Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Partagez

[Le Secret de Grima] Grima/Foulque/MotK Gleowine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Marcelf
Dúnedain de Minas Tirith
Marcelf


Date d'inscription : 07/07/2017
Age : 43
Localisation : La (Franche-)Comté

Résultats Défis
Défis réussis:
[Le Secret de Grima] Grima/Foulque/MotK Gleowine Left_bar_bleue0/0[Le Secret de Grima] Grima/Foulque/MotK Gleowine Empty_bar_bleue  (0/0)

[Le Secret de Grima] Grima/Foulque/MotK Gleowine Empty
MessageSujet: [Le Secret de Grima] Grima/Foulque/MotK Gleowine [Le Secret de Grima] Grima/Foulque/MotK Gleowine EmptyMar 9 Oct 2018 - 12:33
Le Secret de Grima(1 joueur(s) - 19 [Le Secret de Grima] Grima/Foulque/MotK Gleowine 4076358003 - 50 cartes)

héros (3)
1x •  Gléowine • (Boîte de Base) (voir la carte)
1x Foulque Bophin (Les Cachots de Cirith Gurat) (voir la carte)
1x Gríma (L'Appel de l'Isengard) (voir la carte)


contrat (1)
1x Messenger of the King (La Terre des Lamentations) (voir la carte)


allié (23)
1x Firyal (Les Mûmakil) (voir la carte)
3x Forgeron d'Erebor (Boîte de Base) (voir la carte)
1x Gandalf (Par Monts et par Souterrains) (voir la carte)
2x Gandalf (Boîte de Base) (voir la carte)
1x Gardien des Maisons de Guérison (La Longue Obscurité) (voir la carte)
1x Gléowine (Boîte de Base) (voir la carte)
1x Hamfast Gamegie (Mont Gundabad) (voir la carte)
1x Henamarth Chantrivière (Boîte de Base) (voir la carte)
2x Intendant d'Orthanc (Course en Harad) (voir la carte)
1x Ioreth (Une Tempête sur le Havre de Cobas) (voir la carte)
3x Limier Loyal (Le Destin des Terres Sauvages) (voir la carte)
1x Mablung (La Terre de l'Ombre) (voir la carte)
3x Messager de l'Isengard (L'Appel de l'Isengard) (voir la carte)
1x Robin Petitterrier (Les Ruines Immergées) (voir la carte)
1x Vifsorbier (La Trahison de Saroumane) (voir la carte)


événement (12)
3x Chanson à Boire (Mont Gundabad) (voir la carte)
3x Conseil de Mithrandir (Les Craintes de l'Intendant) (voir la carte)
1x Les Maisons de Guérison (Une Tempête sur le Havre de Cobas) (voir la carte)
2x Runes de Daeron (Fondations de Pierre) (voir la carte)
3x Troc (Les Terres Sauvages du Rhovanion) (voir la carte)


attachement (15)
3x Amour des Histoires (La Longue Obscurité) (voir la carte)
3x Clefs d'Orthanc (L'Appel de l'Isengard) (voir la carte)
3x Débrouillard (Le Guetteur de l'Eau) (voir la carte)
3x Parchemin d'Isildur (La Vallée de Morgul) (voir la carte)
3x Thane de l'Épée (Le Royaume de l'Effroi) (voir la carte)


mode normal

Cycle 7 : Les Haradrim
Fuite d'Umbar : 1 - 0
Course en Harad : 1 - 0

Cycle 9 : La Vengeance du Mordor
Sous les Monts de Cendre : 0 - 2


Retrouvez le partage sur sda.builder.fr

Avec clairière des hommes des bois on peut gérer la menace en  [Le Secret de Grima] Grima/Foulque/MotK Gleowine 3005177270 sans Aragorn  cheers

On démarre à 20 de menace ici, juste de quoi jouer débrouillard pour 1 ressource tour 1, y compris avec la ressource maudite de Grima (cf ce post : https://sdajce.forumactif.org/t7529-grima-et-secret).

Comme on n'est plus en secret à partir du tour 2, les autres exemplaires de débrouillard pourront être joués plus tard gratuitement grâce à la combo Troc - Parchemin d'Isildur - Thane de l'épée.

Pour poser thane de l'épée, on joue Troc sur un Parchemin d'Isildur en jeu.

Du coup on produit beaucoup de ressources, on pioche beaucoup avec les conseils de mithrandir à 4 cartes que l'on recycle avec les parchemins.

On gère la menace avec les clairières des Hommes des bois, Foulque (qui revient avec Les Maisons de guérison) et Gandalf.

