Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux

PortailAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer

Partagez

Nouveau jeu sur le Sda en approche :)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Marcelf
Dúnedain de Minas Tirith
Marcelf

Résultats Défis
Défis réussis:
Nouveau jeu sur le Sda en approche :) - Page 2 Left_bar_bleue0/0Nouveau jeu sur le Sda en approche :) - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Nouveau jeu sur le Sda en approche :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau jeu sur le Sda en approche :) Nouveau jeu sur le Sda en approche :) - Page 2 EmptyMar 23 Avr 2019 - 16:24
joejoe094 a écrit:

Tu pourras nous faire un petit retour sur tes impressions une fois que tu auras testé ?

Oui je le ferai!

joejoe094 a écrit:
L'utilisation obligatoire d'un device numérique me chafouine un peu

Pareil, mais du solo/coop dans l'univers du sda avec des figs, ça cochait beaucoup de cases chez moi, je n'ai pas pu faire l'impasse Wink

Revenir en haut Aller en bas
https://aventuresmarcosolo.wordpress.com/
Marcelf
Dúnedain de Minas Tirith
Marcelf

Résultats Défis
Défis réussis:
Nouveau jeu sur le Sda en approche :) - Page 2 Left_bar_bleue0/0Nouveau jeu sur le Sda en approche :) - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

MessageSujet: Re: Nouveau jeu sur le Sda en approche :) Nouveau jeu sur le Sda en approche :) - Page 2 EmptyMer 24 Avr 2019 - 13:57
Pour avoir déjà un bon aperçu :

J'aime bien son accent : "sachez que bilbon peut avoir une quantité assez industrielle d'inspiration"  sacré Martin Very Happy
je n'ai pas tout regardé pour pas me spoiler.
ireception
Joaillier de Fondcombe
ireception

Résultats Défis
Défis réussis:

MessageSujet: Re: Nouveau jeu sur le Sda en approche :) Nouveau jeu sur le Sda en approche :) - Page 2 EmptyJeu 25 Avr 2019 - 9:28
Toujours là pour faire avancer des débats, je me demande pourquoi ajouter une différence entre les deux versions de Aragorn (SDA JCE et Voyages en Terre du Milieu) Laughing

Nouveau jeu sur le Sda en approche :) - Page 2 Aragor11
Nouveau jeu sur le Sda en approche :) - Page 2 Aragor12
https://sda.cgbuilder.fr
Marcelf
Dúnedain de Minas Tirith
Marcelf

Résultats Défis
Défis réussis:

MessageSujet: Re: Nouveau jeu sur le Sda en approche :) Nouveau jeu sur le Sda en approche :) - Page 2 EmptyJeu 25 Avr 2019 - 9:49
Parce que la figurine a de la barbe ? Very Happy
ireception
Joaillier de Fondcombe
ireception

Résultats Défis
Défis réussis:

MessageSujet: Re: Nouveau jeu sur le Sda en approche :) Nouveau jeu sur le Sda en approche :) - Page 2 EmptyJeu 25 Avr 2019 - 9:52
Voilà donc le détail qui me manquait !
Merci pour l'info, je me demandais vraiment pourquoi avoir modifié ce détail. Je comprends mieux et trouve cela logique !
Marcelf
Dúnedain de Minas Tirith
Marcelf

Résultats Défis
Défis réussis:

MessageSujet: Re: Nouveau jeu sur le Sda en approche :) Nouveau jeu sur le Sda en approche :) - Page 2 EmptyVen 26 Avr 2019 - 10:12
Première partie hier soir en solo. 1h30 en prenant son temps, victoire sur la première aventure avec Bilbon et Beravor en difficulté normale.

