Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez

[Mono Tactique] Eowyn / Hirgon /Théoden

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Mono Tactique] Eowyn / Hirgon /Théoden Left_bar_bleue9/18[Mono Tactique] Eowyn / Hirgon /Théoden Empty_bar_bleue  (9/18)

[Mono Tactique] Eowyn / Hirgon /Théoden Empty
MessageSujet: [Mono Tactique] Eowyn / Hirgon /Théoden [Mono Tactique] Eowyn / Hirgon /Théoden EmptyJeu 27 Sep 2018 - 1:34
Lien vers le deck ringsdb : http://ringsdb.com/deck/view/122614#
Lien vers le deck sdajce: http://sdajce.fr/partage_deck/1686/

héros (3) 30 [Mono Tactique] Eowyn / Hirgon /Théoden 4076358003
1x Éowyn (La Flamme de l'Ouest) (voir la carte)
1x Hirgon (Sous les Sables) (voir la carte)
1x Théoden (La Vallée de Morgul) (voir la carte)

contrat (1)
1x L'Approche du Cambrioleur (Courroux Destructeur) (voir la carte)

allié (39)
1x Beorn (Boîte de Base) (voir la carte)
1x Bofur (Par Monts et par Souterrains) (voir la carte)
1x Boromir (La Route s'Assombrit) (voir la carte)
3x Change-peau Beornide (La Brande Desséchée) (voir la carte)
2x Chevalier de Minas Tirith (Assaut sur Osgiliath) (voir la carte)
3x Chevaliers au Cygne (Les Craintes de l'Intendant) (voir la carte)
3x Défenseur du Rammas (Les Héritiers de Númenor) (voir la carte)
3x Émissaire de Pelargir (Les Héritiers de Númenor) (voir la carte)
3x Gandalf (Boîte de Base) (voir la carte)
3x Garde d'Honneur (Les Désolations d'Eriador) (voir la carte)
1x Grimbold (La Flamme de l'Ouest) (voir la carte)
3x Guthlaf (Le Sang du Gondor) (voir la carte)
3x Intendant d'Orthanc (Course en Harad) (voir la carte)
1x Legolas (La Trahison de Saroumane) (voir la carte)
1x Meneldor (Errance au Rhovanion) (voir la carte)
1x Osdehétu (La Bataille de Carn Dûm) (voir la carte)
3x Ours Géant (Des Flammes dans la Nuit) (voir la carte)
1x Pippin (Une Ombre à l'Est) (voir la carte)
1x Rúmil (Les Trois Épreuves) (voir la carte)
1x Sylvebarbe (La Couronne d'Andouillers) (voir la carte)

événement (11)
3x Feinte (Boîte de Base) (voir la carte)
1x Haie de Lances (Boîte de Base) (voir la carte)
3x Marteau à Ennemis (Par Monts et par Souterrains) (voir la carte)
3x Plus Dur Que l'Acier (La Flamme de l'Ouest) (voir la carte)
1x Serment d'Eorl (Le Serpent Noir) (voir la carte)

attachement (14)
1x Armure Ancestrale (Errance au Rhovanion) (voir la carte)
1x Bouclier d'Or (La Flamme de l'Ouest) (voir la carte)
1x Collier de Girion (Les Terres Sauvages du Rhovanion) (voir la carte)
1x Cotte de Mithril (Le Destin des Terres Sauvages) (voir la carte)
1x Dague de l'Ouistrenesse (Les Cavaliers Noirs) (voir la carte)
1x Équipement de Guerre (La Chose des Profondeurs) (voir la carte)
1x Glamdring (Errance au Rhovanion) (voir la carte)
1x Hache de Durin (Courroux Destructeur) (voir la carte)
1x Herugrim (La Trahison de Saroumane) (voir la carte)
1x L'Arkenstone (La Brande Desséchée) (voir la carte)
1x La Flèche Rouge (Sous les Sables) (voir la carte)
1x Orcrist (Des Flammes dans la Nuit) (voir la carte)
1x Pierre de Celebrían (Boîte de Base) (voir la carte)
1x Pierre d’Elostirion (Sous les Monts de Cendre) (voir la carte)

Des cartes pas encore sorties sont déjà inclues dans le deck. Pour voir leur visuel vous pouvez vous rendre sur https://sdajce.forumactif.org/t7145-galerie-visuelle-des-cartes-joueurs-a-venir

Cela fait longtemps que je veux avoir un mono [Mono Tactique] Eowyn / Hirgon /Théoden 3433394170 parmi mes decks de solo. D'ailleurs j'avais construit quelque chose autour de Hàma, mais ce n'était pas si efficace ET l'errata de Hàma m'a pas tant que ça motivé à continuer. Me revoici donc avec un build plus porté sur la volonté.

En effet notre ligne de héros envoie ses 11 [Mono Tactique] Eowyn / Hirgon /Théoden 2013582248 de départ. Et le fait souvent à chaque tour, même le premier. C'est l'un des decks avec la plus haute volonté sur ses héros que j'ai jamais vu. Et heureusement. Car on a ensuite un soucis lorsqu'on veut aller au-delà,le moindre allié ayant 2 de [Mono Tactique] Eowyn / Hirgon /Théoden 2013582248 coutant 3, et ils sont déjà tous présents dans le deck. On va monter doucement en [Mono Tactique] Eowyn / Hirgon /Théoden 2013582248 mais le deck a le potentiel d'aligner assez pour passer les quêtes.

