Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Partagez

Acheter encore des paquets aventures ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
8e8e
Paysan Rohirrim
8e8e


Date d'inscription : 18/12/2016

Acheter encore des paquets aventures ? Empty
MessageSujet: Acheter encore des paquets aventures ? Acheter encore des paquets aventures ? EmptyMar 27 Nov 2018 - 13:37
Bonjour,

Pour ma liste au père noël (Very Happy) je cherche des petites idées cadeaux.
Je me suis dis : "pourquoi pas de nouvelles aventures pour mon jeu préféré".

Je possède actuellement :
- le core set bien évidemment
- tout le cycle 1
- tout le cycle 2
- toute l'extension de sage sauf "La montagne de feu" et les boites Hobbit

Aujourd'hui j'hésite.

"La montagne de feu" est déjà sur ma liste.
J'hésite à soit demander "Les héritiers du Numenor" soit à demander 2-3 boites aventures pour avoir des cartes puissantes.

Vous feriez quoi ?

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
Acheter encore des paquets aventures ? Left_bar_bleue9/18Acheter encore des paquets aventures ? Empty_bar_bleue  (9/18)

Acheter encore des paquets aventures ? Empty
MessageSujet: Re: Acheter encore des paquets aventures ? Acheter encore des paquets aventures ? EmptyMar 27 Nov 2018 - 14:03
Des paquets aventures isolées te donneront une majorité de cartes que tu ne pourras pas utiliser: les scénarios demandent des cartes de leur deluxe associé. Mieux vaut donc commencer par de la deluxe.
Revenir en haut Aller en bas
Clementd
Rôdeur du Nord
Clementd


Date d'inscription : 22/08/2016
Localisation : Bordeaux

Acheter encore des paquets aventures ? Empty
MessageSujet: Re: Acheter encore des paquets aventures ? Acheter encore des paquets aventures ? EmptyMar 27 Nov 2018 - 15:52
Avis personnel :

Je te conseille plus les Héritiers de Numénor que la Montagne de Feu, qui contient des scénarios que je trouve moins bons que les autres de la campagne (c'est discutable), et bien difficiles en plus (surtout le dernier).

Les boîtes de Hobbit sont super pour les cartes joueurs si tu veux jouer avec des Nains ! Plus dispensables sinon. Certains scénarios sont juste moyens, d'autres vraiment pénibles, et d'autres sympas... Sur 6 scénarios, c'est plutôt décevant on va dire.

Les Héritiers de Numénor n'est pas facile avec les cartes que tu possèdes, mais je trouve les scénarios plus chouettes. Sinon, les cycles 5 et 6 sont plus abordables (en difficulté, quoique ça dépende des scénarios) et font plus l'unanimité des joueurs (sûrement du fait de l'originalité des mécaniques, quoique perso je ne sois pas un grand fan du cycle 6 que je trouve parfois moyen). Tu peux d'ailleurs voir les avis de chaque boîte deluxe + scénarios sur ce forum. Ca te permettra de te concentrer sur l'essentiel ;-) Certes, ce ne sont que quelques avis, mais certains joueurs détaillent plein de choses qui peuvent aider à se faire une idée.

A titre personnel, en revenant plus récemment sur les cycles 3 et 4 je les ai bien plus appréciés qu'à l'époque... on avait galéré dessus, faute d'un bon deck building initial sans doute ;-)
Revenir en haut Aller en bas
8e8e
Paysan Rohirrim
8e8e


Date d'inscription : 18/12/2016

Acheter encore des paquets aventures ? Empty
MessageSujet: Re: Acheter encore des paquets aventures ? Acheter encore des paquets aventures ? EmptyMar 27 Nov 2018 - 16:23
Merci pour vos réponses.

Concernant "La Montagne de Feu" je souhaite l'avoir ne serait-ce que pour compléter la collection et avoir l'histoire dans son ensemble.

Bon je vais fouiller un peu mais je pense finalement suivre les parutions dans leur ordre pour deux raisons (peut-être fausses mais bon) :
- les scénarios ont été réfléchis en tenant compte des cartes nouvelles de chaque paquet et des cartes existantes
- ils arrêteront sûrement en premier l'impression des cycles les plus vieux.

Je complète ma liste Wink
Revenir en haut Aller en bas
Clementd
Rôdeur du Nord
Clementd


Date d'inscription : 22/08/2016
Localisation : Bordeaux

Acheter encore des paquets aventures ? Empty
MessageSujet: Re: Acheter encore des paquets aventures ? Acheter encore des paquets aventures ? EmptyMar 27 Nov 2018 - 16:35
J'ai fait comme toi et ça a été très bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
Acheter encore des paquets aventures ? Left_bar_bleue9/18Acheter encore des paquets aventures ? Empty_bar_bleue  (9/18)

Acheter encore des paquets aventures ? Empty
MessageSujet: Re: Acheter encore des paquets aventures ? Acheter encore des paquets aventures ? EmptyMar 27 Nov 2018 - 17:26
C'est une façon assez logique de faire. Les concepteurs ont pas eu comme règle absolue d'avoir des histoires qui se suivent, et des cartes joueurs qui se complètent pour des scénarios de plus en plus dur, mais c'est quand même la tendance qui se dégage. Il y a par contre des chances que, à un moment, tu ais du mal à trouver un cycle qui serait en rupture. N'hésite pas à passer à celui d’après pour y revenir plus tard car tu n'y perds que peu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Acheter encore des paquets aventures ? Empty
MessageSujet: Re: Acheter encore des paquets aventures ? Acheter encore des paquets aventures ? Empty
Revenir en haut Aller en bas

Acheter encore des paquets aventures ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Paquets aventures cycle 2
» créer son deck avec les paquets d'aventures.
» Votre scénario préféré des paquets aventures du cycle 6
» [VENTE] Deluxe 2/3/4/5/6/7 + paquets aventures 1/5/6/7/8 + Cavaliers Noirs
» Votre scénario préféré des paquets aventures cauchemar du cycle 6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Graine de Galathilion-