Les + :

- les règles sont claires et pas du tout compliquées.
- l'immersion, on a l'impression de vivre une aventure. L'appli, qui au passage est bien foutue, nous tient en haleine avec son lot de surprises pendant l'exploration.
- ma partie était complètement différente de celle de la vidéo que j'ai postée un peu plus haut. Donc l'appli semble apporter de l'aléatoire et de la rejouabilité aux aventures.
- le système de tests à partir de son deck est plutôt bien foutue. On a des choix à faire, on ne subit pas l'aléatoire de la pioche.

Les - :

- on est à la limite du jeu vidéo. Tout passe par l'appli. A la limite on se demanderait presque ce qui justifie le fait que ce soit un jeu de plateau. A plusieurs il y a sans doute moyen d'atténuer cela, avec un joueur qui s'occupe de l'appli, mais en solo...
- le jeu revient à  une suite de tests. Ce n'est pas aussi frustrant que dans Arkham jce et son échec auto horrible, mais j'ai failli perdre en début de partie pour un test sciemment raté avec Beravor... A voir sur plusieurs parties.
- le matos est bon, c'est le standard ffg, mais pour 90€ j'ai l'impression qu'on paye la licence et/ou l'appli,
- les illus repompées du jce, et les mini-cartes, ça ne m'a pas dérangé, mais je comprends que ça fasse grincer des dents...
Marcelf
Dúnedain de Minas Tirith
Marcelf

Résultats Défis
Défis réussis:

MessageSujet: Re: Nouveau jeu sur le Sda en approche :) Nouveau jeu sur le Sda en approche :) - Page 2 EmptyLun 29 Avr 2019 - 14:03
Allez je fanfaronne un peu avec mes figs terminées, mais c'est pour la bonne cause Very Happy

Nouveau jeu sur le Sda en approche :) - Page 2 110

Nouveau jeu sur le Sda en approche :) - Page 2 210

Nouveau jeu sur le Sda en approche :) - Page 2 310

Nouveau jeu sur le Sda en approche :) - Page 2 410

Nouveau jeu sur le Sda en approche :) - Page 2 510
ireception
Joaillier de Fondcombe
ireception

Résultats Défis
Défis réussis:

MessageSujet: Re: Nouveau jeu sur le Sda en approche :) Nouveau jeu sur le Sda en approche :) - Page 2 EmptyLun 29 Avr 2019 - 14:09
Bravo très joli travail et cela doit vraiment rendre pendant les parties.
Marcelf
Dúnedain de Minas Tirith
Marcelf

Résultats Défis
Défis réussis:

MessageSujet: Re: Nouveau jeu sur le Sda en approche :) Nouveau jeu sur le Sda en approche :) - Page 2 EmptyLun 29 Avr 2019 - 14:22
Merci^^ Le souci pendant les parties c'est que tu as + le nez sur l'appli que sur le reste Embarassed

Tu as vu Aragorn est bien barbu Very Happy
pink00
Protecteur de la Lorien
pink00

MessageSujet: Re: Nouveau jeu sur le Sda en approche :) Nouveau jeu sur le Sda en approche :) - Page 2 EmptyLun 29 Avr 2019 - 15:01
Superbe ! Les socles sont comme cela ou c'est toi qui a rajouté des cailloux et de l'herbe ?
Marcelf
Dúnedain de Minas Tirith
Marcelf

Résultats Défis
Défis réussis:

MessageSujet: Re: Nouveau jeu sur le Sda en approche :) Nouveau jeu sur le Sda en approche :) - Page 2 EmptyLun 29 Avr 2019 - 15:09
Merci! Les socles sont tout plats, je colle du sable et des morceaux de bouchon en liège avec de la colle à bois, et une fois le socle peint (je peins le socle en même temps que la fig), je colle un peu de flocage pour faire des petites touffes d'herbe.
pink00
Protecteur de la Lorien
pink00

MessageSujet: Re: Nouveau jeu sur le Sda en approche :) Nouveau jeu sur le Sda en approche :) - Page 2 EmptyLun 29 Avr 2019 - 16:06
Ça rend très bien.
ireception
Joaillier de Fondcombe
ireception

Résultats Défis
Défis réussis:

MessageSujet: Re: Nouveau jeu sur le Sda en approche :) Nouveau jeu sur le Sda en approche :) - Page 2 EmptyLun 29 Avr 2019 - 16:59
Marcelf a écrit:
Merci^^ Le souci pendant les parties c'est que tu as + le nez sur l'appli que sur le reste Embarassed

J'ai eu l'occasion de jouer quelques parties ce week-end puisque j'ai reçu ma boîte vendredi.

