Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Partagez

[Dale maudit] Aragorn / Brand / Bard

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Dale maudit] Aragorn / Brand / Bard Left_bar_bleue9/18[Dale maudit] Aragorn / Brand / Bard Empty_bar_bleue  (9/18)

[Dale maudit] Aragorn / Brand / Bard Empty
MessageSujet: [Dale maudit] Aragorn / Brand / Bard [Dale maudit] Aragorn / Brand / Bard EmptyVen 27 Juil 2018 - 3:39

I - La liste


Sur ringsDB: https://ringsdb.com/deck/view/311364
Sur SdAJCE: https://sda.cgbuilder.fr/deck_builder/7921/

héros (3) 31 [Dale maudit] Aragorn / Brand / Bard 4076358003
1x Aragorn (Le Guetteur de l'Eau) (voir la carte)
1x Bard Fils de Brand (Les Terres Sauvages du Rhovanion) (voir la carte)
1x Brand Fils de Bain (Les Terres Sauvages du Rhovanion) (voir la carte)

allié (15)
1x Cavalier du Rhovanion (Temple des Dupes) (voir la carte)
3x Gardien d'Esgaroth (La Brande Desséchée) (voir la carte)
1x Gardien des Maisons de Guérison (La Longue Obscurité) (voir la carte)
3x Guetteur du Royaume du Nord (Les Terres Sauvages du Rhovanion) (voir la carte)
1x Henamarth Chantrivière (Boîte de Base) (voir la carte)
2x Marchand du Long Lac (Les Terres Sauvages du Rhovanion) (voir la carte)
3x Pêcheur du Long Lac (La Brande Desséchée) (voir la carte)
1x Sentinelle de la Rivière Rouge (Les Terres Sauvages du Rhovanion) (voir la carte)

événement (17)
1x Dissimulé sous un Casque (Sous les Monts de Cendre) (voir la carte)
2x Héritage de Númenor (L'Appel de l'Isengard) (voir la carte)
3x La Pierre de Vision (L'Appel de l'Isengard) (voir la carte)
2x Nous ne Sommes pas Paresseux (L'Ombre et la Flamme) (voir la carte)
3x Runes de Daeron (Fondations de Pierre) (voir la carte)
3x Somme de Connaissances (L'Appel de l'Isengard) (voir la carte)
3x Tester sa Volonté (Boîte de Base) (voir la carte)

attachement (18)
1x Arc d'If (Les Terres Sauvages du Rhovanion) (voir la carte)
3x Capuchon et Cape de Rechange (Par Monts et par Souterrains) (voir la carte)
3x Intendant du Gondor (Boîte de Base) (voir la carte)
3x Pipe de Rechange (La Terre des Lamentations) (voir la carte)
3x Roi de Dale (Les Terres Sauvages du Rhovanion) (voir la carte)
2x Rondache (Mont Gundabad) (voir la carte)
3x Vaillante Détermination (Le Fantôme de Framsbourg) (voir la carte)

Toutes les images des nouvelles cartes que j'utilise peuvent être trouvées au lien suivant: https://sdajce.forumactif.org/t7145-galerie-visuelle-des-cartes-a-venir

II - Genèse du deck


Cela fait pas mal de temps que je perfectionne ma liste de Dale en multijoueur (https://sdajce.forumactif.org/t7150-dale-brand-bard-lanwyn-pour-du-multi-adaptable). Je m'étais dis qu'avec la sortie des cartes de la deluxe du 8e cycle en format papier je monterais également une version solo pour tester les possibilités qu'elle offre. Le choix du troisiéme héros, en sus de Bard et Brand posait beaucoup de question. Lanwyn est un choix thématique, et d'autant meilleure qu'il y a des renforts. Et avec un seul joueur c'est rare, et on ne peut plus compter sur nos parenaires pour ce que nous faisons mal: baisser la menace, piocher des cartes, soigner...
Je me suis d'abord tourné vers le [Dale maudit] Aragorn / Brand / Bard 3005177270 , seule bonne sphère manquante au deck. Entre Erestor, Beravor on pouvait être gâtés. Mais on se retrouvait à ne pouvoir jouer ni roi de dale ni intendant au tour 1. Bref ça allait s'avérer compliqué je pense. Je suis revenu sur un plan plus classique Galadriel, ou on gère sa menace et on profite encore plus des alliés le tour ou ils arrivent en jeu. Le soin est manquant mais j'ai l'impression qu'on peut se le permettre je trouve, et actuellement je trouve ce choix payant. J'ai malgré tout un reméde des dunedain dans la liste pour certains cas complexe, et de toute façon il fait piocher une carte pour 0.

