Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Partagez

Extension Saga SDA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Legorn
Brasseur de la Comté
Legorn


Date d'inscription : 20/02/2019

Extension Saga SDA Empty
MessageSujet: Extension Saga SDA Extension Saga SDA EmptyLun 25 Mar 2019 - 8:55
Bonjour à tous, alors j'ai peut être mal cherché, mais en tout cas je n'ai pas trouvé.

J'aurai aimé avoir deux réponses.

Tout d'abord à partir de quand se procurer la Saga SDA ? Après le cycle 1, après le cycle 2 ?!

Autrement, autre question, quels sont les avis généraux sur cette saga ? Est-ce qu'elle mérite tout mon intérêt ou pas ?! Je sais que la saga Hobbit est intéressante pour quelques cartes mais pas forcément pour ses scénarios. Quid du coup de la Saga SDA
Revenir en haut Aller en bas
Clementd
Rôdeur du Nord
Clementd


Date d'inscription : 22/08/2016
Localisation : Bordeaux

Extension Saga SDA Empty
MessageSujet: Re: Extension Saga SDA Extension Saga SDA EmptyLun 25 Mar 2019 - 10:23
Hello,

Rouxxxor avait fait un topic sur un ordre d'achat conseillé : https://sdajce.forumactif.org/t6544-ordre-d-achat-conseille-ordre-de-parution

A titre perso, je te dirais que si la saga du Hobbit va bien avec le cycle 2 (les nains), la saga SDA me semble plus transversale, et tu peux largement attendre le cycle 2 ou 3 voire 4 pour l'acquérir, selon tes envies. Bon, je manque de recul pour te répondre sur "quand l'acheter" (j'avais acquis d'occasion les sagas + cycles 1 à 4 en une fois et je ne me souviens plus quand j'ai ouvert les sagas ! Je crois après le cycle 2). Elle contient des cartes joueurs très chouettes, et notamment des Hobbits au début. De super héros aussi par la suite (je pense à Eowyn Tactique ou Gandalf). Rien que pour les cartes joueurs, ça vaut le coup. Je me rappelle qu'on pouvait passer les deux premières boîtes sans trop de difficulté (suffisamment pour que ce soit sympa quand même hein ^^). Attention, la dernière boîte (Montagne du Destin) est très, très difficile. C'est vraiment pas indispensable de la posséder maintenant à mon avis.

Si tu veux un aperçu des cartes contenues dans chaque boîte : https://sdajce.fr/cycle/ (tu cliques sur une boîte ensuite).

Concernant les scénarios, les avis sont mitigés. Tu peux les trouver dans la section "Oeil de Sauron" de ce forum, dans les sous-parties en haut de la page, scénario par scénario. Personnellement, j'ai bien aimé la saga SDA, mais ne l'ai faite que 3 fois. Peu de scénarios vraiment ratés, mais des scénarios pas inoubliables non plus, sauf La Bataille des Champs de Pelennor (vraiment, vraiment excellent). Alors pourquoi j'aime bien globalement ?
- Retrouver l'histoire du livre (ou des films)
- Jouer en campagne me convient (là où certains joueurs préfèrent jouer les scénarios de manière indépendante, sans suivi entre eux, même si ce suivi est, il est vrai, plutôt limité). Les avantages/fardeaux ça me plaisait assez.
- Il y a des scénarios vraiment chouettes ! Et une certaine variété, tant dans la difficulté que le fonctionnement. Malgré tout, quand on a fait 7 cycles de SDA, force est de constater qu'on trouve souvent mieux sur d'autres scénarios. Comme pour un cycle en fait ^^ Il y a toujours mieux !


Dernière édition par Clementd le Lun 25 Mar 2019 - 10:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
Extension Saga SDA Left_bar_bleue9/18Extension Saga SDA Empty_bar_bleue  (9/18)

Extension Saga SDA Empty
MessageSujet: Re: Extension Saga SDA Extension Saga SDA EmptyLun 25 Mar 2019 - 10:26
Il y a tes réponses, mais cela demande pas mal de prospection.

Tu peux te procurer les saga quand tu veux. Il n'y a pas vraiment d'ordre prévu, que ce soit pour la saga ou les cycles. Il y a des cycles connus pour être plus dur donc si je devais refaire le jeu je suis pas sur que je le ferais dans le même ordre ^^. Mais pour ce qui est de l'ordre de sortie voici un lien qui le répertorie: https://sdajce.forumactif.org/t6544-ordre-d-achat-conseille-ordre-de-parution

Pour les avis des sagas voici les endroits ou tu pourras les trouver, scénario par scénario: https://sdajce.forumactif.org/f139-saga-le-hobbit et https://sdajce.forumactif.org/f131-saga-le-seigneur-des-anneaux
En ce qui me concerne je suis content de les avoir joué et mes 2 scénarios préférés proviennent de ces sagas (bataille des 5 armées et bataille des champs du pelennor) mais je trouve leur qualité moyenne inférieure à ce qui se fait dans le jeu, et je trouve le mode campagne assez peu intéressant malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Extension Saga SDA Empty
MessageSujet: Re: Extension Saga SDA Extension Saga SDA Empty
Revenir en haut Aller en bas

Extension Saga SDA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Extension saga v2
» Extension de saga
» [Extension Saga] La montagne de feu
» Achat Extension de saga
» [Extension de Saga] The Flame of the West

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: OEil de Sauron-