En début de partie on va néanmoins devoir se focaliser un peu sur le combat. Mais pour cela [Mono Tactique] Eowyn / Hirgon /Théoden 3433394170 est assez bon Smile. Néanmoins seul les meilleurs des alliés pour ce rôle ont été conservé. Notamment les moins cher. Pour bloquer on a le défenseur du ramas surtout, mais aussi Boromir et le défenseur de cair andros. Pour attaquer, en plus de Eowyn qu'on peut utiliser en cas de pépin on a les chevalier au cygne, les chevalier de minas tirith, Legolas et Rumil. Et pas mal d'allié plutôt pressentis pour la quête ont en réalité également le potentiel pour être bon en attaque.
Il est possible que des bons bloqueurs/attaquant soit même manquant actuellement dans la liste, tant j'ai considéré que c'était un aspect ou [Mono Tactique] Eowyn / Hirgon /Théoden 3433394170 allait s'en sortir. Je sais pouvoir en rajouter au cas ou.

Ce qui nous posera beaucoup de soucis pour notre dévelopemment c'est que nous ne disposons d'aucune production de ressources. En [Mono Tactique] Eowyn / Hirgon /Théoden 3433394170 on n'a pas grand chose de disponible :/. On a malgré tout Hirgon qui produit virtuellement une ressource de plus par tour, nous faisant jouer un allié à chaque fois. On compte vraiment la-dessus pour tout jouer moins cher. Mais c'est pas rapide. La seule possibilité qu'on aurait serait via Mablung, qui offre le double avantage de faire une ressource quand on engage un ennemi (mais en solo c'est moins courant qu'avec un deck combat en multi) et de permettre de jouer fiers chasseurs. Le soucis c'est que le jouer à la place de Hirgon semble contre-productif car la capacité d'Hirgon, plus réguliére est un vrai plus. Et à la place d'un autre héro ça fait perdre 2 de [Mono Tactique] Eowyn / Hirgon /Théoden 2013582248 dés le début, ce qui me semble dommage aussi. Et ne parlons pas de cor du gondor.

Au final ma pire crainte va vers les choses qu'on gére mal en [Mono Tactique] Eowyn / Hirgon /Théoden 3433394170 : l'annulation de traitrise, la menace, les dégâts. Pour le premier on peut que ses préparer aux traitrises présentes et prier (souvent ça sera plus prier car on pourra pas esquiver certains effets destructeurs) et pour le reste on a des outils pas assez performants (veille secrète, garde d'honneur) qu'il faudra utiliser au mieux. Dans tous les cas on va devoir aller assez vite. On est pas la pour jouer contrôle.

Je ne prévois que ce deck reste polyvalent. Il devrait être pas mauvais contre l'immense majorité des scénarios en mode normal. Je fais pas l'impasse sur les scénarios bataille/siège comme plein d'autre decks. Par contre je vais juste perdre des scénarios trop difficiles (un bon paquet de cauchemar) ou jouant trop sur la menace mais je vois pas comment je peux deckbuild autrement pour ceux-la tout en restant en mono [Mono Tactique] Eowyn / Hirgon /Théoden 3433394170 .

Le deck n'est pas encore testé, je le poste ici pour avoir les premiers retours, et pour me servir du topic pour faire les miens dés que j'aurais l'occasion de l'essayer Smile.


Dernière édition par Rouxxxor le Jeu 23 Avr 2020 - 16:14, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Andal
Cavalier du Rohan
Andal


Date d'inscription : 20/03/2017

Résultats Défis
Défis réussis:
[Mono Tactique] Eowyn / Hirgon /Théoden Left_bar_bleue0/0[Mono Tactique] Eowyn / Hirgon /Théoden Empty_bar_bleue  (0/0)

[Mono Tactique] Eowyn / Hirgon /Théoden Empty
MessageSujet: Re: [Mono Tactique] Eowyn / Hirgon /Théoden [Mono Tactique] Eowyn / Hirgon /Théoden EmptyJeu 27 Sep 2018 - 8:03
Pour avoir joué un deck mono rouge basé sur les aigles, je peux déjà te dire pour tes aigles en side, que ça ne marche bien qu'en fonction des decks des autres joueurs sur la table.

Ils coûtent cher, et vu l'orientation de ton deck, je pense que tu auras toujours mieux à jouer qu'eux. Landroval peut être pour ramener un héros mort. Mais je trouve qu'en tactique les ressources partent vite, et sans Mablung les ressources risquent de manquer rapidement.

Bon ce n'est qu'un ressenti général d'un joueur mono rouge occasionnel et moins bon deckbuilder que toi, mais voilà mon petit retour si ça peut aider Smile
Revenir en haut Aller en bas
Clementd
Rôdeur du Nord
Clementd


Date d'inscription : 22/08/2016
Localisation : Bordeaux

[Mono Tactique] Eowyn / Hirgon /Théoden Empty
MessageSujet: Re: [Mono Tactique] Eowyn / Hirgon /Théoden [Mono Tactique] Eowyn / Hirgon /Théoden EmptyJeu 27 Sep 2018 - 8:30
Je suis sceptique sur la volonté : Eowyn et Theoden ça envoie bien, mais est-ce suffisant pour gérer quêtes secondaires et lieux ? Même avec "ne plus attendre". Je pense surtout au fait de vouloir passer rapidement les lieux actifs en fait, pour éviter l'accumulation de lieux en ZC. C'est un deck que tu presupposes jouables sur certains scénarios et pas d'autres j'imagine ?

