Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez

A Shadow in the East

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Marcelf
Dúnedain de Minas Tirith
Marcelf


Date d'inscription : 07/07/2017
Age : 43
Localisation : La (Franche-)Comté

Résultats Défis
Défis réussis:
A Shadow in the East - Page 4 Left_bar_bleue0/0A Shadow in the East - Page 4 Empty_bar_bleue  (0/0)

A Shadow in the East - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A Shadow in the East A Shadow in the East - Page 4 EmptyJeu 20 Juin 2019 - 10:27
En plus de la réponse de Caleb, j'ai une explication plausible à propos de la réponse de Frodon Very Happy

L'explication est donnée par Sappidus sur le forum FFG US : https://community.fantasyflightgames.com/topic/277776-unofficial-official-rulings-thread/page/2/?tab=comments#comment-3724192

En fait, dépenser 1 ressource est le coût pour déclencher la réponse de Frodon. Donc si on ne paye pas le coût, on ne peut pas déclencher ce qu'il y a ensuite, c'est-à-dire redresser un perso ET baisser sa menace. ça me paraît beaucoup plus clair maintenant. Et donc il n'y a pas besoin de "Then" au début de la deuxième phrase.

Revenir en haut Aller en bas
https://aventuresmarcosolo.wordpress.com/
BOberyn
Mineur de la Moria
BOberyn


Date d'inscription : 11/01/2019

Résultats Défis
Défis réussis:
A Shadow in the East - Page 4 Left_bar_bleue0/0A Shadow in the East - Page 4 Empty_bar_bleue  (0/0)

A Shadow in the East - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A Shadow in the East A Shadow in the East - Page 4 EmptyMer 26 Juin 2019 - 16:28
La dernière news FFG France :

http://www.fantasyflightgames.fr/news/article/a_propos_des_hobbits

On en apprend un peu plus sur le fonctionnement des contrats notamment
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
A Shadow in the East - Page 4 Left_bar_bleue9/18A Shadow in the East - Page 4 Empty_bar_bleue  (9/18)

A Shadow in the East - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A Shadow in the East A Shadow in the East - Page 4 EmptyMer 26 Juin 2019 - 17:28
C'était, je crois, des infos déjà disponibles dans les articles anglais cités précédemment. Mais merci de le partager, c'est plus facile à lire en français.
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
A Shadow in the East - Page 4 Left_bar_bleue9/18A Shadow in the East - Page 4 Empty_bar_bleue  (9/18)

A Shadow in the East - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A Shadow in the East A Shadow in the East - Page 4 EmptyJeu 4 Juil 2019 - 0:55
Je viens de passer en revue tous mes decks solo secret et/ou hobbit car ils attendaient quand même depuis la révélation de chanson à boire et hamfast gamgee (je l'ai dit ailleurs mais c'est gaffer en anglais, et le traduire par Hamfast alors qu'il y a un halfast avec le même nom de famille ça me parait bien trop sujet à confusion, même si pas forcément évitable selon comment s'est passé ces deux traductions en particulier).
Et bah je ne m'y attendais pas mais je n'ai pas inclus qu'un seul Merry et aucun Pippin. Pour pippin la raison est simple, c'est car je joue sa version héros dans chaque deck. Et vu que c'est le meilleur des deux dans un deck secret c'est dommage. Et pour merry entre les decks qui jouent pas A Shadow in the East - Page 4 4111011880 , les decks A Shadow in the East - Page 4 4111011880 avec Merry comme héros et les decks qui n'ont pas de mécanique sur les alliés hobbit qui incite à le jouer on se retrouve à ne pas trop en avoir besoin. C'est triste, mais bien réel. Et malheureusement dans mes decks multi j'ai peur que ça soit pas mieux, vu que la présence de merry ET pippin héros et quasiment systématique entre les deux decks.
Je prévois donc un meilleur futur à cautious halfling (du 1er pack, donc topic d'à coté) dans mes decks, qui sans être une star saura probablement au moins trouver une place dans certain decks.
A coté de cela il y a Frodon héros, que je vais tester dans un deck à la place de Sam (et qui se trouvera probablement d'autres places, enfin un héros commandement en-dessous de 8 quoi, la ou toutes les autres sphéres ont plusieurs héros à 6 de menace ou moins), et Sméagol dont je pense du bien même si je sais pas trop encore comment l'exploiter...
Revenir en haut Aller en bas
Noodles
Maréchal de la Marche
Noodles


Date d'inscription : 02/04/2013

A Shadow in the East - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A Shadow in the East A Shadow in the East - Page 4 EmptySam 13 Juil 2019 - 7:49
Une news concernant la troisième quête de l'extension :

http://www.fantasyflightgames.fr/news/article/le_temple_maudit

https://www.fantasyflightgames.com/en/news/2019/6/27/the-temple-of-doom/

Pas de nouvelle carte joueur en vue mais on y découvre la présence d'une mécanique pour le deck de Rencontre. Des cartes de Rencontre spécifiques constituent "le pouvoir du Mordor" et des cartes de ce deck viendront entraver notre progression.

https://images-cdn.fantasyflightgames.com/filer_public/62/20/6220d4cd-5a13-4f8e-8726-ac9904259aff/mec77_card_tower-of-barad-dur.png

Exemple : Barad Dur, un lieu qui reste dans la ZDC, immunisé aux effets de carte joueur. Son effet est d'augmenter la menace de la ZDC et de diminuer le niveau de menace éliminatoire des joueurs.