Une fois le moteur du deck ressources+pioche mis en place, on vomit le swarm d'alliés verts Very Happy
Test du deck à venir.


Le deck a bien changé depuis la description initiale... Maintenant il se base sur une forte génération de ressources via Grima + Clés, Chanson à Boire qui produit jusqu'à 3 ressources avec Amour des Histoires en jeu, Thane de l'Epée qui est joué gratuitement avec Troc quand on a un parchemin en jeu, et Débrouillard qui peut également être joué gratuitement avec les autres copies de Troc.

Au total le deck peut générer 12 ressources par tour, ce qui permet de facilement se payer "Les Maisons de Guérison" qui revient à baisser sa menace de 7 avec Foulque.

Grâce aux parchemins gratuits, qui sont recyclés avec Forgeron d'Erebor, on peut facilement rejouer Chanson à Boire chaque tour. En + des ressources via Amour des Histoires, Intendant d'orthanc peut lui donner Maudit 1 pour piocher et booster une seconde fois les messagers de l'Isengard.


Dernière édition par Marcelf le Ven 12 Juin 2020 - 14:32, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://aventuresmarcosolo.wordpress.com/
Ilùvatar
Maître Capello
Ilùvatar


Date d'inscription : 17/02/2016
Age : 43

[Le Secret de Grima] Grima/Foulque/MotK Gleowine Empty
MessageSujet: Re: [Le Secret de Grima] Grima/Foulque/MotK Gleowine [Le Secret de Grima] Grima/Foulque/MotK Gleowine EmptyMar 9 Oct 2018 - 13:30
Personnellement, j'essaierais de mettre plus de Fyrial ! C'est une carte que l'on veut vite en jeu de mon point de vue Wink
D'autant plus que ton deck est capable de la mettre vite en jeu Very Happy

_________________
Dori, c'est trop pourri
Bilbon, c'est tellement bidon
Faramir I, c'est à dépérir
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.sdajce.net
Marcelf
Dúnedain de Minas Tirith
Marcelf


Date d'inscription : 07/07/2017
Age : 43
Localisation : La (Franche-)Comté

Résultats Défis
Défis réussis:
[Le Secret de Grima] Grima/Foulque/MotK Gleowine Left_bar_bleue0/0[Le Secret de Grima] Grima/Foulque/MotK Gleowine Empty_bar_bleue  (0/0)

[Le Secret de Grima] Grima/Foulque/MotK Gleowine Empty
MessageSujet: Re: [Le Secret de Grima] Grima/Foulque/MotK Gleowine [Le Secret de Grima] Grima/Foulque/MotK Gleowine EmptyMar 9 Oct 2018 - 13:50
Oui une deuxième Firyal ce serait pas mal! Peut-être à la place de Gildor, ou d'un Gandalf...
Revenir en haut Aller en bas
https://aventuresmarcosolo.wordpress.com/
Marcelf
Dúnedain de Minas Tirith
Marcelf


Date d'inscription : 07/07/2017
Age : 43
Localisation : La (Franche-)Comté

Résultats Défis
Défis réussis:
[Le Secret de Grima] Grima/Foulque/MotK Gleowine Left_bar_bleue0/0[Le Secret de Grima] Grima/Foulque/MotK Gleowine Empty_bar_bleue  (0/0)

[Le Secret de Grima] Grima/Foulque/MotK Gleowine Empty
MessageSujet: Re: [Le Secret de Grima] Grima/Foulque/MotK Gleowine [Le Secret de Grima] Grima/Foulque/MotK Gleowine EmptyMer 10 Oct 2018 - 14:48
deck édité au format sdajce.fr

Modif :

-1 Gildor
+1 Firyal
Revenir en haut Aller en bas
https://aventuresmarcosolo.wordpress.com/
Marcelf
Dúnedain de Minas Tirith
Marcelf


Date d'inscription : 07/07/2017
Age : 43
Localisation : La (Franche-)Comté

Résultats Défis
Défis réussis:
[Le Secret de Grima] Grima/Foulque/MotK Gleowine Left_bar_bleue0/0[Le Secret de Grima] Grima/Foulque/MotK Gleowine Empty_bar_bleue  (0/0)

[Le Secret de Grima] Grima/Foulque/MotK Gleowine Empty
MessageSujet: Re: [Le Secret de Grima] Grima/Foulque/MotK Gleowine [Le Secret de Grima] Grima/Foulque/MotK Gleowine EmptyJeu 11 Oct 2018 - 10:31
Bon j'ai testé et ça commence mal le deck ne passe pas Intrus au Bois de Chet!