Et plus généralement, c'est comme le dit Andal le coût des cartes qui est chaud en tactique. C'est souvent long de poser des alliés sans générateur de ressources. J'avais testé des trucs (en multi uniquement) et c'était le gros point noir : un deck tortue, très tortue ^^ (sauf si le deck était orienté sur les attachements plus que les alliés).

Mais bon, suis curieux de voir quand tu l'auras testé.
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Mono Tactique] Eowyn / Hirgon /Théoden Left_bar_bleue9/18[Mono Tactique] Eowyn / Hirgon /Théoden Empty_bar_bleue  (9/18)

[Mono Tactique] Eowyn / Hirgon /Théoden Empty
MessageSujet: Re: [Mono Tactique] Eowyn / Hirgon /Théoden [Mono Tactique] Eowyn / Hirgon /Théoden EmptyJeu 27 Sep 2018 - 9:07
C'est cool que ça intéresse du monde Smile.

Le deck aligne quand même 11 [Mono Tactique] Eowyn / Hirgon /Théoden 2013582248 de départ. C'est l'un des decks avec la plus haute volonté sur ses héros que j'ai jamais vu. Je pense qu'en début de partie on cherchera même plutôt à avoir des alliés pour le combat plutôt que la quête. Notamment pour bloquer, d’où les 3 défenseur du ramas.

Ceci dit on a bel et bien un soucis de [Mono Tactique] Eowyn / Hirgon /Théoden 2013582248 lorsqu'on veut aller au-dela de nos héros. Mais l'accent a été mis la-dessus, avec tous les alliés avec 2 [Mono Tactique] Eowyn / Hirgon /Théoden 2013582248 pour 3 ressources disponibles (vraiment tous).

En effet aucune production de ressources. En [Mono Tactique] Eowyn / Hirgon /Théoden 3433394170 on n'a pas grand chose de disponible :/. On a malgré tout Hirgon qui produit virtuellement une ressource de plus par tour, nous faisant jouer un allié à chaque fois. On compte vraiment la-dessus pour tout jouer moins cher. Mais c'est pas rapide. Mablung offre le double avantage de faire une ressource quand on engage un ennemi (mais en solo c'est moins courant qu'avec un deck combat en multi) et de permettre de jouer fiers chasseurs. Le soucis c'est que le jouer à la place de Hirgon me semble pas terrible, je pense que la capacité d'Hirgon, aussi réguliére est un vrai plus. Et à la place d'un autre héro ça fait perdre 2 de [Mono Tactique] Eowyn / Hirgon /Théoden 2013582248 dés le début, ce qui me semble dommage aussi.

Au final je crains plus les choses qu'on gére mal en [Mono Tactique] Eowyn / Hirgon /Théoden 3433394170 : l'annulation de traitrise, la menace, les dégâts. Pour le premier on peut que ses préparer aux traitrises présentes et prier (souvent ça sera plus prier car on pourra pas esquiver certains effets destructeurs) et pour le reste on a des outils pas assez performants (veille secrète, garde d'honneur) qu'il faudra utiliser au mieux. Dans tous les cas on va devoir aller assez vite. On est pas la pour jouer contrôle.

Je ne prévois pas que le deck soit jouable que sur certaines quêtes. Je fais pas l'impasse sur les scénarios bataille/siège comme plein d'autre decks. Je vais juste perdre des scénarios trop difficiles ou jouant trop sur la menace mais je vois pas comment je peux deckbuild autrement pour ceux-la tout en restant en mono [Mono Tactique] Eowyn / Hirgon /Théoden 3433394170 .
Revenir en haut Aller en bas
Clementd
Rôdeur du Nord
Clementd


Date d'inscription : 22/08/2016
Localisation : Bordeaux

[Mono Tactique] Eowyn / Hirgon /Théoden Empty
MessageSujet: Re: [Mono Tactique] Eowyn / Hirgon /Théoden [Mono Tactique] Eowyn / Hirgon /Théoden EmptyJeu 27 Sep 2018 - 10:18
Citation :
C'est cool que ça intéresse du monde Smile.
Un deck full [Mono Tactique] Eowyn / Hirgon /Théoden 3433394170 en solo, c'est rare mais intéressant car on pousse le deckbuilding dans ses retranchements je trouve (comme tu dis : pas de soin -mais prévention des dégâts, pas d'annulation d'effets une fois révélé, trouver la volonté là où elle est en Tactique, etc.)

Citation :

Le deck aligne quand même 11 [Mono Tactique] Eowyn / Hirgon /Théoden 2013582248 de départ. C'est l'un des decks avec la plus haute volonté sur ses héros que j'ai jamais vu. Je pense qu'en début de partie on cherchera même plutôt à avoir des alliés pour le combat plutôt que la quête. Notamment pour bloquer, d’où les 3 défenseur du ramas.