Une telle mécanique pourrait bien relancer le jeu, si les concepteurs ont prévu : la parution de cartes Rencontre venant augmenter au fil de l'eau le deck "le pouvoir du Mordor" et la possibilité d'utiliser ce deck avec les quêtes déjà existantes.
Revenir en haut Aller en bas
Ilùvatar
Maître Capello
Ilùvatar


Date d'inscription : 17/02/2016
Age : 43

A Shadow in the East - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A Shadow in the East A Shadow in the East - Page 4 EmptyJeu 18 Juil 2019 - 13:55

_________________
Dori, c'est trop pourri
Bilbon, c'est tellement bidon
Faramir I, c'est à dépérir
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.sdajce.net
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
A Shadow in the East - Page 4 Left_bar_bleue9/18A Shadow in the East - Page 4 Empty_bar_bleue  (9/18)

A Shadow in the East - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A Shadow in the East A Shadow in the East - Page 4 EmptyJeu 18 Juil 2019 - 15:55
Si c'est le cas c'est cool, une belle surprise. Je l'attendais plus tard. Je reste prudent car ça serait pas la premiére fois qu'une date est repoussé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



A Shadow in the East - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A Shadow in the East A Shadow in the East - Page 4 EmptySam 20 Juil 2019 - 11:36
Preco à l'instant. Merci pour l'info Smile
Revenir en haut Aller en bas
Arshess
Paysan Rohirrim
Arshess


Date d'inscription : 26/03/2018
Age : 36

Résultats Défis
Défis réussis:
A Shadow in the East - Page 4 Left_bar_bleue0/0A Shadow in the East - Page 4 Empty_bar_bleue  (0/0)

A Shadow in the East - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A Shadow in the East A Shadow in the East - Page 4 EmptyJeu 25 Juil 2019 - 22:01
Dispo le 2 Aout sur philibert les amis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ireception
Joaillier de Fondcombe
ireception


Date d'inscription : 19/05/2017
Age : 41

Résultats Défis
Défis réussis:
A Shadow in the East - Page 4 Left_bar_bleue0/0A Shadow in the East - Page 4 Empty_bar_bleue  (0/0)

A Shadow in the East - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A Shadow in the East A Shadow in the East - Page 4 EmptyJeu 1 Aoû 2019 - 8:48
Il semblerait que cela soit passé au 9 août maintenant Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://sda.cgbuilder.fr
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
A Shadow in the East - Page 4 Left_bar_bleue9/18A Shadow in the East - Page 4 Empty_bar_bleue  (9/18)

A Shadow in the East - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A Shadow in the East A Shadow in the East - Page 4 EmptyJeu 1 Aoû 2019 - 21:37
J’espère, surtout pour vous qui avez l'air plus surpris que moi, que ça ne sera pas encore plus retardé.
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane81
Rôdeur du Nord
Stéphane81


Date d'inscription : 16/03/2015
Age : 42
Localisation : Grivegnée (Liège)

Résultats Défis
Défis réussis:
A Shadow in the East - Page 4 Left_bar_bleue16/16A Shadow in the East - Page 4 Empty_bar_bleue  (16/16)

A Shadow in the East - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A Shadow in the East A Shadow in the East - Page 4 EmptyMar 6 Aoû 2019 - 10:01
Rouxxxor a écrit:
J’espère, surtout pour vous qui avez l'air plus surpris que moi, que ça ne sera pas encore plus retardé.
La cruauté de cet homme ;D
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
A Shadow in the East - Page 4 Left_bar_bleue9/18A Shadow in the East - Page 4 Empty_bar_bleue  (9/18)

A Shadow in the East - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A Shadow in the East A Shadow in the East - Page 4 EmptyJeu 8 Aoû 2019 - 11:58
J'ai confirmation que mon magasin le reçoit demain Smile (même si je pensais qu'on était vendredi donc je pensais l'avoir aujourd'hui Mad)
Revenir en haut Aller en bas
Arshess
Paysan Rohirrim
Arshess


