Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Partagez

Quels autres jeux de société coopératifs ou jouables en solo aimez-vous?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
Quels autres jeux de société coopératifs ou jouables en solo aimez-vous? - Page 4 Left_bar_bleue9/18Quels autres jeux de société coopératifs ou jouables en solo aimez-vous? - Page 4 Empty_bar_bleue  (9/18)

Quels autres jeux de société coopératifs ou jouables en solo aimez-vous? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quels autres jeux de société coopératifs ou jouables en solo aimez-vous? Quels autres jeux de société coopératifs ou jouables en solo aimez-vous? - Page 4 EmptyJeu 13 Déc 2018 - 13:12
Marcelf a écrit:
Rouxxxor a écrit:
Je viens de résoudre le puzzle de "comment gagner terraforming mars en solo au tour 1" en choisissant quoi piocher à chaque fois. C'était compliqué et amusant ^^. Ça devrait rappeler quelque chose à des habitués du forum Smile

C'est possible juste avec le jeu de base? Si oui, la méthode pour y arriver m'intéresse Wink
On utilise une majorité de cartes du jeu de base, mais il faut bénéficier des ressources de départ accordés par l'extension Prelude pour y arriver.
Revenir en haut Aller en bas
Marcelf
Dúnedain de Minas Tirith
Marcelf


Date d'inscription : 07/07/2017
Age : 43
Localisation : La (Franche-)Comté

Résultats Défis
Défis réussis:
Quels autres jeux de société coopératifs ou jouables en solo aimez-vous? - Page 4 Left_bar_bleue0/0Quels autres jeux de société coopératifs ou jouables en solo aimez-vous? - Page 4 Empty_bar_bleue  (0/0)

Quels autres jeux de société coopératifs ou jouables en solo aimez-vous? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quels autres jeux de société coopératifs ou jouables en solo aimez-vous? Quels autres jeux de société coopératifs ou jouables en solo aimez-vous? - Page 4 EmptyJeu 13 Déc 2018 - 16:49
Rouxxxor a écrit:
On utilise une majorité de cartes du jeu de base, mais il faut bénéficier des ressources de départ accordés par l'extension Prelude pour y arriver.

Je m'en doutais^^

Sinon je me range à l'avis d'Iluvatar concernant Hoplomachus. J'ai craqué pour Hoplomachus : Origins sur le site de Chip Theory Games, et j'enchaîne les parties depuis que je l'ai reçu : c'est simple (même si les règles manquent parfois de clarté, vive BGG), c'est rapide, c'est fun. J'aime beaucoup les choix qu'on peut faire avant le combat dans les scénarios solo! Et le matériel est vraiment super à manipuler, les jetons de poker rendent bien mieux en vrai que sur photos.

Le seul souci c'est que malgré des fdp élevés, ils ont trouvé le moyen de mettre un mois pour me livrer le jeu! Leur distributeur en Grande-Bretagne semble avoir des difficultés à envoyer les jeux... Mais bon je me plains pas j'ai eu droit à la seconde édition avec du matos encore amélioré, comme les tapis néoprène dont les bords sont cousus.
Revenir en haut Aller en bas
https://aventuresmarcosolo.wordpress.com/
Clementd
Rôdeur du Nord
Clementd


Date d'inscription : 22/08/2016
Localisation : Bordeaux

Quels autres jeux de société coopératifs ou jouables en solo aimez-vous? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quels autres jeux de société coopératifs ou jouables en solo aimez-vous? Quels autres jeux de société coopératifs ou jouables en solo aimez-vous? - Page 4 EmptyDim 30 Déc 2018 - 23:05
Petites découvertes de jeux coopératifs +/- sympas à Noël :

- Crazy Maze : fun, rapide, demandant une bonne coordination (si on est nombreux)...
Pour le présenter rapidement : on dirige quatre pions (c'est peut-être ce qui est mal fait, ce sont des pions identiques et neutres hormis la couleur, mais en fait une Elfe, un Nain, un Magicien et un Barbare). On doit voler 4 objets et partir dans un laps de temps relativement court. On découvre le "centre commercial" en explorant au fur et à mesure, le plan change à chaque partie. Et chaque joueur peut bouger les pions dans certains sens et faire certaines actions (téléportation, prendre des escalators, explorer), mais pas les autres. Donc on a besoin de chacun pour arriver à nos fins. Ah et bien sûr, hormis en certaines occasions, interdiction de se parler ! On a toutefois un gros pion rouge que l'on peut passer à l'autre joueur pour lui signifier qu'on attend qu'il agisse Very Happy Ce qui est top, c'est qu'il y a une série de scénarios "tutoriels" pour prendre en main le jeu en douceur, puis des scénarios avec des contraintes spécifiques, plus ou moins difficiles. Je pense qu'il devient répétitif si on en abuse et qu'on joue toujours avec les mêmes joueurs, mais sinon c'est vraiment très bien fichu tant c'est aussi simple que fun.