Oui, il me semblait bien aussi, mais je pensais plutôt au milieu/fin de partie où on a parfois la ZC très haute en menace (parfois dû à un mauvais tirage ou une mauvaise gestion de la ZC, mais surtout je pensais à ceux qui te font une étape 3 avec plein d'ennemis / lieux à y mettre, d'un coup).

Mais en effet j'avais négligé Bofur, Grimbold, Osdéhetu, Rùmil (je comprends mieux sa place ici), l'intendant d'Orthanc, Sylvebarbe (qui peut se relever 1 tour sur 2 ou son pote qui fait plein de dégâts) et Meneldor(et pas Mélénor ^^), ça fait en effet du monde à 2 de volonté. Encore faut-il les piocher et les poser. Comme tu dis pour les poser, il y a aussi Hirgon (une très bonne occasion de l'utiliser d'ailleurs, il est top ce héros pour ça).

Citation :

Au final je crains plus les choses qu'on gére mal en [Mono Tactique] Eowyn / Hirgon /Théoden 3433394170 : l'annulation de traitrise, la menace, les dégâts. Pour le premier on peut que ses préparer aux traitrises présentes et prier (souvent ça sera plus prier car on pourra pas esquiver certains effets destructeurs) et pour le reste on a des outils pas assez performants (veille secrète, garde d'honneur) qu'il faudra utiliser au mieux. Dans tous les cas on va devoir aller assez vite. On est pas la pour jouer contrôle.
Tu ne crains pas la difficulté à piocher ? Car l'intendant d'Orthanc par exemple, il permet de le faire mais contre de la menace qui est plus ou moins gérable avec l'attachement (parfois très puissant, mais ça dépend vraiment de la sortie...). Le marteau à ennemi est top si on a les armes attachées c'est vrai.

Citation :

Je ne prévois pas que le deck soit jouable que sur certaines quêtes. Je fais pas l'impasse sur les scénarios bataille/siège comme plein d'autre decks. Je vais juste perdre des scénarios trop difficiles ou jouant trop sur la menace mais je vois pas comment je peux deckbuild autrement pour ceux-la tout en restant en mono [Mono Tactique] Eowyn / Hirgon /Théoden 3433394170 .
Même Emyn Muil lol!

Bref, suis curieux de le tester à l'occasion ! Et avant, d'avoir ton retour (tu testeras avant moi Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Mono Tactique] Eowyn / Hirgon /Théoden Left_bar_bleue9/18[Mono Tactique] Eowyn / Hirgon /Théoden Empty_bar_bleue  (9/18)

[Mono Tactique] Eowyn / Hirgon /Théoden Empty
MessageSujet: Re: [Mono Tactique] Eowyn / Hirgon /Théoden [Mono Tactique] Eowyn / Hirgon /Théoden EmptyJeu 27 Sep 2018 - 11:08
Je modifie pour Meneldor ^^.

La pioche est un soucis aussi. Entre l'intendant d'orthanc que je vais pas du tout utiliser dans certaines parties et le marteau à ennemi qui me fait jouer des cartes un peu moyenne (surtout warrior sword) c'est pas facile d'avoir de quoi creuser le deck :/.

Emyn Muil en solo ça va. Tu voyages vers un lieu, tu révéles un autre lieu, explore le premier et recommence. Ca prend du temps, mais en solo avec une volonté de 11 de départ ça devrait le faire.

A noter que je suis optimiste sur l'arhenstone. Ca peut nous donner un gros gros boost de volonté qui est impossible d'acquérir autrement dans ce deck. On ne le jouera pas du tout quand la situation est assez confortable et on fera un peu du quitte ou double parfois (si c'est un lieu je perds définitivement, si c'est un ennemi je peux le tuer et me débloquer). Je suis presque à vouloir jouer aussi Necklace of Girion alors que ce sont des cartes que j'ai vivement critiqué à leur sortie ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Clementd
Rôdeur du Nord
Clementd


Date d'inscription : 22/08/2016
Localisation : Bordeaux

[Mono Tactique] Eowyn / Hirgon /Théoden Empty
MessageSujet: Re: [Mono Tactique] Eowyn / Hirgon /Théoden [Mono Tactique] Eowyn / Hirgon /Théoden EmptyJeu 27 Sep 2018 - 11:30
Pas mal l'idée de Necklace of Girion.

Sinon je n'avais pas fait gaffe à l'Arkenstone ! Je me permets plusieurs questions à ce sujet :
- Pourquoi 1 seule alors que c'est hyperpuissant ?
- Quand la poser ? En début de partie ça peut être chaud (pour bloquer j'entends, en attaque, si Eowyn n'est pas indispensable à autre chose, elle peut vite s'occuper du vilain). Après, avec 1 défenseur du Rammas et éventuellement 1 équipement de guerre sur lui, ça va.
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Mono Tactique] Eowyn / Hirgon /Théoden Left_bar_bleue9/18[Mono Tactique] Eowyn / Hirgon /Théoden Empty_bar_bleue  (9/18)

[Mono Tactique] Eowyn / Hirgon /Théoden Empty
MessageSujet: Re: [Mono Tactique] Eowyn / Hirgon /Théoden [Mono Tactique] Eowyn / Hirgon /Théoden EmptyJeu 27 Sep 2018 - 12:51
Parce que c'est pas mon plan. Je le vois comme un plan de secours si je m'embourbe. Je trouve cela dangereux et je vois plein de possibilités ou la carte qui guarde est si affreuse qu'on fait une croix sur l'arkhenstone.

