Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez

Fellowship 2018 - Dimanche 28 Octobre 14h à Versailles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
phosgene
Champion de France 2016 et Marchand de Tapis
phosgene


Date d'inscription : 10/03/2015
Age : 32
Localisation : paris

Résultats Défis
Défis réussis:
Fellowship 2018 - Dimanche 28 Octobre 14h à Versailles - Page 3 Left_bar_bleue1/14Fellowship 2018 - Dimanche 28 Octobre 14h à Versailles - Page 3 Empty_bar_bleue  (1/14)

Fellowship 2018 - Dimanche 28 Octobre 14h à Versailles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fellowship 2018 - Dimanche 28 Octobre 14h à Versailles Fellowship 2018 - Dimanche 28 Octobre 14h à Versailles - Page 3 EmptyLun 29 Oct 2018 - 14:05
Un grand merci pour l'accueil plus que chaleureux !

Grosse bise à tous

_________________
Marchand de Tapis officiel depuis 2016,
Grand ami des nains !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cdc.gov/niosh/ipcsnfrn/nfrn0007.html
Aragorn 91250
Brasseur de la Comté
Aragorn 91250


Date d'inscription : 24/10/2017

Fellowship 2018 - Dimanche 28 Octobre 14h à Versailles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fellowship 2018 - Dimanche 28 Octobre 14h à Versailles Fellowship 2018 - Dimanche 28 Octobre 14h à Versailles - Page 3 EmptyLun 29 Oct 2018 - 15:13
Super!!! Smile
Tiens au courant stp
A bientôt
Aragorn Wink
Revenir en haut Aller en bas
Blackcat
Forgeron d'Erebor
Blackcat


Date d'inscription : 19/05/2016
Age : 39
Localisation : Versailles

Fellowship 2018 - Dimanche 28 Octobre 14h à Versailles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fellowship 2018 - Dimanche 28 Octobre 14h à Versailles Fellowship 2018 - Dimanche 28 Octobre 14h à Versailles - Page 3 EmptyLun 29 Oct 2018 - 18:12
Merci pour cette chouette apres midi a tous!

_________________
"Que diriez vous de mourir auprès d'un ami?"
Revenir en haut Aller en bas
pink00
Protecteur de la Lorien
pink00


Date d'inscription : 25/02/2015
Age : 47
Localisation : 35

Fellowship 2018 - Dimanche 28 Octobre 14h à Versailles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fellowship 2018 - Dimanche 28 Octobre 14h à Versailles Fellowship 2018 - Dimanche 28 Octobre 14h à Versailles - Page 3 EmptyLun 29 Oct 2018 - 20:13
Du coup, que vaut ce paquet "Woodland dreams" ? Est-ce qu'il vaut l'achat ?
Revenir en haut Aller en bas
Andal
Cavalier du Rohan
Andal


Date d'inscription : 20/03/2017

Résultats Défis
Défis réussis:
Fellowship 2018 - Dimanche 28 Octobre 14h à Versailles - Page 3 Left_bar_bleue0/0Fellowship 2018 - Dimanche 28 Octobre 14h à Versailles - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

Fellowship 2018 - Dimanche 28 Octobre 14h à Versailles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fellowship 2018 - Dimanche 28 Octobre 14h à Versailles Fellowship 2018 - Dimanche 28 Octobre 14h à Versailles - Page 3 EmptyLun 29 Oct 2018 - 21:25
Rien que pour la carte alternative d'Eowyn ça vaut le coup Very Happy

Plus sérieusement, le côté aléatoire de la création du deck est sympa (on prend aléatoirement plusieurs sets du DR (de 1 a 16 je crois). Du coup, chaque partie est unique.

En terme de difficulté cependant, mon groupe s'est plutôt baladé. En partie grâce aux trois decks qui sont sortis à fond les ballons, on était vraiment bien en place dès le premier tour et on a jamais été très inquiété ensuite.

Toutefois, a noter que pour des decks moins forts et moins conçus pour jouer ensemble, ça peut représenter un peu de challenge. Notre DR a eu l'avantage de jouer sur pas mal de plan, des ennemis (pas beaucoup par contre, facilement gérable par Aragorn et Elrohir), sur la menace et pas mal de lieux. Des traîtrises qui font jeter des cartes et des ressources et monter la menace. Bref, pas très dur, mais sympathique.

Il me semble par contre que sur les autres tables, c'était plus corsé ^^

Conclusion, moi j'ai bien aimé et je recommande le pack, ne serais-ce que pour sa rejouabilité.
Revenir en haut Aller en bas
Aleph
Brasseur de la Comté
Aleph


Date d'inscription : 29/07/2018
Age : 37
Localisation : Nogent sur Marne

Fellowship 2018 - Dimanche 28 Octobre 14h à Versailles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fellowship 2018 - Dimanche 28 Octobre 14h à Versailles Fellowship 2018 - Dimanche 28 Octobre 14h à Versailles - Page 3 EmptyLun 29 Oct 2018 - 21:53
Merci à tous pour l'excellente après-midi de dimanche, on s'est bien marré !

