Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Partagez

[Le Fantôme de Framsbourg] Discussion Générale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Xylioxs
Brasseur de la Comté
Xylioxs


Date d'inscription : 19/12/2018
Localisation : Ariège

Résultats Défis
Défis réussis:
[Le Fantôme de Framsbourg] Discussion Générale Left_bar_bleue0/0[Le Fantôme de Framsbourg] Discussion Générale Empty_bar_bleue  (0/0)

[Le Fantôme de Framsbourg] Discussion Générale Empty
MessageSujet: [Le Fantôme de Framsbourg] Discussion Générale [Le Fantôme de Framsbourg] Discussion Générale EmptyVen 1 Fév 2019 - 22:13
J'ai déjà fait plusieurs fois ce scénario pour le tester avec différents decks et surtout différentes approches (Haldan, Secret, Dunedain, Beornide....).

Il y a plein de lieux en ruines et d'ennemis morts vivants. Les cartes sont super jolies, cela rend le scénario très immersif. Les cartes traîtrises sont pénalisantes sans nous obliger à jouer des "Tester sa Volonté" et c'est plutôt un énorme plus.

Au niveau de l'histoire, on va dans un château en ruine pour chercher des artefacts anciens et c'est là que ça se complique. Comme on cherche sans carte et sans indice, il peut arriver qu'on cherche vraiment longtemps.
Les étapes du scénario exigent qu'on possède progressivement les artefacts pour avancer et si on ne les pioche pas c'est très très long.

Point de vue stratégie, les concepteurs ont pensé à deux trois solutions pour aider les joueurs à avancer en trouvant les artefacts plus vite sans jouer 17 ou 18 tours.

Pour ma part, j'ai adoré ce scénario parce qu'il est long, ça laisse le temps de profiter de son deck, et plutôt facile (en solo au moins). J'ai ainsi pu le finir avec plusieurs decks différents.
La durée des parties est parfois clairement supérieure à dix tours.
J'ai filmé ma deuxième tentative avec un deck Dunedain, je vous invite à regarder la vidéo:


Si vous aimez les jolies cartes, les mort-vivants et les parties longues, foncez !


Dernière édition par Xylioxs le Mar 12 Fév 2019 - 20:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC08ib6saA-W_BOe3C-yp_gQ?view_as
Marcelf
Dúnedain de Minas Tirith
Marcelf


Date d'inscription : 07/07/2017
Age : 43
Localisation : La (Franche-)Comté

Résultats Défis
Défis réussis:
[Le Fantôme de Framsbourg] Discussion Générale Left_bar_bleue0/0[Le Fantôme de Framsbourg] Discussion Générale Empty_bar_bleue  (0/0)

[Le Fantôme de Framsbourg] Discussion Générale Empty
MessageSujet: Re: [Le Fantôme de Framsbourg] Discussion Générale [Le Fantôme de Framsbourg] Discussion Générale EmptySam 2 Fév 2019 - 18:47
Comment tu fais pour avoir déjà le pack? Il ne sort que le 8...
Shocked
Revenir en haut Aller en bas
https://aventuresmarcosolo.wordpress.com/
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Le Fantôme de Framsbourg] Discussion Générale Left_bar_bleue9/18[Le Fantôme de Framsbourg] Discussion Générale Empty_bar_bleue  (9/18)

[Le Fantôme de Framsbourg] Discussion Générale Empty
MessageSujet: Re: [Le Fantôme de Framsbourg] Discussion Générale [Le Fantôme de Framsbourg] Discussion Générale EmptySam 2 Fév 2019 - 22:42
En anglais il est disponible. Et au Québec ils ont eu 2 pack d'avance récemment (je sais plus si c'est celui-la et le suivant ou si c'était fire in the night et celui-ci). Et c'est sans compter la possibilité de jouer sur OCTGN. J'attends moi aussi mon paquet VF, mais je sais que je pourrais faire autrement ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Xylioxs
Brasseur de la Comté
Xylioxs


Date d'inscription : 19/12/2018
Localisation : Ariège

Résultats Défis
Défis réussis:
[Le Fantôme de Framsbourg] Discussion Générale Left_bar_bleue0/0[Le Fantôme de Framsbourg] Discussion Générale Empty_bar_bleue  (0/0)