J'en joue qu'une carte l'idée c'est de ne JAMAIS la jouer en début de partie, ou je pourrais pas gérer un si j'ai un double ennemi (lui + renforcement). Mais uniquement en fin de partie ou cela serait plus gérable.
Revenir en haut Aller en bas
Clementd
Rôdeur du Nord
Clementd


Date d'inscription : 22/08/2016
Localisation : Bordeaux

[Mono Tactique] Eowyn / Hirgon /Théoden Empty
MessageSujet: Re: [Mono Tactique] Eowyn / Hirgon /Théoden [Mono Tactique] Eowyn / Hirgon /Théoden EmptyJeu 27 Sep 2018 - 13:06
Oui ok, ça semble sage. Mais du coup, sachant que tu as peu de chances de la piocher, tu la mets "pour tester" ?

Sinon, je me demandais de l'utilité de cartes comme :
- Yazan (coûte cher... presque autant que Beorn)
- Rôdeurs de Cardolan (je les imagine à la place des Intendants d'Orthanc, mais coûtent 1 de plus et ne permettent pas de piocher)
- et... tadaaaam... Saroumane ?? (Je l'ai jamais joué mais je me demande s'il ne serait pas si mal dans ce deck, si la menace n'est pas trop problématique)

Et au niveau des événements, celui pour annuler les effets ombre (mais encore une fois, ça dépend d'un attachement... pas simple du coup)
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Mono Tactique] Eowyn / Hirgon /Théoden Left_bar_bleue9/18[Mono Tactique] Eowyn / Hirgon /Théoden Empty_bar_bleue  (9/18)

[Mono Tactique] Eowyn / Hirgon /Théoden Empty
MessageSujet: Re: [Mono Tactique] Eowyn / Hirgon /Théoden [Mono Tactique] Eowyn / Hirgon /Théoden EmptyJeu 27 Sep 2018 - 17:03
Yazan a pas grand chose pour lui. Plein de personnages attaquent à 3, et ils coutent souvent que 3 en tactique.
Les rodeur du cardolan ont plusieurs cartes strictement supérieure (dont aigles des monts brumeux).
La menace est justement un problème dans le deck, et quand elle ne l'est pas on peut déjà la convertir en pioche avec intendant.

Je joue déjà l'événement pour annuler les effets ombres.
Revenir en haut Aller en bas
184201739
Maréchal de la Marche
184201739


Date d'inscription : 21/09/2014

[Mono Tactique] Eowyn / Hirgon /Théoden Empty
MessageSujet: Re: [Mono Tactique] Eowyn / Hirgon /Théoden [Mono Tactique] Eowyn / Hirgon /Théoden EmptyJeu 27 Sep 2018 - 19:07
Andal a écrit:
Pour avoir joué un deck mono rouge basé sur les aigles, je peux déjà te dire pour tes aigles en side, que ça ne marche bien qu'en fonction des decks des autres joueurs sur la table.

Hors-sujet : on est en rubrique solo Razz
Revenir en haut Aller en bas
Andal
Cavalier du Rohan
Andal


Date d'inscription : 20/03/2017

Résultats Défis
Défis réussis:
[Mono Tactique] Eowyn / Hirgon /Théoden Left_bar_bleue0/0[Mono Tactique] Eowyn / Hirgon /Théoden Empty_bar_bleue  (0/0)

[Mono Tactique] Eowyn / Hirgon /Théoden Empty
MessageSujet: Re: [Mono Tactique] Eowyn / Hirgon /Théoden [Mono Tactique] Eowyn / Hirgon /Théoden EmptyJeu 27 Sep 2018 - 19:38
Pas autant que tu le penses ! Wink

Je souligne le fait que c'est déjà pas facile à jouer en multi, et donc qu'en solo ça risque d'être encore plus galère Smile

Pour les héros, j'avoue que je serais surement parti sur Mablung à la place de Théoden, mais j'admet aussi que du coup, la quête risque de devenir compliquée. Il faudrait pouvoir jouer 4 héros Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Mono Tactique] Eowyn / Hirgon /Théoden Left_bar_bleue9/18[Mono Tactique] Eowyn / Hirgon /Théoden Empty_bar_bleue  (9/18)

[Mono Tactique] Eowyn / Hirgon /Théoden Empty
MessageSujet: Re: [Mono Tactique] Eowyn / Hirgon /Théoden [Mono Tactique] Eowyn / Hirgon /Théoden EmptyVen 28 Sep 2018 - 0:03
Il faut jouer 4 héros... mais sans leur menace combinée ^^.

J'étais initialement parti sur Mablung aussi. Mais je suis pas sur qu'on engage autant d'ennemis que cela sur une partie. Et Théoden fait quand même 5 [Mono Tactique] Eowyn / Hirgon /Théoden 2013582248 ^^.

