Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer

Partagez

Question sur la capacité d'Aragorn (de base)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
MonteCristo
Hobbit craintif
MonteCristo


Date d'inscription : 27/03/2019
Age : 25

Question sur la capacité d'Aragorn (de base) Empty
MessageSujet: Question sur la capacité d'Aragorn (de base) Question sur la capacité d'Aragorn (de base) EmptyMer 27 Mar 2019 - 15:53
Salut les tarés!!!

Je viens de m'acheter la boite de base, ça fait 3h de suite que je joue tout seul, je suis très excité à l'idée des nombreux moments de joie qui m'attendent grâce à ce jeu!

Bon je suis désolé de poser une question qui a probablement déjà été posée mais je ne trouve pas la réponse!

Peut on se servir de la capacité d'Aragorn pour le faire partir deux fois de suite en quête???? Parce que la phase de départ en quête est verte dans le bouquin, cela veut donc dire qu'on peut y utiliser des actions. Donc :
1) Aragorn part en quête
2) je le redresse en dépensant un de ses points de ressources
3) je le refais partir en quête dans la foulée

Ce qui ferait un total de 4 de volonté rien qu'avec lui.

Merci pour votre patience et désolé de rabâcher un problème déjà résolu....

Revenir en haut Aller en bas
manu
Brasseur de la Comté
manu


Date d'inscription : 21/12/2018

Question sur la capacité d'Aragorn (de base) Empty
MessageSujet: Re: Question sur la capacité d'Aragorn (de base) Question sur la capacité d'Aragorn (de base) EmptyMer 27 Mar 2019 - 18:10
Je ne pense pas que c'est possible,sachant qu'il n'y a qu'une phase de quête dans un tour.
Revenir en haut Aller en bas
Marcelf
Érudit de Imladris
Marcelf


Date d'inscription : 07/07/2017
Age : 38
Localisation : La (Franche-)Comté

Résultats Défis
Défis réussis:
Question sur la capacité d'Aragorn (de base) Left_bar_bleue0/0Question sur la capacité d'Aragorn (de base) Empty_bar_bleue  (0/0)

Question sur la capacité d'Aragorn (de base) Empty
MessageSujet: Re: Question sur la capacité d'Aragorn (de base) Question sur la capacité d'Aragorn (de base) EmptyMer 27 Mar 2019 - 19:49
En fait soit les personnages sont engagés dans la quête, soit ils ne le sont pas^^

Du coup tu ne peux pas engager un personnage plusieurs fois dans la quête. Et tous les personnages s'engagent dans la quête en une seule fois.

En revanche tu peux booster la volonté d'Aragorn (avec Pierre de Celebrian par exemple), et sa capacité te permet de l'avoir redressé pour l'utiliser en phase de combat (défense ou attaque, voire défense Et attaque si tu as un autre moyen de le redresser comme Courage Inattendu par exemple...)
Revenir en haut Aller en bas
https://aventuresmarcosolo.wordpress.com/
MonteCristo
Hobbit craintif
MonteCristo


Date d'inscription : 27/03/2019
Age : 25

Question sur la capacité d'Aragorn (de base) Empty
MessageSujet: Re: Question sur la capacité d'Aragorn (de base) Question sur la capacité d'Aragorn (de base) EmptyJeu 28 Mar 2019 - 17:56
Ok!!!

Merci pour vos réponses. ça me paraissait louche car trop puissant comme combo.

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
GunFlower
Hobbit craintif
GunFlower


Date d'inscription : 27/07/2019

Résultats Défis
Défis réussis:
Question sur la capacité d'Aragorn (de base) Left_bar_bleue0/0Question sur la capacité d'Aragorn (de base) Empty_bar_bleue  (0/0)

Question sur la capacité d'Aragorn (de base) Empty
MessageSujet: Re: Question sur la capacité d'Aragorn (de base) Question sur la capacité d'Aragorn (de base) EmptySam 17 Aoû 2019 - 15:26
A quel moment exact peut-on se servir de sa capacité ?

