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[Duo Secret 1] Merry / Sam Gamgee / Galadriel + Pippin / Tom Cotton / Glorfindel

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Rouxxxor
Magicien en retard
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Date d'inscription : 04/02/2013

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MessageSujet: [Duo Secret 1] Merry / Sam Gamgee / Galadriel + Pippin / Tom Cotton / Glorfindel Dim 22 Juil 2018 - 2:11

I - La liste


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Deck 1 /

héros x3 23
1x Sam Gamegie (Les Cavaliers Noirs)
1x Galadriel (Le Secret de Celebrimbor)
1x Merry (Les Désolations d'Eriador)

allié x23
1x Bill le Poney (Les Cavaliers Noirs)
1x Ceorl (Temple des Dupes)
3x Éclaireur de Fondcombe (Les Trois Épreuves)
2x Rosie Chaumine (La Montagne de Feu)
1x Arwen Undómiel (Le Guetteur de l'Eau)
3x Brandebouc Curieux (Les Désolations d'Eriador)
3x Escrimeur de l'Éthir (Les Craintes de l'Intendant)
1x Jubayr (Les Mûmakil)
3x Touque Aventureux (Boîte de Base)
3x Voyageur du Celduin (Les Nîn-in-Eilph)
1x Gandalf (Par Monts et par Souterrains)
1x Sylvebarbe (La Couronne d'Andouillers)

événement x15
3x Aide Opportune (La Porte de Rubicorne)
3x Une Très Bonne Histoire (Par Monts et par Souterrains)
3x Le Conseil d'Elrond (Le Guetteur de l'Eau)
3x Salutations des Galadhrim (Boîte de Base)
3x Tester sa Volonté (Boîte de Base)

attachement x12
3x Bâton de Lebethron (La Terre de l'Ombre)
3x Manteau de Hobbit (Les Cavaliers Noirs)
3x Pipe Hobbite (Les Cavaliers Noirs)
3x Débrouillard (Le Guetteur de l'Eau)


Deck 2 / /

héros x3 19
1x Pippin (Les Cavaliers Noirs)
1x Glorfindel (Fondations de Pierre)
1x Tom Chaumine (La Montagne de Feu)

allié x16
2x Gardien des Maisons de Guérison (La Longue Obscurité)
3x Guetteur de l'Ithilien (Piégé au Pays de Dun !)
1x Vifsorbier (La Trahison de Saroumane)
2x Bilbon Sacquet (La Route s'Assombrit)
3x Brandebouc Curieux (Les Désolations d'Eriador)
1x Touque Aventureux (Boîte de Base)
3x Voyageur du Celduin (Les Nîn-in-Eilph)
1x Père Maggotte (Les Cavaliers Noirs)

événement x18
3x Runes de Daeron (Fondations de Pierre)
3x Le Conseil d'Elrond (Le Guetteur de l'Eau)
3x Salutations des Galadhrim (Boîte de Base)
3x Tester sa Volonté (Boîte de Base)
3x Feinte (Boîte de Base)
3x Soulever la Comté (La Montagne de Feu)

attachement x15
1x Asfaloth (Fondations de Pierre)
3x Nœud serré (Les Marais des Morts)
3x Lumière de Valinor (Fondations de Pierre)
3x Pipe Hobbite (Les Cavaliers Noirs)
2x Dague de l'Ouistrenesse (Les Cavaliers Noirs)
3x Débrouillard (Le Guetteur de l'Eau)

quête annexe x1
1x Demi-tour (Fuite du Mont Gram)

quête annexe x1
1x Demi-tour (Fuite du Mont Gram)

II - Le projet decks secrets vis à vis des decks de multi adaptables


Si vous avez regardé d'autres de mes decks multijoueurs vous avez probablement vu le terme de deck de multi adaptable. Cela signifie que je construis mes decks de multijoueur afin qu'il puisse être facilement joués les uns avec les autres, avec une réserve qui leur permet de s'adapter les uns aux autres et pouvoir affiner certains rôles des decks.