Aprés un peu de réflexion je me suis rendu compte qu'il y aurait 2 pistes à creuser:
- Guthlaf, il a sentinelle même si ça sert à rien mais surtout il coûte que 2 pour un allié avec 1 [Mono Tactique] Eowyn / Hirgon /Théoden 2013582248 et 2 [Mono Tactique] Eowyn / Hirgon /Théoden 210671602 , deux trucs qui peuvent servir à "aussi" bas coût en début de partie. Je sais pas si il vaut le coup pour autant.
- Gandalf I, si j'ai trop de problème de pioche et/ou de menace c'est clairement la solution. Mais 5 ressources dans ce deck déjà cher je sais pas ou je vais les trouver :/.

Vivement que je commence mes test Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Clementd
Rôdeur du Nord
Clementd


Date d'inscription : 22/08/2016
Localisation : Bordeaux

[Mono Tactique] Eowyn / Hirgon /Théoden Empty
MessageSujet: Re: [Mono Tactique] Eowyn / Hirgon /Théoden [Mono Tactique] Eowyn / Hirgon /Théoden EmptyVen 28 Sep 2018 - 0:10
Gandalf I j'y avais pensé justement, mais ça me semble ingérable à cause de la menace, sauf à rester que quelques tours, non ? sans compter le problème du coût comme tu dis (quand le sortir lui à la place d'autres alliés ??)... enfin je sais pas, tu es plus habitué que moi. Saroumane me paraissait justement plus gérable pour compenser un manque le temps d'un tour.

Je viens de refaire la bataille des champs de Pelennor. Ben si ce deck passe ça, c'est qu'il s'en sort dans tout Very Happy Il y a aussi la bataille des cinq armées qui est chouette pour éprouver un deck je trouve.

Bon, pour les premiers tests sur la mise en place du deck sur la table, il y a peut-être des scénarios + cool Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Mono Tactique] Eowyn / Hirgon /Théoden Left_bar_bleue9/18[Mono Tactique] Eowyn / Hirgon /Théoden Empty_bar_bleue  (9/18)

[Mono Tactique] Eowyn / Hirgon /Théoden Empty
MessageSujet: Re: [Mono Tactique] Eowyn / Hirgon /Théoden [Mono Tactique] Eowyn / Hirgon /Théoden EmptyVen 28 Sep 2018 - 0:18
Tu confonds Gandalf I et Gandalf II. Le I est celui de la boite de base (du coup, forcément c'est celui qui est sorti en premier :p) et qui diminue la menace au lieu de l'augmenter Wink. Mais qui meurt à la fin du tour.

Quant à bataille des champs des pélénor c'est pas le scénario qui m’inquiète le plus. Loin de la. Il te reste beaucoup de cauchemar à découvrir jeune apprenti Twisted Evil
(Bon en vrai oui c'est un des plus durs scénarios en normal, et je l'ai jamais complétement déroulé, mais j'ai aussi l'impression que c'est un scénario qui te donne souvent l'impression d'avoir gagné sur le fil alors qu'en fait tu étais un peu large. Je suis pas sur de l'avoir déja perdu, ce qui est étrange vu le nombre de partie faite et le fait qu'à chaque fois j'ai eu l'impression d'avoir gagné de peu. C'est par exemple un scénario que je pense pouvoir passer avec mon deck mono héros en 3/4 essais).

Je vais probablement plutôt commencer par un nouveau scénario (genre du cycle 7 ou 8) pour m'habituer à le jouer et faire des changements qui me sembleront le plus logique. Après on fera des confrontations plus sérieuses.
Revenir en haut Aller en bas
Clementd
Rôdeur du Nord
Clementd


Date d'inscription : 22/08/2016
Localisation : Bordeaux

[Mono Tactique] Eowyn / Hirgon /Théoden Empty
MessageSujet: Re: [Mono Tactique] Eowyn / Hirgon /Théoden [Mono Tactique] Eowyn / Hirgon /Théoden EmptyVen 28 Sep 2018 - 0:21
Ah pardon, je confonds pas, j'ai mal lu... Embarassed Embarassed Embarassed

Les cauchemars comment à arriver, Maître Razz

Merci de ta réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Mono Tactique] Eowyn / Hirgon /Théoden Left_bar_bleue9/18[Mono Tactique] Eowyn / Hirgon /Théoden Empty_bar_bleue  (9/18)

[Mono Tactique] Eowyn / Hirgon /Théoden Empty
MessageSujet: Re: [Mono Tactique] Eowyn / Hirgon /Théoden [Mono Tactique] Eowyn / Hirgon /Théoden EmptySam 29 Sep 2018 - 1:50
Premiers tests avec le deck. Avec les deux premiers scénarios de la deluxe rhovanion.

D'abord dans le village des hommes des bois. Je me suis fait ramasser plusieurs parties à la suite, que ce soit car ma menace montait trop vite trop haut ou parce que je me faisais déborder (et les deux pouvaient être lié). J'ai finalement réussi à gagner une partie ou j'ai senti le poids mort de arkhenstone et de ne plus attendre. J'hésite à les enlever mais je décide de les tester encore.