- Dungeon Fighter : fun, mais trop répétitif hélas. C'est un jeu d'exploration de donjon ultra simpliste (passer de pièces en pièces avec 2-3 chemins possibles maximum et seulement 4 types de salles particulières), avec rencontre de monstres à chaque déplacement. Les monstres sont de plus en plus durs à tuer, et on dirige chacun un héros. Le truc, c'est que nos héros sont pas très bons : cela est simulé par le fait qu'il faut lancer des dés (indiquant les dégâts infligés aux créatures si on réussit le jet) sur une cible, dans des positions pas toujours confortables Very Happy En gros, certaines créatures, certains items qu'on peut acheter, certains lieux même, impliquent de jeter les dés d'une certaine manière (de dos, en les jetant sous la jambe, à l'aveugle...). Assez fun sur le principe, mais finalement un peu déçu car c'est trop répétitif (et je trouve aussi les héros vraiment mal équilibrés). En plus un truc dont j'ai horreur : certaines règles sont obscures et on sent parfois que c'est "mal fini". La bonne nouvelle, c'est que le gosse se marre quand on fait tomber les dés par-terre ^^

- Fuis : ma foi, celui-ci me laisse dubitatif. Il paraît simple en apparence, ne l'est pas finalement, mais on finit par connaître les cartes, savoir à quoi attendre et comment s'en sortir. Décrire le jeu est un peu difficile : en gros, on joue à 4 joueurs (si on est 2, on en prend 2 chacun) et il y a un monstre qui est en possession d'un joueur. Si le joueur qui a le monstre doit jouer (début de son tour), on a perdu. Il s'agit donc de se passer le monstre entre joueurs, passer le tour du joueur qui a le monstre, etc., en mettant en place un certain nombre de stratégies. J'ai trouvé beaucoup plus chouette sur le papier qu'en vrai en fait. Mais on doit le rere(...)faire pour voir. Le principe reste chouette car assez dynamique et plus stratégique qu'il n'y paraît au début. Gros avantages : c'est un jeu de cartes et c'est tout. Il tient dans la poche quoi !

- Hanabi : rigolo, plutôt un jeu de soirée entre potes, mais à deux ça nous a moyennement inspirés, je pense qu'il vaut mieux être plus nombreux. En gros, le principe du jeu repose sur le fait qu'on tient nos cartes par le verso et que nos coéquipiers voient le recto. On se donne des indices pour reconstituer ensemble des feux d'artifices (5 couleurs différentes à poser sur la table, avec des valeurs pour chaque feu à faire devant aller de 1 à 5). Cela demande donc mémoire, compréhension de ce que veut dire l'autre (les indices concernent soit la couleur, soit le chiffre des cartes, jamais les deux) et quelques choix un peu stratégiques (mais à deux on s'habitue vite à se faire comprendre !).

On aura bientôt l'Île Interdite aussi, qui a l'air chouette.
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
Quels autres jeux de société coopératifs ou jouables en solo aimez-vous? - Page 4 Left_bar_bleue9/18Quels autres jeux de société coopératifs ou jouables en solo aimez-vous? - Page 4 Empty_bar_bleue  (9/18)

Quels autres jeux de société coopératifs ou jouables en solo aimez-vous? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quels autres jeux de société coopératifs ou jouables en solo aimez-vous? Quels autres jeux de société coopératifs ou jouables en solo aimez-vous? - Page 4 EmptyLun 31 Déc 2018 - 0:18
Ce que tu appelles crazy maze est en fait Magic Maze. Et les pions sont pas neutres, c'est juste que tu n'as du jouer que les premiers scénarios ou leurs pouvoirs n'interviennent pas Wink.
Revenir en haut Aller en bas
poymaster
Mineur de la Moria
poymaster


