Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Partagez

[Beornide ! Tenez et Combattez !] Dain pied d'acier II/Glorfindel II/Arwen Undomiel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Ilùvatar
Maître Capello
Ilùvatar


Date d'inscription : 17/02/2016
Age : 43

[Beornide ! Tenez et Combattez !] Dain pied d'acier II/Glorfindel II/Arwen Undomiel Empty
MessageSujet: [Beornide ! Tenez et Combattez !] Dain pied d'acier II/Glorfindel II/Arwen Undomiel [Beornide ! Tenez et Combattez !] Dain pied d'acier II/Glorfindel II/Arwen Undomiel EmptyMer 27 Fév 2019 - 10:44
Je suis parti de loin pour arriver à ce deck particulièrement rigolo à jouer.

Le but initial était de jouer Dain pied d'acier II. Je suis passé par beaucoup de chose avec lui Caldara (non erraté), Nain meule, Anneau de Thror etc ...
Bref, beaucoup d'idée et de build qui ont soit mené des decks bancales soit pas satisfaisant soit trop convenu.

Je voulais vraiment sortir quelque chose qui sorte de l'ordinaire avec ce héros que je trouve très intéressant.

Cette version de Dain assure à la fois un défenseur très costaud tour 1 sans avoir besoin d'aucun attachement avec un contrecoup de meule de deck.
J'ai donc voulu utiliser à mon avantage cette meule. Au final, il y a deux façons de l'exploiter (pour moi) :

1- Deck nain meule multi sphère : Je continue de penser que le deck nain meule restera plus performant avec la première version de Dain. C'est au final assez peu originale. J'ai par contre une idée de deck multi orienté combat avec son fils Thorin Stonehelm (à venir plus tard :p ).

2- Deck mono energie : On profite de la capacité de cette sphère à jouer avec la défausse (Tombe de nain, Carte d'Earnil, Tenir et Combattre) pour mettre à profit cette défausse.

Je suis donc partie sur le 2 !
Mais comment mettre à profit cette défausse ? En fait quels alliés d'une autre sphère, j'ai envie de mettre dans ma défausse et récupérer par la suite via Tenir et Combattre.
En parcourant mon classeur, je suis tombé sur :

[Beornide ! Tenez et Combattez !] Dain pied d'acier II/Glorfindel II/Arwen Undomiel 350

ça a fait tilt ... Quelque chose d'original et qui me permettait de jouer un autre bout de mécanique de ce cycle.

Le deck a donc été découpé en deux. D'un côté de petits alliés energie qui quête fort et que l'on posera facilement à la main, d'un autre une mécanique de défausse assez forte pour pouvoir mettre un change peau dans la défausse et les alliés suivants :

[Beornide ! Tenez et Combattez !] Dain pied d'acier II/Glorfindel II/Arwen Undomiel 350[Beornide ! Tenez et Combattez !] Dain pied d'acier II/Glorfindel II/Arwen Undomiel 350

Ensuite on utilise Tenir et Combattre pour faire venir un change peau, on l'utilise en quête puis on fait venir un beornide plus fort pour la partie combat ... Tout ça pour deux ressource et en utilisant des cartes que j'ai défaussé via Dain, Emery ou les Mineur de Zigil.

Le deck produit au final beaucoup de ressource assez vite et se révèle très peu coûteux.
Une menace pas trop haute, un héros très défensif couplé à des héros qui quête bien et attaque. On gère plutôt bien les début de partie.
Le deck se défaussant très vite, on arrive au bout soit on remélange soit on boucle sur Carte d'Earnil + Tombe de nain. Ce qui fait que la défausse est très peu pénalisante.

On arrive au final avec une petite armée d'allié quêteur pour la quête et quelques Beornide couplé à Dain et Glorfindel II pour faire le menage.
C'est vraiment très fun à jouer sans pour autant prétendre à être le deck plus optimisé du monde.