III - Explications


Ce deck est un deck de quête. Il sort tout au long de la partie des alliés avec 3 [Dale maudit] Aragorn / Brand / Bard 2013582248, stats qu'ont aussi les héros. On a impérativement besoin de certains alliés pour les combats (Sentinelle principalement, dans une moidre mesure chevalier de Dale ou wigtaf), au risque de devoir, au moindre ennemi avec plus de 4 [Dale maudit] Aragorn / Brand / Bard 850276551, sacrifier un allié ou de perdre un héros Mad.

Le deck est construit autour de Brand et de la mécanique Dale. Grâce à lui j'ai tout intérêt à jouer beaucoup d'attachement peu cher: cela me permet à la fois de booster de 1 la volonté de mes personnages Dale et surtout de piocher.
Je teste aussi le nouveau Bard qui me permet de jouer aussi des attachements objet [Dale maudit] Aragorn / Brand / Bard 3005177270 et [Dale maudit] Aragorn / Brand / Bard 3433394170 et m'autorise à sacrifier des alliés Dale ayant des attachements en récupérant ces derniers. Si l'autre Bard était Dale je l'envisagerais mais entre la capacité de pioche et le boost de +1 volonte j'ai vraiment envie d'avoir beaucoup de Dale.

Comme je l'ai dit un maximum d'attachements pas cher sont de mises dans le deck. Si possible à jouer aussi sur les alliés. Je suis passé par pas mal de combinaisons, me rendant compte que pas mal d'attachements excellents dans beaucoup de decks sont bien moins intéressants ici.
Le meilleur a ce jeu est Cape et capuchon de rechange. On peut le poser sur n'importe quelle personnage (en pratique on le fait toujours sur un allié). Il marche bien avec les capacités de chevalier de Dale et north real lookout car ceux-ci peuvent à la fois aller en quête puis redresser un personnage. Il est bon aussi avec guardian of esgaroth, qui le reçoit en phase de quête pour gagner +1 de volonte puis a de belles stats durant le combat.
Bow of Yew est bien pratique aussi. Il nous fait piocher et donne +1 [Dale maudit] Aragorn / Brand / Bard 850276551 parfois. C'est suffisant.
Le miruvor permet, en plus d'une détap, de transférer des ressources de Bard vers Brand si besoin. sont particulièrement bon dans ce deck. Bien meilleur que Cram. Ils ont même fini par modeler le deck autour de leur présence. En effet c'est pour eux qu'on va chercher à toujours garder deux héros libres d'attachements. Cela nous permet à chaque tour de les sacrifier pour les options "redresser un héros + remettre au dessus du deck" puis les rejouer en piochant à chaque fois une carte (qui fait qu'on continue à piocher une carte par tour malgré les 2 places "volées" au-dessus du deck). Ils ont un effet annexe de stabiliser les ressources sur chaque personnage en pouvant se jouer et se sacrifier immédiatement pour se mettre au-dessus du deck et ajouter une ressource, ce qui nous permet de déplacer une ressource [Dale maudit] Aragorn / Brand / Bard 4207842182 sur Brand ou de Lanwyn vers Bard pour jouer un objet [Dale maudit] Aragorn / Brand / Bard 3433394170 .
Notre seule façon de bloquer est d'avoir des association alliés + équipement. Il s'agit typiquement d'équipements de guerre ou Hauberk of mail avec guerrier de Dale, Wigthaf ou redwater Sentry.
Les map of rhovanion sont les seuls attachements qui existent ayant un effet sur un allié qui ne fait qu'aller en quête. Sa capacité est pas terrible, c'est un espèce de +1 [Dale maudit] Aragorn / Brand / Bard 2013582248 qui ne marche que si il y a un lieu actif. C'est en test.
J'agrémente cette liste d'une flèche noire, ce +5 sur Lanwyn qui nous fait en plus piocher étant vraiment trop fort.
A cela j'ajoute quelques attachements dont l’intérêt est moins de nous faire piocher que d'aider le reste du deck à sortir. A savoir intendant et king of Dale. Ils vont tous les deux sur Brand qui peut payer la plupart des cartes, et donner des ressources à Bard via la technique miruvor dites plus haut pour aider Brand à payer notamment ses activations de chevalier de Dale.