Contre le passage de la forêt noire refait ça passe bien mieux. C'est loin d'être facile: je finis en sacrifiant des héros et a 47 ou 48 de menace. Et surtout avec deux lieux à 6 :menace, un a 3 [Mono Tactique] Eowyn / Hirgon /Théoden 4076358003 et un a 2 [Mono Tactique] Eowyn / Hirgon /Théoden 4076358003 . Comment j'ai passé ça? Mais avec l'arkhenstone bien sur! Very Happy. Pioché assez vite et joué en milieu de partie, sans être convaincu, "au cas ou". J'aurais pas pu gagner sans.
Les ne plus attendre ont été joués et pas inutiles, mais pas non plus si forts. Il est vrai qu'en milieu de partie avec intendant d'orthanc c'est pas mal, vu que même l'allié tu peux le jouer en phase de quête et qu'on commence alors à accumuler des ressources.

Car oui, les cartes coutent cher mais avec 4 cartes de pioches seulement dans le deck on est vite à piocher sa carte du tour et la jouer. Donc on aurait carrément de la place pour du gandalf. Ne serais-ce qu'a la place de veille secrète vu que ça peut faire leur effet en plus efficace.

Les chevalier de Minas Tirith ont souvent tué un ennemi en arrivant en jeu, et j'aurais besoin d'un troisième exemplaire. Je rentrerais bien aussi une seconde haie de lance. Les seuls candidats à sortir seraient chevalier au cygne ou ne plus attendre. J'y réfléchis avant de faire une mise à jour Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Mono Tactique] Eowyn / Hirgon /Théoden Left_bar_bleue9/18[Mono Tactique] Eowyn / Hirgon /Théoden Empty_bar_bleue  (9/18)

[Mono Tactique] Eowyn / Hirgon /Théoden Empty
MessageSujet: Re: [Mono Tactique] Eowyn / Hirgon /Théoden [Mono Tactique] Eowyn / Hirgon /Théoden EmptyJeu 4 Oct 2018 - 14:35
Mise à jour avec:
-1 intendant d'orthanc
-3 veille secréte
-2 exemplaire de la nouvelle arme (je me rappelle plus son nom Mad)
-2 ne plus attendre
+3 Gandalf
+2 Guthlaf
+1 chevalier de minas tirith
+1 Arkhenstone
+1 Serment d'eorl

Il s'agit la encore pour moi de continuer à tester pour trouver le rythme du deck, ce dont il manque vraiment.
Par exemple le serment d'eorl sera probablement moins bien qu'une seconde haie de lance. Son seul avantage ici est de pouvoir affecter même des ennemis immunisé aux effets de cartes, car cela me permettra de les attaquer et les tuer avant qu'ils attaquent. En effet c'est les règles que je change, et les règles m'autorise alors à l'attaquer
Revenir en haut Aller en bas
Andal
Cavalier du Rohan
Andal


Date d'inscription : 20/03/2017

Résultats Défis
Défis réussis:
[Mono Tactique] Eowyn / Hirgon /Théoden Left_bar_bleue0/0[Mono Tactique] Eowyn / Hirgon /Théoden Empty_bar_bleue  (0/0)

[Mono Tactique] Eowyn / Hirgon /Théoden Empty
MessageSujet: Re: [Mono Tactique] Eowyn / Hirgon /Théoden [Mono Tactique] Eowyn / Hirgon /Théoden EmptyJeu 4 Oct 2018 - 17:16
Du coup tu n'as pas trop peur pour la menace ?
Avec les veilles secrètes en moins.
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Mono Tactique] Eowyn / Hirgon /Théoden Left_bar_bleue9/18[Mono Tactique] Eowyn / Hirgon /Théoden Empty_bar_bleue  (9/18)

[Mono Tactique] Eowyn / Hirgon /Théoden Empty
MessageSujet: Re: [Mono Tactique] Eowyn / Hirgon /Théoden [Mono Tactique] Eowyn / Hirgon /Théoden EmptyJeu 4 Oct 2018 - 21:00
3 Gandalf c'est plus efficace que 3 veille secrète si c'est ma menace que je veux réduire. Ma moyenne de baisse de menace avec veille secrète doit être vers 2 (des fois c'est 4, des fois je ne trouve jamais le moyen de la jouer), ça en fait pas une carte très efficace.
Revenir en haut Aller en bas
Andal
Cavalier du Rohan
Andal


Date d'inscription : 20/03/2017

Résultats Défis
Défis réussis:
[Mono Tactique] Eowyn / Hirgon /Théoden Left_bar_bleue0/0[Mono Tactique] Eowyn / Hirgon /Théoden Empty_bar_bleue  (0/0)

[Mono Tactique] Eowyn / Hirgon /Théoden Empty
MessageSujet: Re: [Mono Tactique] Eowyn / Hirgon /Théoden [Mono Tactique] Eowyn / Hirgon /Théoden EmptyJeu 4 Oct 2018 - 21:15
Ah pourtant je l'aime bien personnellement cette carte.