Contre ce scénario ça prend l'eau de partout : menace qui s'envole, pas assez de volonté en quête, difficultés à gérer le combat... La mise en place est assez laborieuse et du coup on ne sort pas la tête de l'eau!

Je réessayerai contre un autre scénario, mais je suis un peu déçu je m'attendais à mieux Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://aventuresmarcosolo.wordpress.com/
Noodles
Maréchal de la Marche
Noodles


Date d'inscription : 02/04/2013

[Le Secret de Grima] Grima/Foulque/MotK Gleowine Empty
MessageSujet: Re: [Le Secret de Grima] Grima/Foulque/MotK Gleowine [Le Secret de Grima] Grima/Foulque/MotK Gleowine EmptyDim 14 Oct 2018 - 20:54
"Intrus au bois de Chet" est une quête particulière. En phase de Rencontre, les tests d'engagement au combat ne sont pas effectués. Elle a beau avoir une petite difficulté de 4, il faut quand même du deck "spécifique" pour la réussir.

Je vois deux approches :

1) tu laisses les ennemis dans la ZDC, tu te prépares pour le combat final contre le groupe de guerriers orques, tu mets un maximum de points en quête à chaque tour et tu gères la hausse de menace que cela implique. Sachant que dans cette quête, tous les 3 tours le niveau de menace de la ZDC augmente au minimum de 5 points, tu es mal barré avec des Ents qui ont un retard à l'allumage…

2) tu engages régulièrement volontairement au combat des ennemis de la ZDC. Là, il faut avoir du solide en défense : les ennemis orques attaquent avec 2 à 6 points d'attaque et ils sont particulièrement résistants ; tu ne peux pas espérer du one-shoot sans aligner au moins 6 points d'attaque. Actuellement, il n'y a que Gandalf et Sylvebarbe qui peuvent encaisser les attaques orques et il te faut Foulque + Mirlonde + Vifsorbier pour venir à bout d'un petit ennemi…

bref, il faut revoir la répartition des cartes de ton deck pour te donner plus de chance de réussir cette quête en suivant la deuxième approche.
Revenir en haut Aller en bas
Marcelf
Dúnedain de Minas Tirith
Marcelf


Date d'inscription : 07/07/2017
Age : 43
Localisation : La (Franche-)Comté

Résultats Défis
Défis réussis:
[Le Secret de Grima] Grima/Foulque/MotK Gleowine Left_bar_bleue0/0[Le Secret de Grima] Grima/Foulque/MotK Gleowine Empty_bar_bleue  (0/0)

[Le Secret de Grima] Grima/Foulque/MotK Gleowine Empty
MessageSujet: Re: [Le Secret de Grima] Grima/Foulque/MotK Gleowine [Le Secret de Grima] Grima/Foulque/MotK Gleowine EmptyDim 14 Oct 2018 - 21:22
Merci pour tes conseils Noodles, ce que tu décris c'est exactement la galère dans laquelle je me suis retrouvé, coincé entre le fait de devoir engager des ennemis, et de ne pas pouvoir les gérer en combat.

Avec la version full secret du deck (Foulque/Pippin/Mirlonde), ça passe parce que je peux me permettre de jouer l'approche 1.

Avec cette version Grima, comme tu le dis je dois jouer l'approche 2. Je n'ai peut-être pas eu beaucoup de réussite sur mes 2 tentatives. En revanche ça m'embête de devoir modifier le deck pour m'adapter au scénario. J'essaye de faire des decks polyvalents. Je peux très bien bloquer avec Ent errant, les petits alliés qui peuvent servir de trash comme gardien de l'ithilien, ou Sylvebarbe. A la limite je pourrais peut-être rentrer un 2e Sylvebarbe à la place d'un Gandalf pour me donner plus de chances de l'avoir vite ?
Revenir en haut Aller en bas
https://aventuresmarcosolo.wordpress.com/
Noodles
Maréchal de la Marche
Noodles


Date d'inscription : 02/04/2013

[Le Secret de Grima] Grima/Foulque/MotK Gleowine Empty
MessageSujet: Re: [Le Secret de Grima] Grima/Foulque/MotK Gleowine [Le Secret de Grima] Grima/Foulque/MotK Gleowine EmptyLun 15 Oct 2018 - 20:56
Very Happy Tu vas encore me trouver extrémiste…

Pour cette quête :

1) quelle est l'utilité des gardiens des Maisons de guérison ? Leur capacité de soin est trop faible…
-2 gardiens +1 Ioreth +1 slot libre

2) quelle est l'utilité de Henamarth ? La sonde ? On s'en fout… il n'y a pas d'engagement au combat à craindre ou à préparer. A la rigueur c'est une Esquive sur une attaque. C'est un slot potentiellement libre.

