Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Partagez

Vous m'impressionner !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Tomboy
Homme du Pays de Dun
Tomboy


Date d'inscription : 22/11/2016
Localisation : Québec

Résultats Défis
Défis réussis:
Vous m'impressionner !! Left_bar_bleue0/0Vous m'impressionner !! Empty_bar_bleue  (0/0)

Vous m'impressionner !! Empty
MessageSujet: Vous m'impressionner !! Vous m'impressionner !! EmptyJeu 13 Déc 2018 - 2:37
Je fais le tour des discussion sur le forum ces derniers jours car je cherche un peu d'inspiration pour des decks...c'est impressionnant de voir à qu'elle point vous êtes des machines. Je tombe des fois sur des combos que j'avais même pas réalisés.
Combien de temps vous passez à réfléchir à tout ça?
Quand je construits des decks et je pense innové je me retrouve finalement avec les mêmes cartes indispensables et ça fini toujours par se rassembler.
Je n'ais pas la collection complète évidemment...j'ai la boîte de base et le cycle 1 complet....le cycle deux complet...les héritier de numénors et le cycle incomplets...L'appel de l'isengard et le cycle incomplet...Le royaume perdu et le cycle presque complet...et trois paquets aventures du cycle 8....
J'ai des proxi de certaines cartes que j'avais envie d'avoir...j'ai un lot intéressant mais je vous lis et je me dis que même si j'y joue depuis 2011...je suis loin du compte encore avant d'élaborer autant que vous.
Bref, j'ai autant de plaisirs à jouer qu'au tout debut mais des fois je me trouve limité dans mes idées et c'est frustrant. J'essai de m'inspirer mais souvent je me bute a des decks intéressants qui malheureusement contiennent trop de cartes que je n'ai pas.
Je vais chercher encore!
Revenir en haut Aller en bas
Ilùvatar
Maître Capello
Ilùvatar


Date d'inscription : 17/02/2016
Age : 43

Vous m'impressionner !! Empty
MessageSujet: Re: Vous m'impressionner !! Vous m'impressionner !! EmptyJeu 13 Déc 2018 - 9:22
Tomboy a écrit:
Combien de temps vous passez à réfléchir à tout ça?

C'est LA question auquel j'aurais le plus de mal à répondre Wink

Beaucoup de temps (moins maintenant), j'aime pas trop les cartes inutilisées donc ça part souvent d'une carte et j'essaie de voir ce que je peux en faire ... Et ça peut finir avec quelque chose qui n'a rien à voir avec la carte Very Happy

_________________
Dori, c'est trop pourri
Bilbon, c'est tellement bidon
Faramir I, c'est à dépérir
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.sdajce.net
Clementd
Rôdeur du Nord
Clementd


Date d'inscription : 22/08/2016
Localisation : Bordeaux

Vous m'impressionner !! Empty
MessageSujet: Re: Vous m'impressionner !! Vous m'impressionner !! EmptyJeu 13 Déc 2018 - 9:53
Je suis un peu comme Tomboy. Enfin, impressionné, façon de parler car je me doute que c'est par une énorme pratique du jeu (aujourd'hui ou à une époque) que vous connaissez aussi très bien les cartes et, donc, que les idées viennent. Et par une solide motivation aussi, née du goût pour le jeu ^^ Mais je tire mon chapeau face à cette recherche des combos, des decks complets, etc.

A titre perso., cela fait longtemps que je n'ai plus fait moi-même un deck. Je me suis rendu compte que reprendre les vôtres ne nuisait pas au plaisir : j'avais plaisir à faire mes decks, mais un plaisir limité. Je ne voulais pas y passer trop de temps. Et du coup j'avais des decks corrects mais pas exceptionnels. Ma femme idem. On a plus appris finalement en voyant vos decks qu'en faisant nous-même, car on tournait, par facilité, souvent autour des mêmes cartes... Et finalement, je préfère aujourd'hui reprend un deck et le modifier un peu (ça arrive assez fréquemment en fait, des modifications un peu "à la marge" càd qui ne remettent pas en cause le fondement du deck) que le faire moi-même. Sauf en voyant les dernières cartes Hobbits, j'avoue être tenté d'y revenir (mais finalement, les idées viennent aussi de ce que j'ai pu voir qui se faisait souvent, idem avec les nains que j'aime bien jouer de temps à autres).

En plus je trouve qu'il y a presque une recherche par auteur qui est possible Very Happy Sans citer de nom, certains sont plus sur la finition du deck pour pourvoir à tous les problèmes, d'autres sur le fun et plutôt solide, d'autres pour le fun tout court, d'autres sur des combos chouettes mais pas forcément hyper fortes, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
Vous m'impressionner !! Left_bar_bleue9/18Vous m'impressionner !! Empty_bar_bleue  (9/18)

Vous m'impressionner !! Empty
MessageSujet: Re: Vous m'impressionner !! Vous m'impressionner !! EmptyJeu 13 Déc 2018 - 13:37
Pour ma part j'y passe beaucoup de temps. La plupart de ce temps est dans la réflexion, la lecture, la discussion sur forum et le deckbuilding. C'est mon loisir principal. Je joue aussi au jeu, mais pas tant que ça: quelques parties par semaine. Depuis le début du jeu par contre. Et avant le sda j'avais passé autant d'année à jouer encore plus intensivement à Magic, et cette expérience m'aide sur plein de réflexions.

Il faut pas non plus tomber dans le mythe des deckbuilders qui ont toutes les idées. Pas mal de decks que j'ai fait, j'ai trouvé moi-même les idées ailleurs. Il y a des decks qui, comme cela, connaissent des variations successives par des gens différents. Et ils sont partis d'un concept classique auquel tout le monde à pensé a un deck vraiment original.
Il y a pas de différence fondamentale entre prendre un deck tout fait de quelqu'un, prendre un deck et le modifier ou créer son deck de toute pièce. Il y a pas de médaille pour le meilleur constructeur de deck, parce que de toute façon c'est la communauté qui échange qui construit le mieux. C'est pas un hasard si les deckbuilders les plus prolifiques sont souvent aussi ceux qui discutent le plus. Ils savent comment les trouver, leurs idées.

Ça change pas grand chose de nommer Clément, je pense que chacun se reconnaitra dans sa définition ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vous m'impressionner !! Empty
MessageSujet: Re: Vous m'impressionner !! Vous m'impressionner !! Empty
Revenir en haut Aller en bas

Vous m'impressionner !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Un hobbit de passage vous interpelle le long de la route et vous pose ces quelques questions....
» Sur quoi vous basez vous lors de votre deckbuilding?
» "Un ennemi vous engage au combat = vous engagez un ennemi au combat"
» Le jeu & vous :
» Bonjour à vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Idées et Discussions-