Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux

CalendrierFAQPortailAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer

Partagez| .

Quels autres jeux de société coopératifs ou jouables en solo aimez-vous?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
L'Armonica
Hobbit curieux

MessageSujet: Re: Quels autres jeux de société coopératifs ou jouables en solo aimez-vous? Jeu 30 Aoû 2018 - 21:53
Je joue de temps en temps en solo à Conflict of Heroes avec l'extension solo du Réveil de l'Ours.

Conflict of Heroes est un jeu tactique sur la 2me Guerre Mondiale (même niveau de représentation qu'Advanced Squad Leader) qui se joue sur carte avec des pions.

On joue contre l'IA qui est quand à elle gérée par des cartes.

Voici un lien pour vous donner une idée.
https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/conflict-of-heroes-le-reveil-de-l-ours-solo

Je trouve que c'est un très bon jeu beaucoup plus accessible au niveau des règles que A.S.L.
Revenir en haut Aller en bas
Marcelf
Protecteur de la Lorien

Résultats Défis
Défis réussis:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Quels autres jeux de société coopératifs ou jouables en solo aimez-vous? Mar 2 Oct 2018 - 15:12
Concernant Aeon's End, qui m'intrigue de plus en plus, dans les vidéos que je vois le solo se fait en jouant 2 mages, l'équivalent du soluo dans notre sda jce. Est-il possible d'y jouer en pur solo avec un seul mage? Qu'est-ce que ça change?
Ilùvatar
Maître Capello

MessageSujet: Re: Quels autres jeux de société coopératifs ou jouables en solo aimez-vous? Mar 2 Oct 2018 - 15:17
Marcelf a écrit:
Concernant Aeon's End, qui m'intrigue de plus en plus, dans les vidéos que je vois le solo se fait en jouant 2 mages, l'équivalent du soluo dans notre sda jce. Est-il possible d'y jouer en pur solo avec un seul mage? Qu'est-ce que ça change?

Oui, ça existe et c'est prévu dans les régles ... Mais pour avoir essayer, je le déconseille fortement.
Les changements sont principalement sur des effets de cartes qui disent de cibler un autre mage. Quand tu joues en Solo, cibler un autre mage reviens à dire que l'on peut ce cibler soit même.

Jouer avec deux mages n'est pas du tout équivalent à la lourdeur d'un Soluo dans le SdA. C'est très fluide et ça se gère extrêmement bien !

Voir le profil de l'utilisateur http://blog.sdajce.net
Marcelf
Protecteur de la Lorien

Résultats Défis
Défis réussis:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Quels autres jeux de société coopératifs ou jouables en solo aimez-vous? Mar 2 Oct 2018 - 15:31
Ok merci! Je vais le prendre en espérant que la traduction soit bien faite!
Ilùvatar
Maître Capello

MessageSujet: Re: Quels autres jeux de société coopératifs ou jouables en solo aimez-vous? Lun 8 Oct 2018 - 12:11
Ilùvatar a écrit:
A venir Too Many Bones (Solo ou Coopératif) de chez CTG (j'attend la livraison du KS)

Mauvaise nouvelle pour Andal, le jeux que j'attendais est arriver ce WE et autant dire que je ne suis pas déçu !!!

Alors, je me suis pris claque sur claque !

Première claque, la qualité du matériel. C'est le jeux dans ma ludothèques avec la plus grande qualité de matériel et de loin.
Tous les "plateaux de jeux" sont en néoprènes, d'excellente qualité et très beaux. Les jetons de pokers sont très beau avec une excellente finition. Les dés sont aussi magnifiques et imprimé par Thermomachinbildule (donc pas d'étiquette qui se retirent). Les cartes de jeux sont en PVC d'excellente facture, belles et tellement résistante que pas besoin de protection (vraiment useless). Les livrets de régles sont aussi très resistants et ils ont fait des fiches de personnage/résumé de régles en PVC ... c'est ultra résistant. Même les boites de jeux sont d'excellentes factures, très belle et ultra résistante.