3) ton niveau de menace va augmenter par le non engagement au combat des ennemis présents dans la ZDC. Je ne jouerai pas avec les bénéfices indirects du Maudit de Grima, ce qui n'empêche pas d'utiliser sa capacité mais avec parcimonie : -3 Messager de l'Isengard -3 Clefs d'Orthanc et -3 clairières des hommes des bois, ton niveau de menace de départ est suffisamment bas : 9 slots de libre.

et là tu as de la place pour 3 Gandalf, 3 Sylvebarbe, du Gildor Inglorion, du Haldir, du nœud serré, si ta pioche est vraiment forte pourquoi pas du protecteur de la Lorien avec du Galdor des Havres ? Une petite combo sympa entrée en jeu de Gandalf : 4 dégâts sur un ennemi, défense de Gandalf puis attaque d'un messager de la forêt noire = 6 dégâts garantis sur facture. Si y'a encore une troupe de guerriers orques qui ose se pointer au bois de Chet après un tel accueil… Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marcelf
Dúnedain de Minas Tirith
Marcelf


Date d'inscription : 07/07/2017
Age : 43
Localisation : La (Franche-)Comté

Résultats Défis
Défis réussis:
[Le Secret de Grima] Grima/Foulque/MotK Gleowine Left_bar_bleue0/0[Le Secret de Grima] Grima/Foulque/MotK Gleowine Empty_bar_bleue  (0/0)

[Le Secret de Grima] Grima/Foulque/MotK Gleowine Empty
MessageSujet: Re: [Le Secret de Grima] Grima/Foulque/MotK Gleowine [Le Secret de Grima] Grima/Foulque/MotK Gleowine EmptyLun 15 Oct 2018 - 21:41
Noodles a écrit:
Very Happy Tu vas encore me trouver extrémiste…

Mais non mais non Very Happy
Ce que tu proposes revient à faire un side, ce que je n'aime pas faire. Je veux jouer des decks suffisament polyvalents pour passer le maximum de quêtes sans faire de changements. Si le deck tel que je l'ai imaginé ne passe pas ce scénario, pour moi il y a un problème de fond au-delà de faire un side Very Happy

Noodles a écrit:
Pour cette quête :

1) quelle est l'utilité des gardiens des Maisons de guérison ? Leur capacité de soin est trop faible…
-2 gardiens +1 Ioreth +1 slot libre

Les gardiens des Maisons je les laisse parce qu'au final ils sont très polyvalents :ils peuvent soigner, réduire le coût des Maisons de guérison, servir de trash, voire quêter (par ordre d'utilité dans le deck Very Happy )

Noodles a écrit:
2) quelle est l'utilité de Henamarth ? La sonde ? On s'en fout… il n'y a pas d'engagement au combat à craindre ou à préparer. A la rigueur c'est une Esquive sur une attaque. C'est un slot potentiellement libre.

Connaître le renforcement je trouve que c'est intéressant au delà de prévoir les engagements. Tu sais combien mettre dans la quête, par exemple pour boucler une quête annexe, tout en anticipant un éventuel combat. Et pis bon c'est Henamarth quand même Very Happy Autant il y a des decks où je l'ai viré, autant là il a toute sa place! Dans ce scénario il me sert surtout à voir un effet ombre.

Noodles a écrit:
3) ton niveau de menace va augmenter par le non engagement au combat des ennemis présents dans la ZDC. Je ne jouerai pas avec les bénéfices indirects du Maudit de Grima, ce qui n'empêche pas d'utiliser sa capacité mais avec parcimonie : -3 Messager de l'Isengard -3 Clefs d'Orthanc et -3 clairières des hommes des bois, ton niveau de menace de départ est suffisamment bas : 9 slots de libre.

et là tu as de la place pour 3 Gandalf, 3 Sylvebarbe, du Gildor Inglorion, du Haldir, du nœud serré, si ta pioche est vraiment forte pourquoi pas du protecteur de la Lorien avec du Galdor des Havres ? Une petite combo sympa entrée en jeu de Gandalf : 4 dégâts sur un ennemi, défense de Gandalf puis attaque d'un messager de la forêt noire = 6 dégâts garantis sur facture. Si y'a encore une troupe de guerriers orques qui ose se pointer au bois de Chet après un tel accueil… Wink

La gestion de la capa de Grima c'est vrai que c'est le truc à ne pas merder dans ce scénario. Peut-être que dans mes tentatives, j'en ai abusé parce que le deck est construit autour. Et ici on a pas la puissance du reset d'Aragorn.