Il va subir d'une façon ou d'une autre des changements car j'accumule trop de ressource par moment et j'ai besoin de piocher. Le deck ne me permet pour l'instant qu'une seule utilisation de lumière elfique par tour. Je reflechissait donc à ajouter plus de carte de défausse de ma main ou des cartes qui me permettrait de piocher de façon pérenne (Gleowyne, Erestor allié etc ...).
Beornide ! Tenez et Combattez ! (50 cartes - 3 héros - 25 [Beornide ! Tenez et Combattez !] Dain pied d'acier II/Glorfindel II/Arwen Undomiel 4076358003)

héros x3
1x Arwen Undómiel (Le Royaume de l'Effroi)
1x Dáin Pied d'Acier ( Le Fantôme de Framsbourg)
1x Glorfindel (Fondations de Pierre)

allié x25
2x Astronome d'Imladris (Fondations de Pierre)
3x Emery (Le Sang du Gondor)
3x Escrimeur de l'Éthir (Les Craintes de l'Intendant)
3x Mineur de Zigil (Khazad-Dûm)
1x Beorn (Boîte de Base)
3x Change-peau Beornide (La Brande Desséchée)
3x Ours Géant (Des Flammes dans la Nuit)
3x Charpentier de Marine de Pelargir (Assaut sur Osgiliath)
3x Marin de la Lune (Les Havres Gris)
1x Guérisseuse d'Imladris (La Fuite de La Tourmente)

événement x20
1x Coup Précipité (Boîte de Base)
3x Le Conseil d'Elrond (Le Guetteur de l'Eau)
2x Lumière Elfique (Le Royaume de l'Effroi)
3x Tenir et Combattre (Boîte de Base)
3x Tester sa Volonté (Boîte de Base)
3x Tombe de Nain (Boîte de Base)
2x Volonté de l'Ouest (Boîte de Base)
3x Cache Secrète (La Vallée de Morgul)

attachement x5
1x Carte d'Earnil (Assaut sur Osgiliath)
1x Courage Inattendu (Boîte de Base)
3x Lumière de Valinor (Fondations de Pierre)

quête annexe x0

sideboard x0

mode normal

Boîte de base
Voyage le Long de l'Anduin : 1 - 0

Cycle 4 : Le Créateur d'Anneaux
Les Gués de l'Isen : 2 - 0

Cycle 5 : Le Réveil d'Angmar
Les Collines Venteuses : 1 - 0
Intrus au Bois de Chet : 2 - 0

mode cauchemar

Cycle 4 : Le Créateur d'Anneaux
Les Gués de l'Isen : 1 - 0
Piégé au Pays de Dun ! : 2 - 0
Les Trois Épreuves : 2 - 0

Cycle 5 : Le Réveil d'Angmar
Les Collines Venteuses : 1 - 0
Intrus au Bois de Chet : 5 - 0
La Chaussée des Morts : 4 - 4
Les Désolations d'Eriador : 2 - 1
La Traversée des Landes d'Etten : 1 - 0
La Perfidie du Rhudaur : 1 - 0
La Bataille de Carn Dûm : 1 - 1

Retrouvez le partage sur sdajce.fr

_________________
Dori, c'est trop pourri
Bilbon, c'est tellement bidon
Faramir I, c'est à dépérir


Dernière édition par Ilùvatar le Lun 11 Mar 2019 - 9:20, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.sdajce.net
Marcelf
Dúnedain de Minas Tirith
Marcelf


Date d'inscription : 07/07/2017
Age : 43
Localisation : La (Franche-)Comté

Résultats Défis
Défis réussis:
[Beornide ! Tenez et Combattez !] Dain pied d'acier II/Glorfindel II/Arwen Undomiel Left_bar_bleue0/0[Beornide ! Tenez et Combattez !] Dain pied d'acier II/Glorfindel II/Arwen Undomiel Empty_bar_bleue  (0/0)

[Beornide ! Tenez et Combattez !] Dain pied d'acier II/Glorfindel II/Arwen Undomiel Empty
MessageSujet: Re: [Beornide ! Tenez et Combattez !] Dain pied d'acier II/Glorfindel II/Arwen Undomiel [Beornide ! Tenez et Combattez !] Dain pied d'acier II/Glorfindel II/Arwen Undomiel EmptyMer 27 Fév 2019 - 15:57
Arwen et Glorfindel je le savais Very Happy

Très sympa les gros ours pour 2 ressources!

