Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez

[Tri-hobbit secret] Pippin - Merry - Sam

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
alex29
Paysan Rohirrim
alex29


Date d'inscription : 14/03/2020

Résultats Défis
Défis réussis:
[Tri-hobbit secret] Pippin - Merry - Sam Left_bar_bleue0/0[Tri-hobbit secret] Pippin - Merry - Sam Empty_bar_bleue  (0/0)

[Tri-hobbit secret] Pippin - Merry - Sam Empty
MessageSujet: [Tri-hobbit secret] Pippin - Merry - Sam [Tri-hobbit secret] Pippin - Merry - Sam EmptyVen 1 Mai 2020 - 9:10
1er deck hobbit pour ma part.

J'adore les hobbits dans les romans et films, donc je voulais tenter un deck, sachant qu'il me manque pas mal de cartes dédiées aux hobbits.

Le deck est fragile en début de partie si on n'a pas trop de chance niveau pioche, ou si beaucoup d'ennemis sortent rapidement (hier 4 ennemis en ZC dès le 1er tour, dont 2 à 10 et 15 d'engagement). Je manque de solutions à faible coup (idéalement des alliés à 1 de coût que je peux sortir très tôt)

Voici ce que j'ai fait avec les moyens du bord...
Hobbits 1(1 joueur(s) - 20 [Tri-hobbit secret] Pippin - Merry - Sam 4076358003 - 50 cartes)

héros (3)
1x Merry (Les Cavaliers Noirs) (voir la carte)
1x Pippin (Les Cavaliers Noirs) (voir la carte)
1x Sam Gamegie (Les Cavaliers Noirs) (voir la carte)


allié (13)
2x Bill le Poney (Les Cavaliers Noirs) (voir la carte)
2x Gandalf (Boîte de Base) (voir la carte)
2x Hamfast Gamegie (Mont Gundabad) (voir la carte)
2x Limier Loyal (Le Destin des Terres Sauvages) (voir la carte)
2x Père Maggotte (Les Cavaliers Noirs) (voir la carte)
3x Shirriff de Près de l'Eau (Le Destin des Terres Sauvages) (voir la carte)


événement (18)
2x Attaque Furtive (Boîte de Base) (voir la carte)
2x Chanson à Boire (Mont Gundabad) (voir la carte)
2x Chemins Secrets (Boîte de Base) (voir la carte)
2x Feinte (Boîte de Base) (voir la carte)
3x Le Peuple de la Comté (Mont Gundabad) (voir la carte)
2x Ne pas se Faire Remarquer (Les Cavaliers Noirs) (voir la carte)
2x Ruse de Radagast (Boîte de Base) (voir la carte)
3x Ténacité de Semi-Homme (Les Cavaliers Noirs) (voir la carte)


attachement (19)
2x Bottes d'Erebor (Khazad-Dûm) (voir la carte)
3x Clairière des Hommes des Bois (La Brande Desséchée) (voir la carte)
2x Collier de Girion (Les Terres Sauvages du Rhovanion) (voir la carte)
3x Dague de l'Ouistrenesse (Les Cavaliers Noirs) (voir la carte)
2x Dard (Mont Gundabad) (voir la carte)
3x Manteau de Hobbit (Les Cavaliers Noirs) (voir la carte)
3x Nœud serré (Les Marais des Morts) (voir la carte)
1x Pierre de Celebrían (Boîte de Base) (voir la carte)


Retrouvez le partage sur sda.builder.fr
Revenir en haut Aller en bas
Galimel
Paysan Rohirrim
Galimel


Date d'inscription : 10/01/2017

[Tri-hobbit secret] Pippin - Merry - Sam Empty
MessageSujet: Re: [Tri-hobbit secret] Pippin - Merry - Sam [Tri-hobbit secret] Pippin - Merry - Sam EmptyVen 1 Mai 2020 - 18:33
Marrant ça, je joue en ce moment le même trio de héros, mais je n'ai accès qu'aux trois premiers cycles + le hobbit complet + la première boîte du SdA.

Ce qui m'étonne, c'est qu'avec un niveau de départ de 20 et beaucoup de moyens de gérer ta menace, tu ne jours aucune carte "secret". Pas dispo, pas pensé ou pas utile ?

Tu peux aussi envisager intendant du gondor + débrouillard + des alliés chers d'une sphère du coup. Ça aide pas au tout début, mais en milieu de partie c'est très utile. Et ça fait des cibles en + pour une attaque furtive qui te sauve.
En parlant de ça, tu peux aussi mettre les bonnes cartes en x3 : feinte, Gandalf, attaque furtive.