Et pareil avec clairière des hommes des bois je me suis retrouvé comme un con avec une ferme isolée en ZC qui m'empêchait de les jouer... La carte est pas du tout faite pour ce scénario.

Au final je suis revenu à la version avec Pippin à la place de Grima, qui me paraît plus complète et mieux armé contre les scénarios un peu particuliers.
Revenir en haut Aller en bas
https://aventuresmarcosolo.wordpress.com/
Marcelf
Dúnedain de Minas Tirith
Marcelf


Date d'inscription : 07/07/2017
Age : 43
Localisation : La (Franche-)Comté

Résultats Défis
Défis réussis:
[Le Secret de Grima] Grima/Foulque/MotK Gleowine Left_bar_bleue0/0[Le Secret de Grima] Grima/Foulque/MotK Gleowine Empty_bar_bleue  (0/0)

[Le Secret de Grima] Grima/Foulque/MotK Gleowine Empty
MessageSujet: Re: [Le Secret de Grima] Grima/Foulque/MotK Gleowine [Le Secret de Grima] Grima/Foulque/MotK Gleowine EmptyLun 8 Juin 2020 - 14:53
Je déterre ce deck pour le modifier pas mal avec Messenger of the King qui va cibler idéalement Gléowine, Amour des Histoires + Chanson à Boire, Forgeron d'Erebor pour recycler les parchemins, Intendant d'Orthanc pour piocher et booster les messagers chaque fois qu'on rejoue Chanson à Boire...

Après essai ça envoie vraiment du bois, le deck peut générer 12 ressources par tour! Et du coup on peut gérer la menace avec Maisons de Guérison sur Foulque.
Revenir en haut Aller en bas
https://aventuresmarcosolo.wordpress.com/
Nostal
L’Oeil
Nostal


Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 31

[Le Secret de Grima] Grima/Foulque/MotK Gleowine Empty
MessageSujet: Re: [Le Secret de Grima] Grima/Foulque/MotK Gleowine [Le Secret de Grima] Grima/Foulque/MotK Gleowine EmptyMer 10 Juin 2020 - 0:21
Attention Foulque est limité une fois par partie Wink

_________________
- Pourtant parole donnée peut fortifier coeur tremblant.
- Ou le briser.
Revenir en haut Aller en bas
Marcelf
Dúnedain de Minas Tirith
Marcelf


Date d'inscription : 07/07/2017
Age : 43
Localisation : La (Franche-)Comté

Résultats Défis
Défis réussis:
[Le Secret de Grima] Grima/Foulque/MotK Gleowine Left_bar_bleue0/0[Le Secret de Grima] Grima/Foulque/MotK Gleowine Empty_bar_bleue  (0/0)

[Le Secret de Grima] Grima/Foulque/MotK Gleowine Empty
MessageSujet: Re: [Le Secret de Grima] Grima/Foulque/MotK Gleowine [Le Secret de Grima] Grima/Foulque/MotK Gleowine EmptyMer 10 Juin 2020 - 8:31
Nostal a écrit:
Attention Foulque est limité une fois par partie Wink

Oui bien sûr, merci pour ta vigilance Nostal Wink

Même si c'est qu'une fois, le -7 de Foulque fait un bien fou au deck, en plus de Gandalf I.

Il y a de rares cas où on pourrait rejouer Maisons de guérison via parchemin pour faire revenir un héros mort, mais ça me paraît très situationnel, et possible seulement en fin de partie quand on est déjà installé.

Sinon j'ai testé le deck hier sur Course en Harad, j'ai rarement passé ce scénario avec autant de facilité!
Revenir en haut Aller en bas
https://aventuresmarcosolo.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





[Le Secret de Grima] Grima/Foulque/MotK Gleowine Empty
MessageSujet: Re: [Le Secret de Grima] Grima/Foulque/MotK Gleowine [Le Secret de Grima] Grima/Foulque/MotK Gleowine Empty
Revenir en haut Aller en bas

[Le Secret de Grima] Grima/Foulque/MotK Gleowine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Sonde / secret mono connaissance] Foulque Bophin / Pippin / Gleowine pour du multi adaptable
» [Un Thorongil pour deux] Denethor II / MotK Erestor / Foulque Bophin
» Grima et Secret
» Foulque Bolphin, des hobbits, du secret et du Grand Pas
» [La malédiction du secret] Foulque Boffin/Aragorn II/Sam Gamegee

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Le Livre de Mazarbul :: Jeux en solitaire-