Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux

PortailAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer

Partagez

Jouer à deux avec la boîte de base

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Souleyre
Brasseur de la Comté
Souleyre

Jouer à deux avec la boîte de base  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jouer à deux avec la boîte de base Jouer à deux avec la boîte de base  - Page 2 EmptyJeu 21 Mar 2019 - 8:15
Ça y'est on vient de finir les scénarios de la boîte de base avec les decks proposés par marcelf.

1) Première partie avec ma chérie sur la forêt noire avec les deux decks de 30 cartes cités plus haut avec une seule boîte. Aucun souci pour gagner.

2) Ensuite j'ai reçu une 2eme boîte de base, j'ai rejoué la forêt noire avec un copain et les deux decks de 50 cartes proposés par Marcelf, partie sympa on a pas trop transpiré pour gagner.

3) Ensuite on est passé sur l'Anduin, avec un pote et ma chérie, donc à 3 joueurs. Ce n'étais pas trivial mais c'est passé, j'ai lu qu'à trois joueurs il fallait augmenter la difficulté sinon trop facile ?

4) Dernier scénario de la boîte de base, Dol Guldur à deux joueurs avec les deux decks de Marcelf de la boîte de base. Là c'etait du sport par contre.
Je perds Beravor dès le début car prisonnière, du coup toutes mes cartes connaissances qui servent à rien et même après muligan j'ai 4 cartes vertes sur 6.
On se prend deux monstres sur 2 objectifs protégés et 1 un lieu sur l'autre.
Puis deux cartes traîtrise en plus en révélant la rencontre. Du coup on se fait prendre des dégâts sur les héros et je ne peux pas soigner... Ça commence dur dur !
Ensuite on joue en essayant de survivre avec rous les dégâts sur la tronche. On passe les quêtes et je retrouve mob héro Beravor je ne savais pas qu'on pouvais le récupérer avant la fin du scénario du coup j'avais viré mes cartes alliés soins pour faiee de la volonté... Pas malin !
Si on a bien compris les règles on ne pouvais qu'un allié à chaque tour du coup on devait choisir qui jouait son allié et on a pas mis d'alliés en plus par des événements car par certain que ça soit autorisé ?
On continue à subir mais avancer dans les quête pour récupérer les objectifs er passer à l'étape où on peut rejouer des alliés à la fin.
On est à la limite de la mort vu le nombre de monstres sur la tronche. Là coup de poker...
Il reste 4 hp au Nazgul mais aucune possibilité de le tuer je l'ai sur moi avec deux héros mourant et sans alliés.
J'ai 3 ressources pour jouer un allié mais si je survis je me dit qu'au tour d'après je peux poser gandalf pour 5 ressources et le tuer... Mais vu que j'ai que deux héros s'il a une carte ombre qui s'attache à lui je perds un héro, mes ressources dessus et c'est mort pour nous...
Suspens tout se joue sur cette carte à révéler et au fait de survivre avec tous les ennemis sur nous....
Pas de carre ombre sur lui je termine avec 1 hp sur legolas er 1hp sur beravor.
Ma chérie il lui reste un héro à 1hp et un allié à un hp.
Tour suivant j'ai 5 ressources et on tue le nazgul avec l'arrivée de gandalf.
Victoire épique pfiouuuuu !

J'ai lu que c'était plus facile à deux joueurs, on a joue en mode normal sans enlever de cartes.
On a failli faire l'option de mettre deux héros prisonniers mais pour notre première partie on a suivi les règles er avec seulement deux boîtes de base j'ai pas trouvé ça dutout facile même à deux.
On termine avec 42 et 39 de menace et plus que 5 cartes dans le deck de rencontre.
Revenir en haut Aller en bas
Marcelf
Érudit de Imladris
Marcelf

Résultats Défis
Défis réussis:
Jouer à deux avec la boîte de base  - Page 2 Left_bar_bleue0/0Jouer à deux avec la boîte de base  - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

MessageSujet: Re: Jouer à deux avec la boîte de base Jouer à deux avec la boîte de base  - Page 2 EmptyJeu 21 Mar 2019 - 8:52
Félicitations! C'est clair qu'Evasion à Dol Guldur avec juste la boîte de base c'est épique Wink

Du coup pour Evasion à 2 joueurs tu avais 3 boîtes de base? Tu as pu améliorer un peu les 2 decks : https://sdajce.fr/partage_communaute/36/ ? Par ex le 3e Courage Inattendu, le 3e Cor du Gondor, etc.
https://aventuresmarcosolo.wordpress.com/
Souleyre
Brasseur de la Comté
Souleyre

MessageSujet: Re: Jouer à deux avec la boîte de base Jouer à deux avec la boîte de base  - Page 2 EmptyJeu 21 Mar 2019 - 11:10
Non j'ai pris tes decks tel quel, faudrait effectivement modifier avec les trois boîtes.
On va débloquer les héros du cycle 1 et les cartes du retour à la forêt noir donc on devrait petit à petit avoir olus de choix, mais on est pas expert dans le domaine du deck build à découvrir Wink
Souleyre
Brasseur de la Comté
Souleyre

MessageSujet: Re: Jouer à deux avec la boîte de base Jouer à deux avec la boîte de base  - Page 2 EmptySam 23 Mar 2019 - 10:30
Maintenant qu'on a réussi tous les scénarios de la boîte de base on passe au cycle 1 mais on va compliquer la chose en essayant de construire nous même nos decks, vu qu'on a pas de parties perdues avec les decks de Marcelf là ça va changer l'histoire Smile