Probablement Henamarth en x1, toujours utile la sonde en solo.
Pour tout ça, je virerai les ruses de radagast et chemins secrets.

Voilà quelques idées et réflexions d'un joueur débutant Smile
Revenir en haut Aller en bas
alex29
Paysan Rohirrim
alex29


Date d'inscription : 14/03/2020

Résultats Défis
Défis réussis:
[Tri-hobbit secret] Pippin - Merry - Sam Left_bar_bleue0/0[Tri-hobbit secret] Pippin - Merry - Sam Empty_bar_bleue  (0/0)

[Tri-hobbit secret] Pippin - Merry - Sam Empty
MessageSujet: Re: [Tri-hobbit secret] Pippin - Merry - Sam [Tri-hobbit secret] Pippin - Merry - Sam EmptyVen 1 Mai 2020 - 20:50
Le «secret» du titre est un abus de langage vu que je n'ai aucune carte secret dans le deck (pour la simple raison que j'ai pas les paquets où il y en a). Disons que c'est plus pour le souhait de rester avec une menace faible le plus longtemps possible.

Pour feinte, il y en a que 2 dans le core-set ;-)
J'ai rajouté Henamarth, je vais tester dès ce soir comme ça. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Tri-hobbit secret] Pippin - Merry - Sam Left_bar_bleue9/18[Tri-hobbit secret] Pippin - Merry - Sam Empty_bar_bleue  (9/18)

[Tri-hobbit secret] Pippin - Merry - Sam Empty
MessageSujet: Re: [Tri-hobbit secret] Pippin - Merry - Sam [Tri-hobbit secret] Pippin - Merry - Sam EmptySam 2 Mai 2020 - 15:42
J'avais pas mal d'idées sur le deck mais j'arrivais pas à faire le tri de ce que tu possédais ou non, ce qui valait plus ou moins le coup ou quoi, et du coup j'ai décidé de créer le deck en ajustant ma collection sur la tienne (le temps de créer le deck du moins). Voila le genre de deck que je conseillerais:
héros (3) 20 [Tri-hobbit secret] Pippin - Merry - Sam 4076358003
1x Merry (Les Cavaliers Noirs) (voir la carte)
1x Pippin (Les Cavaliers Noirs) (voir la carte)
1x Sam Gamegie (Les Cavaliers Noirs) (voir la carte)

allié (24)
1x Beorn (Boîte de Base) (voir la carte)
1x Bill le Poney (Les Cavaliers Noirs) (voir la carte)
1x Boromir (La Route s'Assombrit) (voir la carte)
3x Change-peau Beornide (La Brande Desséchée) (voir la carte)
1x Faramir (Boîte de Base) (voir la carte)
2x Fille de la Nimrodel (Boîte de Base) (voir la carte)
3x Gandalf (Boîte de Base) (voir la carte)
2x Gléowine (Boîte de Base) (voir la carte)
2x Hamfast Gamegie (Mont Gundabad) (voir la carte)
1x Henamarth Chantrivière (Boîte de Base) (voir la carte)
2x Limier Loyal (Le Destin des Terres Sauvages) (voir la carte)
3x Ours Géant (Des Flammes dans la Nuit) (voir la carte)
1x Père Maggotte (Les Cavaliers Noirs) (voir la carte)
1x Prosper Poiredebeurré (Les Cavaliers Noirs) (voir la carte)

événement (12)
2x Attaque Furtive (Boîte de Base) (voir la carte)
3x Chanson à Boire (Mont Gundabad) (voir la carte)
2x Feinte (Boîte de Base) (voir la carte)
2x Ténacité de Semi-Homme (Les Cavaliers Noirs) (voir la carte)
3x Une Très Bonne Histoire (Par Monts et par Souterrains) (voir la carte)

attachement (14)
3x Clairière des Hommes des Bois (La Brande Desséchée) (voir la carte)
1x Dague de l'Ouistrenesse (Les Cavaliers Noirs) (voir la carte)
2x Intendant du Gondor (Boîte de Base) (voir la carte)
2x Manteau de Hobbit (Les Cavaliers Noirs) (voir la carte)
3x Nœud serré (Les Marais des Morts) (voir la carte)
1x Pierre de Celebrían (Boîte de Base) (voir la carte)
2x Pierre Elfique (Les Cavaliers Noirs) (voir la carte)

L'idée c'est que vu que tes héros font pas les fiers il faut te baser beaucoup sur des alliés. Il te manque aide opportune pour accélérer le tout mais, à défaut, tu vas quand même essayer d'avoir des gros alliés puis de faire une trés bonne histoire pour en ramener plus en jeu. Pierre elfique et change-peau t'aideront à atteindre la premiére étape.
Tu gardes quelques outils pour bien utiliser certains héros: même si je trouve que Sam atteint vite ses limites il a encore à sa disposition 2 manteau hobbit et peut ici même être soignée par la fille de la nimrodel. Par contre j'ai retiré quelques unes des carets qui ne faisait que lui donner 1 PV, remplacé en gros par les outils qui permettent plutôt d'avoir des gros alliés pour bien bloquer.
Comme on t'avait dit les intendant sont obligatoires pour accélérer tes sorties. Tu peux pas le sortir tour 1, certes, mais le gain de ressource restera dément, tu produit presque 2 fois plus de ressources grâce à lui.

