Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez

[Mon premier deck Caldara] Dain Arwen Caldara

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Xylioxs
Brasseur de la Comté
Xylioxs


Date d'inscription : 19/12/2018
Localisation : Ariège

Résultats Défis
Défis réussis:
[Mon premier deck Caldara] Dain Arwen Caldara Left_bar_bleue0/0[Mon premier deck Caldara] Dain Arwen Caldara Empty_bar_bleue  (0/0)

[Mon premier deck Caldara] Dain Arwen Caldara Empty
MessageSujet: [Mon premier deck Caldara] Dain Arwen Caldara [Mon premier deck Caldara] Dain Arwen Caldara EmptyMar 5 Fév 2019 - 15:55
J'ai essayé ce deck hier pour la première fois après y avoir réfléchi tout le week end sans avoir de carte sous la main.
Gavage total, un vrai régal! La Couronne d'Andouillers en 7 Tours et juste après je me suis tenté " Des Flammes dans la Nuit..."

Le principe est simple, défausser dès que Dain défend pour avoir beaucoup de carte dans la défausse, activer la cache secrète et le mineur de Ered luin, lumière elfique, jouer Glorfindel depuis la défausse et les autres alliés grâce à Caldara ou Tenir et Combattre.
J'ai rajouter deux trois combos avec l'Astronome pour fiabiliser la pioche. En effet tous les tours on peut choisir la carte que l'on va piocher parmi 5 nouvelles cartes si on arrive à défausser régulièrement avec Mineur de Zigil et Dain tout en gagnant beaucoup de ressources avec Cache secrète et le Mineur.

Malheureusement on ne peut jouer qu'une fois Caldara mais cela va beaucoup plus vite maintenant que l'on a un bon défenseur qui au passage permet de beaucoup défausser. Malgré la vidéo de Shep et Rayson je n'avais jamais jouer Caldara. Depuis l'Errata cela me paraissait mort et enterré. Mais ce deck est vraiment très fort. J'ai hâte de rentrer ce soir pour le réessayer contre d'autres scénarios!

Caldara c'est fort quand tu as beaucoup de cartes dans ta défausse. (51 cartes - 3 héros - 0 [Mon premier deck Caldara] Dain Arwen Caldara 4076358003)

héros x3
1x Arwen Undómiel (Le Royaume de l'Effroi)
1x Caldara (Le Sang du Gondor)
1x Dáin Ironfoot ( Le Fantôme de Framsbourg)

allié x24
1x Elfhelm (Les Marais des Morts)
2x Mineur des Ered Luin (Temple des Dupes)
1x Ours Géant (Des Flammes dans la Nuit)
2x Glorfindel (La Fuite de La Tourmente)
1x Guérisseuse d'Imladris (La Fuite de La Tourmente)
3x Astronome d'Imladris (Fondations de Pierre)
2x Jubayr (Les Mûmakil)
1x Traqueur du Nord (Boîte de Base)
3x Charpentier de Marine de Pelargir (Assaut sur Osgiliath)
3x Prince Imrahil (La Flamme de l'Ouest)
2x Cavalier du Rhovanion (Temple des Dupes)
1x Sylvebarbe (La Couronne d'Andouillers)
2x Mineur de Zigil (Khazad-Dûm)

événement x16
2x Tester sa Volonté (Boîte de Base)
2x Tombe de Nain (Boîte de Base)
1x Lumière Elfique (Le Royaume de l'Effroi)
2x Chance ou Destin (Boîte de Base)
1x Coup Précipité (Boîte de Base)
3x Cache Secrète (La Vallée de Morgul)
2x Tenir et Combattre (Boîte de Base)
1x Salutations des Galadhrim (Boîte de Base)
2x Volonté de l'Ouest (Boîte de Base)