Date d'inscription : 28/07/2016

Quels autres jeux de société coopératifs ou jouables en solo aimez-vous? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quels autres jeux de société coopératifs ou jouables en solo aimez-vous? Quels autres jeux de société coopératifs ou jouables en solo aimez-vous? - Page 4 EmptyLun 31 Déc 2018 - 1:52
Pour hanabi ça devient très sympa à 4 ou 5 ! et avec quelques conventions d'usage (que je peux détailler si ça t'intéresse) ça peut même devenir assez stratégique Smile
Revenir en haut Aller en bas
Clementd
Rôdeur du Nord
Clementd


Date d'inscription : 22/08/2016
Localisation : Bordeaux

Quels autres jeux de société coopératifs ou jouables en solo aimez-vous? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quels autres jeux de société coopératifs ou jouables en solo aimez-vous? Quels autres jeux de société coopératifs ou jouables en solo aimez-vous? - Page 4 EmptyLun 31 Déc 2018 - 8:38
Magic Maze oui pardon, neutre je parlais de leur apparence (on ne voit pas un magicien, elfe, etc.)
Quant à leurs pouvoirs, si si on a tout :-) on est da's les scénarios post tutoriel là, on en a fait un tiers environ.

Hanabi : ah oui je veux bien tes conventions d'usage pour info, je pense qu'on aura l'occasion d'y jouer au moins à 4 ^^ Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
Quels autres jeux de société coopératifs ou jouables en solo aimez-vous? - Page 4 Left_bar_bleue9/18Quels autres jeux de société coopératifs ou jouables en solo aimez-vous? - Page 4 Empty_bar_bleue  (9/18)

Quels autres jeux de société coopératifs ou jouables en solo aimez-vous? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quels autres jeux de société coopératifs ou jouables en solo aimez-vous? Quels autres jeux de société coopératifs ou jouables en solo aimez-vous? - Page 4 EmptyLun 31 Déc 2018 - 13:50
poymaster a écrit:
Pour hanabi ça devient très sympa à 4 ou 5 ! et avec quelques conventions d'usage (que je peux détailler si ça t'intéresse) ça peut même devenir assez stratégique Smile
Je trouve la façon de jouer à Hanabi assez complexe, plus que le jeu en soit. C'est un jeu de communication, l'intêret du jeu réside dans le fait de pouvoir donner des informations et de ne pas être sur qu'elles soient comprises.

Avec des conventions assez détaillés le jeu se gagne assez facilement. En effet on sait exactement ce que signifie une action donnée. Et ce qu'on perd en flexibilité (impossible de faire passer un message trop complexe) on le gagne en assurance (l'autre sait quel message simple tu lui donne a 100%). Ce qui le rend peu stratégique.
Sans convention du tout on a tendance à ne rien comprendre, ne rien construire et perdre sans trop d’intérêt.

Du coup c'est assez compliqué d'avoir le bon dosage qui permet de toujours chercher à donner des informations sans savoir si l'autre les comprendra.
Revenir en haut Aller en bas
Clementd
Rôdeur du Nord
Clementd


Date d'inscription : 22/08/2016
Localisation : Bordeaux

Quels autres jeux de société coopératifs ou jouables en solo aimez-vous? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quels autres jeux de société coopératifs ou jouables en solo aimez-vous? Quels autres jeux de société coopératifs ou jouables en solo aimez-vous? - Page 4 EmptyLun 31 Déc 2018 - 14:19
C'est le défaut qu'on a relevé à deux. Après quelques parties, on se comprend (déjà qu'on se connaît TRES bien :-D ). Du coup je trouvais l'idée du jeu très chouette, mais avec des amis, avec lesquels on joue juste de temps en temps.
Revenir en haut Aller en bas
ilujito
Garde de la Cité Blanche
ilujito


Date d'inscription : 10/05/2016
Age : 46

Quels autres jeux de société coopératifs ou jouables en solo aimez-vous? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quels autres jeux de société coopératifs ou jouables en solo aimez-vous? Quels autres jeux de société coopératifs ou jouables en solo aimez-vous? - Page 4 EmptyJeu 3 Jan 2019 - 14:44
ilujito a écrit:
Pour Mage Knight, attention, seule la version "boite de base" existe en Français.