Trois contraintes :
1) On utilise les 3 core set et on débloque que les cartes du scénario en cours et les héros du cycle.
2) ma chérie veut découvrir par elle même le plaisir du deckbuilding donc sans aide extérieur de son côté ^^
3) J'essaye de construire un deck de mon côté qui pourra combiner avec le sien au mieux et par la suite côté délire j'imagine bien a terme un deck axé musiciens, qui tirent à l'arc et en montures pour le côté background ^^

Elle a choisit gestion de quête, avec pas mal de génération de ressources et d'événements. (Theodred, Eowyn, Gloin)
Du coup de mon côté je suis parti sur du soin et des alliés pour avoir de quoi gérer les combats.
Vu mon manque de ressources j'ai imaginé du mono connaissance en hero pour avoir un minimum de quoi jouer mes cartes, j'ai hésité à prendre tactique avec mais j'aurai eu des soucis pour payer mes cartes avec un seul hero tactique.
Du coup l'idée c'est d'utiliser rapidement le seul chant à ma disposition pour avoir les ressources connaissances et commandement et jouer ainsi des alliés moins cher en violet et pouvoir sortir gandalf et redresser mes alliés.
Des propositions avis sur mon choix de cartes ? Sachant que j'aurai theodred en face pour m'aider en ressources connaissance.
Duo 3coreset + C1 scénario1  A (54 cartes - 3 héros - 30 Jouer à deux avec la boîte de base  - Page 2 4076358003)

héros x3
1x Beravor (Boîte de Base)
1x Denethor (Boîte de Base)
1x Glorfindel (Boîte de Base)

allié x25
2x Archer du Cours d'Argent (Boîte de Base)
3x Fils de l'Arnor (Boîte de Base)
3x Garde de la Citadelle (Boîte de Base)
2x Fille de la Nimrodel (Boîte de Base)
3x Gléowine (Boîte de Base)
3x Henamarth Chantrivière (Boîte de Base)
3x Ménestrel de Fondcombe (À la Poursuite de Gollum)
3x Mineur des Monts du Fer (Boîte de Base)
3x Gandalf (Boîte de Base)

événement x17
3x Attaque Furtive (Boîte de Base)
3x Toujours Vigilant (Boîte de Base)
2x Chemins Secrets (Boîte de Base)
2x Opulence de la Lórien (Boîte de Base)
2x Recherches de Gandalf (Boîte de Base)
3x Ruse de Radagast (Boîte de Base)
2x Savoir d'Imladris (Boîte de Base)

attachement x12
3x Danger de la Forêt (Boîte de Base)
2x Instinct de Survie (Boîte de Base)
2x Protecteur de la Lórien (Boîte de Base)
2x Savoir Ténébreux (Boîte de Base)
3x Chant des Rois (À la Poursuite de Gollum)

quête annexe x0

sideboard x0

Retrouvez le partage sur sdajce.fr

Le deck que va jouer ma chérie :

Duo 3coreset + C1 scénario1 A (50 cartes - 3 héros - 26 Jouer à deux avec la boîte de base  - Page 2 4076358003)

héros x3
1x Glóin (Boîte de Base)
1x Théodred (Boîte de Base)
1x Éowyn (Boîte de Base)

allié x16
2x Archer du Cours d'Argent (Boîte de Base)
2x Éclaireur du Snowbourn (Boîte de Base)
3x Faramir (Boîte de Base)
1x Dompteur de Chevaux de l'Ouestfolde (À la Poursuite de Gollum)
2x Guide de la Lórien (Boîte de Base)
3x Traqueur du Nord (Boîte de Base)
3x Gandalf (Boîte de Base)

événement x24
3x Attaque Furtive (Boîte de Base)
1x Détermination Acharnée (Boîte de Base)
2x Histoires au Coin du Feu (À la Poursuite de Gollum)
2x Pour le Gondor ! (Boîte de Base)
2x Sacrifice Héroïque (Boîte de Base)
1x Chance ou Destin (Boîte de Base)
3x Coup Précipité (Boîte de Base)
3x Salutations des Galadhrim (Boîte de Base)
2x Tenir et Combattre (Boîte de Base)
3x Tester sa Volonté (Boîte de Base)
2x Tombe de Nain (Boîte de Base)

attachement x10
3x Intendant du Gondor (Boîte de Base)
2x Marque des Dúnedain (À la Poursuite de Gollum)
2x Pierre de Celebrían (Boîte de Base)
3x Courage Inattendu (Boîte de Base)

quête annexe x0

sideboard x0

Retrouvez le partage sur sdajce.fr

Ps : il y'a un moyen sur sda jce d'avoir les deux deck dans le même deck build j'ai pas trouvé l'option.
ireception
Joaillier de Fondcombe
ireception

Résultats Défis
Défis réussis:
Jouer à deux avec la boîte de base  - Page 2 Left_bar_bleue0/0Jouer à deux avec la boîte de base  - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

MessageSujet: Re: Jouer à deux avec la boîte de base Jouer à deux avec la boîte de base  - Page 2 EmptyLun 25 Mar 2019 - 12:00
Souleyre a écrit:
Ps : il y'a un moyen sur sda jce d'avoir les deux deck dans le même deck build j'ai pas trouvé l'option.

Tu dois créer une communauté et ajouter tes deux decks dedans.
https://sda.cgbuilder.fr
Souleyre
Brasseur de la Comté
Souleyre

MessageSujet: Re: Jouer à deux avec la boîte de base Jouer à deux avec la boîte de base  - Page 2 EmptyLun 25 Mar 2019 - 12:46
Merci beaucoup !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jouer à deux avec la boîte de base Jouer à deux avec la boîte de base  - Page 2 Empty

Jouer à deux avec la boîte de base

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2