Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Partagez

[Discover] Glorfindel II/Haldan/Gildor Inglorion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Ilùvatar
Maître Capello
Ilùvatar


Date d'inscription : 17/02/2016
Age : 43

[Discover] Glorfindel II/Haldan/Gildor Inglorion Empty
MessageSujet: [Discover] Glorfindel II/Haldan/Gildor Inglorion [Discover] Glorfindel II/Haldan/Gildor Inglorion EmptyMar 6 Nov 2018 - 13:04
Dans le genre, je poste un deck et je ne l'ai pas tester ... celui là remporte la palme.

J'ai mis du temps à le construire mais il y aura encore des adaptations surtout avec les sorties à venir !

Ici, je me concentre sur la capacité d'Haldan. Je suis aller chercher un peu tout ce qui pouvait s'attacher à un lieux puis j'ai fait du tris et j'ai construit autour de ce pool d'attachement.

Truc marrant mais qui ne restera peut être pas, ces cartes sont des attachements pour les lieux (les ennemis aussi mais je vais y revenir) : Glamdring, L'Arkenstone et Collier de Girion ! Donc pourquoi pas voir ce que je peux en faire dans un deck avec Haldan.

Je tiens aussi à préciser que je ne construit maintenant un deck qu'avec des cartes sorties et en ma possession. J'ai connaissance d'allié connaissance Homme des Bois ou d'Orcrist. Ils rentreront (ou pas) dans le deck à leur sortie.

Discover (51 cartes - 3 héros - 24 [Discover] Glorfindel II/Haldan/Gildor Inglorion 4076358003)


héros x3
1x Gildor Inglorion (Two-Player Limited Edition)
1x Haldan (Errance au Rhovanion)
1x Glorfindel (Fondations de Pierre)

allié x16
1x Firyal (Les Mûmakil)
1x Ghân-Buri-Ghân (La Flamme de l'Ouest)
1x Henamarth Chantrivière (Boîte de Base)
1x Ioreth (Une Tempête sur le Havre de Cobas)
1x Mablung (La Terre de l'Ombre)
1x Vifsorbier (La Trahison de Saroumane)
1x Arwen Undómiel (Le Guetteur de l'Eau)
3x Défricheur Dúnedain (Course en Harad)
1x Jubayr (Les Mûmakil)
3x Émissaire de Pelargir (Les Héritiers de Númenor)
1x Gandalf (Par Monts et par Souterrains)
1x Sylvebarbe (La Couronne d'Andouillers)

événement x12
3x La Voie Cachée (La Brande Desséchée)
3x Le Conseil d'Elrond (Le Guetteur de l'Eau)
3x Tester sa Volonté (Boîte de Base)
3x Une Paix Tendue (Les Héritiers de Númenor)

attachement x22
2x Intendant du Gondor (Boîte de Base)
3x Réserves de Rôdeur (La Traversée des Landes d'Etten)
1x Asfaloth (Fondations de Pierre)
1x Carte de Thrór (Par Monts et par Souterrains)
3x Clairière des Hommes des Bois (La Brande Desséchée)
1x Glamdring (Errance au Rhovanion)
3x Pierre Elfique (Les Cavaliers Noirs)
3x Ancien Mathom (Voyage à Rhosgobel)
3x Lumière de Valinor (Fondations de Pierre)
1x Collier de Girion (Les Terres Sauvages du Rhovanion)
1x L'Arkenstone (La Brande Desséchée)

quête annexe x1
1x En Exploration (Les Désolations d'Eriador)


sideboard x0


Deck enregistré sur sdajce.fr

Discover (mode cauchemar)

Cycle 5 : Le Réveil d'Angmar
Intrus au Bois de Chet : 2 - 2
Les Collines Venteuses : 1 - 2

Exporté depuis sdajce.fr

Discover (mode normal)

Cycle 7 : Les Haradrim
Fuite d'Umbar : 3 - 0
La Traversée du Désert : 3 - 2

Exporté depuis sdajce.fr

C'est donc un deck bas en menace mais avec pas mal de volonté et avec Glorfindel et Haldan qui peuvent cumuler quête et attaque efficace.
Derrière ce deck veut du lieux, j'ai donc mis des cartes qui m'en apportent (Défricheur Dunedain et La voie cachée) ou des cartes qui vont remettre des lieux sur le deck de rencontre (Paix Tendus).
Pas mal d'attachement qui se mettent sur les lieux afin de profiter de la capacité d'Haldan. Glorfindel avec Asfaloth s'occupe du trop plein de lieux. Beaucoup de lieux implique pas d'effet trajet que l'on se fera une joie d'ignorer avec la carte de Thror.