[Le Fantôme de Framsbourg] Discussion Générale Empty
MessageSujet: Re: [Le Fantôme de Framsbourg] Discussion Générale [Le Fantôme de Framsbourg] Discussion Générale EmptyDim 3 Fév 2019 - 0:58
Ah je ne savais pas. Je l'ai commandé sur le site de FFG Fr. C'est eux qui me l'ont envoyé.
Au passage les packs cauchemars en VF sont à nouveau disponibles.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC08ib6saA-W_BOe3C-yp_gQ?view_as
Marcelf
Dúnedain de Minas Tirith
Marcelf


Date d'inscription : 07/07/2017
Age : 43
Localisation : La (Franche-)Comté

Résultats Défis
Défis réussis:
[Le Fantôme de Framsbourg] Discussion Générale Left_bar_bleue0/0[Le Fantôme de Framsbourg] Discussion Générale Empty_bar_bleue  (0/0)

[Le Fantôme de Framsbourg] Discussion Générale Empty
MessageSujet: Re: [Le Fantôme de Framsbourg] Discussion Générale [Le Fantôme de Framsbourg] Discussion Générale EmptyDim 3 Fév 2019 - 9:30
Tiens c'est intéressant à savoir que le pack arrive avec une bonne semaine d'avance si tu commandes directement chez FFG France Wink

Les packs cauchemar sont en réservation, comme le Fantôme de Framsbourg, mais je ne sais pas s'ils sont déjà en stock chez FFG. On en sait pas beaucoup sur leur date de disponibilté...
Revenir en haut Aller en bas
https://aventuresmarcosolo.wordpress.com/
Xylioxs
Brasseur de la Comté
Xylioxs


Date d'inscription : 19/12/2018
Localisation : Ariège

Résultats Défis
Défis réussis:
[Le Fantôme de Framsbourg] Discussion Générale Left_bar_bleue0/0[Le Fantôme de Framsbourg] Discussion Générale Empty_bar_bleue  (0/0)

[Le Fantôme de Framsbourg] Discussion Générale Empty
MessageSujet: Re: [Le Fantôme de Framsbourg] Discussion Générale [Le Fantôme de Framsbourg] Discussion Générale EmptyDim 3 Fév 2019 - 12:19
Je vous déconseille d'acheter le 4ème pack d'Ered Mithrin et les cauchemars dans la même commande puisque la politique de FFG fr est d'envoyer la commande quand tout est disponible.

Il ne vaut mieux pas risque de toute recevoir à la fin du mois de mars.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC08ib6saA-W_BOe3C-yp_gQ?view_as
Der Wind
Maréchal de la Marche
Der Wind


Date d'inscription : 27/06/2011

Résultats Défis
Défis réussis:
[Le Fantôme de Framsbourg] Discussion Générale Left_bar_bleue3/14[Le Fantôme de Framsbourg] Discussion Générale Empty_bar_bleue  (3/14)

[Le Fantôme de Framsbourg] Discussion Générale Empty
MessageSujet: Re: [Le Fantôme de Framsbourg] Discussion Générale [Le Fantôme de Framsbourg] Discussion Générale EmptyMar 5 Fév 2019 - 12:28
Heureux de savoir que le cycle remonte la pente et impatient de le tester!
Revenir en haut Aller en bas
Marcelf
Dúnedain de Minas Tirith
Marcelf


Date d'inscription : 07/07/2017
Age : 43
Localisation : La (Franche-)Comté

Résultats Défis
Défis réussis:
[Le Fantôme de Framsbourg] Discussion Générale Left_bar_bleue0/0[Le Fantôme de Framsbourg] Discussion Générale Empty_bar_bleue  (0/0)

[Le Fantôme de Framsbourg] Discussion Générale Empty
MessageSujet: Re: [Le Fantôme de Framsbourg] Discussion Générale [Le Fantôme de Framsbourg] Discussion Générale EmptySam 9 Fév 2019 - 16:18
J'ai testé le scénario avec mon deck En Paix Pour Boire des Coups (Aragorn II, Merry II, Sam).

J'ai trouvé ce scénario bien trop long et ennuyeux. Trouver les 3 objectifs dans le DR ça peut être très long. J'ai passé l'étape 3 à espérer pendant plusieurs tours chopper un lieu Découverte pour trouver le 3e objectif et voyager vers le lieu qui permet de terminer la quête. Le 3e objectif était tout au fond du DR. A la fin je passais les tours de manière automatique sans même plus incliner mes personnages...