Concernant le scénario, mon avis était assez mitigé à la fin de la partie, il me semblait que ça manquait d'originalité et de challenge (on n'a pas été trop inquiétés non plus à notre table). On est tombé sur des monstres peu fréquents et vraiment faibles, les lieux étaient nombreux mais gérables une fois mis en place, et j'ai eu l'impression que les concepteurs avaient voulu ajouter (artificiellement) de la difficulté en demandant de mettre un grand nombre de points de quête sur les étapes 2 et 3. Mais finalement cela n'a pas posé le moindre problème pour nous.

En rentrant chez moi cependant, j'ai regardé le kit d'un peu plus près et je suis revenu sur mes premières impressions. D'abord sa relative facilité n'est pas réellement un défaut selon moi, j'apprécie justement énormément dans ce jeu le fait de pouvoir choisir mon scénario en fonction du deck que je souhaite tester. Celui-ci pourrait après tout être un bon scénario pour tester des decks funs non optimisés.
Par ailleurs, après avoir refait une partie en solo avec sélection aléatoire des sets de cartes, même si j'ai gagné avec un deck plutôt moyen, j'ai trouvé que ça ne manquait finalement pas d'action et d'une certaine tension. Je pense notamment qu'en respectant la règle fournie dans le kit qui consiste à prendre la décision la plus handicapante quand les cartes font appel à une décision de l'"opposing team", on corse un peu le défi. Certains choix peuvent faire mal quand on décide de jouer le jeu (pris dans la toile quand on choisit le pire héros, ça craint...), même si ça oblige à réfléchir de façon un peu schizophrénique.
Enfin, la grande rejouabilité du scénario est pour moi un vrai plus. Même s'il y a une grande unité thématique, je n'ai pas du tout eu l'impression de jouer deux fois la même partie. On rencontre de nouveaux lieux, de nouveaux ennemis. Dans ma deuxième partie j'ai été beaucoup plus souvent submergé par les monstres par exemple. L'idée de pouvoir choisir de se laisser la surprise en choisissant les sets de cartes au hasard, ou au contraire de se créer son DR "à la carte" me plaît assez. Finalement je ne regrette pas du tout l'achat du kit et je pense que je referai ce scénario encore plusieurs fois en solo. Son plus gros défaut réside finalement dans le manque d'originalité des mécaniques en jeu, mais il est compensé par l'aspect novateur du DR à builder soi-même.
Revenir en haut Aller en bas
phosgene
Champion de France 2016 et Marchand de Tapis
phosgene


Date d'inscription : 10/03/2015
Age : 32
Localisation : paris

Résultats Défis
Défis réussis:
Fellowship 2018 - Dimanche 28 Octobre 14h à Versailles - Page 3 Left_bar_bleue1/14Fellowship 2018 - Dimanche 28 Octobre 14h à Versailles - Page 3 Empty_bar_bleue  (1/14)

Fellowship 2018 - Dimanche 28 Octobre 14h à Versailles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fellowship 2018 - Dimanche 28 Octobre 14h à Versailles Fellowship 2018 - Dimanche 28 Octobre 14h à Versailles - Page 3 EmptyMar 30 Oct 2018 - 9:34
Aleph a écrit:
Merci à tous pour l'excellente après-midi de dimanche, on s'est bien marré !

Concernant le scénario, mon avis était assez mitigé à la fin de la partie, il me semblait que ça manquait d'originalité et de challenge (on n'a pas été trop inquiétés non plus à notre table). On est tombé sur des monstres peu fréquents et vraiment faibles, les lieux étaient nombreux mais gérables une fois mis en place, et j'ai eu l'impression que les concepteurs avaient voulu ajouter (artificiellement) de la difficulté en demandant de mettre un grand nombre de points de quête sur les étapes 2 et 3. Mais finalement cela n'a pas posé le moindre problème pour nous.