Ensuite, on a Paix Tendus et Hennamarth pour essayer de contrôler le mot Clé Guarded sur les attachements joueurs. C'est surtout qui est à tester mais si ça va pas trop comment on veut, c'est facilement remplaçable.
Le deck devrait pas mal pioché (en continu avec Gildor Inglorion) et généré pas mal de ressource (directement ou indirectement avec les pierre elfique).

Bon maintenant, il faut voir ce que ça donne dans la vraie vie plutôt que dans ma tête Very Happy

_________________
Dori, c'est trop pourri
Bilbon, c'est tellement bidon
Faramir I, c'est à dépérir


Dernière édition par Ilùvatar le Lun 10 Déc 2018 - 12:03, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.sdajce.net
Nostal
L’Oeil
Nostal


Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 31

[Discover] Glorfindel II/Haldan/Gildor Inglorion Empty
MessageSujet: Re: [Discover] Glorfindel II/Haldan/Gildor Inglorion [Discover] Glorfindel II/Haldan/Gildor Inglorion EmptyMar 6 Nov 2018 - 13:16
J'adore le principe, j'étais moi-même en train de réfléchir sur un deck Haldan ^^

Je suis surpris par contre, si tu essayes de sonder et manipuler le DR pour attacher les Guarded sur les lieux (ce qui est une excellente idée au demeurant !), pourquoi ne pas renter En exploration ?

_________________
- Pourtant parole donnée peut fortifier coeur tremblant.
- Ou le briser.
Revenir en haut Aller en bas
Ilùvatar
Maître Capello
Ilùvatar


Date d'inscription : 17/02/2016
Age : 43

[Discover] Glorfindel II/Haldan/Gildor Inglorion Empty
MessageSujet: Re: [Discover] Glorfindel II/Haldan/Gildor Inglorion [Discover] Glorfindel II/Haldan/Gildor Inglorion EmptyMar 6 Nov 2018 - 13:18
Nostal a écrit:
J'adore le principe, j'étais moi-même en train de réfléchir sur un deck Haldan ^^

Je suis surpris par contre, si tu essayes de sonder et manipuler le DR pour attacher les Guarded sur les lieux (ce qui est une excellente idée au demeurant !), pourquoi ne pas renter En exploration ?

Parce que pas penser en fait Very Happy

Je l'ajoute tout simplement au deck Wink

_________________
Dori, c'est trop pourri
Bilbon, c'est tellement bidon
Faramir I, c'est à dépérir
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.sdajce.net
Marcelf
Dúnedain de Minas Tirith
Marcelf


Date d'inscription : 07/07/2017
Age : 43
Localisation : La (Franche-)Comté

Résultats Défis
Défis réussis:
[Discover] Glorfindel II/Haldan/Gildor Inglorion Left_bar_bleue0/0[Discover] Glorfindel II/Haldan/Gildor Inglorion Empty_bar_bleue  (0/0)

[Discover] Glorfindel II/Haldan/Gildor Inglorion Empty
MessageSujet: Re: [Discover] Glorfindel II/Haldan/Gildor Inglorion [Discover] Glorfindel II/Haldan/Gildor Inglorion EmptyJeu 8 Nov 2018 - 14:51
Vous croyez pas qu'Haldan se joue avec Bard fils de Brand pour accéder aux réserves de rôdeur sans héros commandement ?
Revenir en haut Aller en bas
https://aventuresmarcosolo.wordpress.com/
Ilùvatar
Maître Capello
Ilùvatar


Date d'inscription : 17/02/2016
Age : 43

[Discover] Glorfindel II/Haldan/Gildor Inglorion Empty
MessageSujet: Re: [Discover] Glorfindel II/Haldan/Gildor Inglorion [Discover] Glorfindel II/Haldan/Gildor Inglorion EmptyVen 9 Nov 2018 - 10:35
Marcelf a écrit:
Vous croyez pas qu'Haldan se joue avec Bard fils de Brand pour accéder aux réserves de rôdeur sans héros commandement ?