A la limite la longueur n'est pas un défaut en soi si on aime les parties longues. Sauf que là on s'ennuie ferme avec un DR et des cartes quêtes qui ne nous mettent pas de pression. Ce scénario m'a fait la même impression que la Brande Désséchée, c'est-à-dire le pire du cycle jusqu'à maintenant.

En revanche, comme dit Xylioxs, les illustrations sont très sympas et sauvent l'ambiance du scénario. Du coup pour moi c'est plutôt un scénario à jouer avec des decks funs si on a envie de faire une partie longue.
Revenir en haut Aller en bas
https://aventuresmarcosolo.wordpress.com/
Ilùvatar
Maître Capello
Ilùvatar


Date d'inscription : 17/02/2016
Age : 43

[Le Fantôme de Framsbourg] Discussion Générale Empty
MessageSujet: Re: [Le Fantôme de Framsbourg] Discussion Générale [Le Fantôme de Framsbourg] Discussion Générale EmptyJeu 14 Fév 2019 - 13:32
Hum .... LONG ... Et pas dans le bon sens du terme.

J'ai du être obligé de vider 2 fois le DR dans son entier pour réussir à trouver tout les butins.
En soi, ça me dérange pas forcement ... Mais il ne se passe rien, j'ai cru que j'allais littérallement m'endormir dessus.
J'ai passé 10 tours (je parle même pas des 15 tours d'avant) à ne plus mettre les ressource ni relever mes personnages ... J'attendais les lieux découvertes ou celui qui permet d'attacher un butin à un ennemi.

Il n'y a aucune préssion dans ce scénario en déhors de notre menace qui monte tous les tours d'un ... Bah oui ici c'est un problème potentiel puisque l'on peut y passer 20 tours ... a ne rien faire.

Cette mécanique de butin et découverte (un peu porte-monstre-trésor) a déjà été faite dans les Ruines de Belegost ... Mais les ruines de Belegost a cette capacité à nous mettre régulièrement la pression tout en ayant un DR mieux construit.

C'est un des marqueurs de ce cyle ... Des parties longues et qui durent beaucoup de tours. C'est pas forcement négatif comme retour à condition qu'il se passe quelque chose. Et pour l'instant et pour moi, Seul les flammes de la nuit y arrivent.

Je n'ai aucune envie de le rejouer mais alors aucune. Pourtant j'aime bien le théme mort vivant dans le SdA.

Pareil, l'histoire à la fin m'a fait penser à un récit d'un enfant de 10 ans ... J'ai pas peur du mort vivant et je réussis avec deux phrases creuse à lui faire comprendre qu'il faut nous laisser tranquille et partir pour un monde meilleur ...

[Le Fantôme de Framsbourg] Discussion Générale 819698

_________________
Dori, c'est trop pourri
Bilbon, c'est tellement bidon
Faramir I, c'est à dépérir
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.sdajce.net
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Le Fantôme de Framsbourg] Discussion Générale Left_bar_bleue9/18[Le Fantôme de Framsbourg] Discussion Générale Empty_bar_bleue  (9/18)

[Le Fantôme de Framsbourg] Discussion Générale Empty
MessageSujet: Re: [Le Fantôme de Framsbourg] Discussion Générale [Le Fantôme de Framsbourg] Discussion Générale EmptyVen 15 Fév 2019 - 23:03
Je trouve aussi que c'est le scénario le plus creux du cycle actuellement.

D'une part il est franchement long, en effet. Pour cela, je le redis, n'hésitez pas à vous créer vos automatismes pour qu'un tour dure 20 secondes. Je redressais pas les gens qui repartaient en quête, automatisait la menace (augmente de 1, puis baisse de 2 avec l'objectif devenait baisse de 1 en fin de tour), je n'ai plus pris mes ressources au moment ou j'avais joué tous mes alliés et ou mes événements allaient me coûter moins cher que les ressources déjà accumulés. Un ennemi engagé au combat est défendu, mais je perdais pas de temps à incliner pour le tuer.
C'est ce que j'ai fait pas mal de fois et ma partie qui a durée 25 tours n'a pas été si longue. Mais malgré tout un poil ennuyeuse je dois l'avouer.

