Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez

Précisions règles suite à vidéo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Souleyre
Brasseur de la Comté
Souleyre


Date d'inscription : 05/02/2019

Précisions règles suite à vidéo  Empty
MessageSujet: Précisions règles suite à vidéo Précisions règles suite à vidéo  EmptyVen 29 Mar 2019 - 14:26
Suite à cette vidéo de règles https://youtu.be/eLKEAVW0dL8
Je me pose deux questions.
On a l'impression dans l'explication qu'une action sur un personnage qui ne demande pas de l'incliner il faut quand même qu'il soit redressé pour qu'elle puisse être activée hors je ne pense pas qu'on joue comme ça...
Eowyn action on peut defausser une carte pour +1 de volonté et elle est pourtant inclinée quand elle est dans la quête on peut bien faire son action après les cartes de rencontres révélées ? Et pour l'ensemble des actions en général...

Pour l'intendant du gondor, si je suis premier joueur et que le second joueur me le donne à un de mes personnages, ça sous entend que je ne peu plus rejouer d'attachement ou d'alliés une fois que le second joueur a joué et que si j'utilise l'intendant du gondor comme action dans la phase d'organisation je ne pourrai utiliser ses nouvelles ressources que pour jouer des actions événements mais pas pour replacer allié ou attachement pendant cette phase d'organisation puisque j'aurai déjà joué avant le second joueur ?
Revenir en haut Aller en bas
pink00
Protecteur de la Lorien
pink00


Date d'inscription : 25/02/2015
Age : 47
Localisation : 35

Précisions règles suite à vidéo  Empty
MessageSujet: Re: Précisions règles suite à vidéo Précisions règles suite à vidéo  EmptyVen 29 Mar 2019 - 14:59
* Non un personnage n'a pas besoin d'être redressé pour déclencher l'action sauf si "incliner le personnage" est un coup pour déclencher l'action. On peut donc déclencher l'action d'Eowyn une fois les cartes de rencontres révélées.

* Les phases d'organisation se font joueur par joueur. Donc si le second joueur donne au premier joueur un intendant du Gondor, ce dernier va pouvoir prendre les ressources mais comme il a fini sa phase d'organisation il ne pourra pas utiliser celles-ci pour payer des attachements ou des alliés ce tour.
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
Précisions règles suite à vidéo  Left_bar_bleue9/18Précisions règles suite à vidéo  Empty_bar_bleue  (9/18)

Précisions règles suite à vidéo  Empty
MessageSujet: Re: Précisions règles suite à vidéo Précisions règles suite à vidéo  EmptyVen 29 Mar 2019 - 15:16
Une action ne demande d'incliner un personnage que si c'est écrit dessus. Tu peux faire la capacité d'Eowyn après avoir révélé des cartes de rencontre.

Si tu es second joueur le premier joueur doit jouer ses attachements et alliés avant que tu ne joues les tiens. Seuls les événéments peuvent être joués n'importe quand durant vos tours.
Revenir en haut Aller en bas
FMP_thE_mAd
Érudit de Imladris
FMP_thE_mAd


Date d'inscription : 22/04/2012

Précisions règles suite à vidéo  Empty
MessageSujet: Re: Précisions règles suite à vidéo Précisions règles suite à vidéo  EmptyVen 29 Mar 2019 - 20:38
Souleyre a écrit:
Suite à cette vidéo de règles https://youtu.be/eLKEAVW0dL8
Je me pose deux questions.
On a l'impression dans l'explication qu'une action sur un personnage qui ne demande pas de l'incliner il faut quand même qu'il soit redressé pour qu'elle puisse être activée hors je ne pense pas qu'on joue comme ça...
Eowyn action on peut defausser une carte pour +1 de volonté et elle est pourtant inclinée quand elle est dans la quête on peut bien faire son action après les cartes de rencontres révélées ? Et pour l'ensemble des actions en général...

Pour l'intendant du gondor, si je suis premier joueur et que le second joueur me le donne à un de mes personnages, ça sous entend que je ne peu plus rejouer d'attachement ou d'alliés une fois que le second joueur a joué et que si j'utilise l'intendant du gondor comme action dans la phase d'organisation je ne pourrai utiliser ses nouvelles ressources que pour jouer des actions événements mais pas pour replacer allié ou attachement pendant cette phase d'organisation puisque j'aurai déjà joué avant le second joueur ?

Salut !

Je suis l'auteur de la vidéo en question, et donc s'il y a des moments où je suis confus, j'aimerais bien que tu me dises quand Wink

Quand est-ce que j'ai donné l'impression qu'un personnage devait être redressé pour effectuer son action ? Et de même pour ta seconde interrogation ?

Car en effet, comme t'ont répondu Rouxxxor et pink00, le coût d'une action est inscrit sur la carte. Si cette action ne demande pas qu'un personnage s'incline, alors tu peux faire son action même s'il est incliné. Seules certaines "actions" sont automatiquement faites en inclinant les personnages (notamment l'engagement dans une quête, ou une défense...). Ce sont des actions inscrites dans les règles, pas sur les cartes, cependant.

Pour ta 2eme question, je suis totalement d'accord également avec Rouxxxor et pink00 : les joueurs s'organisent les uns après les autres. Donc si le 1er joueur a fini de s'organiser, il ne pourra profiter des ressources d'un Intendant du Gondor donné par un joueur suivant qu'à la prochaine phase d'organisation (sauf pour jouer des cartes Evènements effectivement).

Dans mes parties en soluo, tu pourras d'ailleurs remarquer que je suis bien ces règles-ci. Donc si je n'ai pas été clair la dessus, il faudra peut-être que j'édite la vidéo (pourtant il ne me semblait pas que cette vidéo ait posé des problèmes avant).