attachement x11
2x Armure Ancestrale (Errance au Rhovanion)
1x Armure de la Citadelle (Boîte de Base)
2x Anneau de Thrór ( Le Fantôme de Framsbourg)
3x Carte d'Earnil (Assaut sur Osgiliath)
3x Thane de l'Épée (Le Royaume de l'Effroi)

quête annexe x0

sideboard x12
1x Elfhelm (Les Marais des Morts)
1x Mineur des Ered Luin (Temple des Dupes)
1x Glorfindel (La Fuite de La Tourmente)
2x Traqueur du Nord (Boîte de Base)
1x Cavalier du Rhovanion (Temple des Dupes)
1x Mineur de Zigil (Khazad-Dûm)
1x Tester sa Volonté (Boîte de Base)
1x Bilbon Sacquet (La Route s'Assombrit)
1x Joaillier Elfe (Fuite du Mont Gram)
1x Le Conseil d'Elrond (Le Guetteur de l'Eau)
1x Le Pouvoir d'Orthanc (L'Appel de l'Isengard)

Retrouvé le deck sur sdajce.fr
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC08ib6saA-W_BOe3C-yp_gQ?view_as
Marcelf
Dúnedain de Minas Tirith
Marcelf


Date d'inscription : 07/07/2017
Age : 43
Localisation : La (Franche-)Comté

Résultats Défis
Défis réussis:
[Mon premier deck Caldara] Dain Arwen Caldara Left_bar_bleue0/0[Mon premier deck Caldara] Dain Arwen Caldara Empty_bar_bleue  (0/0)

[Mon premier deck Caldara] Dain Arwen Caldara Empty
MessageSujet: Re: [Mon premier deck Caldara] Dain Arwen Caldara [Mon premier deck Caldara] Dain Arwen Caldara EmptyMar 5 Fév 2019 - 22:06
J'aime bien l'idée de ton deck, Dain énergie va très bien dans un deck Caldara/Meule. Et je suis curieux de voir l'anneau de Thror en action...

Sur le choix de certaines cartes, à quoi te sert Chance ou destin? Vu que la capa de Caldara c'est une fois par partie, et que tu as déjà Imrahil qui prend sa place en héros, il me semble que tu n'as pas vraiment d'intérêt à réssusciter Caldara.

En fin de partie, quand ton deck est vide, j'imagine que tu joues Carte d'Earnil sur tombe de nain pour ramener une carte [Mon premier deck Caldara] Dain Arwen Caldara 4207842182 , que tu pioches tombe de nain avec lumière elfique, et que tu joues tombe de nain sur carte d'earnil... et ça chaque tour. Du coup à quoi te sert Volonté de l'Ouest? Dans ce genre de deck il me semble qu'on veut plutôt avoir vite son deck vide.

Et sinon as-tu envisagé Pipe de Nain? sur le papier ça paraît fort ça permet de recycler les caches secrètes.

Revenir en haut Aller en bas
https://aventuresmarcosolo.wordpress.com/
Nostal
L’Oeil
Nostal


Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 31

[Mon premier deck Caldara] Dain Arwen Caldara Empty
MessageSujet: Re: [Mon premier deck Caldara] Dain Arwen Caldara [Mon premier deck Caldara] Dain Arwen Caldara EmptyMar 5 Fév 2019 - 22:55
Sympathique ! Tu nous feras une petite vidéo pour voir le deck en action ?

Edit : ce post serait sûrement plus à sa place dans la section deck, si tu peux l'y déplacer Wink

_________________
- Pourtant parole donnée peut fortifier coeur tremblant.
- Ou le briser.
Revenir en haut Aller en bas
Xylioxs
Brasseur de la Comté
Xylioxs


Date d'inscription : 19/12/2018
Localisation : Ariège

Résultats Défis
Défis réussis:
[Mon premier deck Caldara] Dain Arwen Caldara Left_bar_bleue0/0[Mon premier deck Caldara] Dain Arwen Caldara Empty_bar_bleue  (0/0)

[Mon premier deck Caldara] Dain Arwen Caldara Empty
MessageSujet: Re: [Mon premier deck Caldara] Dain Arwen Caldara [Mon premier deck Caldara] Dain Arwen Caldara EmptyMer 6 Fév 2019 - 15:30
Nostal a écrit:
Sympathique ! Tu nous feras une petite vidéo pour voir le deck en action ?
Pour le moment je travail trop pour pouvoir faire une vidéo sachant que j'ai fais deux parties avec ce deck.
Mais j'y pense oui.