Parce qu'en plus d'être longue il ne s'y passe rien. Jamais rien. J'ai joué mon deck fait avec une boite de base et je me suis retrouvé à jamais rien annuler et ne pas faire d'attaque furtive gandalf. Je les ai gardé pour un coup dur qui n'est jamais arrivé...

Enfin la mécanique fend le cœur. Parce que c'est exactement la même que dans Ruines de Belegost. Et Belegost est dans mon top5 de scénario du jeu. Parce qu'elle est lié à un impératif de temps, que le deck est blindé de butins et qu'on n'a pas besoin de tous les trouver, mais plus on en a (et si on les trouve dans le bon ordre) on a un cheminement plus simple dans le DR.
Revenir en haut Aller en bas
FMP_thE_mAd
Érudit de Imladris
FMP_thE_mAd


Date d'inscription : 22/04/2012

[Le Fantôme de Framsbourg] Discussion Générale Empty
MessageSujet: Re: [Le Fantôme de Framsbourg] Discussion Générale [Le Fantôme de Framsbourg] Discussion Générale EmptySam 16 Fév 2019 - 18:40
Bon testé aujourd'hui avec mon nouveau deck.

Effectivement ce n'est pas un scénario passionnant... Ma partie a duré 23 tours, avec un pas de bol assez conséquent en 1B, sur laquelle je passe 17 tours (avec vidage du DR en voyant passer le premier butin en effet Ombre, et les 2 autres que je tire du DR lors de la quête 2 tours après)...

Et du bol en 2B (avec le butin dès le premier lieu), pour finir par attendre quelques tours en 3B d'avoir le 3eme butin.

Je faisais comme Rouxxxor sur la fin : dès que mes héros ont eu 6 ressources chacun, je n'en mettais plus dessus. Je baissais ma Menace de 1 par tour (le butin Dents de Scala a été mon premier trouvé, et heureusement car j'étais monté à 46 Menace), et même les combats je ne faisais que les défenses (vu que j'avais largement assez pour buter l'importe quel ennemi ensuite).

Il n'y a que les Chauve-Souris qui m'ont été pénibles : je me suis pris les 3 à la suite deux fois ! (Première chauve-souris, renfort, je tire la 2eme, renfort, je tire la 3eme...). Et quand le lieu est Obscur, c'est bien lourdingue de les avoir constamment avec soit.

J'ai fait une erreur, ça a été de mettre la traitrise Condition qui met à 0 la [Le Fantôme de Framsbourg] Discussion Générale 2013582248 du Héros sur Thurindir... Du coup en 3B, avec les Lieux Obscur à explorer, il ne me servait à rien alors qu'il avait 7 [Le Fantôme de Framsbourg] Discussion Générale 2013582248 (bah oui, en 17 tours, j'en ai exploré des Quêtes Annexes ! Smile ).

Le scénario pourrait être plaisant s'il durait moins longtemps et si on ne faisait pas tout le temps la même chose. Des scénarios avec des trucs à trouver dans le DR, il y en a des plus intelligents (non, pas Voyage à Rhosgobel, non Smile ) !
D'ailleurs un lieu, la "Crypte Oubliée", permet d'aller chercher un Butin dans la pile de défausse ; une traitrise aussi, "Ruines Abandonnées", permet de refaire le mot-clé découvrir du Lieu actif ! Ca c'est bien ! C'est ce genre d'effets qu'il devrait y avoir bien plus sur les cartes afin de réduire la recherche !

Je ne pense pas le rejouer. Pour le moment mon préféré du cycle reste "Des flammes dans la nuit".

_________________
Chaine Youtube : let's play du SDA JCE et autres jeux.
Revenir en haut Aller en bas
Der Wind
Maréchal de la Marche
Der Wind


Date d'inscription : 27/06/2011

Résultats Défis
Défis réussis:
[Le Fantôme de Framsbourg] Discussion Générale Left_bar_bleue3/14[Le Fantôme de Framsbourg] Discussion Générale Empty_bar_bleue  (3/14)

[Le Fantôme de Framsbourg] Discussion Générale Empty
MessageSujet: Re: [Le Fantôme de Framsbourg] Discussion Générale [Le Fantôme de Framsbourg] Discussion Générale EmptySam 16 Mar 2019 - 23:33
Constat assez mitigé.