Date d'inscription : 26/03/2018
Age : 36

Résultats Défis
Défis réussis:
A Shadow in the East - Page 4 Left_bar_bleue0/0A Shadow in the East - Page 4 Empty_bar_bleue  (0/0)

A Shadow in the East - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A Shadow in the East A Shadow in the East - Page 4 EmptyJeu 8 Aoû 2019 - 17:55
AH Je ne me suis pas spoiler ! il me tarde !
Revenir en haut Aller en bas
ireception
Joaillier de Fondcombe
ireception


Date d'inscription : 19/05/2017
Age : 41

Résultats Défis
Défis réussis:
A Shadow in the East - Page 4 Left_bar_bleue0/0A Shadow in the East - Page 4 Empty_bar_bleue  (0/0)

A Shadow in the East - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A Shadow in the East A Shadow in the East - Page 4 EmptyVen 9 Aoû 2019 - 8:19
Les précommandes Philibert ont aussi été expédiées hier Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://sda.cgbuilder.fr
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
A Shadow in the East - Page 4 Left_bar_bleue9/18A Shadow in the East - Page 4 Empty_bar_bleue  (9/18)

A Shadow in the East - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A Shadow in the East A Shadow in the East - Page 4 EmptyVen 9 Aoû 2019 - 11:13
J'ai l'extension dans les mains. Entre les cartes joueurs et le livret de régle j'ai pas mal d'infos intéressantes à vous révéler Smile.

1/ Les cartes qu'on connaissait pas:

L'orage Gronde
événement A Shadow in the East - Page 4 4111011880 coût de 0
[organisation] Action: Cherchez un ennemi parmi les 5 premières cartes du deck de rencontre. Placez cet ennemi dans la zone de cheminement pour réduire de X le coût du premier allié que vous jouerez durant cette phase, X étant la A Shadow in the East - Page 4 4076358003 de cet ennemi. Mélangez le deck de rencontre.

Découragez les poursuivants
Attachement A Shadow in the East - Page 4 3005177270 coût de 1
Attachez cette carte au lieu actif. (limite : 1 par lieu.)
Le lieu attaché gagne +2 points de quête.
Réponse: quand le lieu attaché est exploré, défaussez des cartes du deck de rencontre jusqu'a ce qu'un lieu soit défaussé. Placez ce lieu dans la zone de cheminement pour choisir un ennemi non-unique dans la zone de cheminement et le mélanger dans le deck de rencontre.

J'aime pas trop la première carte, ca fait un gain de 2,5 ressource en moyenne je dirais, mais avec des chances de faire 0, des chances d'avoir un ennemi super chiant et jamais un effet si phénoménal puisque les ennemis pas trop chiants ont quasiment toujours une menace basse. Quand on compare aux cartes qui donne une ressource facilement, ou à héritage de numenor c'est quand même pas la joie je trouve.

La seconde est intéressante dans un deck Haldan. C'est probablement pas à intégrer en 3 exemplaire, et pas forcément trés utile quand il y a pas mal de joueurs. Mais en solo ou à 2 joueurs je le testerais bien pour s'assurer qu'il y a toujours des lieux et/ou gérer un ennemi avec une menace haute.

2/ Les infos du livret de régle

Concernant les contrat il est dit que chaque joueur peut en choisir un (et donc un seul), et qu'un contrat peut amener des contraintes sur la construction du deck (et franchement je lis pas "peut" je lis "va", et ce pas plus tard que dans au moins un paquet d'aventure de ce cycle je pense), on a donc plus d'indice sur le fait qu'on aura plusieurs contrat (je penche pour 1 par paquet de ce cycle) et sur la diversité des effets qu'ils peuvent proposer.

On ne peut pas jouer Sméagol que ce soit dans les aventures sagas ou même dans le cycle 1. Ils étaient moins tatillons quand il s'agissait de remettre un parchemin à Faramir (deux premiérs scénarios de héritiers de numenor) et qu'on pouvait jouer avec faramir allié ou héros ^^. Ou qu'on retournait demander conseil à Cirdan au havre gris alors qu'il pouvait être avec nous. On prend donc un tournant ou les régles encadrent un peu plus le jeu pour éviter des aberrations scénaristique.