Nostal a écrit:
Edit : ce post serait sûrement plus à sa place dans la section deck, si tu peux l'y déplacer Wink
Je ne savais pas je découvre un peu les fonctionnalités du forum pour le moment.
Je ne sais pas comment faire mais je vais chercher.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC08ib6saA-W_BOe3C-yp_gQ?view_as
Xylioxs
Brasseur de la Comté
Xylioxs


Date d'inscription : 19/12/2018
Localisation : Ariège

Résultats Défis
Défis réussis:
[Mon premier deck Caldara] Dain Arwen Caldara Left_bar_bleue0/0[Mon premier deck Caldara] Dain Arwen Caldara Empty_bar_bleue  (0/0)

[Mon premier deck Caldara] Dain Arwen Caldara Empty
MessageSujet: Re: [Mon premier deck Caldara] Dain Arwen Caldara [Mon premier deck Caldara] Dain Arwen Caldara EmptyMer 6 Fév 2019 - 16:02
Marcelf a écrit:
Sur le choix de certaines cartes, à quoi te sert Chance ou destin? Vu que la capa de Caldara c'est une fois par partie, et que tu as déjà Imrahil qui prend sa place en héros, il me semble que tu n'as pas vraiment d'intérêt à ressusciter Caldara.
Je n'ai pas encore assez l'habitude pour avoir cette vision de jeu. Je suis un joueur débutant. Dans la tête d'un débutant quand un héros va mourir il faut des cartes pour le réssuciter.
Pour "Chance ou Destin" je t'avoue que je joue très agressif et il a pu arriver..... (souvent) que les héros avec lesquels je défends meurt à cause des cartes ombres ou d'autres effets de cartes traîtrises. Un ou deux "Chance ou Destin" peuvent beaucoup dépanner surtout qu'on ne fait que les défausser dans ce deck et après ils sont dans la défausse si tu as besoin de les jouer avec la "Carte d'Earnil". Pourquoi ne pas ressusciter Caldara si il y a de la ressources qui traîne en fin de partie ça fait toujours de la volonté en plus et un Héros en rab si on as besoin de prendre une attaque sans défense et que ça dérape. Je réfléchis surtout à l'idée de passer "Des Flammes dans la Nuit" en solo avec ce deck. Entre le dragon qui frappe à 7 et Dain qui ne défend "qu'à" 6 ça fait 1 point de vie tous les tours minimums, plus les effets d'ombres de la deuxième attaque à partir de la troisième quête annexe, plus le faible nombre de soigneur. Un accident est vite arrivé.

Marcelf a écrit:
En fin de partie, quand ton deck est vide, j'imagine que tu joues Carte d'Earnil sur tombe de nain pour ramener une carte  :énergie: , que tu pioches tombe de nain avec lumière elfique, et que tu joues tombe de nain sur carte d'earnil... et ça chaque tour. Du coup à quoi te sert Volonté de l'Ouest? Dans ce genre de deck il me semble qu'on veut plutôt avoir vite son deck vide.
Encore une fois je débute, j'ai peur de ne plus avoir de deck. Le recyclage est un automatisme chez moi. Même quand je joue Noldor je mets des "Volonté de L'Ouest". Cela permet de recycler les "Cache Secrète" et donc d'avoir beaucoup de ressources, de jouer les attachements " Armure ancestrale" et "Armure de la Citadelle" Si l'  "Anneau de Thror" n'était pas en place quand on a défaussé le deck lors de la première rotation. Cela permet également de recycler les "Tombes Naines", "Coup Précipité" et "Tester sa Volonté" sans avoir à passer par "Carte d'Earnil + Tombe Naine + TSV".
Mais je te remercie du conseil j'essayerai d'améliorer ça.