Point positif, le scénario est plutôt immersif (au moins au début) avec des illustrations sympas et une mécanique potentiellement intéressante...

MAIS

... gros point négatif, cette mécanique est totalement pompée des "ruines de Belegost" et moins bien rendue. En effet, le principal obstacle dans ce scénario, c'est la menace car c'est looooooooooong. J'ai fini dans mon 19e tour et j'ai eu de la chance au tirage sur l'étape 3!

Mon deck Dale pas super puissant est sorti exécrablement (ma pire partie avec un deck Dale de ce point de vue) et j'ai pourtant gagné sans trop souffrir, mis à part à la menace (je suis resté quelques tours autour de 48-49 avant de pouvoir redescendre), preuve s'il en est que le challenge est très abordable.

C'est fou que, sur un jeu qui a la durée de vie du nôtre, ils ne songent pas à une mécanique permettant d'abréger la durée du scénario et de renforcer ainsi sa qualité (par exemple, chopper le premier butin de la défausse, comme dans "perdus dans la forêt noire").
Revenir en haut Aller en bas
Noodles
Maréchal de la Marche
Noodles


Date d'inscription : 02/04/2013

[Le Fantôme de Framsbourg] Discussion Générale Empty
MessageSujet: Re: [Le Fantôme de Framsbourg] Discussion Générale [Le Fantôme de Framsbourg] Discussion Générale EmptySam 4 Mai 2019 - 13:03
Une quête très longue avec effectivement un niveau de difficulté moyen. J'ai apprécié la présence de cartes Rencontre aidant le joueur.

Est ce que "les ruines de Belegost" existent en VF ?

Chez FFG le scénario est annoncé "Prochainement" mais je ne me souviens pas l'avoir déjà vu en VF.
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Le Fantôme de Framsbourg] Discussion Générale Left_bar_bleue9/18[Le Fantôme de Framsbourg] Discussion Générale Empty_bar_bleue  (9/18)

[Le Fantôme de Framsbourg] Discussion Générale Empty
MessageSujet: Re: [Le Fantôme de Framsbourg] Discussion Générale [Le Fantôme de Framsbourg] Discussion Générale EmptySam 4 Mai 2019 - 15:38
Les ruines de Belegost n'a jamais été vu en français. Ce qui coincide assez bien avec le "prochainement" de FFG france.
Revenir en haut Aller en bas
Noodles
Maréchal de la Marche
Noodles


Date d'inscription : 02/04/2013

[Le Fantôme de Framsbourg] Discussion Générale Empty
MessageSujet: Re: [Le Fantôme de Framsbourg] Discussion Générale [Le Fantôme de Framsbourg] Discussion Générale EmptySam 11 Mai 2019 - 5:47
Variante maison : Si une carte ayant le mot-clé Butin est révélée depuis le deck de rencontre, placez la dans la zone de cheminement. (les plus téméraires peuvent lui ajouter le mot-clé Renfort Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Noodles
Maréchal de la Marche
Noodles


Date d'inscription : 02/04/2013

[Le Fantôme de Framsbourg] Discussion Générale Empty
MessageSujet: Re: [Le Fantôme de Framsbourg] Discussion Générale [Le Fantôme de Framsbourg] Discussion Générale EmptySam 11 Mai 2019 - 14:11
C'est à se demander si les designer des cartes joueurs et des quêtes sont les mêmes ou s'ils communiquent entre eux ?

D'un côté on a des cartes joueurs qui mettent en avant les Trésors et le mot-clé Protégé(X) et de l'autre on a des cartes Rencontre qui pourraient bénéficiées de ce mot-clé ou du mot-clé Protégé mais qui le l'ont pas...
Revenir en haut Aller en bas
Aleph
Brasseur de la Comté
Aleph


Date d'inscription : 29/07/2018
Age : 37
Localisation : Nogent sur Marne

[Le Fantôme de Framsbourg] Discussion Générale Empty
MessageSujet: Re: [Le Fantôme de Framsbourg] Discussion Générale [Le Fantôme de Framsbourg] Discussion Générale EmptyVen 21 Juin 2019 - 1:52
Je viens apporter un petit retour sur ce scénario que j'ai joué une fois et demie en solo. L'histoire n'est pas passionnante mais le scénario est assez immersif, en particulier grâce à certaines illustrations vraiment réussies...