Concernant l'anneau unique il est mis en jeu avant la mise en place, on va donc piocher notre main dans un deck privé de 2 cartes (l'anneau et la carte maitre). Si deux joueurs ont un anneau dans leur deck l'un va le poser en jeu et l'autre va le retirer du jeu, donc si tout le monde joue un anneau on se retrouve avec moins de cartes dans chaque deck ^^.
Par contre pas de précision sur le fait que "immunisé aux effets de carte non-maitre" s'applique bien, aussi, aux effets de rencontres. Ca serait la premiére fois à ma connaissance qu'une carte joueur serait immunisé aux effets de cartes de rencontres mais ça semble en accord avec ce qui est écrit, non?
Revenir en haut Aller en bas
Lilian
Champion de France 2013
Lilian


Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 46
Localisation : Eaubonne (95)

A Shadow in the East - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A Shadow in the East A Shadow in the East - Page 4 EmptyVen 9 Aoû 2019 - 14:19
Les cartes ont été publiées sur le sdajce.eu
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
A Shadow in the East - Page 4 Left_bar_bleue9/18A Shadow in the East - Page 4 Empty_bar_bleue  (9/18)

A Shadow in the East - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A Shadow in the East A Shadow in the East - Page 4 EmptyVen 9 Aoû 2019 - 15:00
Merci! Je n'ai pas vu la carte contrat, c'est normal?
Revenir en haut Aller en bas
Lilian
Champion de France 2013
Lilian


Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 46
Localisation : Eaubonne (95)

A Shadow in the East - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A Shadow in the East A Shadow in the East - Page 4 EmptyVen 9 Aoû 2019 - 15:02
Oui il faut qu'on l’intègre dans le site
Revenir en haut Aller en bas
Guily
Cavalier du Rohan
Guily


Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 47

Résultats Défis
Défis réussis:
A Shadow in the East - Page 4 Left_bar_bleue0/0A Shadow in the East - Page 4 Empty_bar_bleue  (0/0)

A Shadow in the East - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A Shadow in the East A Shadow in the East - Page 4 EmptyDim 11 Aoû 2019 - 0:17
Rouxxxor a écrit:

On ne peut pas jouer Sméagol que ce soit dans les aventures sagas ou même dans le cycle 1.

Une règle grotesque que je me dépêcherai d'ignorer.

En quoi avoir sméagol qui nous suit lors des scénario saga est il moins "lore" que d'avoir, au hasard, Sylvebarbe ou Dain dans son groupe ? Et que viendraient faire, toujours au hasard, Frodon ou Merry dans les scénario du cycle 1 ?

Donc soit on veut du 100% compatible avec l'histoire et on interdit tout héros hors communauté originale pour la saga et on crée pour chaque cycle une liste de héros et d'alliés "canons", soit on fait comme on a toujours fait. Évidemment, la première solution mène à un jeu totalement rigide et fermé ou la créativité n'a plus beaucoup de place.
Dans tous les cas, cette règle appliquée à un seul personnage n'a aucun sens.

Non mais à quoi ils pensent... en fait, ça m'énerve de voir des trucs comme ça surgir tout à coup dans le jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
A Shadow in the East - Page 4 Left_bar_bleue9/18A Shadow in the East - Page 4 Empty_bar_bleue  (9/18)

A Shadow in the East - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A Shadow in the East A Shadow in the East - Page 4 EmptyDim 11 Aoû 2019 - 6:52
En fait il y a des scénarios ou gollum est présent, et ils veulent éviter qu'un gollum soit la en même temps qu'un Sméagol, ce qui franchement fait sens. Il y a un scénario saga ou la présence d'un gollum objectif dans le deck de rencontre viendrait retirer subitement (et à tout jamais) le héros d'un joueur au cours de la partie pour peu que ton Sméagol se retourne. Tout comme il y a 2 scénarios du cycle 1 et un scénario de la saga hobbit avec un gollum objectif. Généraliser à l'ensemble des scénarios saga et du cycle 1 est un peu excessif (surtout que c'est archi thématique d'avoir gollum dans certains scénarios saga justement) et pas très cohérent mais sur les scénarios sus mentionnés c'était assez important.
Revenir en haut Aller en bas
Guily
Cavalier du Rohan
Guily


Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 47

Résultats Défis
Défis réussis:
A Shadow in the East - Page 4 Left_bar_bleue0/0A Shadow in the East - Page 4 Empty_bar_bleue  (0/0)

A Shadow in the East - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A Shadow in the East A Shadow in the East - Page 4 EmptyDim 11 Aoû 2019 - 10:23
Oui, mais ça c'est assez logique (et même déjà dans la règle, en quelque sorte). Cela aurait fait sens de simplement préciser dans quels scénario on trouve gollum dans le DR.
Revenir en haut Aller en bas
Ambre
Hobbit curieux
Ambre


Date d'inscription : 17/11/2019

A Shadow in the East - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A Shadow in the East A Shadow in the East - Page 4 EmptyDim 17 Nov 2019 - 2:18
Les artworks des cartes sont vraiment sympas, de quoi aimer l'aléatoire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A Shadow in the East - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A Shadow in the East A Shadow in the East - Page 4 Empty
Revenir en haut Aller en bas

A Shadow in the East

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Sujets similaires

-
» Land of shadow : aragorn
» [Extension de Saga] The Land of Shadow
» Quand pour un event à Lyon pour la sortie de "The Land of Shadow" ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Le Miroir de Galadriel :: Le Miroir de Galadriel-