Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
CalendrierFAQPortailAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer

Partagez| .

Haldan et les attachements protégés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Xylioxs
Paysan Rohirrim
Xylioxs


Date d'inscription : 19/12/2018
Localisation : Ariège

Résultats Défis
Défis réussis:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Haldan et les attachements protégés Mer 19 Déc 2018 - 14:16
Bonjour à tous. J'ai commencé le jeu il y a quelques mois. Je cherche à présent à faire des vidéos sur Youtube. Je vous invite à venir les regarder. J'ai souvent des problèmes de règle sur des cartes ou des scénarios. J'ai cherché sur ce forum les réponses mais je n'ai pas trouvé ou mal cherché. J'aurais donc besoin de votre aide.

La semaine dernière, j'ai voulu construire un deck avec Haldan dans une vidéo et je me suis confronté à un problème sur les attachements protégés.

Lien vidéo Youtube:https://www.youtube.com/watch?v=e8HefgSiZ8I&t=33s
Lien sda jce: http://sdajce.fr/partage_deck/1953/
Lien ringsdb: https://ringsdb.com/decklist/view/10615/haldan-solo-1.0

Dans le livre de règle de l'extension "Les Terres Sauvages du Rhovanion" (page 2), il est écrit : ... Ensuite, placez cette carte dans la zone de cheminement et attachez-lui la carte Protégé (X) en tant qu'objectif protégé. Un fois attaché, un objectif avec Protégé (X) fonctionne comme un objectif avec le mot-clé Protégé (X)...

Comme les attachements protégés sont des attachements attachés à un lieu, est-ce qu'il compte pour les deux capacités de Haldan?

Gardent-t-ils le type attachement ou deviennent-ils uniquement des objectifs?

Exemple: Haldan doit-il s'incliner pour s'engager en quête si le lieu actif n'a que Glamdring attachée à lui? Puis-je piocher une carte quand il est exploré au moment où je récupère Glamdring?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/channel/UC08ib6saA-W_BOe3C-yp_gQ?view_as
FMP_thE_mAd
Maréchal de la Marche
FMP_thE_mAd


Date d'inscription : 22/04/2012

MessageSujet: Re: Haldan et les attachements protégés Mer 19 Déc 2018 - 15:57
C'est une sacré bonne question.

Il faudrait savoir si dans le texte d'Haldan, le mot attachement fait référence au type de la carte (dans ce cas la réponse serait "non" à tes 2 questions) ou au fait que la carte soit attachée au lieu (et dans ce cas ça serait "oui").

Je pencherais pour la 1ere solution, à savoir que le mot "attachement" fait référence au "type" de la carte.
Mais je n'en suis pas certain à y réfléchir.

_________________
Chaine Youtube : let's play du SDA JCE et autres jeux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vindoq
Dúnedain de Minas Tirith
vindoq


Date d'inscription : 25/01/2012

MessageSujet: Re: Haldan et les attachements protégés Lun 11 Mar 2019 - 18:24
1.17 de la FAQ : les objectifs sont considérés comme des attachements.

Me semble avoir aussi vu quelque part que toute carte attachée à une autre devient un attachement, je ne sais plus si c'est pour les poulpes de la caverne, ou pour les alliés qui s'attachent ? ça existe ? je ne sais plus...

_________________
Avatar  | > Règles, FAQ, Errata
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: Haldan et les attachements protégés
Revenir en haut Aller en bas

Haldan et les attachements protégés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Règles et Questions-