Les questions qui me viennent comme ça :

- Pas de marin de la Lune? Avec Lumière Elfique et conseil d'elrond tu contrôles la première carte de ta défausse non? Dans ce cas c'est pas mieux que la voyageuse?
- ça ne t'embête pas de parfois foirer Emery?
- Comment tu fais si tu défausses les 6 cartes qui te permettent de recycler ? Bon j'exagère mais ça peut aller vite non? ^^
- Pas de pipe de nain pour recycler les caches secrètes?
- Pas de Charpentier de Pelargir? il quête bien, encaisse l'archerie, et permet de dépenser tes ressources accumulées.
Revenir en haut Aller en bas
https://aventuresmarcosolo.wordpress.com/
Ilùvatar
Maître Capello
Ilùvatar


Date d'inscription : 17/02/2016
Age : 43

[Beornide ! Tenez et Combattez !] Dain pied d'acier II/Glorfindel II/Arwen Undomiel Empty
MessageSujet: Re: [Beornide ! Tenez et Combattez !] Dain pied d'acier II/Glorfindel II/Arwen Undomiel [Beornide ! Tenez et Combattez !] Dain pied d'acier II/Glorfindel II/Arwen Undomiel EmptyMer 27 Fév 2019 - 16:10
Marcelf a écrit:
- Pas de marin de la Lune? Avec Lumière Elfique et conseil d'elrond tu contrôles la première carte de ta défausse non? Dans ce cas c'est pas mieux que la voyageuse?

Question qui se pose ! J'aime bien l'effet de la voyageuse, elle m'a éviter quelques effets trajets bien embêtant. Mais c'est vrai que ça se discute.

Marcelf a écrit:
- ça ne t'embête pas de parfois foirer Emery?

Pas vraiment non. Tout simplement parce que c'est assez rare quand je le fais à l'aveugle, impossible quand je le fais avec une astronome ... Et que si ça foire, c'est que j'ai beornide qui est tombé dans la défausse ... Et ça c'est cool Very Happy

Marcelf a écrit:
- Comment tu fais si tu défausses les 6 cartes qui te permettent de recycler ? Bon j'exagère mais ça peut aller vite non? ^^

Faut bien contrôler en fonction de ce que l'on a en main et/ou dans la défausse afin d'éviter de perdre définitivement la possibilité de recycler.
Puis quand une astronome est là, on a plus ce souci.

Marcelf a écrit:
- Pas de pipe de nain pour recycler les caches secrètes?

Non pas besoin même si la pipe peut être un bon moyen de se protéger de l'effet ci dessus Wink

Marcelf a écrit:
- Pas de Charpentier de Pelargir? il quête bien, encaisse l'archerie, et permet de dépenser tes ressources accumulées.

Je le trouve plutôt cher surtout en main de départ. Mais c'est comme le marin de lune ça peut se discuter Wink

_________________
Dori, c'est trop pourri
Bilbon, c'est tellement bidon
Faramir I, c'est à dépérir
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.sdajce.net
Marcelf
Dúnedain de Minas Tirith
Marcelf


Date d'inscription : 07/07/2017
Age : 43
Localisation : La (Franche-)Comté

Résultats Défis
Défis réussis:
[Beornide ! Tenez et Combattez !] Dain pied d'acier II/Glorfindel II/Arwen Undomiel Left_bar_bleue0/0[Beornide ! Tenez et Combattez !] Dain pied d'acier II/Glorfindel II/Arwen Undomiel Empty_bar_bleue  (0/0)

[Beornide ! Tenez et Combattez !] Dain pied d'acier II/Glorfindel II/Arwen Undomiel Empty
MessageSujet: Re: [Beornide ! Tenez et Combattez !] Dain pied d'acier II/Glorfindel II/Arwen Undomiel [Beornide ! Tenez et Combattez !] Dain pied d'acier II/Glorfindel II/Arwen Undomiel EmptyMer 27 Fév 2019 - 16:20
Concernant Pipe de Nain + cache secrète, je me dis qu'avec le deck vidé ça peut être un bon moyen de gagner 6 ressources en plus par tour (le zigil + 2 caches secrètes) pour recycler encore plus d'événements. Mais je ne saurais pas dire si ça vaut le coût vu que c'est très ciblé fin de partie...