Après pas mal de galère a  réunir un nombre décent d'allié Dale on a enfin un vrai choix et des réflexions à avoir.
Alors que le meilleur en multijoueur est à mon sens le chevalier de Dale ici on aura tendance à préfére la sentinelle, voir le guetteur du royaume du nord. En effet on aime bien rester à une menace basse pour prendre les ennemis un par un. Chevalier de Dale va pouvoir néanmoins se redresser quand on en a besoin car on a une bonne génération de ressource, surtout au moment ou un trafic de Dale arrive en milieu de partie ^^.
Sentinelle, chevalier et Wigtaf ont le même besoin d'attachement: équipement de guerre, haubert, squire helm et éventuellement bow of yew.

Les alliés à 2, guardian of esgaroth et north realm lookout sont vraiment pas chers et bons dés qu'ils ont un attachement, surtout quand il y a du cape et capuchon de rechange dans le coin, donc.

Les cavaliers du rhovanion m'ont davantage convaincu en solo, ou on peut plus facilement prendre le temps d'explorer un lieu qu'en multijoueur., Il n'y a que la map of rhovanion qui ait le moindre intêret sur eux et c'est pas non plus un attachement si efficace. Mais ça donne toujours 1 de volonté et fait piocher pour 1.

IV- Résultats


J'ai pour l'instant peu de tests avec la version solo de ce deck. Il a vaincu du premier coup les versions cauchemar de les ruines immergées et tempête sur les havre de cobas

V- Changements possibles


Je suis récemment assez déçu des gardian of esgaroth. Il est compliqué de bien les utiliser, cela demande des cape et capuchon de rechange en gros. A la place des attachements supplémentaires (dernier exemplaire de map), des nous ne sommes pas paresseux ou le test d'un marchand de Dale serait tout à fait possible.


Dernière édition par Rouxxxor le Lun 26 Juin 2023 - 12:36, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Dale maudit] Aragorn / Brand / Bard Left_bar_bleue9/18[Dale maudit] Aragorn / Brand / Bard Empty_bar_bleue  (9/18)

[Dale maudit] Aragorn / Brand / Bard Empty
MessageSujet: Re: [Dale maudit] Aragorn / Brand / Bard [Dale maudit] Aragorn / Brand / Bard EmptyVen 27 Juil 2018 - 14:40
Je galère bien plus contre la cité des corsaires, ou il me faut je crois 4 essais pour gagner. Et encore j'ai probablement tordu les règles à certain moments pour que ça passe ^^.
Les ennemis tôt dans la partie sont une plaie à gérer. Ici c'était un bateau abordage 1 avec 20 de menace. Donc 2 attaque à gérer, j'ai fini par tuer ces ennemis 4 et 13 tours plus tard. On est pas au niveau de swarm de nain ou terres extérieures ça c'est sur. Par contre j'ai pas perdu le moindre personnage de la partie ^^.

Les gardien of esgaroth ont pas été mauvais du tout à noter. Enfin principalement un qui m'a fait des tours ou il était bien boosté ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Dale maudit] Aragorn / Brand / Bard Left_bar_bleue9/18[Dale maudit] Aragorn / Brand / Bard Empty_bar_bleue  (9/18)

[Dale maudit] Aragorn / Brand / Bard Empty
MessageSujet: Re: [Dale maudit] Aragorn / Brand / Bard [Dale maudit] Aragorn / Brand / Bard EmptyMar 1 Mar 2022 - 17:47
Gros changement sur le deck, suite à des conseils de mornegil, pour une liste qui est assez différente de ce que j'aime en multi mais qui marchera en effet probablement mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Emmental
Cavalier du Rohan
Emmental


Date d'inscription : 18/05/2019

Résultats Défis
Défis réussis:
[Dale maudit] Aragorn / Brand / Bard Left_bar_bleue0/0[Dale maudit] Aragorn / Brand / Bard Empty_bar_bleue  (0/0)

[Dale maudit] Aragorn / Brand / Bard Empty
MessageSujet: Re: [Dale maudit] Aragorn / Brand / Bard [Dale maudit] Aragorn / Brand / Bard EmptyJeu 10 Mar 2022 - 20:17
3 pierre de vision en multi c'est pas problématique ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Dale maudit] Aragorn / Brand / Bard Empty
MessageSujet: Re: [Dale maudit] Aragorn / Brand / Bard [Dale maudit] Aragorn / Brand / Bard Empty
Revenir en haut Aller en bas

[Dale maudit] Aragorn / Brand / Bard

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Maudit Dale] Bard fils de Brand/Brand fils de Bain/Grima
» [Dale] Bard / Brand / Radagast
» [le roi de dale] [bard / brand / lanwyn]
» [DALE full cylce8] Bard / Brand / Haldan
» [Dale] Brand / Bard / Lanwyn pour du multi adaptable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Le Livre de Mazarbul :: Jeux en solitaire-