En rentrant chez moi cependant, j'ai regardé le kit d'un peu plus près et je suis revenu sur mes premières impressions. D'abord sa relative facilité n'est pas réellement un défaut selon moi, j'apprécie justement énormément dans ce jeu le fait de pouvoir choisir mon scénario en fonction du deck que je souhaite tester. Celui-ci pourrait après tout être un bon scénario pour tester des decks funs non optimisés.
Par ailleurs, après avoir refait une partie en solo avec sélection aléatoire des sets de cartes, même si j'ai gagné avec un deck plutôt moyen, j'ai trouvé que ça ne manquait finalement pas d'action et d'une certaine tension. Je pense notamment qu'en respectant la règle fournie dans le kit qui consiste à prendre la décision la plus handicapante quand les cartes font appel à une décision de l'"opposing team", on corse un peu le défi. Certains choix peuvent faire mal quand on décide de jouer le jeu (pris dans la toile quand on choisit le pire héros, ça craint...), même si ça oblige à réfléchir de façon un peu schizophrénique.
Enfin, la grande rejouabilité du scénario est pour moi un vrai plus. Même s'il y a une grande unité thématique, je n'ai pas du tout eu l'impression de jouer deux fois la même partie. On rencontre de nouveaux lieux, de nouveaux ennemis. Dans ma deuxième partie j'ai été beaucoup plus souvent submergé par les monstres par exemple. L'idée de pouvoir choisir de se laisser la surprise en choisissant les sets de cartes au hasard, ou au contraire de se créer son DR "à la carte" me plaît assez. Finalement je ne regrette pas du tout l'achat du kit et je pense que je referai ce scénario encore plusieurs fois en solo. Son plus gros défaut réside finalement dans le manque d'originalité des mécaniques en jeu, mais il est compensé par l'aspect novateur du DR à builder soi-même.

Je pense qu'Aleph a très bien décrit la boite !

_________________
Marchand de Tapis officiel depuis 2016,
Grand ami des nains !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cdc.gov/niosh/ipcsnfrn/nfrn0007.html
Blackcat
Forgeron d'Erebor
Blackcat


Date d'inscription : 19/05/2016
Age : 39
Localisation : Versailles

Fellowship 2018 - Dimanche 28 Octobre 14h à Versailles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fellowship 2018 - Dimanche 28 Octobre 14h à Versailles Fellowship 2018 - Dimanche 28 Octobre 14h à Versailles - Page 3 EmptyMar 30 Oct 2018 - 10:36
Je souscris complètement à ce que dit Aleph. N'ayant pas des decks très poussés et ayant retenté l'aventure en solo (après avoir décrié le paquet dimanche), j'ai vraiment eu plus de mal et de challenge à la maison!
Je pense en effet que la grande rejouabilité dû au fait de l'aléatoire des cartes, et le fait de jouer en mode "challenge" (comme bien décrit par Aleph) me permettra de revenir sur ce scénario assez régulièrement.
Et puis... Eowyn quoi....

_________________
"Que diriez vous de mourir auprès d'un ami?"
Revenir en haut Aller en bas
Ilùvatar
Maître Capello
Ilùvatar


Date d'inscription : 17/02/2016
Age : 43

Fellowship 2018 - Dimanche 28 Octobre 14h à Versailles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fellowship 2018 - Dimanche 28 Octobre 14h à Versailles Fellowship 2018 - Dimanche 28 Octobre 14h à Versailles - Page 3 EmptyMar 30 Oct 2018 - 11:29
Oui, Aleph a bien résumé la boite.

J'apporterais juste une précision sur la partie choix de l'opposing team. Je pense que c'est ici que ça ne va pas.
Ils ont essayé de mettre du compétitif dans un jeu qui ne l'est pas ... Et globalement lors de la journée, j'ai plus entendu des gens pesté sur cette volonté d'introduire cela. D'ailleurs personne n'a joué ce mode.
Résultat, on se retrouve avec cet effet : "L'opposing team choisit" (pour le compétitif) se transforme en "Le premier joueur choisit" ... Globalement, on est pas maso, on va choisir l'effet qui nous arrange la vie.
Résultat, une bonne partie du challenge est pourrie par cet ajout compétitif que je ne comprend toujours pas.

_________________
Dori, c'est trop pourri
Bilbon, c'est tellement bidon
Faramir I, c'est à dépérir
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.sdajce.net
Aleph
Brasseur de la Comté
Aleph


Date d'inscription : 29/07/2018
Age : 37
Localisation : Nogent sur Marne

Fellowship 2018 - Dimanche 28 Octobre 14h à Versailles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fellowship 2018 - Dimanche 28 Octobre 14h à Versailles Fellowship 2018 - Dimanche 28 Octobre 14h à Versailles - Page 3 EmptyMar 30 Oct 2018 - 12:49
Oui tu as tout-à-fait raison Ilùvatar, c'est le gros point faible de ce concept. Autant on peut choisir les pires cartes au moment de "builder" le DR si on veut se lancer un petit défi, autant une fois en jeu on ne peut pas vraiment nous demander de jouer à la fois le rôle du joueur et de Sauron. Si on est en train de rouler sur le scénario on va jouer le jeu pour corser la partie, mais personnellement dès que je serai en difficulté je risque de faire preuve de mauvaise foi dans mes choix d'opposing team. D'autant plus que la notion de "décision la plus handicapante" est très subjective, on aura donc tendance à s'arranger même inconsciemment.
Donc oui pour résumer je pense qu'on est tous à peu près d'accord :
- le DR modulable : très très bien
- la difficulté très modérée : pas forcément un problème
- le principe du mode compétitif : on n'en veut pas (même si l'idée des interactions entre tables me plaît, mais d'après ce que j'ai compris ça existait déjà dans d'autres fellowship dans un cadre pleinement coop).
Revenir en haut Aller en bas
Ilùvatar
Maître Capello
Ilùvatar


