Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
CalendrierFAQPortailAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer

Partagez| .

Carte lieu "Région Inexplorée"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Lodrall
Homme du Pays de Dun
avatar


Date d'inscription : 25/09/2017
Age : 37
Localisation : 29 - Finistère

MessageSujet: Carte lieu "Région Inexplorée" Ven 12 Oct 2018 - 22:38
Bonjour à tous,

J'ouvre un 2ème post sur une autre carte qui m'embête du scénario "La Route vers Fondcombe". Cette carte est la carte lieu "Région Inexplorée". Encore une fois, j'ai vu dans la série de posts datant de 2012 ce sujet évoqué mais j'aimerai avoir votre avis avec plus d'années d'expérience de jeu.

La carte lieu dit :
Forcé : quand au moins 1 marqueur de progression est placé sur la Région Inexplorée, retirez-lui 1 marqueur de progression.
Ce lieu nécessite 5 marqueurs de progression pour être exploré.

J'ai des difficultés à comprendre exactement sont effet forcé.
J'imagine qu'en dessous de strictement 5 marqueurs de progression, il faut en retirer 1. Par exemple, le lieu est vierge de jeton, le succès de quête m'amène à placer 3 jetons, je n'en place finalement que 2 (3 placés puis 1 de retirer).
Là où j'ai plus de mal est quand on place plus de 5 jetons et quels sont les jetons que je peux placer sur la carte quête derrière.

Si quelqu'un pouvait m'expliquer avec un ou plusieurs exemples, ce serait parfait.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rouxxxor
Magicien en retard
avatar


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
9/18  (9/18)

MessageSujet: Re: Carte lieu "Région Inexplorée" Ven 12 Oct 2018 - 23:56
Quand un effet place des marqueurs sur le lieu si il n'est pas complété tu retires un marqueur.

Exemple 1:
Le lieu est vierge, tu places un marqueur (que ce soit un succès de quête ou un effet type traqueur du nord), tu retires un marqueur
Exemple 2:
Le lieu est à 4 marqueurs. Tu envoies un traqueur du nord. Cela rajoute un marqueur. Le jeu constate qu'il a 5 marqueurs et le place en défausse (il est exploré) avant que l'effet forcé n'ait le temps de se faire.
Exemple 3:
Le lieu est à 3 marqueurs, tu engages 2 traqueur du nord dans la quête. tu fais le premier effet réponse qui place un marqueur sur ce lieu. L'effet forcé interrompt la séquence et le retire aussitôt. Puis le second traqueur place une ressource, elle aussi tout de suite retirée.
Cas 4:
Tu envois 54 en quête. Tu fais un succés de quête de 48, cela place 5 sur le lieu et 43 sur la quête. Le lieu est immédiatement exploré.

J’espère t'aider à y voir plus clair Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
FMP_thE_mAd
Maréchal de la Marche
avatar


Date d'inscription : 22/04/2012

MessageSujet: Re: Carte lieu "Région Inexplorée" Sam 13 Oct 2018 - 11:37
Ah tiens moi j'aurais fait l'effet forcé avant de voir si le Lieu avait bien tous les jetons de progression.

Donc pour moi l'exemple 2 fait que le Lieu reste à 4 marqueurs. Et l'exemple 4 fait que la quête n'en a que 42.

Mais c'est vrai que si un lieu a tous ses jetons, il est normalement immédiatement défaussé.

_________________
Chaine Youtube : let's play du SDA JCE et autres jeux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lodrall
Homme du Pays de Dun
avatar


Date d'inscription : 25/09/2017
Age : 37
Localisation : 29 - Finistère

MessageSujet: Re: Carte lieu "Région Inexplorée" Dim 14 Oct 2018 - 19:39
Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: Carte lieu "Région Inexplorée"
Revenir en haut Aller en bas

Carte lieu "Région Inexplorée"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Règles et Questions-