A mesure que j'essayais des decks secrets je me rendais bien compte qu'ils interagissaient bien mieux entre eux qu'avec d'autres decks. La sortie de Tom Chaumine et Foulque Bophin a apporté la touche finale de héros rendant tout à fait agréable et efficace les compositions uniquements de decks secrets. Mes decks secrets restent théoriquement jouables avec mes autres decks de multijoueur adaptable mais ils sont plutôt pensés pour être joués entre eux. Et parti de la on avait tant de possibilité d'interaction entre les decks que je ne m'en sortais pas et ait souhaité crée des entités différentes pour parler plutôt d'une association de decks que d'un deck particulier.

III - Généralité sur les interactions des decks secrets


Mes decks de multijoueur secret se basent toujours sur les 9 même héros: Tom Chaumine en , Sam Gamegie et Denethor en (avec une exception avec Denethor ), Pippin et Foulque Bophin en et enfin Frodon Sacquet, Merry, Glorfindel et Galadriel en (soit presque la moitié de héros en parce que c'est beaucoup trop fort).

On est tous en secret, ou au seuil avec des coups de Galadriel/Merry/touque aventureux pour pouvoir l'atteindre dés le tour 1. Ca joue donc plein de cartes secret, qui sont pas franchements celle qui créent les interactions mais donnent beaucoup de et/ou d' pour vraiment pas cher. Grâce à Tom Chaumine nos alliés hobbit sont carrément remontés, ce qui nous fait jouer 3 brandebouc curieux dans chaque deck qui vont pouvoir être posés chez n'importe quel joueur, attaquer à 2 puis quêter à 2 pour 0. Et ils meurent même pas aprés ça, donc les rares fois ou on fait le tour du deck on les utilise en chaine ^^.
Les touque aventureux nous permette aussi de jouer (seulement une fois par tour depuis l'errata) à la fois avec la menace et avec l'attaque disponible pour ajuster selon les besoins.

Mais le must d'interaction est avec les attachements. En effet on a plein d'attachements qui vont bien sur nos amis hobbit: Pipe hobbite, Noeud serré, Manteau hobbit, baton de lebethron et même parfois dague de l'ouistrenesse. L'idée est que les decks avec les bonnes sphéres les jouent mais qu'ils vont être distribués alégrement autour de la table.

Et grâce à toutes ces pipes on va avoir des super conseil d'elrond, salutations de galadhrims ou casse-croûte. On pioche énormément et on a donc de plus en plus de moyen de se fournir les uns les autres. Les decks se nourissent les uns les autres. Je n'ai jamais eu autant la sensation de véritablement jouer une communautée.

IV - Explications des listes


Le deck Tom assure comme d'habitude le rôle principal de combattant: lorsqu'il n'y a qu'un seul ennemi c'est chez lui qu'il va. Il en profite le plus avec Tom qui bloque bien, Pippin qui le fait piocher et Glorfindel qui quête + attaque. Ce deck est le deck de début de partie: il va poser quelques cartes et est capable d'assurer du combat dés le début. Mais il progresse peu durant la partie et même en fin de partie n'est pas capable d'exploit.

En face on a un deck explosif (et donc moins table) avec plein d'alliés cher et des moyens de les apporter pour pas cher avec aide opportune et une trés bonne histoire. Le tout soupoudré d'alliés secret forme normalement rapidement une table importante. Et heureusement car nos héros permettent pas de supporter d'attaque ennemies. On est également de bonne aide pour équiper le Tom adversaire rapidement. Et avec autant de bonnes cartes à 1 on se retrouve à ne jamais pouvoir économiser pour intendant et lui préférer nos nombreux débrouillard.

V - Jouabilité et résultats


Malgré le coté risqué du deck à 23 de menace qui a besoin de beaucoup d'alliés cette composition est actuellement ma meilleure association de duo secret. Elle est capable de jouer pas mal de quête compliqué. Il est totalement déconseillé de jouer des quête bataille ou siége, ainsi que les 10 plus difficiles cauchemars du jeu mais à part il assure.
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Rouxxxor
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MessageSujet: Re: [Duo Secret 1] Merry / Sam Gamgee / Galadriel + Pippin / Tom Cotton / Glorfindel Jeu 4 Oct 2018 - 0:00
Petit changement sur le deck sans commandement, pour inclure la 3e salutation et le 3e noeud serré, on renforce les synergies au défaut des cartes de baisse de menace exclusive pour le deck, surtout intéressante quand on est le seul deck secret.
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[Duo Secret 1] Merry / Sam Gamgee / Galadriel + Pippin / Tom Cotton / Glorfindel

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