Mon avis est totalement opposé au tien et peut-être parce que je ne connais pas trop les jeux de figurines. Je trouve que l'application est un vrai plus et permet justement de jouer en coopératif ou solo sans avoir un maître du jeu adverse ! Elle tient parfaitement ce rôle et permet aux joueurs d'être complètement dans la stratégie et la résolution des quêtes ensembles.
Je la trouve en plus de très bonne qualité aussi bien au niveau ergonomique que narratif. Elle tient parfaitement son rôle.

Après je comprends qu'on n'identifie pas ce style de jeu à un jeu de société à part entière car tu es 100% sur un écran pour avancer et déterminer l'aventure.

A côté de cela, le matériel est de très bonne qualité, les règles simples à appréhender donc je trouve que du bon. Forcément nous sommes loin d'un deck builder où nous devrons optimiser le deck car nous n'avons pas trop la main dessus. Cela reste vraiment un jeu de figurines dirigé par l'application.

Niveau prix, cela peut paraître élevé mais il faut ajouter le coup de développement de l'application (encore et toujours elle) qui je pense devait valoir quelques € ! Donc au final, je le trouve raisonnable même si cela reste une somme.

Mon seul regret est de ne pas pouvoir jouer les aventures indépendamment de la campagne. Tu es obligé de recommencer une campagne complète si tu veux essayer une autre stratégie sur une aventure. Enfin je peux me tromper, et si quelqu'un sait comment faire, je suis preneur de l'astuce.
Marcelf
Dúnedain de Minas Tirith
Marcelf

Résultats Défis
Défis réussis:

MessageSujet: Re: Nouveau jeu sur le Sda en approche :) Nouveau jeu sur le Sda en approche :) - Page 2 EmptyLun 29 Avr 2019 - 18:46
C'est vrai que pour moi le jeu balance un peu trop du côté du jeu vidéo, mais à part ça j'ai l'impression que nos avis se rejoignent.

Concernant ton regret, je ne vois pas trop comment tu peux faire, à part garder des sauvegardes à certains points de la campagne. Vu la rejouabilité proposée par l'appli, je trouve sympa de recommencer tout à zéro avec d'autres héros.
Dimitri
A vaincu Caleb
Dimitri

Résultats Défis
Défis réussis:
Nouveau jeu sur le Sda en approche :) - Page 2 Left_bar_bleue4/18Nouveau jeu sur le Sda en approche :) - Page 2 Empty_bar_bleue  (4/18)

MessageSujet: Re: Nouveau jeu sur le Sda en approche :) Nouveau jeu sur le Sda en approche :) - Page 2 EmptyMer 1 Mai 2019 - 10:31
J'ai reçu ma boite la semaine passée et j'ai fait deux parties. 2x la première aventure. la première fois à 2 joueurs, et la deuxième en solo.

J'ai un énorme plaisir à découvrir, explorer, fouiner, tout en évidant les bandes de voleurs, wargs, et autres gobelins qui se promènent sur le plateau de jeu.

L'application prend de la place, mais j'ai remarqué que la première partie, je la regardais énormément, et qu'à la deuxième, je regardais beaucoup plus le plateau de jeu en réfléchissant aux choix stratégiques. La première partie, je regardais l'application, partout, tout le temps, en ne sachant pas quel genre d'informations elle allait me donner. La deuxième, c'est plutôt moi qui allait l'interroger. ça change la dynamique.

