Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez

Entrer dans la communauté?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
TheManInBlack
Hobbit craintif
TheManInBlack


Date d'inscription : 07/01/2019

Résultats Défis
Défis réussis:
Entrer dans la communauté? Left_bar_bleue0/0Entrer dans la communauté? Empty_bar_bleue  (0/0)

Entrer dans la communauté? Empty
MessageSujet: Entrer dans la communauté? Entrer dans la communauté? EmptyMar 8 Jan 2019 - 9:13
Bonjour à tous!

Je suis nouveau joueur, en apprentissage, et je me pose la question de savoir si l'aventure en vaut la peine. Je m'explique. Je me rends compte que le cycle 1 est pas évident à trouver et je ne trouve pas d'infos sur la réédition des cycles les plus anciens dans les temps à venir. Peut-être avez-vous des infos.
Possible aussi peut-être de se procurer des cartes d'occasion? (je sais que oui mais pas très facile à débusquer).
Aussi est-il valable de se lancer pour ne pas pouvoir progresser et se heurter à la difficulté parfois élevé des scénarios sans le préalable des premières saisons (a minima cycle 1)?
Je trouve le jeu très intéressant mais pour entreprendre le voyage faut pouvoir s'armer correctement.

Merci.

TMIB.

Revenir en haut Aller en bas
Marcelf
Dúnedain de Minas Tirith
Marcelf


Date d'inscription : 07/07/2017
Age : 43
Localisation : La (Franche-)Comté

Résultats Défis
Défis réussis:
Entrer dans la communauté? Left_bar_bleue0/0Entrer dans la communauté? Empty_bar_bleue  (0/0)

Entrer dans la communauté? Empty
MessageSujet: Re: Entrer dans la communauté? Entrer dans la communauté? EmptyMar 8 Jan 2019 - 9:36
Bonjour et bienvenue à toi!

Tu n'es pas du tout obligé de commencer par le cycle 1. Perso après la boîte de base j'avais pris Les Cavaliers Noirs et la Route s'assombrit, et ensuite je voulais me faire un deck sylvain donc j'étais passé directement au cycle 4. Par la suite j'avais quand même pris le cycle 1 pour compléter ma collection, mais il est loin d'être indispensable. Les scénarios du cycle 1 sont un peu vieillots je trouve en termes de gameplay. Et les cartes joueurs vraiment utiles à certains decks se comptent sur les doigts d'une main.

En termes de difficulté, il ne faut pas croire que cela va croissant, c'est très irrégulier en fait d'un cycle à l'autre et à l'intérieur de chaque cycle.

Pour les rééditions du cycle 1, si ta boutique n'en a plus, il faut attendre le 2e trimestre si tu veux du neuf : http://www.fantasyflightgames.fr/prochainement
Revenir en haut Aller en bas
https://aventuresmarcosolo.wordpress.com/
TheManInBlack
Hobbit craintif
TheManInBlack


Date d'inscription : 07/01/2019

Résultats Défis
Défis réussis:
Entrer dans la communauté? Left_bar_bleue0/0Entrer dans la communauté? Empty_bar_bleue  (0/0)

Entrer dans la communauté? Empty
MessageSujet: Re: Entrer dans la communauté? Entrer dans la communauté? EmptyMar 8 Jan 2019 - 9:41
Merci Marcelf pour ta réponse tout à fait en adéquation avec ce que j'attendais.

Je vais donc persévérer et suivre ces conseils avisés.

très bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Marcelf
Dúnedain de Minas Tirith
Marcelf


Date d'inscription : 07/07/2017
Age : 43
Localisation : La (Franche-)Comté

Résultats Défis
Défis réussis:
Entrer dans la communauté? Left_bar_bleue0/0Entrer dans la communauté? Empty_bar_bleue  (0/0)

Entrer dans la communauté? Empty
MessageSujet: Re: Entrer dans la communauté? Entrer dans la communauté? EmptyMar 8 Jan 2019 - 9:51
De rien, j'espère que tu vas trouver ton chemin dans la périlleuse Terre du Milieu Very Happy

Tu as ce post de Rouxxxor pour y voir déjà un peu plus clair : https://sdajce.forumactif.org/t6544-ordre-d-achat-conseille-ordre-de-parution
Revenir en haut Aller en bas
https://aventuresmarcosolo.wordpress.com/
Nostal
L’Oeil
Nostal


Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 31

Entrer dans la communauté? Empty
MessageSujet: Re: Entrer dans la communauté? Entrer dans la communauté? EmptyMar 8 Jan 2019 - 12:44
Citation :
Possible aussi peut-être de se procurer des cartes d'occasion? (je sais que oui mais pas très facile à débusquer).

N'hésite pas à jeter un oeil dans la section Echanges et commerces du forum Wink

_________________
- Pourtant parole donnée peut fortifier coeur tremblant.
- Ou le briser.
Revenir en haut Aller en bas
TheManInBlack
Hobbit craintif
TheManInBlack


Date d'inscription : 07/01/2019

Résultats Défis
Défis réussis:
Entrer dans la communauté? Left_bar_bleue0/0Entrer dans la communauté? Empty_bar_bleue  (0/0)

Entrer dans la communauté? Empty
MessageSujet: Re: Entrer dans la communauté? Entrer dans la communauté? EmptyMar 8 Jan 2019 - 13:02
Merci pour votre aide, en effet comme souvent il suffit d'ouvrir les yeux...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entrer dans la communauté? Empty
MessageSujet: Re: Entrer dans la communauté? Entrer dans la communauté? Empty
Revenir en haut Aller en bas

Entrer dans la communauté?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Un nouveau membre dans la communauté
» Un de plus dans la communauté !
» Un nouveau du 77 dans la communauté
» Un nouveau membre dans la Communauté
» Nouvel arrivant dans la communauté

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Le Poney Fringant :: Présentations-