Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux

CalendrierFAQPortailAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer

Partagez| .

Quels autres jeux de société coopératifs ou jouables en solo aimez-vous?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
pink00
Joaillier de Fondcombe

MessageSujet: Re: Quels autres jeux de société coopératifs ou jouables en solo aimez-vous? Ven 2 Nov 2018 - 11:06
J'ai pu essayer Aeon's End à trois joueurs et effectivement c'est vraiment sympa comme jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Ilùvatar
Maître Capello

MessageSujet: Re: Quels autres jeux de société coopératifs ou jouables en solo aimez-vous? Mar 6 Nov 2018 - 15:13
Aux amateurs de Terraforming Mars, la toute dernière extension (Colonies) est disponible à l'achat !

Voir le profil de l'utilisateur http://blog.sdajce.net
ilujito
Mineur de la Moria

MessageSujet: Re: Quels autres jeux de société coopératifs ou jouables en solo aimez-vous? Mar 6 Nov 2018 - 16:27
Rouxxxor a écrit:

J’espère juste un moyen de renouveler les cartes à acheter car on se retrouve trop vite avec que des mauvaises cartes, qui s'entasse et qu'on est forcé d'acheter pour pas être coincés :/.

Si j'ai bon souvenir, ils ont fait une règle spécifiquement pour ce point dans l'add-on, qu'on peut appliquer dans le jeu de base : 1 fois par partie, à la place d'acheter une carte, on peut faire un reset complet du marché.

Sinon, petit conseil, en faisant un ticket auprès du support US, en leur expliquant gentiment qu'on n'a pas pu avoir les cartes promos car on est en Europe … bah comme ils sont super sympas, ils me les ont toutes envoyées par la poste (et pour couronner le tout, gratuitement) ! Ca c'est du service client cheers

++
ilu
ilujito
Mineur de la Moria

MessageSujet: Re: Quels autres jeux de société coopératifs ou jouables en solo aimez-vous? Mar 6 Nov 2018 - 16:37
Pour celles et ceux qui voudraient tester Too Many Bones, voici un lien vers une petite version PC qui fonctionne plutôt bien.

Si vous vous demandez si c'est légal, la première ligne descriptive indique bien : "with the approval and support of Chip Theory Games"

Bon après, un jeu de dés sur ordinateur … forcément ce n'est pas pareil  Smile ... mais bon, pour apprécier les mécaniques du jeu, c'est parfait.
Rouxxxor
Magicien en retard

Résultats Défis
Défis réussis:
9/18  (9/18)

MessageSujet: Re: Quels autres jeux de société coopératifs ou jouables en solo aimez-vous? Mar 6 Nov 2018 - 21:16
Ilùvatar a écrit:
Aux amateurs de Terraforming Mars, la toute dernière extension (Colonies) est disponible à l'achat  !
Yep. J'essaie d'organiser une partie depuis plusieurs jours. D'ici ce WE je devrais l'avoir testée, puis récupéré ma version pour une partie en solo.

ilujito -> J'ai trouvé cette régle en cherchant un autre point de régle sur un forum. Je savais pas que c'était un ajout de l'extension. On a choisi de ne pas l'appliquer dans nos parties. Il n'y a eu qu'une seule fois ou cela nous a semblé indispensable, sur une partie du scénario 4.
Maintenant qu'on a fini les 7 scénarios (on ouvre bientôt l'extension) je me rends compte que au fur et à mesure que le jeu avance les combos des boss sont vraiment le truc qui peut te faire perdre dés la mise en place, ou au contraire te montrer dés le début de la partie que tu as gagné. Le fait de stabiliser avant de passer au second lieu , comme on a pu le faire presque sur toute nos dernières parties assure une victoire assez tranquille.