Tu n'as pas peur de ne pas réussir à jouer Gandalf ? Il coûte cher quand même, et la capa d'Hirgon ne permet pas de réduire son coût. Alors que la veille secrète te coûtera moins (pour un rendu moindre et aléatoire on est d'accord).
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Mono Tactique] Eowyn / Hirgon /Théoden Left_bar_bleue9/18[Mono Tactique] Eowyn / Hirgon /Théoden Empty_bar_bleue  (9/18)

[Mono Tactique] Eowyn / Hirgon /Théoden Empty
MessageSujet: Re: [Mono Tactique] Eowyn / Hirgon /Théoden [Mono Tactique] Eowyn / Hirgon /Théoden EmptyJeu 4 Oct 2018 - 21:20
Justement je me suis rendu compte à la derniére partie que les solutions de pioche sont si peu nombreuses, et peu efficace que j'accumule des ressources. En effet rien dans mon deck à part Gandalf ne coûte plus que ce que je produis en un tour. Du coup autant je passe 8 tours à jouer 1,5 cartes de ma main (ce qui est lent) autant à partir de ce moment j'ai joué 14 carte et j'ai donc vidé ma main, et je vais ensuite jouer de suite tout ce que je pioche et accumuler des ressources pour un éventuel Gandalf qui me fera ce dont j'aurais besoin (soit pioche soit baisse de menace).

Mais je ne suis pas sur que cela marche aussi bien en pratique ^^. On verra surtout à l'usage si je n'aurais pas besoin de veille secréte EN PLUS de gandalf Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Andal
Cavalier du Rohan
Andal


Date d'inscription : 20/03/2017

Résultats Défis
Défis réussis:
[Mono Tactique] Eowyn / Hirgon /Théoden Left_bar_bleue0/0[Mono Tactique] Eowyn / Hirgon /Théoden Empty_bar_bleue  (0/0)

[Mono Tactique] Eowyn / Hirgon /Théoden Empty
MessageSujet: Re: [Mono Tactique] Eowyn / Hirgon /Théoden [Mono Tactique] Eowyn / Hirgon /Théoden EmptyJeu 4 Oct 2018 - 21:21
Je prend note ^^

Je suis curieux d'avoir ton retour sur le long terme du coup Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Mono Tactique] Eowyn / Hirgon /Théoden Left_bar_bleue9/18[Mono Tactique] Eowyn / Hirgon /Théoden Empty_bar_bleue  (9/18)

[Mono Tactique] Eowyn / Hirgon /Théoden Empty
MessageSujet: Re: [Mono Tactique] Eowyn / Hirgon /Théoden [Mono Tactique] Eowyn / Hirgon /Théoden EmptyLun 8 Oct 2018 - 7:32
Ca me motive à tester pas mal ce deck Smile. Et c'est pas mal parce qu'à force d'avoir autant de deck à jouer il y en a certains que j'ai pas beaucoup sorti :/. C'est preuve que ce jeu m'inspire beaucoup cela dit.

Plus cela va moins il y a de chance que j'inclue à nouveau veille secréte. Si je manque de baisse de menace il est fort possible que je me tourne vers faveur des valar. Cela a beaucoup d'avantage:
1/ C'est pas en début de partie que je cherche cette baisse de menace, elle est de toute façon peu utile pour éviter les engagements vu que je dois au préalable me faire engager pour qu'elle marche;
2/ Elle nécessite trop souvent, du coup, de garder un ennemi un tour complet au combat ce qui peut être gênant;
3/ Comme je l'ai dit la baisse de menace est de 2 en moyenne. Faveur des valar fait 5 minimum. Et ca peut être une baisse de menace incroyable dans des cas particuliers.
4/ Finalement ça synergise avec garde d'honneur et défenseur de cair andros (alors que sans j'essaye d'oscilleur autour de 40). Cela n'est pas assez intéressant pour valoir d'être a la vue de tous les ennemis mais au moins j'en tire un avantage!
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Mono Tactique] Eowyn / Hirgon /Théoden Left_bar_bleue9/18[Mono Tactique] Eowyn / Hirgon /Théoden Empty_bar_bleue  (9/18)

[Mono Tactique] Eowyn / Hirgon /Théoden Empty
MessageSujet: Re: [Mono Tactique] Eowyn / Hirgon /Théoden [Mono Tactique] Eowyn / Hirgon /Théoden EmptyVen 3 Jan 2020 - 19:25
Mise à jour avec la sortie des équipements (moyens de toute façon) et l'arrivée de l'approche du cambrioleur et sa toolbox, majoritairement composé d'arme et armure car j'essaye quand même de faire fonctionner les marteau à ennemi et autre plus dur que l'acier.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Mono Tactique] Eowyn / Hirgon /Théoden Empty
MessageSujet: Re: [Mono Tactique] Eowyn / Hirgon /Théoden [Mono Tactique] Eowyn / Hirgon /Théoden Empty
Revenir en haut Aller en bas

[Mono Tactique] Eowyn / Hirgon /Théoden

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sujets similaires

-
» [deck Tactique Solo] Hirgon - Mablung - Theoden
» [Aujourd'hui j'ai buildé en Solo avec Theoden ... Et finalement avec Eomer] Glorfindel II/Eowyn/Theoden ou Eomer
» [Guerrier/Gondor Mono Tactique] Hirgon / Mablung / Prince Imrahil pour du multi adaptable
» [Mono tactique] Eowyn / Hamà / Mablung
» [Guerrier/Gondor Mono Tactique avec Alep] Hirgon / Mablung / Prince Imrahil pour du multi adaptable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Le Livre de Mazarbul :: Jeux en solitaire-