Dès qu'il est engagé ?

Ou à n'importe quel moment durant la phase de quête (comme, par exemple, après l'étape de renforcement) ?
Revenir en haut Aller en bas
annùminas
Joaillier de Fondcombe
annùminas


Date d'inscription : 04/09/2016

Question sur la capacité d'Aragorn (de base) Empty
MessageSujet: Re: Question sur la capacité d'Aragorn (de base) Question sur la capacité d'Aragorn (de base) EmptySam 17 Aoû 2019 - 17:09
GunFlower a écrit:
A quel moment exact peut-on se servir de sa capacité ?

Dès qu'il est engagé ?

Ou à n'importe quel moment durant la phase de quête (comme, par exemple, après l'étape de renforcement) ?

Réponse : quand Aragorn s'engage dans une quête, dépensez 1 ressource de sa réserve pour le redresser.

Sa capacité est une réponse donc cela ne marche que lorsque qu'aragorn s'engage en quête donc avant le renforcement !
Sauf si tu trouves une carte qui permet d'engager aragorn après la phase de renforcement.

De tête j'en ai pas mais qui sait Pipe
Revenir en haut Aller en bas
GunFlower
Hobbit craintif
GunFlower


Date d'inscription : 27/07/2019

Résultats Défis
Défis réussis:
Question sur la capacité d'Aragorn (de base) Left_bar_bleue0/0Question sur la capacité d'Aragorn (de base) Empty_bar_bleue  (0/0)

Question sur la capacité d'Aragorn (de base) Empty
MessageSujet: Re: Question sur la capacité d'Aragorn (de base) Question sur la capacité d'Aragorn (de base) EmptySam 17 Aoû 2019 - 17:26
C'est en effet une capacité "réponse", cela semblait donc logique.

En tout cas, merci.
Revenir en haut Aller en bas
yaniselle
Brasseur de la Comté
yaniselle


Date d'inscription : 28/05/2017

Résultats Défis
Défis réussis:
Question sur la capacité d'Aragorn (de base) Left_bar_bleue0/0Question sur la capacité d'Aragorn (de base) Empty_bar_bleue  (0/0)

Question sur la capacité d'Aragorn (de base) Empty
MessageSujet: Re: Question sur la capacité d'Aragorn (de base) Question sur la capacité d'Aragorn (de base) EmptyDim 18 Aoû 2019 - 18:30
annùminas a écrit:

Sauf si tu trouves une carte qui permet d'engager aragorn après la phase de renforcement.

De tête j'en ai pas mais qui sait  Pipe


Tu as Aventurier Inattendu (Evénement), qui te permet de la faire ! (http://www.sdajce.eu/index.php/cartes/carte/HHH17)

Je confesse je ne l'ai jamais utilisée, mais je ne désespère pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
annùminas
Joaillier de Fondcombe
annùminas


Date d'inscription : 04/09/2016

Question sur la capacité d'Aragorn (de base) Empty
MessageSujet: Re: Question sur la capacité d'Aragorn (de base) Question sur la capacité d'Aragorn (de base) EmptyLun 19 Aoû 2019 - 9:57
yaniselle a écrit:
annùminas a écrit:

Sauf si tu trouves une carte qui permet d'engager aragorn après la phase de renforcement.