Une dernière question après j'arrête de t'embêter^^ : quelle est la plus-value de Volonté de l'Ouest par rapport à carte+tombe? Pourquoi tu ne miserais pas tout sur le deck vide avec 3 cartes et 3 tombes ?
Revenir en haut Aller en bas
https://aventuresmarcosolo.wordpress.com/
Ilùvatar
Maître Capello
Ilùvatar


Date d'inscription : 17/02/2016
Age : 43

[Beornide ! Tenez et Combattez !] Dain pied d'acier II/Glorfindel II/Arwen Undomiel Empty
MessageSujet: Re: [Beornide ! Tenez et Combattez !] Dain pied d'acier II/Glorfindel II/Arwen Undomiel [Beornide ! Tenez et Combattez !] Dain pied d'acier II/Glorfindel II/Arwen Undomiel EmptyMer 27 Fév 2019 - 16:36
Marcelf a écrit:
Concernant Pipe de Nain + cache secrète, je me dis qu'avec le deck vidé ça peut être un bon moyen de gagner 6 ressources en plus par tour (le zigil + 2 caches secrètes) pour recycler encore plus d'événements. Mais je ne saurais pas dire si ça vaut le coût vu que c'est très ciblé fin de partie...

C'est pas forcement inutile mais mon problème actuel est plus de la pioche que de la ressource que j'accumule Wink

Marcelf a écrit:
Une dernière question après j'arrête de t'embêter^^ : quelle est la plus-value de Volonté de l'Ouest par rapport à carte+tombe? Pourquoi tu ne miserais pas tout sur le deck vide avec 3 cartes et 3 tombes ?

Déjà, tu ne m'embête pas Wink

Ensuite, j'aimerais continuer à utiliser la capacité de Dain Very Happy
J'utilise la combo un peu en fin de deck pour rejouer pas mal de cartes afin d'utiliser le trop plein de ressources et puis je remelange mon deck pour pouvoir continuer à utiliser la capacité de Dain !

_________________
Dori, c'est trop pourri
Bilbon, c'est tellement bidon
Faramir I, c'est à dépérir
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.sdajce.net
Marcelf
Dúnedain de Minas Tirith
Marcelf


Date d'inscription : 07/07/2017
Age : 43
Localisation : La (Franche-)Comté

Résultats Défis
Défis réussis:
[Beornide ! Tenez et Combattez !] Dain pied d'acier II/Glorfindel II/Arwen Undomiel Left_bar_bleue0/0[Beornide ! Tenez et Combattez !] Dain pied d'acier II/Glorfindel II/Arwen Undomiel Empty_bar_bleue  (0/0)

[Beornide ! Tenez et Combattez !] Dain pied d'acier II/Glorfindel II/Arwen Undomiel Empty
MessageSujet: Re: [Beornide ! Tenez et Combattez !] Dain pied d'acier II/Glorfindel II/Arwen Undomiel [Beornide ! Tenez et Combattez !] Dain pied d'acier II/Glorfindel II/Arwen Undomiel EmptyMer 27 Fév 2019 - 16:39
Ilùvatar a écrit:
Ensuite, j'aimerais continuer à utiliser la capacité de Dain Very Happy
J'utilise la combo un peu en fin de deck pour rejouer pas mal de cartes afin d'utiliser le trop plein de ressources et puis je remelange mon deck pour pouvoir continuer à utiliser la capacité de Dain !

Et pourquoi pas un pti "Out of Sight" pour ne plus avoir à utiliser la capacité de Dain? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://aventuresmarcosolo.wordpress.com/
Ilùvatar
Maître Capello
Ilùvatar


Date d'inscription : 17/02/2016
Age : 43

[Beornide ! Tenez et Combattez !] Dain pied d'acier II/Glorfindel II/Arwen Undomiel Empty
MessageSujet: Re: [Beornide ! Tenez et Combattez !] Dain pied d'acier II/Glorfindel II/Arwen Undomiel [Beornide ! Tenez et Combattez !] Dain pied d'acier II/Glorfindel II/Arwen Undomiel EmptyMer 27 Fév 2019 - 16:43
Marcelf a écrit:
Ilùvatar a écrit:
Ensuite, j'aimerais continuer à utiliser la capacité de Dain Very Happy
J'utilise la combo un peu en fin de deck pour rejouer pas mal de cartes afin d'utiliser le trop plein de ressources et puis je remelange mon deck pour pouvoir continuer à utiliser la capacité de Dain !

Et pourquoi pas un pti "Out of Sight" pour ne plus avoir à utiliser la capacité de Dain? Very Happy

ça fait cher non ?

Par contre, je réfléchis à Marin de lune et le charpentier !