Date d'inscription : 17/02/2016
Age : 43

Fellowship 2018 - Dimanche 28 Octobre 14h à Versailles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fellowship 2018 - Dimanche 28 Octobre 14h à Versailles Fellowship 2018 - Dimanche 28 Octobre 14h à Versailles - Page 3 EmptyMar 30 Oct 2018 - 12:52
Oui tout à fait d'accord avec ta conclusion !

_________________
Dori, c'est trop pourri
Bilbon, c'est tellement bidon
Faramir I, c'est à dépérir
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.sdajce.net
pink00
Protecteur de la Lorien
pink00


Date d'inscription : 25/02/2015
Age : 47
Localisation : 35

Fellowship 2018 - Dimanche 28 Octobre 14h à Versailles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fellowship 2018 - Dimanche 28 Octobre 14h à Versailles Fellowship 2018 - Dimanche 28 Octobre 14h à Versailles - Page 3 EmptyMar 30 Oct 2018 - 13:30
Merci pour ces riches retours Very Happy  !

Beaucoup des illustrations des cartes du DR semblent recyclées. Non ?
Revenir en haut Aller en bas
Eventration
Cavalier du Rohan
Eventration


Date d'inscription : 12/02/2016

Fellowship 2018 - Dimanche 28 Octobre 14h à Versailles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fellowship 2018 - Dimanche 28 Octobre 14h à Versailles Fellowship 2018 - Dimanche 28 Octobre 14h à Versailles - Page 3 EmptyMar 30 Oct 2018 - 14:21
Pour avoir jouer the Wizard s Quest avec Dimitri et Redsox, on a justement joué le jeu.
On a choisi la carte la plus pourrie (après on decidait qui en subissait les conséquences si on avait le choix)
Comme dans l esprit des concepteurs.
Ca chiait un peu mais au moins ce n etait pas trop facile ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Ilùvatar
Maître Capello
Ilùvatar


Date d'inscription : 17/02/2016
Age : 43

Fellowship 2018 - Dimanche 28 Octobre 14h à Versailles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fellowship 2018 - Dimanche 28 Octobre 14h à Versailles Fellowship 2018 - Dimanche 28 Octobre 14h à Versailles - Page 3 EmptyMar 30 Oct 2018 - 14:32
Eventration a écrit:
Pour avoir jouer the Wizard s Quest avec Dimitri et Redsox, on a justement joué le jeu.
On a choisi la carte la plus pourrie (après on decidait qui en subissait les conséquences si on avait le choix)
Comme dans l esprit des concepteurs.
Ca chiait un peu mais au moins ce n etait pas trop facile ;-)

Encore une fois ce qu'il y a de plus pourrie est subjectif.

_________________
Dori, c'est trop pourri
Bilbon, c'est tellement bidon
Faramir I, c'est à dépérir
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.sdajce.net
Mouette33
Forgeron d'Erebor
Mouette33


Date d'inscription : 04/10/2013
Localisation : Paris

Fellowship 2018 - Dimanche 28 Octobre 14h à Versailles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fellowship 2018 - Dimanche 28 Octobre 14h à Versailles Fellowship 2018 - Dimanche 28 Octobre 14h à Versailles - Page 3 EmptyMer 31 Oct 2018 - 11:53
Merci à la boutique de m'avoir gardé un kit! Je n'étais pas dispo ce weekend finalement (raisons familiales), mais je vais pouvoir tester tout ça tranquillement chez moi ce weekend.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fellowship 2018 - Dimanche 28 Octobre 14h à Versailles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fellowship 2018 - Dimanche 28 Octobre 14h à Versailles Fellowship 2018 - Dimanche 28 Octobre 14h à Versailles - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas

Fellowship 2018 - Dimanche 28 Octobre 14h à Versailles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Sujets similaires

-
» Fellowship 2018 : Les Fous du Roy - Versailles
» Session d'Octobre 2018 - Le jeudi 11 Octobre
» Fellowship 2018 (Woodland Realm): Lyon
» Fellowship 2018 (Woodland Realm): Angers
» Fellowship 2017 en VO : le 3 février 2018 !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Les Champs du Pelennor :: Archives Tournois et Evenements :: Fellowship 2018-