Je m'auto-corrige : apparemment, il est prévu que la version Ultime soit disponible en Français dans ~2 mois : http://www.intrafin.eu/fr/board-games/ultimate-mage-knight-fr-20277
Revenir en haut Aller en bas
Marcelf
Dúnedain de Minas Tirith
Marcelf


Date d'inscription : 07/07/2017
Age : 43
Localisation : La (Franche-)Comté

Résultats Défis
Défis réussis:
Quels autres jeux de société coopératifs ou jouables en solo aimez-vous? - Page 4 Left_bar_bleue0/0Quels autres jeux de société coopératifs ou jouables en solo aimez-vous? - Page 4 Empty_bar_bleue  (0/0)

Quels autres jeux de société coopératifs ou jouables en solo aimez-vous? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quels autres jeux de société coopératifs ou jouables en solo aimez-vous? Quels autres jeux de société coopératifs ou jouables en solo aimez-vous? - Page 4 EmptyMar 5 Fév 2019 - 12:13
Découverte de Pandémic : La Chute de Rome ce week-end, et après 2 parties ça a l'air pas mal du tout! ça renouvelle l'expérience de Pandémie classique avec un thème que je trouve + sympa et bien rendu, moins de déterminisme (il y a même des dés pour gérer les combats), et des persos/événements qui semblent mieux équilibrés.

En revanche, il n'y a rien qui a changé concernant le fait qu'un leader peut décider de diriger la partie, ce qui est parfois reproché à ce jeu...

Donc si vous avez aimé Pandémie, a priori vous aimerez celui-là. Le seul problème c'est qu'après celui-là je ne me vois pas trop rejouer au classique!
Revenir en haut Aller en bas
https://aventuresmarcosolo.wordpress.com/
Der Wind
Maréchal de la Marche
Der Wind


Date d'inscription : 27/06/2011

Résultats Défis
Défis réussis:
Quels autres jeux de société coopératifs ou jouables en solo aimez-vous? - Page 4 Left_bar_bleue3/14Quels autres jeux de société coopératifs ou jouables en solo aimez-vous? - Page 4 Empty_bar_bleue  (3/14)

Quels autres jeux de société coopératifs ou jouables en solo aimez-vous? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quels autres jeux de société coopératifs ou jouables en solo aimez-vous? Quels autres jeux de société coopératifs ou jouables en solo aimez-vous? - Page 4 EmptyMar 5 Fév 2019 - 12:27
Pareil! Une partie solo jeudi dernier sur Pandémic : La Chute de Rome et une bonne première impression. Le thème est bien rendu, la rejouabilité n'est pas illimitée mais elle semble bien là (on joue 3 des 6 rôles en solo, tirés au hasard, ce qui laisse pas mal de combinaisons possibles) et les parties peuvent être haletantes : j'ai gagné vraiment sur le fil, grâce à un tirage un brin chanceux lors du dernier tour.
Revenir en haut Aller en bas
Marcelf
Dúnedain de Minas Tirith
Marcelf


Date d'inscription : 07/07/2017
Age : 43
Localisation : La (Franche-)Comté

Résultats Défis
Défis réussis:
Quels autres jeux de société coopératifs ou jouables en solo aimez-vous? - Page 4 Left_bar_bleue0/0Quels autres jeux de société coopératifs ou jouables en solo aimez-vous? - Page 4 Empty_bar_bleue  (0/0)

Quels autres jeux de société coopératifs ou jouables en solo aimez-vous? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quels autres jeux de société coopératifs ou jouables en solo aimez-vous? Quels autres jeux de société coopératifs ou jouables en solo aimez-vous? - Page 4 EmptyMar 5 Fév 2019 - 14:45
Der Wind a écrit:
Pareil! Une partie solo jeudi dernier sur Pandémic : La Chute de Rome et une bonne première impression. Le thème est bien rendu, la rejouabilité n'est pas illimitée mais elle semble bien là (on joue 3 des 6 rôles en solo, tirés au hasard, ce qui laisse pas mal de combinaisons possibles) et les parties peuvent être haletantes : j'ai gagné vraiment sur le fil, grâce à un tirage un brin chanceux lors du dernier tour.

Je n'ai pas testé la variante solo, mais à la lecture ça a l'air plus facile que le jeu normal : on place les 3 pions sur les 3 cartes de notre main donc on peut construire des forts dès le départ, et on a une seule main pour les 3 pions, donc suffit d'attendre que les cartes de même couleur arrivent pour forger des alliances...

