Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux

CalendrierFAQPortailAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer

Partagez| .

C'est pas encourageant tout ça!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Tomboy
Homme du Pays de Dun
Tomboy

Résultats Défis
Défis réussis:
0/0  (0/0)

MessageSujet: C'est pas encourageant tout ça!!! Ven 15 Fév 2019 - 4:13
Salut à tous,

Je viens tout juste de me faire les dents sur les trois premiers scénarios de l'extension...En générale j'apprécie le tout avec certaines difficultés qu'on soit solo ou duo dépendamment des decks et des synergie utilisés. Voilà que je vous lis sur vos impressions des scénarios suivants, lesquels je vais m'attaquer dans les prochains jours et franchement c'est pas encourageant. J'espère que je vais me dire en dedans de moi qu'ils exagère!

Vous semblez tous être orienté solo dans vos commentaires...en jouant davantage soluo dans mon cas je souhaite que mon expérience sera meilleure...

Bref je vais attendre de me faire ma propre idée! Mais vous m'avez quasiment découragé!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Marcelf
Rôdeur du Nord
Marcelf

Résultats Défis
Défis réussis:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: C'est pas encourageant tout ça!!! Ven 15 Fév 2019 - 9:22
Dans le cycle 8, des 4 quêtes qu'on a pour le moment, la seule qui sort du lot c'est à mon avis "Des Flammes dans la Nuit". C'est la seule que j'ai rejouée plusieurs fois en solo.

Après les 3 autres sont sympas à faire une fois, ne serait-ce que pour la découverte des illustrations...
Voir le profil de l'utilisateur https://aventuresmarcosolo.wordpress.com/
Ilùvatar
Maître Capello
Ilùvatar

MessageSujet: Re: C'est pas encourageant tout ça!!! Ven 15 Fév 2019 - 10:04
@Tomboy
Les avis des uns ne sont pas une vérité Wink

Je fais partie des personnes très critiques sur ce cycle. Actuellement, je ne retiens que les flammes de la nuit. C'est le seul que je rejoue.

Maintenant, c'est loin d'être un avis partagé par tous.

Rouxxxor par exemple apprécie plus de scénario dans ce cycle.
Sur le forum FFG officiel et anglophone, certains sont très enthousiastes et parlent même du meilleur cycle du jeux.

Pareil, ceux qui s'expriment ici ne sont au final qu'une minorité face à l'ensemble des joueurs. On n'exprime en rien un retour de l'ensemble des joueurs.

Joues et fais toi ton avis sans forcement te préoccuper de ce que disent les autres Wink

Voir le profil de l'utilisateur http://blog.sdajce.net
Marcelf
Rôdeur du Nord
Marcelf

Résultats Défis
Défis réussis:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: C'est pas encourageant tout ça!!! Ven 15 Fév 2019 - 11:24
C'est vrai qu'on donne juste des avis personnels qui n'engagent que nous Wink

Et puis les scénarios trop faciles ou trop longs, rien n'empêche de s'y adapter en jouant des decks funs et originaux dessus!
Voir le profil de l'utilisateur https://aventuresmarcosolo.wordpress.com/
Clementd
Protecteur de la Lorien
Clementd

MessageSujet: Re: C'est pas encourageant tout ça!!! Ven 15 Fév 2019 - 12:03
Mes avis sont encore pires que la plupart postés ^^ et je joue parfois en solo, souvent en duo. En duo, les parties sont très souvent plus longues (facilement 1h30), alors si on s'emm... autant dire que c'est vraiment TRES long. Heureusement que les cartes joueurs m'encouragent, sinon je n'achèterais pas...