Alors l'idée est plutôt bonne mais ... Il y a toujours un mais Wink

Le problème que j'ai avec ce deck, c'est la pénurie de ressource sur Haldan. Hors inclure Bard ne m'aidera peu là dessus voir même ira à contrecourant.
Grâce à Gildor, j’accède à la pioche + intendant. Et franchement, ça marche plutôt très bien.
Petite parenthèse sur Gildor qui me fait forte impression.

D'ailleurs sur cette question de ressource [Discover] Glorfindel II/Haldan/Gildor Inglorion 3005177270 qui viennent à manquer, je commence sérieusement à réfléchir à inclure Grima à la place de Gildor.
Et d'aller encore plus sur le principe de contrôle du DR en ajoutant Une Ombre du passé. Le but affiché étant clairement de brider autant que possible le DR en allant chercher ce qui fait la force de ce deck : Les lieux.

J'ai fait des parties où j'ai pu pendant 4 tours m'arranger pour ne sortir que des lieux. Le confort apporter par 4 tours qu'avec des lieux dans un deck qui les gére bien et en profite est vite impressionnant.

J'ai même été très surpris de l’efficacité du Collier de Girion et de L'Arkenstone. Leur boost vaut largement le contrecoup surtout si on contrôle la carte qui va le protéger. Glamdring elle s'est vraiment avérer être du winmore.

Je ne ferais pas forcement du cauchemar avec mais les parties que j'ai faite ont été super agréable, c'était tendu avec pas mal de reflexion et/ou prise risque. C'est un deck qui me donne envie de rejouer.

Quelques résultats :

Fuite d'Umbar 3/3
La traversée du désert 3/5

J'ai adoré joué ce deck sur la traversée du désert. Tout simplement, car toutes les parties se sont finis à la dernière étape et toute ont été perdu ou gagné sur le fil. Une tension permanente car les lieux ont des effets forcés quand le lieux devient actif, je ne peux donc pas éviter ces effets. On a besoin de lieux mais le lieux sont potentiellement lourd à gérer.

Je pense attendre les alliés connaissances homme des bois à venir pour passer sur Grima et voir si je peux gagner encore plus en éfficacité !

_________________
Dori, c'est trop pourri
Bilbon, c'est tellement bidon
Faramir I, c'est à dépérir
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.sdajce.net
184201739
Maréchal de la Marche
184201739


Date d'inscription : 21/09/2014

[Discover] Glorfindel II/Haldan/Gildor Inglorion Empty
MessageSujet: Re: [Discover] Glorfindel II/Haldan/Gildor Inglorion [Discover] Glorfindel II/Haldan/Gildor Inglorion EmptyVen 9 Nov 2018 - 16:06
Merci pour ce fil et le dépucelage de Haladan.
On peut l'acheter où le Gildor limited édition ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ilùvatar
Maître Capello
Ilùvatar


Date d'inscription : 17/02/2016
Age : 43

[Discover] Glorfindel II/Haldan/Gildor Inglorion Empty
MessageSujet: Re: [Discover] Glorfindel II/Haldan/Gildor Inglorion [Discover] Glorfindel II/Haldan/Gildor Inglorion EmptyMer 28 Nov 2018 - 11:53
184201739 a écrit:
Merci pour ce fil et le dépucelage de Haladan.
On peut l'acheter où le Gildor limited édition ? Very Happy

Chez PrinterStudio à un prix abordable mais pas officiel ou alors tu vends un rein et tu l'achétes sur le site de FFG ... Et tu vends un autre rein pour les frais de port Wink

_________________
Dori, c'est trop pourri
Bilbon, c'est tellement bidon
Faramir I, c'est à dépérir
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.sdajce.net
Marcelf
Dúnedain de Minas Tirith
Marcelf


Date d'inscription : 07/07/2017
Age : 43
Localisation : La (Franche-)Comté

Résultats Défis
Défis réussis:
[Discover] Glorfindel II/Haldan/Gildor Inglorion Left_bar_bleue0/0[Discover] Glorfindel II/Haldan/Gildor Inglorion Empty_bar_bleue  (0/0)

[Discover] Glorfindel II/Haldan/Gildor Inglorion Empty
MessageSujet: Re: [Discover] Glorfindel II/Haldan/Gildor Inglorion [Discover] Glorfindel II/Haldan/Gildor Inglorion EmptyLun 18 Mar 2019 - 15:07
J'arrive un peu après la bataille pour commenter ce deck, mais pour jouer les attachements protégés, as-tu envisagé groupe de chasse et/ou almanach de l'explorateur ?