_________________
Dori, c'est trop pourri
Bilbon, c'est tellement bidon
Faramir I, c'est à dépérir
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.sdajce.net
Marcelf
Dúnedain de Minas Tirith
Marcelf


Date d'inscription : 07/07/2017
Age : 43
Localisation : La (Franche-)Comté

Résultats Défis
Défis réussis:
[Beornide ! Tenez et Combattez !] Dain pied d'acier II/Glorfindel II/Arwen Undomiel Left_bar_bleue0/0[Beornide ! Tenez et Combattez !] Dain pied d'acier II/Glorfindel II/Arwen Undomiel Empty_bar_bleue  (0/0)

[Beornide ! Tenez et Combattez !] Dain pied d'acier II/Glorfindel II/Arwen Undomiel Empty
MessageSujet: Re: [Beornide ! Tenez et Combattez !] Dain pied d'acier II/Glorfindel II/Arwen Undomiel [Beornide ! Tenez et Combattez !] Dain pied d'acier II/Glorfindel II/Arwen Undomiel EmptyMer 27 Fév 2019 - 16:49
Ilùvatar a écrit:
ça fait cher non ?

Pas forcément si tu arrives à mettre en place astronome+zigil+2 caches secrètes+2 pipes de nain. ça te fait en tout 9 ressources par tour si mes calculs sont exacts.
Revenir en haut Aller en bas
https://aventuresmarcosolo.wordpress.com/
Ilùvatar
Maître Capello
Ilùvatar


Date d'inscription : 17/02/2016
Age : 43

[Beornide ! Tenez et Combattez !] Dain pied d'acier II/Glorfindel II/Arwen Undomiel Empty
MessageSujet: Re: [Beornide ! Tenez et Combattez !] Dain pied d'acier II/Glorfindel II/Arwen Undomiel [Beornide ! Tenez et Combattez !] Dain pied d'acier II/Glorfindel II/Arwen Undomiel EmptyMer 27 Fév 2019 - 16:56
Les pipes sont limités à un par personnage nain Wink

_________________
Dori, c'est trop pourri
Bilbon, c'est tellement bidon
Faramir I, c'est à dépérir
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.sdajce.net
Marcelf
Dúnedain de Minas Tirith
Marcelf


Date d'inscription : 07/07/2017
Age : 43
Localisation : La (Franche-)Comté

Résultats Défis
Défis réussis:
[Beornide ! Tenez et Combattez !] Dain pied d'acier II/Glorfindel II/Arwen Undomiel Left_bar_bleue0/0[Beornide ! Tenez et Combattez !] Dain pied d'acier II/Glorfindel II/Arwen Undomiel Empty_bar_bleue  (0/0)

[Beornide ! Tenez et Combattez !] Dain pied d'acier II/Glorfindel II/Arwen Undomiel Empty
MessageSujet: Re: [Beornide ! Tenez et Combattez !] Dain pied d'acier II/Glorfindel II/Arwen Undomiel [Beornide ! Tenez et Combattez !] Dain pied d'acier II/Glorfindel II/Arwen Undomiel EmptyMer 27 Fév 2019 - 16:58
Tu en mets une sur Dain et une sur un Zigil Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://aventuresmarcosolo.wordpress.com/
Ilùvatar
Maître Capello
Ilùvatar


Date d'inscription : 17/02/2016
Age : 43

[Beornide ! Tenez et Combattez !] Dain pied d'acier II/Glorfindel II/Arwen Undomiel Empty
MessageSujet: Re: [Beornide ! Tenez et Combattez !] Dain pied d'acier II/Glorfindel II/Arwen Undomiel [Beornide ! Tenez et Combattez !] Dain pied d'acier II/Glorfindel II/Arwen Undomiel EmptyJeu 28 Fév 2019 - 9:43
J'ai tester hier avec les modifications suivante :

-3 Voyageuse de l'ouest
-3 Suivante de Galadriel
-1 Gardien des maisons des guérisons

+3 Charpentier de navire de Pelargir
+3 Marin de lune
+1 Guérisseuse d'Imladris

L'idée de la guérisseuse m'a été glissé sur RingsDB et répond à merveille à ma problèmatique de pioche en m'offrant deux défausses potentielles supplémentaires via son effet de soin.
Je peux ainsi tempéré l'utilisation de Dain pour utiliser le soin de la guerisseuse et donc piocher.

Les charpentiers resteront à coup sur, leur apport n'est pas discutable.

Les Marin de lunes ont un apport plus mitiger ... A voir par la suite.