Tu as trouvé cette façon de jouer intéressante ?
Revenir en haut Aller en bas
https://aventuresmarcosolo.wordpress.com/
Der Wind
Maréchal de la Marche
Der Wind


Date d'inscription : 27/06/2011

Résultats Défis
Défis réussis:
Quels autres jeux de société coopératifs ou jouables en solo aimez-vous? - Page 4 Left_bar_bleue3/14Quels autres jeux de société coopératifs ou jouables en solo aimez-vous? - Page 4 Empty_bar_bleue  (3/14)

Quels autres jeux de société coopératifs ou jouables en solo aimez-vous? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quels autres jeux de société coopératifs ou jouables en solo aimez-vous? Quels autres jeux de société coopératifs ou jouables en solo aimez-vous? - Page 4 EmptyMar 5 Fév 2019 - 17:30
Oui, j'ai bien aimé ma partie.

Niveau difficulté, je ne sais pas trop, je pense que le temps me le dira! Je ne l'ai pas trouvé trop facile sachant que :

- je ne suis pas un expert à Pandémie (j'ai joué 2-3 parties à la sortie du jeu original, donc il y a trèèèèès longtemps) ;
- j'ai gagné dès ma première partie, sans doute en commettant des erreurs, mais j'ai joué en mode initiation (donc défi abordable) et j'ai gagné sur le fil.

Le fait d'avoir une seule main me semble compensé par le fait que cette main est limitée à 7 cartes (+ le trésor). Ca implique de devoir bien gérer sa main tout même (là où trois joueurs peuvent disposer de 21 cartes en main).
Revenir en haut Aller en bas
Marcelf
Dúnedain de Minas Tirith
Marcelf


Date d'inscription : 07/07/2017
Age : 43
Localisation : La (Franche-)Comté

Résultats Défis
Défis réussis:
Quels autres jeux de société coopératifs ou jouables en solo aimez-vous? - Page 4 Left_bar_bleue0/0Quels autres jeux de société coopératifs ou jouables en solo aimez-vous? - Page 4 Empty_bar_bleue  (0/0)

Quels autres jeux de société coopératifs ou jouables en solo aimez-vous? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quels autres jeux de société coopératifs ou jouables en solo aimez-vous? Quels autres jeux de société coopératifs ou jouables en solo aimez-vous? - Page 4 EmptyMar 5 Fév 2019 - 18:37
OK merci faudra que je teste cette variante. À voir comment c'est par rapport au jeu en soluo...
Revenir en haut Aller en bas
https://aventuresmarcosolo.wordpress.com/
Nostal
L’Oeil
Nostal


Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 31

Quels autres jeux de société coopératifs ou jouables en solo aimez-vous? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quels autres jeux de société coopératifs ou jouables en solo aimez-vous? Quels autres jeux de société coopératifs ou jouables en solo aimez-vous? - Page 4 EmptyMar 5 Fév 2019 - 22:52
J'ai vu qu'il existait un jeu de plateau Dark Souls (en anglais seulement je pense), coopératif si j'ai bien compris, quelqu'un aurait testé ?

_________________
- Pourtant parole donnée peut fortifier coeur tremblant.
- Ou le briser.
Revenir en haut Aller en bas
Gex
Paysan Rohirrim
Gex


Date d'inscription : 29/01/2019
Age : 33
Localisation : Loiret

Quels autres jeux de société coopératifs ou jouables en solo aimez-vous? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quels autres jeux de société coopératifs ou jouables en solo aimez-vous? Quels autres jeux de société coopératifs ou jouables en solo aimez-vous? - Page 4 EmptyMar 5 Fév 2019 - 23:01
En jeu coop moi je joue à L'île interdite, Mice and mystics, et One deck dungeon.

Sinon le reste c'est chacun pour sois.
Revenir en haut Aller en bas
ireception
Joaillier de Fondcombe
ireception


Date d'inscription : 19/05/2017
Age : 41

Résultats Défis
Défis réussis:
Quels autres jeux de société coopératifs ou jouables en solo aimez-vous? - Page 4 Left_bar_bleue0/0Quels autres jeux de société coopératifs ou jouables en solo aimez-vous? - Page 4 Empty_bar_bleue  (0/0)

Quels autres jeux de société coopératifs ou jouables en solo aimez-vous? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quels autres jeux de société coopératifs ou jouables en solo aimez-vous? Quels autres jeux de société coopératifs ou jouables en solo aimez-vous? - Page 4 EmptyMer 6 Fév 2019 - 9:19
Nostal a écrit:
J'ai vu qu'il existait un jeu de plateau Dark Souls (en anglais seulement je pense), coopératif si j'ai bien compris, quelqu'un aurait testé ?