Merci de ton retour en tout les cas !

_________________
Chaine Youtube : let's play du SDA JCE et autres jeux.
Revenir en haut Aller en bas
Souleyre
Brasseur de la Comté
Souleyre


Date d'inscription : 05/02/2019

Précisions règles suite à vidéo  Empty
MessageSujet: Re: Précisions règles suite à vidéo Précisions règles suite à vidéo  EmptyVen 29 Mar 2019 - 22:03
Merci pour vos retours et merci pour ta vidéo.
Alors ton explication est super et c'est pour ca que l'intendant du gondor où j'avais mal compris une explication m'a permis de clarifier la règle citée plus haut sur le fait de pas pouvoir rejouer d'alliés et attachement.

Par contre à 11'20 sur la vidéo moi j'interprète mal l'explication qui me fait penser qu'on doit avoir le personnage redressé pour faire une action même si cette action n'incline pas la carte. Là c'est peut être ambiguë ou alors c'est juste avec ma compagne qu'on interprète mal ^^

Revenir en haut Aller en bas
Claybrook
Garde de la Cité Blanche
Claybrook


Date d'inscription : 25/07/2016
Age : 42

Résultats Défis
Défis réussis:
Précisions règles suite à vidéo  Left_bar_bleue0/0Précisions règles suite à vidéo  Empty_bar_bleue  (0/0)

Précisions règles suite à vidéo  Empty
MessageSujet: Re: Précisions règles suite à vidéo Précisions règles suite à vidéo  EmptySam 30 Mar 2019 - 0:07
Souleyre a écrit:
Merci pour vos retours et merci pour ta vidéo.
Alors ton explication est super et c'est pour ca que l'intendant du gondor où j'avais mal compris une explication m'a permis de clarifier la règle citée plus haut sur le fait de pas pouvoir rejouer d'alliés et attachement.

Par contre à 11'20 sur la vidéo moi j'interprète mal l'explication qui me fait penser qu'on doit avoir le personnage redressé pour faire une action même si cette action n'incline pas la carte. Là c'est peut être ambiguë ou alors c'est juste avec ma compagne qu'on interprète mal ^^


J'ai regardé la vidéo du coup. FmP explique en fait qu'un personnage (héros ou allié) doit s'incliner pour pouvoir agir : soit partir en quête, soit défendre ou enfin attaquer. Ce qui signifie que s'il a été utilisé de l'une de ses façons (ou encore s'il possède une action qui nécessite de l'incliner), il ne pourra rien faire d'autre jusqu'à la phase de restauration sauf si tu as trouvé une façon de le redresser par un effet de carte (par exemple :  http://www.sdajce.net/index.php/cartes/carte/CS57). Il existe aussi des cartes te permettant de ne pas incliner un personnage pour l'envoyer en quête (exemple : http://www.sdajce.net/index.php/cartes/carte/DWA107), défendre (exemple : http://www.sdajce.net/index.php/cartes/carte/HHH5) ou attaquer (exemple : http://www.sdajce.net/index.php/cartes/carte/DWA104).
Revenir en haut Aller en bas
Souleyre
Brasseur de la Comté
Souleyre


Date d'inscription : 05/02/2019

Précisions règles suite à vidéo  Empty
MessageSujet: Re: Précisions règles suite à vidéo Précisions règles suite à vidéo  EmptySam 30 Mar 2019 - 6:49
Merci merci, on joue avec les bonnes règles depuis le début avec ma chérie et on avait compris le livre de règles et les explications du forum on vient de finir tout le core set et les 5 premiers scénarios du cycle 1 à deux logiquement correctement, on attend notre première défaite pour l'instant c'est la chance du débutant Wink
C'est pour intendant du gondor que j'avais un doute suite à une explication.
Pour les actions on les utilise correctement je dis juste que sur la vidéo (avis personnel) si je n'avais pas lu les règles avant ça peut prêter à confusion sauf si on part du principe qu'on connaît les règles et qu'évidemment c'est pour expliquer les règles que tu viens de citer.
Donc suite à vos messages j'en conclue que le détail est bien expliqué sur la vidéo pas de soucis, erreur de compréhension de ma part Smile
Les points de règles un peu ambiguës sont plutôt pour nous liés à certains cas dans des scénarios mais on trouve les réponses avec le forum bien fourni pour l'instant.

Revenir en haut Aller en bas
FMP_thE_mAd
Érudit de Imladris
FMP_thE_mAd


Date d'inscription : 22/04/2012

Précisions règles suite à vidéo  Empty
MessageSujet: Re: Précisions règles suite à vidéo Précisions règles suite à vidéo  EmptySam 30 Mar 2019 - 11:45
Je viens de regarder le passage et effectivement je dis "une carte déjà inclinée ne peut plus rien faire". C'est bien sûr dans le cadre des actions de la règle du jeu (donc Quête, Attaque, défense). Mais c'est vrai que ça peut prêter à confusion sur ce passage.

_________________
Chaine Youtube : let's play du SDA JCE et autres jeux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Précisions règles suite à vidéo  Empty
MessageSujet: Re: Précisions règles suite à vidéo Précisions règles suite à vidéo  Empty
Revenir en haut Aller en bas

Précisions règles suite à vidéo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Questions] Petites précisions suite à mes parties d'hier (Mal d'invocation, Quête d'initiation 3b) [Résolu]
» REGLES révisées VF
» Besoin de quelques petites précisions.
» 2 joueurs regles
» encore des règles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Débutants-