_________________
Dori, c'est trop pourri
Bilbon, c'est tellement bidon
Faramir I, c'est à dépérir
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.sdajce.net
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Beornide ! Tenez et Combattez !] Dain pied d'acier II/Glorfindel II/Arwen Undomiel Left_bar_bleue9/18[Beornide ! Tenez et Combattez !] Dain pied d'acier II/Glorfindel II/Arwen Undomiel Empty_bar_bleue  (9/18)

[Beornide ! Tenez et Combattez !] Dain pied d'acier II/Glorfindel II/Arwen Undomiel Empty
MessageSujet: Re: [Beornide ! Tenez et Combattez !] Dain pied d'acier II/Glorfindel II/Arwen Undomiel [Beornide ! Tenez et Combattez !] Dain pied d'acier II/Glorfindel II/Arwen Undomiel EmptyJeu 28 Fév 2019 - 13:12
Dans mon Caldara qui joue aussi tenir et combattre qui me donne accès à du soin j'aime bien avoir 1 gardien et 1 guérisseuse (si c'est bien son nom) car ils ont une utilité un poil différente et que ça me donne 2 cartes à trouver si j'ai besoin de soin rapidement dans la partie. Et même si la guérisseuse est utile parfois (d’où le fait d'en jouer 1 de chaque) le gardien lui reste quand même supérieur. J'imagine que cette expérience doit être transposable pour ce deck.
Revenir en haut Aller en bas
Ilùvatar
Maître Capello
Ilùvatar


Date d'inscription : 17/02/2016
Age : 43

[Beornide ! Tenez et Combattez !] Dain pied d'acier II/Glorfindel II/Arwen Undomiel Empty
MessageSujet: Re: [Beornide ! Tenez et Combattez !] Dain pied d'acier II/Glorfindel II/Arwen Undomiel [Beornide ! Tenez et Combattez !] Dain pied d'acier II/Glorfindel II/Arwen Undomiel EmptyJeu 28 Fév 2019 - 14:15
Rouxxxor a écrit:
Dans mon Caldara qui joue aussi tenir et combattre qui me donne accès à du soin j'aime bien avoir 1 gardien et 1 guérisseuse (si c'est bien son nom) car ils ont une utilité un poil différente et que ça me donne 2 cartes à trouver si j'ai besoin de soin rapidement dans la partie. Et même si la guérisseuse est utile parfois (d’où le fait d'en jouer 1 de chaque) le gardien lui reste quand même supérieur. J'imagine que cette expérience doit être transposable pour ce deck.

Dans l'absolu oui Very Happy
C'est pour ça que le gardien était présent initialement.

Mais ici, je cherche une solution de pioche tout en gardant du soin. Elle combine les deux et correspond bien à mon besoin.

Je suis aussi d'accord sur le fait de trouver 2 cartes. Ici, ça défausse tellement vite que je n'ai pas trop de souci de la trouver d'une façon ou d'une autre.

Oui, c'est guérisseuse :

[Beornide ! Tenez et Combattez !] Dain pied d'acier II/Glorfindel II/Arwen Undomiel 350

_________________
Dori, c'est trop pourri
Bilbon, c'est tellement bidon
Faramir I, c'est à dépérir
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.sdajce.net
Ilùvatar
Maître Capello
Ilùvatar


Date d'inscription : 17/02/2016
Age : 43

[Beornide ! Tenez et Combattez !] Dain pied d'acier II/Glorfindel II/Arwen Undomiel Empty
MessageSujet: Re: [Beornide ! Tenez et Combattez !] Dain pied d'acier II/Glorfindel II/Arwen Undomiel [Beornide ! Tenez et Combattez !] Dain pied d'acier II/Glorfindel II/Arwen Undomiel EmptyVen 1 Mar 2019 - 11:19
Bon je confirme les ajouts.

Je ferais la mise à jour de la liste prochainement.

Dain est vraiment fort. Je commence à faire un peu de cauchemar avec ce deck et ça se passe plutôt pas trop mal en fait Wink

_________________
Dori, c'est trop pourri
Bilbon, c'est tellement bidon
Faramir I, c'est à dépérir
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.sdajce.net
Ilùvatar
Maître Capello
Ilùvatar


