Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Partagez

Solution Rangement Spire Prime pour le SDA JCE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
cartouche38
Hobbit curieux
cartouche38


Date d'inscription : 14/11/2018

Solution Rangement Spire Prime pour le SDA JCE Empty
MessageSujet: Solution Rangement Spire Prime pour le SDA JCE Solution Rangement Spire Prime pour le SDA JCE EmptyDim 10 Mar 2019 - 13:08
Salut à tous,

Je viens vous présenter les solutions de rangement Spire Prime pour notre SDA JCE.

Les solutions de rangements de ce type sont déjà nombreuses, mais nous avons essayé d'améliorer celles-ci en les optimisant au maximum pour le SDA.

Mon partenaire de jeu Mathieu est le créateur de Spire Prime, nous avons donc fait évoluer ces solutions de rangements au fur et à mesure de nos parties, selon nos besoins.

Personnellement, comme beaucoup de joueurs, je range mes héros, Alliées, événements, dans des classeurs par sphère.

Par contre pour ce qui est du rangement des Cartes Rencontres et Scénarios, je déteste avoir tout en vrac ou dans des élastiques.

Ça abime les sleeves et ce n'est pas pratique pour builder les scénarios lors des parties.

L'enjeu était donc d'arriver à faire rentrer une extension ET SON CYCLE dans sa boite d'origine, et nous y somme arrivé !


La boite Core Set, avec les petites boites permettant de ranger les pions (Ouais je suis exigeant en rangement ^^):

Solution Rangement Spire Prime pour le SDA JCE <a href=Solution Rangement Spire Prime pour le SDA JCE 46421400665_fb565af4a8_cSans titre

Solution Rangement Spire Prime pour le SDA JCE <a href=Solution Rangement Spire Prime pour le SDA JCE 46421400505_98a8c10aa1_cSans titre

Solution Rangement Spire Prime pour le SDA JCE 33460414908_89bd0a534b_cSans titre

Solution Rangement Spire Prime pour le SDA JCE 33460415078_40128f37fb_cSans titre





La solution de rangement pour les boites d'extensions et les boites Saga:

AVANT...  Evil or Very Mad  :

Solution Rangement Spire Prime pour le SDA JCE <a href=Solution Rangement Spire Prime pour le SDA JCE 46612945904_9ed1817b8c_cSans titre



APRÈS!  king  :

L'extension KAZAD-DUM avec son Cycle COMPLET !!

Solution Rangement Spire Prime pour le SDA JCE 46421402715_02a9aeb2ca_cSans titre
Solution Rangement Spire Prime pour le SDA JCE 46421402295_4f1870aa7a_cSans titre
Solution Rangement Spire Prime pour le SDA JCE 32394320927_e1430e5df4_cSans titre



Comme vous le voyez sur les photos, la boite d'extension devient plus épaisse à cause du module intérieur, c'est le compromis que nous avons trouvé pour profiter d'un classement optimale et, personnellement, ça ne me dérange pas.

Le signe permettant d'identifier les cartes étant sur le côté, c'est super simple de builder les Cartes Rencontres !




Les Insert de cartes des boites extensions et SAGA ont été pensés pour pouvoir être SIMPLE ou DOUBLE, ce qui permet de s'adapter à l'extension ou à la Saga selon le contenu:

Solution Rangement Spire Prime pour le SDA JCE <a href=Solution Rangement Spire Prime pour le SDA JCE 32394321467_0c04f2abd9_cSans titre
Solution Rangement Spire Prime pour le SDA JCE 32394321697_7a03f351fd_cSans titre

L'inclinaison des insert permet un rangement bibliothèque:

Solution Rangement Spire Prime pour le SDA JCE <a href=Solution Rangement Spire Prime pour le SDA JCE 47336279091_f3b35c8dae_cSans titre
Solution Rangement Spire Prime pour le SDA JCE 46613514124_e1d45d4ccd_cSans titre



Quelques photos random du montage (simplissime):

Solution Rangement Spire Prime pour le SDA JCE <a href=Solution Rangement Spire Prime pour le SDA JCE 40371045443_2b49e22976_cSans titre
Solution Rangement Spire Prime pour le SDA JCE 46612945764_3994a821d2_cSans titre
Solution Rangement Spire Prime pour le SDA JCE <a href=Solution Rangement Spire Prime pour le SDA JCE 32394322017_23008aa4b7_cSans titre




Pour info: J'utilise des Sleeves Ultimate Guard, qui sont compatible avec les insert Spire Prime (On a pas testé d'autres marques donc à tester...)

Le lien vers le site de mon ami, qui propose plein de choses pour d'autres jeux, mais bon, on va être honnête, les autres jeux ont s'en fou !  Solution Rangement Spire Prime pour le SDA JCE 3338331933

https://spireprime.fr/



PS: La boite spéciale EXTENSION / SAGA arrivera dans le store sous peu !


@+

Jérémy." />" />
Revenir en haut Aller en bas

Solution Rangement Spire Prime pour le SDA JCE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Solution de rangement et autres accessoires
» Rangement cartes
» Boîte de rangement pour les cycles - Arachios
» quantité cartes rencontres pour rangement
» conseils rangement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Le Poney Fringant :: Divers-