Si c'est bien le jeu dont tu parles, il existe en fr chez Philibert.
Revenir en haut Aller en bas
https://sda.cgbuilder.fr
Gros_Bolger
Brasseur de la Comté
Gros_Bolger


Date d'inscription : 12/11/2018

Quels autres jeux de société coopératifs ou jouables en solo aimez-vous? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quels autres jeux de société coopératifs ou jouables en solo aimez-vous? Quels autres jeux de société coopératifs ou jouables en solo aimez-vous? - Page 4 EmptyMer 6 Fév 2019 - 9:24
Je recherche surtout du solo à base de cartes, pour éviter les mises en place trop fastidieuses.

Revenir en haut Aller en bas
Ilùvatar
Maître Capello
Ilùvatar


Date d'inscription : 17/02/2016
Age : 43

Quels autres jeux de société coopératifs ou jouables en solo aimez-vous? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quels autres jeux de société coopératifs ou jouables en solo aimez-vous? Quels autres jeux de société coopératifs ou jouables en solo aimez-vous? - Page 4 EmptyMer 6 Fév 2019 - 9:25
Gros_Bolger a écrit:
Je recherche surtout du solo à base de cartes, pour éviter les mises en place trop fastidieuses.


Aeon's End !

_________________
Dori, c'est trop pourri
Bilbon, c'est tellement bidon
Faramir I, c'est à dépérir
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.sdajce.net
FroJones
Brasseur de la Comté
FroJones


Date d'inscription : 30/07/2012
Localisation : Bourgoin (Isère)

Quels autres jeux de société coopératifs ou jouables en solo aimez-vous? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quels autres jeux de société coopératifs ou jouables en solo aimez-vous? Quels autres jeux de société coopératifs ou jouables en solo aimez-vous? - Page 4 EmptyMer 6 Fév 2019 - 20:26
Gros_Bolger a écrit:
Je recherche surtout du solo à base de cartes, pour éviter les mises en place trop fastidieuses.

J'ai exactement la même approche Smile

Après avoir essayé qqes jeux de plateaux plus ou moins burnés, je me suis rendu compte que je préférais largement jouer sur la mécanique du deckbuiding (ou du matos à 90% cartes même si peu ou pas de deckbuilding), que cette mécanique ait lieu avant ou pendant la partie. Je ne rejette pas l'idée de pousser du dé à l'occasion ^^

Du coup, hormis SDA et HaH évidemment, j'ai dans ma ludothèque solo : Shadworun Crossfire, Marvel Legendary, Pathfinder (Skull'n'Shackles), et en attente de réception Pulp Detective + Set A Watch

Dans mes wish/peut-être/quand le budget sera là : Aeon's End, Héros de Terrinoth, Palm Island, Unbroken, One deck dungeon

Voilà, si ça peut donner des idées Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://jeuxjones.canalblog.com/
Lami
Homme du Pays de Dun
Lami


Date d'inscription : 18/10/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
Quels autres jeux de société coopératifs ou jouables en solo aimez-vous? - Page 4 Left_bar_bleue0/0Quels autres jeux de société coopératifs ou jouables en solo aimez-vous? - Page 4 Empty_bar_bleue  (0/0)

Quels autres jeux de société coopératifs ou jouables en solo aimez-vous? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quels autres jeux de société coopératifs ou jouables en solo aimez-vous? Quels autres jeux de société coopératifs ou jouables en solo aimez-vous? - Page 4 EmptyMar 12 Fév 2019 - 14:30
J'ai testé Héros de Terrinoth ce week-end (le reskin de warhammer quest le jeu de cartes d'aventures) et en solo ça passe très bien. Il est plus simple que son prédécesseur et ne possède pas pour le moment de mode campagne mais c'est rapide à mettre en place, ça se joue vite, on prend plaisir à explorer et tabasser du monstre, bref que du bonheur ^^

Sinon je pense que je vais craqué sur Hoplomachus. Il a l'air vraiment bien malgré le prix et les délais de livraison.
Revenir en haut Aller en bas
Ilùvatar
Maître Capello
Ilùvatar