Date d'inscription : 17/02/2016
Age : 43

[Beornide ! Tenez et Combattez !] Dain pied d'acier II/Glorfindel II/Arwen Undomiel Empty
MessageSujet: Re: [Beornide ! Tenez et Combattez !] Dain pied d'acier II/Glorfindel II/Arwen Undomiel [Beornide ! Tenez et Combattez !] Dain pied d'acier II/Glorfindel II/Arwen Undomiel EmptyMar 5 Mar 2019 - 12:50
Mise à jour de la liste et ajout de quelques résultats cauchemar qui me font dire que le deck en a dans le ventre Wink


mode cauchemar

Cycle 5 : Le Réveil d'Angmar
Les Collines Venteuses : 1 - 0
Intrus au Bois de Chet : 5 - 0
La Chaussée des Morts : 4 - 4

Je vais rejoindre Claybrook. Ce deck a un arrière goût assez savoureux de Caldara Wink

Je le vide très vite tourne en boucle si besoin, remelange mon deck. Les Beornide font des allez et retour quand il y a besoin de taper fort.

Bref, je m'amuse beaucoup.

_________________
Dori, c'est trop pourri
Bilbon, c'est tellement bidon
Faramir I, c'est à dépérir
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.sdajce.net
Claybrook
Garde de la Cité Blanche
Claybrook


Date d'inscription : 25/07/2016
Age : 42

Résultats Défis
Défis réussis:
[Beornide ! Tenez et Combattez !] Dain pied d'acier II/Glorfindel II/Arwen Undomiel Left_bar_bleue0/0[Beornide ! Tenez et Combattez !] Dain pied d'acier II/Glorfindel II/Arwen Undomiel Empty_bar_bleue  (0/0)

[Beornide ! Tenez et Combattez !] Dain pied d'acier II/Glorfindel II/Arwen Undomiel Empty
MessageSujet: Re: [Beornide ! Tenez et Combattez !] Dain pied d'acier II/Glorfindel II/Arwen Undomiel [Beornide ! Tenez et Combattez !] Dain pied d'acier II/Glorfindel II/Arwen Undomiel EmptyMer 6 Mar 2019 - 17:03
Ilùvatar a écrit:
Je vais rejoindre Claybrook. Ce deck a un arrière goût assez savoureux de Caldara Wink

Vive Caldara! cheers

Pour revenir à ce deck, voilà un deck fort intéressant (et je ne dis pas ça du fait de ses ressemblances avec mon propre deck Laughing), que dis-je passionnant. Ce que j'aime dans ta liste, c'est l'ajout des Beornides, qui donne toute l'originalité au deck et surtout de la force de frappe. Il fallait y penser!

J'aime aussi le côté Toolbox avec les événements qui permettent de gérer différents aspects du jeu selon les besoins et (presque) à volonté entre Carte d'Earnil, Tombe de Nain et Volonté de l'Ouest.
Revenir en haut Aller en bas
Ilùvatar
Maître Capello
Ilùvatar


Date d'inscription : 17/02/2016
Age : 43

[Beornide ! Tenez et Combattez !] Dain pied d'acier II/Glorfindel II/Arwen Undomiel Empty
MessageSujet: Re: [Beornide ! Tenez et Combattez !] Dain pied d'acier II/Glorfindel II/Arwen Undomiel [Beornide ! Tenez et Combattez !] Dain pied d'acier II/Glorfindel II/Arwen Undomiel EmptyVen 8 Mar 2019 - 14:31
Claybrook a écrit:
Vive Caldara!  cheers

Pour revenir à ce deck, voilà un deck fort intéressant (et je ne dis pas ça du fait de ses ressemblances avec mon propre deck Laughing), que dis-je passionnant. Ce que j'aime dans ta liste, c'est l'ajout des Beornides, qui donne toute l'originalité au deck et surtout de la force de frappe. Il fallait y penser!

J'aime aussi le côté Toolbox avec les événements qui permettent de gérer différents aspects du jeu selon les besoins et (presque) à volonté entre Carte d'Earnil, Tombe de Nain et Volonté de l'Ouest.

Merci !

Et ce que j'aime en plus c'est qu'il tient la route sur du cauchemar ... et ça je ne m'y attendais pas forcement.

mode cauchemar

Cycle 5 : Le Réveil d'Angmar
Les Collines Venteuses : 1 - 0
Intrus au Bois de Chet : 5 - 0
La Chaussée des Morts : 4 - 4
Les Désolations d'Eriador : 2 - 1
La Traversée des Landes d'Etten : 1 - 0
La Perfidie du Rhudaur : 1 - 0
La Bataille de Carn Dûm : 1 - 1

Dain fait vraiment un travail de défense complétement monstrueux. C'est grâce à lui que j'ai gérer Thaurdir sans trop souffrir.
Pareil, le soigneur est devenu est pièce maîtresse !

