Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Partagez

[Question] redressement grâce à une action durant la phase de combat [Résolu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Toldea
Paysan Rohirrim
Toldea


Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 41
Localisation : Versailles

[Question] redressement grâce à une action durant la phase de combat [Résolu] Empty
MessageSujet: [Question] redressement grâce à une action durant la phase de combat [Résolu] [Question] redressement grâce à une action durant la phase de combat [Résolu] EmptyDim 8 Avr 2012 - 12:48
Bonjour à tous,

en parcourant les forums je constate que de nombreux joueurs défendent avec un perso comme Boromir ou équipé d'un courage inatendu, le redresse pour qu'il puisse ensuite attaquer.

Cependant dans le déroulement de la phase de combat je ne vois pas de fenêtre d'action des joueurs permettant cette action.
Les fenêtres sont juste après la distribution des cartes ombres et après avoir résolu les combats, en défense et en attaque, de tous les joueurs.

Donc est ce que quelqu'un pourrait m'éclairer?

Merci à vous Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rosti
Maréchal de la Marche
Rosti


Date d'inscription : 13/12/2011
Age : 41

Résultats Défis
Défis réussis:
[Question] redressement grâce à une action durant la phase de combat [Résolu] Left_bar_bleue0/14[Question] redressement grâce à une action durant la phase de combat [Résolu] Empty_bar_bleue  (0/14)

[Question] redressement grâce à une action durant la phase de combat [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] redressement grâce à une action durant la phase de combat [Résolu] [Question] redressement grâce à une action durant la phase de combat [Résolu] EmptyDim 8 Avr 2012 - 12:55
Les étapes sont les suivantes :

1. Attribuez 1 carte ombre à chaque ennemi engagé au combat ( en rouge)

2.Actions des joueurs. ( en vert)

3.le joueur résout les attaques ennemies. ( en vert)

4.le joueur résout ses attaques contre les ennemies (en vert)

Quand c'est en vert tu peux effectuer des actions à la fin de l'étape...
donc tu peux faire une action entre la 3ème et la 4ème étape...
Revenir en haut Aller en bas
http://monprofdecompta.wix.com/monprofdecompta
Imrahil35
Garde de la Cité Blanche
Imrahil35


Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 34
Localisation : Aix-en-Provence

[Question] redressement grâce à une action durant la phase de combat [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] redressement grâce à une action durant la phase de combat [Résolu] [Question] redressement grâce à une action durant la phase de combat [Résolu] EmptyDim 8 Avr 2012 - 12:58
Moi non plus je ne voyais pas cette phase d'action au début, mais elle est visible deux fois dans le livre de règles :

Une fois sur la page concernée, il y a une petite ligne précisant qu'on peut accomplir des actions après chaque des étapes (déterminer le défenseur, retourner la carte ombre, infliger les dégâts). Cette ligne est très discrète mais existe bien.

La seconde mention dans la page récapitulative : les étapes en vert sont celles qu'on peut interrompre avec des actions.

Voilà (je suis dsl je dis ça de mémoire, je n'ai pas le livret sous les yeux).
J'espère que tu retrouveras ce que je cite.
Revenir en haut Aller en bas
Toldea
Paysan Rohirrim
Toldea


Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 41
Localisation : Versailles

[Question] redressement grâce à une action durant la phase de combat [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] redressement grâce à une action durant la phase de combat [Résolu] [Question] redressement grâce à une action durant la phase de combat [Résolu] EmptyDim 8 Avr 2012 - 13:03
Merci beaucoup, j'avais raté la phrase expliquant ce que signifiait le fond vert.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Question] redressement grâce à une action durant la phase de combat [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] redressement grâce à une action durant la phase de combat [Résolu] [Question] redressement grâce à une action durant la phase de combat [Résolu] EmptyLun 9 Avr 2012 - 13:48
Moi je dis que c'est quand même pas adapté pour les daltoniens tout ça!

Oh! La belle porte! Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Question] redressement grâce à une action durant la phase de combat [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] redressement grâce à une action durant la phase de combat [Résolu] [Question] redressement grâce à une action durant la phase de combat [Résolu] EmptyLun 9 Avr 2012 - 15:02
Il est écrit dans le texte des règles qu'entre chaque étape, les joueurs peuvent jouer des actions! Mais c'est clair qu'on ne voit ça qu'à la deuxième, voire troisième lecture des règles! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Question] redressement grâce à une action durant la phase de combat [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] redressement grâce à une action durant la phase de combat [Résolu] [Question] redressement grâce à une action durant la phase de combat [Résolu] Empty
Revenir en haut Aller en bas

[Question] redressement grâce à une action durant la phase de combat [Résolu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Question] Timing: action "ramener un allié" pendant un combat [Résolu]
» [Question] {Fondations de Pierre} Élimination d'un joueur durant la phase 4A [Résolu]
» [Question] phase action des joueurs pendant la quête [Résolu]
» [Question] Phase de combat supplémentaire + Yeux Vigilants [Résolu]
» [Question] Ours sauvage et attaque hors phase de combat [Résolu]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Règles et Questions-