[Discover] Glorfindel II/Haldan/Gildor Inglorion 350

[Discover] Glorfindel II/Haldan/Gildor Inglorion 350

Pour vite récupérer les attachements protégés, ça paraît pas trop mal non?

Tes héros ont les traits nécessaires pour jouer groupe de chasse. Et en plus cette carte te permet d'avoir plus de chances de révéler un lieu! Elle est pas belle la vie ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://aventuresmarcosolo.wordpress.com/
Ilùvatar
Maître Capello
Ilùvatar


Date d'inscription : 17/02/2016
Age : 43

[Discover] Glorfindel II/Haldan/Gildor Inglorion Empty
MessageSujet: Re: [Discover] Glorfindel II/Haldan/Gildor Inglorion [Discover] Glorfindel II/Haldan/Gildor Inglorion EmptyLun 25 Mar 2019 - 9:10
Je t'avouerais que cette liste va évoluer vers une autre Wink

Gildor Inglorion va sortir en fait Very Happy

_________________
Dori, c'est trop pourri
Bilbon, c'est tellement bidon
Faramir I, c'est à dépérir
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.sdajce.net
Marcelf
Dúnedain de Minas Tirith
Marcelf


Date d'inscription : 07/07/2017
Age : 43
Localisation : La (Franche-)Comté

Résultats Défis
Défis réussis:
[Discover] Glorfindel II/Haldan/Gildor Inglorion Left_bar_bleue0/0[Discover] Glorfindel II/Haldan/Gildor Inglorion Empty_bar_bleue  (0/0)

[Discover] Glorfindel II/Haldan/Gildor Inglorion Empty
MessageSujet: Re: [Discover] Glorfindel II/Haldan/Gildor Inglorion [Discover] Glorfindel II/Haldan/Gildor Inglorion EmptyJeu 4 Avr 2019 - 9:28
Ilùvatar a écrit:
Je t'avouerais que cette liste va évoluer vers une autre Wink

Gildor Inglorion va sortir en fait Very Happy

En fait Gildor va sortir au profit de Sméagol Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://aventuresmarcosolo.wordpress.com/
Ilùvatar
Maître Capello
Ilùvatar


Date d'inscription : 17/02/2016
Age : 43

[Discover] Glorfindel II/Haldan/Gildor Inglorion Empty
MessageSujet: Re: [Discover] Glorfindel II/Haldan/Gildor Inglorion [Discover] Glorfindel II/Haldan/Gildor Inglorion EmptyJeu 4 Avr 2019 - 10:01
Bah initialement, je voulais mettre Grima ... Mais là avec Sméagol ... C'est sur ...

_________________
Dori, c'est trop pourri
Bilbon, c'est tellement bidon
Faramir I, c'est à dépérir
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.sdajce.net
Ilùvatar
Maître Capello
Ilùvatar


Date d'inscription : 17/02/2016
Age : 43

[Discover] Glorfindel II/Haldan/Gildor Inglorion Empty
MessageSujet: Re: [Discover] Glorfindel II/Haldan/Gildor Inglorion [Discover] Glorfindel II/Haldan/Gildor Inglorion EmptyVen 5 Avr 2019 - 14:49
C'est sur qu'il sort ... Premier test ce soir autour de ce concept !

_________________
Dori, c'est trop pourri
Bilbon, c'est tellement bidon
Faramir I, c'est à dépérir
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.sdajce.net
Contenu sponsorisé





[Discover] Glorfindel II/Haldan/Gildor Inglorion Empty
MessageSujet: Re: [Discover] Glorfindel II/Haldan/Gildor Inglorion [Discover] Glorfindel II/Haldan/Gildor Inglorion Empty
Revenir en haut Aller en bas

[Discover] Glorfindel II/Haldan/Gildor Inglorion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Règle Gildor Inglorion
» [Glorfindel est sur un cheval.........en sage compagnie......] Beravor - Glorfindel - Denethor
» Gildor inglorion - Objectif Allié
» [Fulgurance !] Gildor Inglorion/Arwen Undomiel/Galdor des havres
» [Par la volonté des Noldors !] Arwen Undomiel/Elrond/Gildor Inglorion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Le Livre de Mazarbul :: Jeux en solitaire-