... voilà pour les points positifs. J'ai dit une fois et demie parce que je n'ai pas réussi à terminer ma première partie dessus ; c'est la deuxième fois (après la brande desséchée) que j'abandonne une partie alors que je sais que je pourrais la gagner. C'était juste devenu beaucoup trop long, j'avais fini de piocher mon deck et je crois que je n'étais encore qu'à l'étape 2. Quel que soit la malchance du joueur au tirage, j'estime que si certaines parties peuvent se dérouler comme ça, c'est que la mécanique du scénario est forcément ratée. Je ne comprends pas qu'ils n'aient pas prévu davantage de solutions pour forcer l'apparition des cartes butin.

Je rejoins donc l'avis général sur cette aventure, même si le compte-rendu de ma deuxième partie viendra sans doute nuancer mes reproches. En effet, ne pouvant me résoudre à rester sur une aussi mauvaise impression, j'ai retenté le scénario et je dois reconnaître que cette seconde partie était beaucoup plus agréable. La partie a été longue, mais dans la limite du raisonnable, et même si l'action n'avait en général rien de très haletant, je ne me suis dans l'ensemble pas trop ennuyé sur ce deuxième essai. Malheureusement même cette partie plus réussie ne m'a pas entièrement captivé, et je ne pense pas retourner à Framsbourg de sitôt...

Je n'ai rien à dire sur la relative facilité du scénario, je suis content de pouvoir tester des decks sans prétention sur certains scénarios. En revanche je déplore le manque d'action, le manque de souffle épique du combat final, et surtout le fait que le joueur soit à ce point soumis au tirages des cartes dans le DR pour pouvoir avancer.

Un scénario qui m'a dans l'ensemble beaucoup rappelé la brande desséchée, ce qui n'a rien de positif à mes yeux, mais qui m'a quand même permis de m'amuser un peu le temps d'une partie.
Revenir en haut Aller en bas
Noodles
Maréchal de la Marche
Noodles


Date d'inscription : 02/04/2013

[Le Fantôme de Framsbourg] Discussion Générale Empty
MessageSujet: Re: [Le Fantôme de Framsbourg] Discussion Générale [Le Fantôme de Framsbourg] Discussion Générale EmptyDim 30 Juin 2019 - 9:47
Pour rendre plus dynamique cette quête j'ajoute les règles maison suivantes :

1) les cartes Butin gagnent Protégé(Ennemi) quand elles sont révélées du deck de rencontre.
2) les Lieux ayant Découvrir gagnent Péril

La longueur des parties en est diminuée voir peut être courte, selon les tirages du DR.
Revenir en haut Aller en bas
pink00
Protecteur de la Lorien
pink00


Date d'inscription : 25/02/2015
Age : 46
Localisation : 35

[Le Fantôme de Framsbourg] Discussion Générale Empty
MessageSujet: Re: [Le Fantôme de Framsbourg] Discussion Générale [Le Fantôme de Framsbourg] Discussion Générale EmptyDim 13 Oct 2019 - 15:15
Noodles a écrit:
Pour rendre plus dynamique cette quête j'ajoute les règles maison suivantes :

1) les cartes Butin gagnent Protégé(Ennemi) quand elles sont révélées du deck de rencontre.
2) les Lieux ayant Découvrir gagnent Péril

La longueur des parties en est diminuée voir peut être courte, selon les tirages du DR.

J'approuve totalement ces modifs de règle.


Je n'ai joué ce scénario qu'aujourd'hui (en même temps vos retours ne m'ont pas motivé !) et j'ai perdu au bout de 15 tours à la menace car deux butins ont été révélés du DR et le troisième est passé en effet d'ombre...

Il faudrait jouer avec un deck sonde et manipulation du deck de rencontre. Le retour de Rossiel ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Le Fantôme de Framsbourg] Discussion Générale Empty
MessageSujet: Re: [Le Fantôme de Framsbourg] Discussion Générale [Le Fantôme de Framsbourg] Discussion Générale Empty
Revenir en haut Aller en bas

[Le Fantôme de Framsbourg] Discussion Générale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [A Fangorn] Discussion générale
» [Les Uruk-Hai] Discussion générale
» [guetteur de l'eau] Discussion générale
» [Feu sur l'Estemnet] Discussion générale
» [Course en harad] Discussion générale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: OEil de Sauron :: Cycle 8 : Ered Mithrin-