8 alliées à 4, j'avais 25 cartes à 4 et j'ai raté un mineur à 4 sur les dizaines que j'ai fait (j'ai même pas utilisé la capa de Gildor >< je l'envoyais quêter)) sans side pioche, qui m'a vallu deux-trois gandalf pour piocher.
Pas mal de prendre l'initiative raté mais minoritairement, et ça aide quand même pas mal).
Bin les apiculteurs Beornides... c'est vraiment de la merde... c'est bien parcequ'il coûte 4 et que ça me permet de les défausser pour refaire des prendre l'initiative en fin de jeu :p même si y a pas d'ennemi dans la zone de cheminement (^^ et j'ai réussi mon prendre l'initiative grâce à ça, se suicider pour rien c'est vraiment une capa sympa)
À noter, une partie avec des archers gobelins tour 2 qui sont rester et se sont fait rejoindre par d'autres le long de l'anduin, on fait au moins 14 dégâts et quelques kills. Mais ils ont moins rigolé quand il restait plus qu'eux.

_________________
Avatar  | > Règles, FAQ, Errata
Revenir en haut Aller en bas
Imrahil35
Garde de la Cité Blanche
Imrahil35


Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 34
Localisation : Aix-en-Provence

Deck On ne vit que deux fois Empty
MessageSujet: Re: Deck On ne vit que deux fois Deck On ne vit que deux fois EmptyMar 1 Mai 2012 - 14:01
vindoq a écrit:
c'est bien parcequ'il coûte 4 et que ça me permet de les défausser pour refaire des prendre l'initiative en fin de jeu :p même si y a pas d'ennemi dans la zone de cheminement (^^ et j'ai réussi mon prendre l'initiative grâce à ça, se suicider pour rien c'est vraiment une capa sympa)

J'arrive pas à capter comment tu combotes volontairement des Beornides avec des Prendre l'initiative ?
Ou alors j'ai pas compris ta phrase, et ce serait que tu les éjectes du dessus de ton deck, mais dans ce cas c'est pas du suicide... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
vindoq
Dúnedain de Minas Tirith
vindoq


Date d'inscription : 25/01/2012

Deck On ne vit que deux fois Empty
MessageSujet: Re: Deck On ne vit que deux fois Deck On ne vit que deux fois EmptyMar 1 Mai 2012 - 19:50
Non,non, c'est pire que ça... je les ai joués, et comme d'hab, j'ai 3 héros plus un aigles des monts brumeux avec deux apiculteurs... j'ai un prendre l'initiative dans la main... Je sacrifie les deux apiculteurs et je jous prendre l'initiative :p

Madness ? THIS IS BEORNIDE (ah non, ils sont morts euh :p)

_________________
Avatar  | > Règles, FAQ, Errata
Revenir en haut Aller en bas
Imrahil35
Garde de la Cité Blanche
Imrahil35


Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 34
Localisation : Aix-en-Provence

Deck On ne vit que deux fois Empty
MessageSujet: Re: Deck On ne vit que deux fois Deck On ne vit que deux fois EmptyMar 1 Mai 2012 - 19:58
Pk je comprends mieux... C'est une façon intéressante de jouer les Apiculteurs, en effet... Rolling Eyes

J'espère au moins que tu avais un ennemi engagé pour lui mettre les dégâts des initiatives !
Revenir en haut Aller en bas
vindoq
Dúnedain de Minas Tirith
vindoq


Date d'inscription : 25/01/2012

Deck On ne vit que deux fois Empty
MessageSujet: Re: Deck On ne vit que deux fois Deck On ne vit que deux fois EmptyMar 1 Mai 2012 - 21:39
oui... et je savais que ça carte ombre était chevaucheur de loup parceque c'était la seule carte du deck de rencontre qui restait à l'étape 3 du voyage de l'anduin...
c'était aussi pour piocher...

_________________
Avatar  | > Règles, FAQ, Errata
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Gardien des clefs
Mika


Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 43
Localisation : Paris/Cergy

Deck On ne vit que deux fois Empty
MessageSujet: Re: Deck On ne vit que deux fois Deck On ne vit que deux fois EmptyMer 2 Mai 2012 - 0:45
Je trouve ça intéressant à plusieurs points de vue comme stratégie.
Et ça a le mérite de remettre en questions les poncifs du genre "Cette carte là c'est une boue".
Tout dépend de la stratégie.
Y a moyen de faire des trucs de dingue avec la sphère Deck On ne vit que deux fois 4207842182 .
Revenir en haut Aller en bas
vindoq
Dúnedain de Minas Tirith
vindoq


Date d'inscription : 25/01/2012

Deck On ne vit que deux fois Empty
MessageSujet: Re: Deck On ne vit que deux fois Deck On ne vit que deux fois EmptyMar 28 Aoû 2012 - 18:31
MàJ post faq 1.3 et extension jusqu'à l'ombre et la flamme.

Elrond permet de se passer de 3 héros de sphères différente.
Vilya peut facilement se faire à l'aveugle.
Maitre de bataille d'erebor et Ainé longu-barbe peuvent combler les cartes manquantes pour faire "un deck à 3 de coût".
Le mineur de zigil reste quand même une source de revenue intéressante.

_________________
Avatar  | > Règles, FAQ, Errata
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Deck On ne vit que deux fois Empty
MessageSujet: Re: Deck On ne vit que deux fois Deck On ne vit que deux fois Empty
Revenir en haut Aller en bas

Deck On ne vit que deux fois

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Question] Attaquer deux fois et A la poursuite de gollum [Résolu]
» Quitter la partie à la fin du tour veut dire pouvoir être incliné deux fois
» Deck Deux joueurs ; Les Freres Jumeaux font la loi
» deck avec boite de base pour deux joueur
» Des exemples de deck adaptable a partir de deux boites de base ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Graine de Galathilion-