Merci pour le lien. Je regarderai ça... un jour ^^.
Rouxxxor
Magicien en retard

Résultats Défis
Défis réussis:
9/18  (9/18)

MessageSujet: Re: Quels autres jeux de société coopératifs ou jouables en solo aimez-vous? Jeu 8 Nov 2018 - 0:19
J'ai pu tester Colonies un peu plus vite que prévu Smile. La mécanique est pas mauvaise, ça rajoute plein de cartes dans le thème du reste, c'est assez cool. Le solo est rendu encore un poil plus facile je trouve, même si c'est peu notable. J'ai encore gagné avec un tour d'avance Mad. A noter que plus je progresse dans le jeu moins j’achète de carte. J'ai passé de nombreuses phases d'achat à ne rien prendre du tout. Ce qui est un peu dommage parce que j'ai beaucoup plus de plaisir à jouer des cartes, choisir le bon moment, le bon enchainement, qu'à faire des projets standards.
Marcelf
Protecteur de la Lorien

Résultats Défis
Défis réussis:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Quels autres jeux de société coopératifs ou jouables en solo aimez-vous? Ven 9 Nov 2018 - 11:35
De mon côté découverte de Discover (pas le nouveau deck d'iluvatar mais le jeu FFG Very Happy ) qui est la réponse de FFG au 7e continent. Partie découverte à 2 plutôt sympa. Impression que c'est le 7e continent en plus léger et surtout en moins long. Ce sont des scénarios a priori peu rejouables, ils sont scriptés et il y a pas mal de hasard par les dés. En fait le seul scénario qui est vendu comme rejouable est le 5e et dernier scénario de la boîte, le compétitif, qui n'est pas jouable en solo Sad

Et un petit jeu solo qui m'a déjà bien occupé depuis que je l'ai pris : Par Odin. Un casse-tête de calcul mental à partir de dés qu'on ne lance pas. Dit comme ça c'est bizarre Very Happy
Mais il y a un tuto en ligne pour découvrir : http://oldchap.games/par-odin/demo/
FMP_thE_mAd
Maréchal de la Marche

MessageSujet: Re: Quels autres jeux de société coopératifs ou jouables en solo aimez-vous? Ven 9 Nov 2018 - 12:05
Rouxxxor a écrit:
J'ai pu tester Colonies un peu plus vite que prévu Smile. La mécanique est pas mauvaise, ça rajoute plein de cartes dans le thème du reste, c'est assez cool. Le solo est rendu encore un poil plus facile je trouve, même si c'est peu notable. J'ai encore gagné avec un tour d'avance Mad. A noter que plus je progresse dans le jeu moins j’achète de carte. J'ai passé de nombreuses phases d'achat à ne rien prendre du tout. Ce qui est un peu dommage parce que j'ai beaucoup plus de plaisir à jouer des cartes, choisir le bon moment, le bon enchainement, qu'à faire des projets standards.

Je n'avais pas vu ton message.

Je l'ai testé aussi, et personnellement j'aime beauoup, plus que Prelude. En effet, ces tuiles Colonies étant disponible pour tous en début de partie, il n'y a pas de facteur "chance" supplémentaire entre les joueurs (comme il peut y avoir pendant la partie ou, avec Prelude, en début de partie avec les cartes tirées).
C'est assez stratégique de savoir quand aller commercer ou pas, avant qui... En plus en fonction des Colonies disponibles, la partie peut changer pas mal.

Bref, conquis par cette extension (et puis j'aime bien le matériel).

Sinon en solo je suis comme toi, je trie beaucoup plus les cartes que je vais jouer et sur certaines parties, je n'en joue que peu. Lors de ma dernière partie à 4 joueurs, j'en ai joué 10 en tout je crois... mais du coup ça m'a bien frustré quand les autres en jouaient des tas.
Ca fait partie des choses que je regrette encore à TM : c'est le hasard du tirage qui peut vraiment faire basculer une partie.

J'essayerais d'y jouer en draft (peut-être ce soir si j'arrive à convaincre les autres joueurs. On devrait y jouer à 3).

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quels autres jeux de société coopératifs ou jouables en solo aimez-vous?

Quels autres jeux de société coopératifs ou jouables en solo aimez-vous?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3