Date d'inscription : 17/02/2016
Age : 43

Quels autres jeux de société coopératifs ou jouables en solo aimez-vous? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quels autres jeux de société coopératifs ou jouables en solo aimez-vous? Quels autres jeux de société coopératifs ou jouables en solo aimez-vous? - Page 4 EmptyLun 18 Fév 2019 - 9:37
Marcelf a écrit:
De mon côté j'ai fait la partie découverte d'Aeon's End hier soir. Je me suis pris une belle volée contre "Rage Incarnée". C'est super prometteur, j'étais à fond dedans! Après la partie je me suis dit que c'était Xenoshyft en bien mieux Very Happy

Par contre la qualité du matos et des illustrations est comme je le craignais tout juste moyenne, mais j'ai l'impression que l'intérêt du jeu compense largement.

Je re-répond longtemps après.

J'ai eu quelques informations sur la VF de ce jeux. Elle est globalement de moins bonne qualité à tout niveau en terme de matériel.
J'ai vu des joueurs revendre le version VF pour acheter la VO à la place.

A titre d'information, le nouveau KS d'Aeon's End a été lancée la semaine dernière :

https://www.kickstarter.com/projects/2012515236/aeons-end-the-new-age

Elle introduit la notion de campagne qui permet d’enchaîner les Némésis tout en faisant évoluer les capacités des joueurs mais aussi les némésis.

Aeon's Legacy proposait déjà une campagne réellement immersive où l'on a appris énormement sur le lore du monde et cette extension semblent en être son prolongement sans les aspects "négatif" du Legacy.

_________________
Dori, c'est trop pourri
Bilbon, c'est tellement bidon
Faramir I, c'est à dépérir
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.sdajce.net
Marcelf
Dúnedain de Minas Tirith
Marcelf


Date d'inscription : 07/07/2017
Age : 43
Localisation : La (Franche-)Comté

Résultats Défis
Défis réussis:
Quels autres jeux de société coopératifs ou jouables en solo aimez-vous? - Page 4 Left_bar_bleue0/0Quels autres jeux de société coopératifs ou jouables en solo aimez-vous? - Page 4 Empty_bar_bleue  (0/0)

Quels autres jeux de société coopératifs ou jouables en solo aimez-vous? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quels autres jeux de société coopératifs ou jouables en solo aimez-vous? Quels autres jeux de société coopératifs ou jouables en solo aimez-vous? - Page 4 EmptyLun 18 Fév 2019 - 10:32
Pour ma part je tente la méthode Coué, c'est-à-dire répéter cette phrase 100 fois : "Non je ne vendrai pas ma boîte de base VF pour prendre le full gameplay VO" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://aventuresmarcosolo.wordpress.com/
pink00
Protecteur de la Lorien
pink00


Date d'inscription : 25/02/2015
Age : 46
Localisation : 35

Quels autres jeux de société coopératifs ou jouables en solo aimez-vous? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quels autres jeux de société coopératifs ou jouables en solo aimez-vous? Quels autres jeux de société coopératifs ou jouables en solo aimez-vous? - Page 4 EmptyLun 18 Fév 2019 - 11:20
Super ! Merci pour l'info !
Revenir en haut Aller en bas
Gex
Paysan Rohirrim
Gex


Date d'inscription : 29/01/2019
Age : 33
Localisation : Loiret

Quels autres jeux de société coopératifs ou jouables en solo aimez-vous? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quels autres jeux de société coopératifs ou jouables en solo aimez-vous? Quels autres jeux de société coopératifs ou jouables en solo aimez-vous? - Page 4 EmptyLun 18 Fév 2019 - 21:13
Le "gameplay" d'Aeon's End a l'air géniale, mais ce qui me freine ce sont les dessin des cartes (sauf les créatures) que je trouve pas terrible.

Après ce ne sont que mes goûts hein Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quels autres jeux de société coopératifs ou jouables en solo aimez-vous? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quels autres jeux de société coopératifs ou jouables en solo aimez-vous? Quels autres jeux de société coopératifs ou jouables en solo aimez-vous? - Page 4 Empty
Revenir en haut Aller en bas

Quels autres jeux de société coopératifs ou jouables en solo aimez-vous?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Sujets similaires

-
» Vend Jeux Société
» Quels jeux hobbit efficaces, une révolution en terme de deck building
» Votre top10 de jeu de société/plateau/cartes
» Quel(s) choix pour un jeu de société coopératif ?
» Top 10 des jeux vidéo que vous préférez

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Le Poney Fringant :: Divers-