Marcelf a écrit:
Et sinon as-tu envisagé Pipe de Nain? sur le papier ça paraît fort ça permet de recycler les caches secrètes.
J'y ai pensé, mais comme cité plus haut, l'objectif et de faire de la pioche sélective avec L'"Astronome d'Imladris", défausser avec l' "Anneau de Thror" et le mineur pour avoir de la ressource. Je préfère pour le moment jouer les "Volonté de L'Ouest".
Là encore je prends le conseil.

Au passage a-t-on le droit de redresser un Héros avec l' "Anneau de Thror" si on a plus de carte dans sa pioche?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC08ib6saA-W_BOe3C-yp_gQ?view_as
Xylioxs
Brasseur de la Comté
Xylioxs


Date d'inscription : 19/12/2018
Localisation : Ariège

Résultats Défis
Défis réussis:
[Mon premier deck Caldara] Dain Arwen Caldara Left_bar_bleue0/0[Mon premier deck Caldara] Dain Arwen Caldara Empty_bar_bleue  (0/0)

[Mon premier deck Caldara] Dain Arwen Caldara Empty
MessageSujet: Re: [Mon premier deck Caldara] Dain Arwen Caldara [Mon premier deck Caldara] Dain Arwen Caldara EmptyMer 6 Fév 2019 - 16:10
Nostal a écrit:
Edit : ce post serait sûrement plus à sa place dans la section deck, si tu peux l'y déplacer Wink

Désolé je n'y arrive pas. Où se trouve l'option s'il te plait?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC08ib6saA-W_BOe3C-yp_gQ?view_as
Marcelf
Dúnedain de Minas Tirith
Marcelf


Date d'inscription : 07/07/2017
Age : 43
Localisation : La (Franche-)Comté

Résultats Défis
Défis réussis:
[Mon premier deck Caldara] Dain Arwen Caldara Left_bar_bleue0/0[Mon premier deck Caldara] Dain Arwen Caldara Empty_bar_bleue  (0/0)

[Mon premier deck Caldara] Dain Arwen Caldara Empty
MessageSujet: Re: [Mon premier deck Caldara] Dain Arwen Caldara [Mon premier deck Caldara] Dain Arwen Caldara EmptyMer 6 Fév 2019 - 16:28
Merci pour ton retour!

Je suis loin d'être un expert des decks Caldara ou Nain Meule, je réagissais à ta liste mais loin de moi l'idée de donner des conseils^^

Je trouve que Chance ou Destin ça reste cher même si ça te permet de sacrifier un héros. Et puis tu as toujours Imrahil qui peut être rejoué. Perso je mettrais peut-être davantage d'alliés. je pense par exemple à joaillier elfe, Emery, escrimeur de l'éthir...

Par rapport à Carte d'Earnil+tombe de nain, dans mon idée, Dain énergie est fait pour un deck qui va recycler des cartes [Mon premier deck Caldara] Dain Arwen Caldara 4207842182 grâce à cette combo. J'aime bien ton idée de jouer Thane de l'Epée pour réduire le coût de Carte d'Earnil. Emery serait pas mal comme cible de Thane de l'Epée.

Xylioxs a écrit:
Au passage a-t-on le droit de redresser un Héros avec l' "Anneau de Thror" si on a plus de carte dans sa pioche?