Je pense qu'au fur et à mesure de la prise en main du système de jeu, l'application pourra se cantonner au rôle prévu, à savoir diriger les méchants et renseigner sur des éléments scénaristiques.

J'ai donc senti l'effet décrit par Marcelf à la première partie (à quoi bon le plateau et les figurines...?) mais plus du tout à la deuxième.

J'aime le système de tests. Avec les "Inspirations" et les capacités, on a une maitrise pour contrer le hasard. Mais il faut faire des choix judicieux. ça me plait !

Je me réjouis de passer à la deuxième aventure. De voir le système d'évolution des personnages. On n'est pas dans un deck-builder, ça c'est clair. On est plutôt dans un système de progression où les personnages montent en puissance.

Je me réjouis de la deuxième aventure qui va utiliser le plateau tactique et non-pas les tuiles. J'aime l'idée de la variété des aventures.

Je me réjouis aussi beaucoup de tenter l'aventure à 5 joueurs. Les rôles sont bien complémentaires, et il doit y avoir un aspect tactique qui va se développer plus encore !

Pour l'immersion, il faut que je trouve quelqu'un pour m'apprendre à peindre...
Et sinon, j'ai trouvé ceci sur Etsy : Plateau en bois
Arrhias
Garde de la Cité Blanche
Arrhias

MessageSujet: Re: Nouveau jeu sur le Sda en approche :) Nouveau jeu sur le Sda en approche :) - Page 2 EmptyJeu 2 Mai 2019 - 0:56
Premier test ce soir pour moi. Hyper immersif la mécanique du jeu est simple mais le jeu montre un bon défi. L appli est sympa et est la pour faire le mj et un fond sonore très agréable. Petit bémol le Matos la boîte n'offre aucun rangement, les cartes sont trop petites pour un jeu a 100euros c'est abusé. Le reste pas de soucis...

Parti à 3 prévus vendredi je vous donne des news.
Vindikaell
Mineur de la Moria
Vindikaell

MessageSujet: Re: Nouveau jeu sur le Sda en approche :) Nouveau jeu sur le Sda en approche :) - Page 2 EmptyJeu 2 Mai 2019 - 9:27
Putain, il me fait trop envie ce jeu ! Mais reste à convaincre le dragon qui garde mon argent de m'en prêter un peu xD
ireception
Joaillier de Fondcombe
ireception

Résultats Défis
Défis réussis:

MessageSujet: Re: Nouveau jeu sur le Sda en approche :) Nouveau jeu sur le Sda en approche :) - Page 2 EmptyJeu 2 Mai 2019 - 9:59
Concernant le jeu, quelqu'un sait-il de combien d'aventures est constituée la campagne ?

En tout cas, je trouve toujours aussi frustrant de ne pas pouvoir rejouer une aventure pour tester d'autres stratégies sans devoir recommencer une campagne Sad
Marcelf
Dúnedain de Minas Tirith
Marcelf

Résultats Défis
Défis réussis:

MessageSujet: Re: Nouveau jeu sur le Sda en approche :) Nouveau jeu sur le Sda en approche :) - Page 2 EmptyJeu 2 Mai 2019 - 12:20
ireception a écrit:
En tout cas, je trouve toujours aussi frustrant de ne pas pouvoir rejouer une aventure pour tester d'autres stratégies sans devoir recommencer une campagne Sad

Il n'y a pas moyen de faire des copies des sauvegardes des parties ?
ireception
Joaillier de Fondcombe
ireception

Résultats Défis
Défis réussis:

MessageSujet: Re: Nouveau jeu sur le Sda en approche :) Nouveau jeu sur le Sda en approche :) - Page 2 EmptyJeu 2 Mai 2019 - 14:38
Je ne crois pas que l'application propose cela. Après tout dépend du support. Sur ordinateur sûrement en bidouillant un peu mais sur tablette cela devient tout de suite plus compliqué.
Aserrann
Brasseur de la Comté
Aserrann

MessageSujet: Re: Nouveau jeu sur le Sda en approche :) Nouveau jeu sur le Sda en approche :) - Page 2 EmptyMar 7 Mai 2019 - 23:32
Ils proposeront peut être cette option dans une future mise à jour mais c'est vrai que c'est dommage de pas pouvoir choisir son scénario dans la campagne.