Mais ça n'engage que nous, oui. Moi c'est l'inverse de toi, je suis surpris des commentaires positifs (car il y en a aussi !), auquel cas je me dis "chouette, ça plaît aussi à des gens, dans le fond ils se sont pas plantés dans la conception du scénario" ^^

Il y a même des scénarios auxquels je n'ai pas encore joué car aucune envie vu les commentaires justement. Je me fie aux commentateurs avec lesquels je suis généralement d'accord, ça aide aussi (il m'est arrivé d'avoir un ressenti différent, mais c'est assez rare). Je testerai les dits scénarios un jour, mais on joue assez peu souvent en ce moment, alors on a plutôt envie de refaire les meilleurs. Il y a ça aussi, on a joué à tous les scénarios, je ne sais pas si c'est ton cas, mais si on a connu beaucoup mieux, on est forcément déçu.

Ah et encore autre chose : quelquefois, le deck joué change aussi le vécu du scénario.
Rouxxxor
Istari
Rouxxxor

Résultats Défis
Défis réussis:
9/18  (9/18)

MessageSujet: Re: C'est pas encourageant tout ça!!! Ven 15 Fév 2019 - 22:55
Le cycle est un peu en-dessous en effet. On est nombreux ici à trouver que le summum du jeu reste le cycle 5. Depuis on a eu 2 cycles avec une bonne ambiance, une meilleure histoire je trouve, mais qui en terme de mécanique sont moins réussis. Et le cycle 8 est encore un chouilla en-dessous, même moi je trouve que c'est vrai.

Pour ma part ce que j'attends des paquets aventure est surtout des cartes joueurs, les scénarios cools c'est surtout quand un lot de 3 nightmare arrive en france ^^.
FMP_thE_mAd
Maréchal de la Marche
FMP_thE_mAd

MessageSujet: Re: C'est pas encourageant tout ça!!! Hier à 0:33
J'ai bien aimé certaines mécaniques du cycle 7 (Course en Harad par exemple) et du cycle 6 (avec les bateaux).
Mais oui je suis aussi d'avis que le cycle 5 est pour le moment le meilleur, et le cycle 8 pas loin d'être l'un des pires...

Clementd
Protecteur de la Lorien
Clementd

MessageSujet: Re: C'est pas encourageant tout ça!!! Hier à 10:22
J'ai eu grand plaisir à refaire les cycles 3 et 4 récemment aussi. Il y a certes certaines mécaniques un peu mal pensée par rapport à ce qui se fait aujourd'hui, mais étrangement, après avoir vraiment peu aimé ces cycles, je les trouve globalement bien maintenant. Et j'attends certains cauchemars de ces cycles avec impatience !

Sinon pareil, cycle 5 est pour moi le meilleur. Les cycles 6 et 7 sont bien aussi, mais plus inégaux (et les bateaux dans le 6 je trouve ça un peu trop "limité" dans les stratégies à adopter). Etrangement, le cycle 2 reste celui qui m'a le plus marqué ^^ l'ordre dans lequel on découvre les cycles n'est pas anodin...
Der Wind
Maréchal de la Marche
Der Wind

Résultats Défis
Défis réussis:
3/14  (3/14)

MessageSujet: Re: C'est pas encourageant tout ça!!! Hier à 16:59
Bah oui, le mieux est de se faire son idée par soi-même! Et les cartes joueurs sont vraiment sympas sur ce cycle!

Comme les autres joueurs ici présents, je trouve ce cycle relativement raté (dommage, car j'attendais du Dale depuis longtemps) : thématique pas hyper-passionnante et pas super bien rendue, scénarios souvent trop long et trop répétitifs. Mais je retiens "Des Flammes dans la nuit", très dur (jamais gagné) mais très bon (pas encore testé le 4e scénario du cycle).

Pour moi, l'apogée se situe également au niveau du cycle 5 (meilleures mécaniques et originalité) et, pour ma part, le cycle 6 (celui dans lequel l'aspect thématique est le mieux travaillé : une seule histoire sur 9 scénarios et des scénarios au service de cette histoire). Le cycle 4 reste pour moi, ce qui se fait de pire et de loin (je préfère largement le cycle 8).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: C'est pas encourageant tout ça!!!

C'est pas encourageant tout ça!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1