Deuxième claque, le gameplay. C'est un excellent jeux. Pas facile, excellente rejouabilité, mode scénario/campagne très bien faite, courbe d'apprentissage des personnages, Bonne immersion, solo/coopératif ... Beaucoup d'excellente chose !
C'est un jeu de dés que je qualifierais de "non punitif" globalement. Dans le sens où il n'y a pas vraiment d'echec. En gros, je lance mes dés d'attaques, il y a des faces ou pas de dommages mais ce que l'on appelle des Bones. Ces bones servent à pouvoir déclencher d'autres capacités. Résultats, un jet de dés ne se solde pas par un manichéens réussi/raté mais plutôt par une ou des options de jeux. Ce qui est aléatoire et potentiellement punitif est potentiellement l'initiative ! Rien de bien méchant au final.

Je me retrouve donc avec un jeux de très bonne qualité à tout niveaux ... Avec une durée de vie qui va m'assurer de ne plus avoir besoin d'acheter d'autres jeux avant longtemps Very Happy

Marcelf
Protecteur de la Lorien

Résultats Défis
Défis réussis:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Quels autres jeux de société coopératifs ou jouables en solo aimez-vous? Lun 8 Oct 2018 - 13:54
@Iluvatar ça donne envie tu sais s'il y a une vf de prévu ? Very Happy

De mon côté j'ai fait la partie découverte d'Aeon's End hier soir. Je me suis pris une belle volée contre "Rage Incarnée". C'est super prometteur, j'étais à fond dedans! Après la partie je me suis dit que c'était Xenoshyft en bien mieux Very Happy

Par contre la qualité du matos et des illustrations est comme je le craignais tout juste moyenne, mais j'ai l'impression que l'intérêt du jeu compense largement.
Ilùvatar
Maître Capello

MessageSujet: Re: Quels autres jeux de société coopératifs ou jouables en solo aimez-vous? Lun 8 Oct 2018 - 14:01
Marcelf a écrit:
@Iluvatar ça donne envie tu sais s'il y a une vf de prévu ? Very Happy

Malheureusement non !
Ce sont des américains derrière le jeu (Chips Theory Games). Ils n'ont pas prévu de faire une traduction.
Le prix de leur jeux pique fort (mais reste normal au vue de la qualité du matériel et du gameplay) et les frais de ports aussi (même s'ils ont un hub en Angleterre).
Comme ils le disent leur "lifeblood", c'est KS.
Leur prochaine campagne est Cloudspire (16 octobre), et là encore du lourd à venir.

Marcelf a écrit:
De mon côté j'ai fait la partie découverte d'Aeon's End hier soir. Je me suis pris une belle volée contre "Rage Incarnée". C'est super prometteur, j'étais à fond dedans! Après la partie je me suis dit que c'était Xenoshyft en bien mieux Very Happy

Par contre la qualité du matos et des illustrations est comme je le craignais tout juste moyenne, mais j'ai l'impression que l'intérêt du jeu compense largement.

Oui, la qualité du matériel et des illustrations n'est pas le top du top même si ça s'améliore globalement avec War Eternal.
L'intérêt du jeu compense complètement la qualité. Surtout qu'il y a une énorme diversité de cartes !

Ilùvatar
Maître Capello

MessageSujet: Re: Quels autres jeux de société coopératifs ou jouables en solo aimez-vous? Mar 9 Oct 2018 - 14:26
Ilùvatar a écrit:
- Scythe (Solo ou Compétitif) : Avec 3 automa (IA), matériel de top qualité et jeux 4X vraiment très bon. L'univers est vraiment excellent aussi des Mécha à l'époque première guerre mondiale. Je trouve les IA très bien fait.

Ma critique complète :

Critique:

Je rajoute que l'extension Le reveil de Fenris vient de sortir. L'extension ajoute un mode campagne avec de nouvelles factions.
On gagne aussi un mode coopératif où on joue contre une faction dite "Désolation". Je ne sais pas ce qu'il donne.
Mais je donne l'information car Scythe devient un jeu potentiellement Solo/Coopératif en plus d'un mode campagne (qui lui n'est jouable qu'en solo ou compétitif).

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quels autres jeux de société coopératifs ou jouables en solo aimez-vous?

Quels autres jeux de société coopératifs ou jouables en solo aimez-vous?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2