En tout cas après avoir eu la chance de le tester, j'ai également acheté le jeu.

On est parti sur une campagne Gimli/Legolas avec ma compagne. D'ailleurs elle qui n'accroche pas vraiment au jeu de cartes apprécie beaucoup plus ce style là. Le fait que le jeu soit plutôt facile d'accès avec cette appli et des règles dans l'ensemble assez claires doit y contribuer.
Radge
Homme du Pays de Dun
Radge

MessageSujet: Re: Nouveau jeu sur le Sda en approche :) Nouveau jeu sur le Sda en approche :) - Page 2 EmptySam 25 Mai 2019 - 7:37
Hello, nouveau sur ce forum, je me permet de vous écrire mon sentiment sur Voyage en terre du milieu.
N'ayant pas jouer à demeures de l'épouvante, je ne peu comparer.
J'ai fait deux partie solo du voyage et franchement, je me suis ennuyé ferme et c'est peu de le dire.
Je ne vais pas beaucoup développé mais en fait ,on passe 80% du jeu sur l'appli et on click , on click.
C'est une horreur..... De plus cartes trop petites, on ne voit pas les illustrations. Peu de matos vu le prix (on paye l'application) Les tuiles illisibles.
Bref tout ça pour dire que je l'ai revendu direct sans me poser de questions.
Je conseil donc d'attendre un peu et de voir les avis s'étoffer un peu sur BGG. Quand à moi ,mon avis est sans concession , c'est du foutage de gueule ;(.
Bonne journée..
Aserrann
Brasseur de la Comté
Aserrann

MessageSujet: Re: Nouveau jeu sur le Sda en approche :) Nouveau jeu sur le Sda en approche :) - Page 2 EmptySam 25 Mai 2019 - 10:07
Je trouve ton avis un peu dur. Pour l'application c'est vrai que les premières parties on les passe le nez dessus mais c'est moins le cas au fur et à mesure qu'on avance.

Les cartes sont trop petites en effet mais le reste du matos est pas mal du tout. En tout cas je trouve le tout très immersif.

Le défaut que je lui trouve c'est que sur certaines quêtes on se retrouve à devoir rusher l'objectif principal, ce qui casse un peu le côté exploration. Il y a un équilibre à trouver entre explorer ou avancer dans la quête qui n'est pas si évident à première vue.

C'est un ressenti sur des parties à 2 héros. Peut-être est-ce différent à 3, 4 ou 5 j'en ai aucune idée...

Et en parlant de 2 héros, j'ai du mal à me passer de Legolas et Gimli. Ce sont ceux qui tapent le plus fort au départ et dans cette configuration à 2 héros c'est pas si évident de trouver une place à un personnage support comme Aragorn ou Elena par exemple.

Malgré ces petits défauts et malgré que le jeu soit loin d'être parfait, je m'y amuse.
Radge
Homme du Pays de Dun
Radge

MessageSujet: Re: Nouveau jeu sur le Sda en approche :) Nouveau jeu sur le Sda en approche :) - Page 2 EmptySam 25 Mai 2019 - 10:34
Oui j'y vais peut-être un peu fort mais mes attentes étaient à hauteur je pense de ma déception.
Je n'ai pas approfondis plus que cela, je ne sais si c'est un tort mais tellement de jeux à jouer et si peu de temps.....Merci de m'avoir répondu. Bon weed end
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouveau jeu sur le Sda en approche :) Nouveau jeu sur le Sda en approche :) - Page 2 Empty

Nouveau jeu sur le Sda en approche :)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2