Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
CalendrierFAQPortailAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer

Partagez| .

Attaque en-dehors de la phase de combat et effet ombre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
184201739
Rôdeur du Nord
avatar


Date d'inscription : 21/09/2014

MessageSujet: Attaque en-dehors de la phase de combat et effet ombre Jeu 2 Aoû 2018 - 21:04
Sur la FAQ VF 1.8 de février 2016, on a :

(1.28) Attaques Ennemies en dehors de la Phase de Combat

Si un ennemi effectue une attaque au cours d’une autre
phase que la phase de combat, on lui attribue une carte
Ombre au début de son attaque. L’attaque est résolue
normalement en suivant les 4 étapes de la page 18 du
livret des règles (Résoudre les Attaques Ennemies). Il
existe une fenêtre d'action après chaque étape.
Toutes les cartes Ombre attribuées à l’ennemi attaquant
sont défaussées une fois son attaque résolue.
---

J'ai dû le rechercher suite au visionnage de la très intéressante vidéo 62 SDA JCE TV, Shep avec son deck masochiste contre Sous le Sable. Shep dans une attaque dès l'engagement des Grands Vers (leur effet forcé) ne leur attribuait pas de carte ombre. Une erreur donc il semble. J'en profite pour souligner tout l'intérêt pour moi de ses videos et le remercie ainsi que ses potes.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chienjaune
Rôdeur du Nord
avatar


Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 44
Localisation : Lyon

Résultats Défis
Défis réussis:
1/14  (1/14)

MessageSujet: Re: Attaque en-dehors de la phase de combat et effet ombre Jeu 2 Aoû 2018 - 22:16
Non, Shep a bien joué en l'occurrence car la carte du Grand Ver précise de ne pas attribuer d'ombre pour la première attaque (quand il engage) :
http://www.sdajce.net/index.php/cartes/carte/SOH23
Sinon, tu as raison, si ce n'est pas clairement spécifié le contraire, il faut toujours mettre une ombre pour une attaque.

_________________
#MakeMordorGreatAgain!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
184201739
Rôdeur du Nord
avatar


Date d'inscription : 21/09/2014

MessageSujet: Re: Attaque en-dehors de la phase de combat et effet ombre Jeu 2 Aoû 2018 - 22:21
Chienjaune a écrit:
Non, Shep a bien joué en l'occurrence car la carte du Grand Ver précise de ne pas attribuer d'ombre pour la première attaque (quand il engage) :
http://www.sdajce.net/index.php/cartes/carte/SOH23
Sinon, tu as raison, si ce n'est pas clairement spécifié le contraire, il faut toujours mettre une ombre pour une attaque.

Voilà le truc ! Ça m'étonnait aussi que Shep ait planté sur ce basique.
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: Attaque en-dehors de la phase de combat et effet ombre
Revenir en haut Aller en bas

Attaque en-dehors de la phase de combat et effet ombre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Règles et Questions-