Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer

Partagez

Une petite précision concernant le terme 'defausse"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Denistheos
Homme du Pays de Dun
Denistheos


Date d'inscription : 10/02/2017

Une petite précision concernant le terme 'defausse" Empty
MessageSujet: Une petite précision concernant le terme 'defausse" Une petite précision concernant le terme 'defausse" EmptyJeu 29 Nov 2018 - 22:41
Je me pose une question concernant le terme 'defausse'

Je prends l'exemple d'éowyn, qui dit de defausser une carte de notre main pour avoir un +1 en quete,

Concernant par exemple le Dresseur de chevaux de ouestfolde, ou son Action : défaussez le Dompteur de Chevaux de l'Ouestfolde pour choisir et redresser un héros.

La défausse peut elle intervenir a(lors que la carte est dans notre main, ou cette carte doit être être posé sur la table( donc on paie sont cout) puis être defausser?


Merci
Revenir en haut Aller en bas
FMP_thE_mAd
Érudit de Imladris
FMP_thE_mAd


Date d'inscription : 22/04/2012

Une petite précision concernant le terme 'defausse" Empty
MessageSujet: Re: Une petite précision concernant le terme 'defausse" Une petite précision concernant le terme 'defausse" EmptyJeu 29 Nov 2018 - 23:55
Lorsqu'on doit "défausser une carte", cela signifie "mettre la carte dans la défausse".

Le texte des cartes dans ta main n'est pas actif ! Donc, tu ne peux pas faire l'action du Dresseur avec la carte dans ta main. Il faut donc que cette carte soit en jeu pour que tu puisses faire son effet et la défausser.

Pour Eowyn, il est dit explicitement que la carte défaussée doit venir de ta main. Mais Eowyn doit être en jeu également pour pouvoir faire son action.

_________________
Chaine Youtube : let's play du SDA JCE et autres jeux.
Revenir en haut Aller en bas
Denistheos
Homme du Pays de Dun
Denistheos


Date d'inscription : 10/02/2017

Une petite précision concernant le terme 'defausse" Empty
MessageSujet: Une petite précision concernant le terme 'defausse" Une petite précision concernant le terme 'defausse" EmptyVen 30 Nov 2018 - 0:04
merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Marcelf
Érudit de Imladris
Marcelf


Date d'inscription : 07/07/2017
Age : 38
Localisation : La (Franche-)Comté

Résultats Défis
Défis réussis:
Une petite précision concernant le terme 'defausse" Left_bar_bleue0/0Une petite précision concernant le terme 'defausse" Empty_bar_bleue  (0/0)

Une petite précision concernant le terme 'defausse" Empty
MessageSujet: Re: Une petite précision concernant le terme 'defausse" Une petite précision concernant le terme 'defausse" EmptyVen 30 Nov 2018 - 9:11
Il y a des exceptions à cette règle, qui sont précisées dans le texte de la carte, et te donnent les conditions dans lesquelles tu peux jouer la carte. Par exemple Lumière Elfique : "Cette carte ne peut être jouée que depuis votre pile de défausse."

Dans le cas de Lumière Elfique, son texte est actif alors que la carte est dans la défausse. Ce qui est assez contre-intuitif je trouve Very Happy

Mais bon il s'agit bien d'une exception!
Revenir en haut Aller en bas
https://aventuresmarcosolo.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





Une petite précision concernant le terme 'defausse" Empty
MessageSujet: Re: Une petite précision concernant le terme 'defausse" Une petite précision concernant le terme 'defausse" Empty
Revenir en haut Aller en bas

Une petite précision concernant le terme 'defausse"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Règles et Questions-