ça fait partie du coût de l'action de défausser donc je dirais non. Et du coup l'anneau plaide en faveur de "Volonté de l'Ouest" Wink

Revenir en haut Aller en bas
https://aventuresmarcosolo.wordpress.com/
Xylioxs
Brasseur de la Comté
Xylioxs


Date d'inscription : 19/12/2018
Localisation : Ariège

Résultats Défis
Défis réussis:
[Mon premier deck Caldara] Dain Arwen Caldara Left_bar_bleue0/0[Mon premier deck Caldara] Dain Arwen Caldara Empty_bar_bleue  (0/0)

[Mon premier deck Caldara] Dain Arwen Caldara Empty
MessageSujet: Re: [Mon premier deck Caldara] Dain Arwen Caldara [Mon premier deck Caldara] Dain Arwen Caldara EmptyJeu 7 Fév 2019 - 13:30
C'est ce qui me semblait.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC08ib6saA-W_BOe3C-yp_gQ?view_as
Xylioxs
Brasseur de la Comté
Xylioxs


Date d'inscription : 19/12/2018
Localisation : Ariège

Résultats Défis
Défis réussis:
[Mon premier deck Caldara] Dain Arwen Caldara Left_bar_bleue0/0[Mon premier deck Caldara] Dain Arwen Caldara Empty_bar_bleue  (0/0)

[Mon premier deck Caldara] Dain Arwen Caldara Empty
MessageSujet: Re: [Mon premier deck Caldara] Dain Arwen Caldara [Mon premier deck Caldara] Dain Arwen Caldara EmptyLun 11 Fév 2019 - 19:10

J'ai fait une vidéo de Craft an Play sur ce deck:



Les vidéos de parties sont en cours de montage.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC08ib6saA-W_BOe3C-yp_gQ?view_as
Invité
Invité
avatar



[Mon premier deck Caldara] Dain Arwen Caldara Empty
MessageSujet: Re: [Mon premier deck Caldara] Dain Arwen Caldara [Mon premier deck Caldara] Dain Arwen Caldara EmptyMer 20 Fév 2019 - 22:06
Merci pour la vidéo et les explications c'est super intéressant. J'aimerais bien tester Caldara malgré le nerf (j'ai commencé le jeu après) donc je vais le faire avec ta liste.

Ps : en plus l'illustration de Dain est tellement belle qu'il donne envie de le jouer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Xylioxs
Brasseur de la Comté
Xylioxs


Date d'inscription : 19/12/2018
Localisation : Ariège

Résultats Défis
Défis réussis:
[Mon premier deck Caldara] Dain Arwen Caldara Left_bar_bleue0/0[Mon premier deck Caldara] Dain Arwen Caldara Empty_bar_bleue  (0/0)

[Mon premier deck Caldara] Dain Arwen Caldara Empty
MessageSujet: Re: [Mon premier deck Caldara] Dain Arwen Caldara [Mon premier deck Caldara] Dain Arwen Caldara EmptyVen 8 Mar 2019 - 15:27
J'ai fait pleins de parties avec ce deck. Il est vraiment très fort.

Mes dernières en date sont dans le cycle 4. Les 3 derniers scénarios. Le Secret de Celebrimbor, toujours très sympa mais les ennemis du cycle 4 ne tapent pas assez fort pour Dain.

Enfin le week end dernier dans le dernier scénario : "La Couronne d'Andouillers" .....



Super sympa à jouer.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC08ib6saA-W_BOe3C-yp_gQ?view_as
Contenu sponsorisé





[Mon premier deck Caldara] Dain Arwen Caldara Empty
MessageSujet: Re: [Mon premier deck Caldara] Dain Arwen Caldara [Mon premier deck Caldara] Dain Arwen Caldara Empty
Revenir en haut Aller en bas

[Mon premier deck Caldara] Dain Arwen Caldara

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Caldara post-errata] Arwen Undomiel / Caldara / Cirdan le Charpentier de Navires
» [CAC] Caldara / Arwen Undomiel / Cirdan the shipwright
» [Automatic Gain Control] Arwen Undomiel/Galadriel/Caldara
» [Erebor] Dain II/Arwen/Eowyn
» [ACG] Arwen / Caldara / Galadriel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Le Livre de Mazarbul :: Jeux en solitaire-