De tête j'en ai pas mais qui sait  Pipe


Tu as Aventurier Inattendu (Evénement), qui te permet de la faire ! (http://www.sdajce.eu/index.php/cartes/carte/HHH17)

Je confesse je ne l'ai jamais utilisée, mais je ne désespère pas Smile

study

heureusement que j'ai pris mes précaution en disant "on ne sait jamais" il y a bien une carte jamais utilisée qui permet d'engager en quête!"
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Marcelf
Érudit de Imladris
Marcelf


Date d'inscription : 07/07/2017
Age : 38
Localisation : La (Franche-)Comté

Résultats Défis
Défis réussis:
Question sur la capacité d'Aragorn (de base) Left_bar_bleue0/0Question sur la capacité d'Aragorn (de base) Empty_bar_bleue  (0/0)

Question sur la capacité d'Aragorn (de base) Empty
MessageSujet: Re: Question sur la capacité d'Aragorn (de base) Question sur la capacité d'Aragorn (de base) EmptyLun 19 Aoû 2019 - 10:14
Aventurier Inattendu, c'est une carte très spécifique, mais elle a toute son utilité avec Eomer Commandement boosté par Nenya et Herugrim. Je l'ai jouée dans un deck avec très peu d'alliés pour passer La Montagne du Destin.
Revenir en haut Aller en bas
https://aventuresmarcosolo.wordpress.com/
Murt
Homme du Pays de Dun
Murt


Date d'inscription : 04/10/2017

Question sur la capacité d'Aragorn (de base) Empty
MessageSujet: Re: Question sur la capacité d'Aragorn (de base) Question sur la capacité d'Aragorn (de base) EmptyLun 19 Aoû 2019 - 13:53
Pour plus de clarté, je me suis traduit le logigramme exhaustif et complet qu'on retrouve dans le guide de référence du jeu anglais... sait-on jamais, ça peut te servir !
https://www.dropbox.com/s/9tsjucujv4r4nui/SDA%20JCE%20Phases.pdf?dl=0

Par exemple, on y voit clairement que la fenêtre d'action est après l'action 3.2 "engager les personnages dans la quête", et pas pendant...
Revenir en haut Aller en bas
Noodles
Maréchal de la Marche
Noodles


Date d'inscription : 02/04/2013

Question sur la capacité d'Aragorn (de base) Empty
MessageSujet: Re: Question sur la capacité d'Aragorn (de base) Question sur la capacité d'Aragorn (de base) EmptyMar 20 Aoû 2019 - 8:25
@Murt : c'était déjà clair dans la règle en français. page 14.

Regle a écrit:
Cette phase [quête] se joue en 3 étapes : 1) engager les personnages, 2) renforcement et 3) résolution de la quête.

Les joueurs ont la possibilité d'effectuer des actions et de jouer des cartes Evènements à la fin de chaque étape.

Ce qui était moins clair en français c'est la séquence du tour décrite en page 30.
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Istari
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
Question sur la capacité d'Aragorn (de base) Left_bar_bleue9/18Question sur la capacité d'Aragorn (de base) Empty_bar_bleue  (9/18)

Question sur la capacité d'Aragorn (de base) Empty
MessageSujet: Re: Question sur la capacité d'Aragorn (de base) Question sur la capacité d'Aragorn (de base) EmptyMar 20 Aoû 2019 - 9:48
Murt a écrit:
Pour plus de clarté, je me suis traduit le logigramme exhaustif et complet qu'on retrouve dans le guide de référence du jeu anglais... sait-on jamais, ça peut te servir !
https://www.dropbox.com/s/9tsjucujv4r4nui/SDA%20JCE%20Phases.pdf?dl=0

Par exemple, on y voit clairement que la fenêtre d'action est après l'action 3.2 "engager les personnages dans la quête", et pas pendant...
Tout à fait. Mais la capacité de Aragorn se moque totalement des fenêtres d'actions: c'est un réponse. Elle va se faire au moment ou son déclencheur intervient. A savoir quand il part en quête. Et donc avant même que le joueur suivant n'envoie ses personnages.

Les fenêtres d'actions c'est pour jouer les effets [action]. Par exemple attaque furtive pour poser gandalf.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question sur la capacité d'Aragorn (de base) Empty
MessageSujet: Re: Question sur la capacité d'Aragorn (de base) Question sur la capacité d'Aragorn (de base) Empty
Revenir en haut Aller en bas

Question sur la capacité d'Aragorn (de base)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Débutants-