Comme d'hab j'ai enlevé les cartes protégés. Car si l'effet est cool ça va trop souvent juste être une carte ingérable en zone de cheminement, et dont seulement un défaut vu que la carte protégé tu ne la récupéreras pas assez vite. C'est d'autant plus vrai pour ce deck ou tu veux attendre avant d'engager un ennemi (et du coup le moment ou tu engages un ennemi c'est le moment ou tu es assez bien installé et n'a plus tant que ça besoin des bonus, tu vois le soucis? ^^). Tu as eu un peu l'occasion de les tester depuis qu'on en discute et que tu les mets régulièrement dans tes decks? Quel est ton retour? Le fait que je joue en cauchemar ou toutes les cartes que je peux sortir pour les protéger sont souvent affreuses joue forcément pas à l'avantage de ces cartes ^^.
Revenir en haut Aller en bas
alex29
Paysan Rohirrim
alex29


Date d'inscription : 14/03/2020

Résultats Défis
Défis réussis:
[Tri-hobbit secret] Pippin - Merry - Sam Left_bar_bleue0/0[Tri-hobbit secret] Pippin - Merry - Sam Empty_bar_bleue  (0/0)

[Tri-hobbit secret] Pippin - Merry - Sam Empty
MessageSujet: Re: [Tri-hobbit secret] Pippin - Merry - Sam [Tri-hobbit secret] Pippin - Merry - Sam EmptySam 2 Mai 2020 - 21:58
Merci Rouxxxor pour ta réponse et ton idée de deck ! Je vais l'essayer pour voir comment ça tourne.

J'ai testé le mien sur «À la poursuite de Gollum» et c'est passé tout seul. Le scénar n'est pas compliqué mais à aucun moment je me suis senti en danger. J'ai fait 80% de la partie avec les 3 héros + Bill. Gandalf est passé un tour, un limier, le père Maggot et un shirriff se sont sacrifiés en défense dès leur arrivée.
Pippin avec la Pierre + le collier menait la quête, Merry était boosté avec manteau, noeud, et 2 dagues, et Sam avec noeud, manteau, Dard et bottes. Vu que ma menace est restée très basse, ils pouvait gérer sans trop de soucis les adversaires que j'engageais. J'ai fini avec beaucoup de ressources sur mes 3 héros.
Évidemment sur un scénario plus corsé ça serait différent.

Pour les cartes protégées, pour l'instant je n'ai pas eu de difficultés à les récupérer. Mais c'est sûrement parce que je n'ai pas testé sur des scénarios trop relevés. Et j'avoue que le collier de Girion me plait beaucoup  Laughing

(Question sur Dard : quand je défends contre un attaquant à 1 PV, je le tue direct sans même regarder l'effet ombre ?)
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Tri-hobbit secret] Pippin - Merry - Sam Left_bar_bleue9/18[Tri-hobbit secret] Pippin - Merry - Sam Empty_bar_bleue  (9/18)

[Tri-hobbit secret] Pippin - Merry - Sam Empty
MessageSujet: Re: [Tri-hobbit secret] Pippin - Merry - Sam [Tri-hobbit secret] Pippin - Merry - Sam EmptyDim 3 Mai 2020 - 0:03
Oui tu le tues direct et tu vas jamais résoudre l'effet ombre :-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Tri-hobbit secret] Pippin - Merry - Sam Empty
MessageSujet: Re: [Tri-hobbit secret] Pippin - Merry - Sam [Tri-hobbit secret] Pippin - Merry - Sam Empty
Revenir en haut Aller en bas

[Tri-hobbit secret] Pippin - Merry - Sam

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Secret / Hobbit] Merry / Pippin / Sam Gamegie
» [Secret Hobbit sans tactique] Merry II / Pippin II / Sam Gamegie
» [Secret hobbit sans energie] Merry / Pippin II / Frodon Sacquet
» [Hobbit] Pippin - Merry - Sam (Débutant)
» [Hobbit Chant] Merry / Pippin / Rosie Chaumine messager du roi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Le Livre de Mazarbul :: Jeux en solitaire-