La défaite sur Carn Dum Cauchemar est du à un enchainement complétement horrible de sorcellerie et d'effet ombre complètement affreux et improbable qui a provoqué la mort de deux héros.

_________________
Dori, c'est trop pourri
Bilbon, c'est tellement bidon
Faramir I, c'est à dépérir
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.sdajce.net
Ilùvatar
Maître Capello
Ilùvatar


Date d'inscription : 17/02/2016
Age : 43

[Beornide ! Tenez et Combattez !] Dain pied d'acier II/Glorfindel II/Arwen Undomiel Empty
MessageSujet: Re: [Beornide ! Tenez et Combattez !] Dain pied d'acier II/Glorfindel II/Arwen Undomiel [Beornide ! Tenez et Combattez !] Dain pied d'acier II/Glorfindel II/Arwen Undomiel EmptyLun 11 Mar 2019 - 9:23
Et je continue avec quelques scénarios du cycle 4 ! Notamment les trois épreuves qui représentent un certain challenge pour moi.

mode cauchemar

Cycle 4 : Le Créateur d'Anneaux
Les Gués de l'Isen : 1 - 0
Piégé au Pays de Dun ! : 2 - 0
Les Trois Épreuves : 2 - 0

C'est vraiment sur piégés au pays de Dun et Les trois épreuves où j'ai vraiment ressenti les sensations de mon deck Caldara. Tout est vraiment dans le contrôle.
Contrôler sa défausse, Contrôler les cartes en main en fonction du DR etc ...

C'est vraiment pur plaisir.

_________________
Dori, c'est trop pourri
Bilbon, c'est tellement bidon
Faramir I, c'est à dépérir
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.sdajce.net
Nostal
L’Oeil
Nostal


Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 31

[Beornide ! Tenez et Combattez !] Dain pied d'acier II/Glorfindel II/Arwen Undomiel Empty
MessageSujet: Re: [Beornide ! Tenez et Combattez !] Dain pied d'acier II/Glorfindel II/Arwen Undomiel [Beornide ! Tenez et Combattez !] Dain pied d'acier II/Glorfindel II/Arwen Undomiel EmptyJeu 13 Juin 2019 - 15:08
Une nouvelle version à venir avec Reforgée ? Very Happy

_________________
- Pourtant parole donnée peut fortifier coeur tremblant.
- Ou le briser.
Revenir en haut Aller en bas
Ilùvatar
Maître Capello
Ilùvatar


Date d'inscription : 17/02/2016
Age : 43

[Beornide ! Tenez et Combattez !] Dain pied d'acier II/Glorfindel II/Arwen Undomiel Empty
MessageSujet: Re: [Beornide ! Tenez et Combattez !] Dain pied d'acier II/Glorfindel II/Arwen Undomiel [Beornide ! Tenez et Combattez !] Dain pied d'acier II/Glorfindel II/Arwen Undomiel EmptyJeu 13 Juin 2019 - 20:57
Complètement... Parceque bon l'intendant ça se refuse jamais Smile

_________________
Dori, c'est trop pourri
Bilbon, c'est tellement bidon
Faramir I, c'est à dépérir
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.sdajce.net
Contenu sponsorisé





[Beornide ! Tenez et Combattez !] Dain pied d'acier II/Glorfindel II/Arwen Undomiel Empty
MessageSujet: Re: [Beornide ! Tenez et Combattez !] Dain pied d'acier II/Glorfindel II/Arwen Undomiel [Beornide ! Tenez et Combattez !] Dain pied d'acier II/Glorfindel II/Arwen Undomiel Empty
Revenir en haut Aller en bas

[Beornide ! Tenez et Combattez !] Dain pied d'acier II/Glorfindel II/Arwen Undomiel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Thorin, Dain et Bifur partent en mission] Dáin Pied d'Acier - Thorin Écu-de-Chêne - Bifur
» [St Valentin] Arwen Undomiel / Aragorn
» [Le Nain, Le tueur de Balrog et "Le dieu"] Dain pied d'acier/Glorfindel II/Gandalf
» [Executeur]Thranduil - Arwen Undomiel - Eowyn 2
» [Spoiler][HGX X=Arwen] Hama/Glorfindel II/Arwen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Le Livre de Mazarbul :: Jeux en solitaire-